Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Goodcharly a écrit :

C'est à peu près ça, et pourquoi  pas?

il y a 40 minutes, Goodcharly a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php

Mélenchon: "Je n'ai jamais été pour la liberté d'installation et je ne vais pas commencer aujourd'hui."

Garrido "Contrairement à d'autres, nous n'avons par contre pas peur d'affirmer notre attachement à la patrie et au drapeau"

Plus prosaïque, un autre cadre confiait: "Il faut être réaliste. Si nous adoptons la même ligne que les formations d'extrême gauche sur l'immigration, dans le contexte actuel, nous sommes morts politiquement. Contrairement à certaines formations, nous, nous avons vocation à gagner dans les élections."

Une belle bande de fdp ceux-là.

La liberté d'installation mais seulement pour ceux qui e comportent comme nous ! Les autres n'ont pas leur place, ces blancs-becs.

Edited by Sn8ke

il y a 40 minutes, Goodcharly a écrit :

Bien sûr tous les racismes sont insupportables, mais en France dans les faits les blancs ne sont pas les premières victimes du racisme et le discours sur le racisme anti-blanc est baigné du déni des autres racismes.

Je ne parle pas du vrai ou du faux, mais des causes et des effets.

il y a une heure, Goodcharly a écrit :

Des gens solidaires. On est un quartier de gauche.

Ça serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ta façon de pratiquer la solidarité, parce que juste défendre le droit des clochards à se faire enjamber au quotidien par les usagers du métro ça fait un peu léger pour comprendre ta logique d'humaniste de gauche (pléonasme lol). 

il y a 45 minutes, Goodcharly a écrit :

Dans ce cas ne quotez pas mon post pour parler d'autre chose.

Il y a 2 heures, tiresias a écrit :

Je ne disais pas qu'il fallait "mettre en avant" le racisme anti-blanc, mais le mettre sur le même niveau que les autres actes racistes. Je fréquente un peu les électeurs FN de la campagne profonde et des villes, et il est clair que les médias et les politiciens des autres partis perdent pas mal de crédibilité à leur yeux pour cette raison (du coup cela fait monter le score du FN). C'est assez ironique d'ailleurs puisque les médias et les politiciens mettent le racisme anti-blanc sous le paillasson pour justement éviter de faire monter le FN.

ps: mon cerveau va bien merci :)

Du coup un avis développé ça fait moins troll. Je suis pas d'accord mais comme on s'en bat les couilles on va pas débattre. 

il y a 14 minutes, deux oreilles a écrit :

Du coup un avis développé ça fait moins troll. Je suis pas d'accord mais comme on s'en bat les couilles on va pas débattre. 

Vu le niveau des réponses que j'ai eu, en effet je préfère :)

Il y a 5 heures, tiresias a écrit :

Je ne disais pas qu'il fallait "mettre en avant" le racisme anti-blanc, mais le mettre sur le même niveau que les autres actes racistes. Je fréquente un peu les électeurs FN de la campagne profonde et des villes, et il est clair que les médias et les politiciens des autres partis perdent pas mal de crédibilité à leur yeux pour cette raison (du coup cela fait monter le score du FN). C'est assez ironique d'ailleurs puisque les médias et les politiciens mettent le racisme anti-blanc sous le paillasson pour justement éviter de faire monter le FN.

Tu disais que plus parler de ces actes ferait baisser le score du FN. On peut débattre de la pertinence ou non qu'aurait les médias a traiter l'information. Ce serait alors sans moi parce que je n'ai aucun chiffre la dessus et qu'au final ca ne m'intéresse pas. Par contre, croire que cela ferait baiser le score du FN...

Parce que la remarque typique "Et le racisme anti-blancs, on en parle jamais hein?" des leur éléctorat, c'est juste un truc pour se donner bonne conscience d'être un facho fini a la pisse qui prend du plaisir devant un fait divers raciste. Et autant te dire qu'eux ne vont pas changer leurs votes.

Quand on justifie son comportement, ou bien ce que l'on cautionne, en justifiant cela par le comportement des autres, c'est qu'on est un gros con. 

Le 21/03/2017 à 18:06, tiresias a écrit :

Sauf que le racisme anti-blanc n'a rien à voir, comme la misandrie n'a rien à voir avec le misogynie.
Il s'agit de discriminations institutionnalisées, ancrées dans nos sociétés comme un mode de fonctionnement normal.
Il est normal qu'un mec typé soit contrôlé, comme il est normal qu'une femme soit moins payées.
Il est normal qu'un technicien du surface, un éboueur, un gardien soit d'origine étrangère, comme il est normal qu'une femme apprécie d'être sifflée dans la rue.

C'est sournois et j'imagine que tu ne penses pas comme ça toi non plus, mais quand tu vis depuis 10 ans avec la même femme, tu vois les choses différemment et tu remets tout ton acquis de mâle en perspective...
C'est la même chose pour le racisme.

Oui, il y a des cas de racisme anti-blanc, oui il y a des cas de misandrie. Mais ces cas, bien que grave et pénalement punissable, sont liés à l'acte de personnes isolées. Par isolées, j'entends que ce ne sont pas des actes sociétales.

La misogynie, c'est l'expression de l'oppression qu'exercent les hommes sur les femmes dans notre société principalement dirigée par des hommes.
Le racisme, c'est l'expression de l'oppression qu'exerce l'homme blanc sur ceux qui ne le sont pas dans notre société principalement dirigée par l'homme blanc.

L'injustice, c'est quand les pauvres en nombre sont exploités pour le seul profit des quelques riches.
Pour le moment, mon sentiment général est que la Loi n'est là que pour protéger les quelques puissants de tout le reste du monde.
La Justice, ce serait que la Loi protège les plus faibles des abus éventuels des plus puissants, et de protéger l'intérêt général plutôt que les intérêts particuliers.

Le jour où le pouvoir aura changé de mains, ou qu'il sera partagé équitablement entre tous, sans discrimination, l'homme blanc pourra se plaindre de misandrie ou de racisme si les opprimés d'aujourd'hui adoptent un comportement similaire au sien.

Pour le moment, ce n'est clairement pas le cas, et l'homme blanc au discours victimaire alors qu'il est le bourreau depuis des siècles, ça pue.

100% pareil, merci.

Mais bon il faut voir d'où viennent ces plaintes : t'es en galère, et si tu fais des efforts mais que le système t'enfonce, c'est difficile d'écouter que t'es un gros conn**d et qu'en étant blanc t'es privilégié.

Bref, on va essayer de rendre sa dignité à chacun ça ira mieux.

il y a une heure, gibzed a écrit :

La misogynie, c'est l'expression de l'oppression qu'exercent les hommes sur les femmes dans notre société principalement dirigée par des hommes.
Le racisme, c'est l'expression de l'oppression qu'exerce l'homme blanc sur ceux qui ne le sont pas dans notre société principalement dirigée par l'homme blanc.

L'injustice, c'est quand les pauvres en nombre sont exploités pour le seul profit des quelques riches.
Pour le moment, mon sentiment général est que la Loi n'est là que pour protéger les quelques puissants de tout le reste du monde.

Merci. Je suis aussi tombé sur ce site, il reprend également pas mal de concepts qu'il explique bien.