Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

minilogoactu17-1.png

•  

🇫🇷 Hauts-de-Seine : Une femme battue par son époux est expulsée pour cause de bruit.

► 12 août 2018 ● 20h38
justice_2.jpg?fit=696%2C391&ssl=1

Illustration.

Une femme battue par son mari est expulsée car elle fait trop de bruit.

Le tribunal d’instance de Colombes a ordonné l’expulsion d’une femme de 37 ans, Elodie, au motif qu’elle faisait trop de bruit.

Cette mère de deux enfants a été régulièrement battue par son époux et la plainte qu’elle a déposée pour violences conjugales « ne fait que corroborer les troubles » selon le juge du tribunal d’instance.

Les « troubles », autrement dit les disputes et les coups, ont été abondamment signalés au bailleur, le groupe 3F, par des voisins exaspérés d’entendre des cris.

La mère de famille ne comprend pas

La mère de famille a été surprise par le comportement des voisins qui ne venaient jamais la voir ni s’inquiéter de sa situation.

Maltraitée et rabaissée, la jeune femme qui souffre d’une atrophie de la main à la suite d’une fracture, ne peut plus travailler, ce qui lui vaut les réflexions de son époux.

Appel à l’aide

C’est une nuit que l’époux est passé à l’acte. Regagnant l’appartement vers 4 heures, il s’en est pris à elle, l’a insultée et lui a portée des coups. La victime a appelé au secours mais personne ne lui est venu en aide, ni fait appel à la police.

Le 30 mars, la mère de famille a déposé une plainte au commissariat mais un mois plus tard, un deuxième épisode de violence a eu lieu. Son compagnon a alors été placé en garde à vue.

Mais ces épisodes de violences n’ont pas stoppé la procédure d’expulsion et le bailleur a obtenu gain de cause.

Une avocate s’insurge

Le conseil d’Elodie s’est indignée : « Le juge aurait pu agir avec humanité et renvoyer l’affaire le temps de vérifier que Monsieur était effectivement parti du logement pour refuser alors d’expulser. Nous avons fait appel. »

Quant au bailleur, il assume : « Comme Monsieur et Madame sont tous les deux titulaires du bail, la résiliation s’applique à eux deux », rapporte Le Parisien.

Actu17.

À PROPOS...
SUIVEZ-NOUS

© Actu17, la sécurité commence par l'information.

Il y a 2 heures, Maxwell56k a écrit :

Cette bonne administration... et le coup du bail au deux noms donc on vire les deux.. mais put**n sous chiures.

Imagine que c'est toi le propriétaire

l'homme a quitté l'appartement, la femme (sans travail) est donc seule pour payer le loyer. Tu continues le bail en sachant qu'elle aura peut être/sans doute bcp de mal pour payer le loyer? 

En tant que propriétaire tu peux aussi avoir comme réflexe d'aider la locataire à se reloger ailleurs si elle ne peux pas payer ton loyer. Expulser quelqu'un de mauvaise foi, soit, mettre quelqu'un à la rue par pure logique financière sans y réfléchir plus que ça c'est pas très gentil. 

J'ai rencontré des érythréens et des soudanais en galère, du coup, je me suis dit que j'allais faire de l'humanitaire au Canada et faire un tour du monde sans foutre les pieds en Afrique!

Plutôt mal à l'aise que fdp cependant. S'il y a des gens assez cons pour donner...

"C’est l’histoire d’une rencontre, avec un groupe de demandeurs d’asile Soudanais et Erythréens hébergés dans le village d’enfance de Clémentine et Benjamin.

Touchés par la bonne humeur, la gentillesse, le courage et l’humilité de ces véritables aventuriers de la vie, victimes d’atrocités innommables et dépossédés de tout,  les jeunes du village décident donc de pratiquer des activités sportives et ludiques pour occuper leurs journées et participer à leur intégration"

Financement participatif pour gratter 10K, pour un tour du monde qui passe par les USA (Las Vegas), le Canada, le Japon, l'Australie et la Nouvelle Zélande, mais aucune étape en Afrique. Pas mal pour un tour du monde "solidaire"

Rofl son frangin était prof de coaching forme dans ma fac, et mon ex ainsi que la plupart des meufs de son cours le trouvaient "trobogoss" .

Le mec passe ses années de taff a mater des étudiantes en legging aux frais de la princesse et faut qu'il vienne mendier des euros pour payer les vacances !

ah, j'avais pas lu la page et je ne regarde pas koh lanta, du coup pour comprendre c'est un peu compliqué. mais effectivement jouer l'affect en parlant de soudanais et d'érythréens pour ensuite voir qu'ils ne vont pas en Afrique, ils méritent bien leur place dans ce thread