Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

Quelle mort est acceptable pour un animal ? Mourir lentement de faim parce que trop vieux et fatigué pour se nourrir, dans la nature ça n'existe pas, il y a toujours un prédateur pour venir te déchiqueter vivant. Un coup de fusil me semble préférable.

Mon beau père , grand chasseur devant l’eternel est du  genre à ramener plus de champignons que de gibier.

Selon ses dires, la chasse est un moyen de balader son chien sans que personne l’emm**de.

un jour, je devais avoir 14/15 ans je décide d’aller avec lui pour voir.

Dans la matinée, un gros lapin se tient fièrement à 10 ou 15 mètres de notre position, je gueule tel La sœur de Robin « Tire » 

Non, c’est un lièvre et a cette période on ne tue pas les lièvres, (lol éthique)

on passe la matinée sans tirer un seul coup de feu et je me fais bien chi**, en rejoignant la voiture, j’ai le fusil en main et tire deux coup sur un oiseau qui passe au loin( obv je le rate) .

Non seulement je me suis fait engueuler car on chasse pas les pies, genre il a reconnu la marque du Piaf à 100 mètres et et je me suis défoncé l’epaule .

Ceci fut une expérience unique.

Vive les chasseurs ramasseurs de champignons.

il y a 49 minutes, survival66 a écrit :

C'est clair, si t'as pas un fusil en bandoulière c'est assez difficile d'aller promener son chien pépouze.

C’est un coup à se faire tirer dessus par des chasseurs.

mieux vaut faire partie de la bande :ninja:

Entre des cul terreux qui se lèvent à l'aube pour dépecer du chevreuil et des adeptes de brunch végétarien, faut pas s'étonner que le courant passe pas. La tyrannie des bobos doit cesser.

N'oubliez pas que vos discutions sur la chasse seront bientôt obsolètes puisque nous serons dans quelques générations tous vegan. Dans 40 ans, quand Touareg et ses amis chasseurs entres autres seront morts, inch allah, les prévisions disent qu'il ne sera plus permis de manger de la nourriture animale pour cruauté envers les animaux.

donc si le chasseur prend du plaisir a tuer une biche c'est un fdp, s'il le fait pour réguler la nature déréglée par l'homme c'est cool?

si le chat prend du plaisir à tuer une souris c'est un fdp de psychopathe mais s'il le fait pour se nourrir c'est qu'il est tout gentil?

il y a 41 minutes, ilares a écrit :

donc si le chasseur prend du plaisir a tuer une biche c'est un fdp, s'il le fait pour réguler la nature déréglée par l'homme c'est cool?

si le chat prend du plaisir à tuer une souris c'est un fdp de psychopathe mais s'il le fait pour se nourrir c'est qu'il est tout gentil?

Y'a pas un possible juste milieu entre les 2 ?  C'est forcément noir ou blanc ?

Parce que être obligé de tuer des sangliers à la chaine, c'est pas forcément pour réguler la nature qui est déréglée mais bien souvent juste pour réparer certaines conneries que les mêmes chasseurs ont fait en introduisant des sangliers en masse dans les années 80/90... vers chez moi c'est le cas... souvent même croisés avec des cochons. (ces génies)

Le sanglier c'est la truite qu'on lâche à l'ouverture... ça permet au péquin moyen chasseur de se faire plaisir à tirer sur qq chose.

La chasse ajd c'est quasi que du loisir, la régulation est minime... y'a bien plus efficace si tu veux vraiment réguler que tirer any sanglier sans sélection.

Y'a le piégeage, la stérilisation, la prédation naturel... mais bon le lobby de la chasse fait son taf.

Edited by survival66

Famille de de chasseurs ici, au point qu'un jeune ou un nouvel arrivant n'est considéré comme un homme qu'après avoir dagué un sanglier aux fermes. C'est culturel, dans l'ADN et l'histoire de la famille et j'imagine mal arrêter par ce que certains ont décidé d'occulter l'origine de la viande qu'ils mangent. 

Je suis sur que 90% des chasseurs s'en branlent de tirer, ils veulent juste une excuse pour échapper à leur bonne femme 1 matiné par semaine et se retrouver avec les potos au milieu de la nature à se réchauffer le coeur... et puis les bonnes bouffes dans la camaraderie qui en découlent.

Les citadins seuls et névrosés peuvent pas supporter que certains continuent à profiter de la vie pendant qu'ils sombrent dans leur vie bitumée et pollué.

Qu'ils viennent nous chercher. :boxing:

Edited by AssKicker496

il y a 11 minutes, Parp1 a écrit :

Famille de de chasseurs ici, au point qu'un jeune ou un nouvel arrivant n'est considéré comme un homme qu'après avoir dagué un sanglier aux fermes. C'est culturel, dans l'ADN et l'histoire de la famille et j'imagine mal arrêter par ce que certains ont décidé d'occulter l'origine de la viande qu'ils mangent. 

Je connais rien au sujet et au débat, et je suis surement à côté de la plaque, mais est-ce qu'on n'a pas domestiqué les animaux pour justement ne plus avoir à les chasser, et pouvoir faire d'autres trucs ? Genre se bourrer la gueule ppr sans avoir à prendre un gun et risquer de buter un pote

Même si culturellement l'activité est plutôt masculine, certaines femmes de la famille chassent (et sont les bienvenues of course). D'ailleurs pour les anciens c'était une déesse qui symbolisait la chasse.

300px-Diane_de_Versailles_Leochares_2.jp

Edited by Guest

il y a 10 minutes, Frouza a écrit :

Je connais rien au sujet et au débat, et je suis surement à côté de la plaque, mais est-ce qu'on n'a pas domestiqué les animaux pour justement ne plus avoir à les chasser, et pouvoir faire d'autres trucs ? Genre se bourrer la gueule ppr sans avoir à prendre un gun et risquer de buter un pote

On a aussi inventé le téléphone pour gagner du temps et pouvoir faire d'autres truc ; ceci-dit c'est quand même sympa de se rencontre de visu autour d'une bonne bouffe. Y'a des FDP qui prennent leur voiture et butent un pote, c'est pas pour autant que tout les automobilistes sont des FDP inconscients. Dans la famille la sécurité c'est primordial et il n'y a pas eu d'accidents depuis très longtemps (genre 1910).

Edited by Guest

il y a 1 minute, Parp1 a écrit :

On a aussi inventé le téléphone pour gagner du temps et pouvoir faire d'autres truc ; ceci-dit c'est quand même sympa de se rencontre de visu autour d'une bonne bouffe. Y'a des FDP qui qui prennent leur voiture et butent un pote, c'est pas pour autant que tout les automobilistes sont des FDP inconscients. Dans la famille la sécurité c'est primordial et il n'y a pas eu d'accidents depuis très longtemps (genre 1910).

Moi je me réuni de visu pour des bonnes bouffes sans armes (ni haine ni violence) et sans tuer les animaux, je laisse ce sale taf aux personnes dans les abattoirs.

Les gens qui prennent leur voiture ne le font pas pour tuer généralement, alors que le but de la chasse est de tuer (pas un homme bien sûr).

En fait ce qui me dérange ça doit être le fait que les chasseurs prennent du plaisir à tuer une bête, chose que je ne comprends pas, mais je leur crache pas à la gueule non plus.

La chasse, comme la corrida, ne se résume heureusement pas qu'au fait de tuer l'animal. Perso le plaisir vient plutôt du fait de se retrouver en pleine nature avec la famille en marchant sur les pas de nos anciens ; le plaisir de transmettre/vivre les traditions. La mise à mort je ne suis pas fan, c'est gore et souvent très dangereux avec les sangliers et les cerfs. 

Bien entendu on pourrait plutôt faire une paella géante préparée par ceux qui font le sale bouleau en abattoir. Mais on ne choisit pas sa famille :P 

Edited by Guest