Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

Posted (edited)

Quand j'ai vu la vidéo la 1ère fois, j'ai vraiment pas cru à un FDP car on dirait qu'il ralenti pour réaccélérer comme si il voulait faire un wheeling pour lui passer par-dessus (et que du coup le geste avait pas été maitrisé et raté) mais bon ensuite j'ai lu l'interview du mec et il dit qu'il lui a volontairement roulé dessus rofl, du coup fdp validé.

Edited by Nuri

Le 03/03/2023 à 18:14, Al1 2large a écrit :

probable, on voit le presumé fdp alleger sa roue avant en accelerant lorsque celle-ci passe dessus, et aussi l'arriere (il me semble) quant elle doit toucher le pilote. Si c fait ainsi et que l'accidenté ne bouge pas, il n'y a que qqs kgs de pression de la roue sur son corps et le mec a terre n'a strictement aucune blessure.

Et il est vrai que le risque de suraccident est a prendre en compte, tout ca en tres peu de temps.

La remise en cause de son eligibilité au fdp doit etre envisagée.

Ok je propose le vgg thread alors 

Il y a 4 heures, GoHidalGO a écrit :

Bon j'avoue je fais pas de moto... mais bordel il arrive quasi à l'arret, il est limite obligé de remettre les gaz pour passer SUR le mec :rofl:

J'ai vu pas mal de représentation de Jean-Pierre Goy quand j'étais gamin et a un moment il demandait un volontaire dans le public pour s'allonger au sol, il arrivait en roue arrière, s'arrêtais juste a coté du mec et grosse accélération pour sauter par dessus. 

Ce que me semble avoir fait le mec dans la vidéo, et quand il dit selon @Nuri"J'ai fais exprès de lui rouler dessus" a mon avis c'était ironique ou alors c'est vraiment un gros débile. 

A un moment faut arrêter de prendre ces motards pour des gros débiles. Au contraire des gens qui ont donné leur avis ici, eux ont une vraie expérience de ce que ça implique en terme de risques. On voit bien que le gars ne subit aucun dommage. Qu'il n'a aucun séquelle. Le gars est un professionnel cad qu'il sait ce que cela implique le risk reward de ce genre de manip, cad quedal alors arrêtez de vous masturbez le cerveau en criant au crime avec des dommages corporels inexistants et de la traiter de fdp. Il savait bien que le gars n'aurait rien en faisant cela et d'ailleurs il n'a rien. C'est juste impressionnant mais que pour des gens qui y connaissent peau de zob.

Le traitement médiatique sur lui c'est lui le vrai truc de fdp. 

Posted (edited)

Toujours un plaisir quand notre génie favori remet l'église au centre du village.

La masterclass.

Il y a 2 heures, MagicEdika a écrit :

On voit bien que le gars ne subit aucun dommage. Qu'il n'a aucun séquelle. Le gars est un professionnel cad qu'il sait ce que cela implique le risk reward de ce genre de manip, cad quedal alors arrêtez de vous masturbez le cerveau en criant au crime avec des dommages corporels inexistants et de la traiter de fdp. Il savait bien que le gars n'aurait rien en faisant cela et d'ailleurs il n'a rien.

Alors qu'on ne voit pas la suite du geste et que tu ne sais rien du tout sur les conséquences réels de celui-ci.

A un moment champion faut savoir fermer un peu sa grande gueule et s'en tenir à ses seuls champs de compétences : Soulage, les mugs et les teintures à la bombe. 

Juste pour info, l'organisation de l'enduro après visionnage a saisi la fédération française de motocyclisme pour convoquer le pilote et statuer sur son comportement... l'organisation demande une sanction exemplaire.

Mais bon, ça doit être des pignoufs sans expérience qui contrairement au génie ME, connaissent peau de zob à ce sport.

Le fautif dit avoir paniqué et avoir eu peur de ce qui arrivait à droite et à gauche derrière lui si il se déportait, en gros sur le coup il a surtout pensé à lui.

Edited by survival66

Il savait en faisant cela que le gars n'aurait aucune blessure ce qui s'est passé d'ailleurs. Après que cela soit bien ou non vis à vis de la fédération c'est autre chose mais ça n'a représenté aucun danger de la façon dont ça été fait. C'est sur que visuellement c'était impressionnant mais la façon dont il passe dessus en levant la roue enlève toute possibilité de blessure. 

Posted (edited)
il y a 45 minutes, MagicEdika a écrit :

Il savait en faisant cela que le gars n'aurait aucune blessure ce qui s'est passé d'ailleurs. 

Tu roules sur un type avec une moto de compète il n'aura rien, c'est l'évidence ! 

Mais bordel, même avec un vélo tu peux enfoncer une gage thoracique ou mêler un poignet. Et je ne te parle pas des coucougnettes... 

Là notre fdp est juste un random comme ceux qui bousculent les petites vieilles au supermarché pour ne pas attendre. 

Edited by Uluru

il y a 4 minutes, damax a écrit :

Je propose qu'on fasse le test sur magikedika pour vérifier que c'est bien sans danger.

Pas sûr que ça suffise à prouver quoi que ce soit, tout a l'air de rouler sur magicedika de toute façon

Ok Rémy Julienne.

Posted (edited)

Enduriste amateur pendant pas loin de 20 piges, je vais tenter de soumettre un avis à la critique de MagicMike :

1) A moins d'être dans le top mondial et/ou avec un background de trialiste très solide, dans un situation comme celle-là, il y a de très grandes chances de laisser une belle trace de roue arrière sur les côtes du copain.

Pour franchir un obstacle de ce type c'est 2 phases, gaz pour lever l'avant puis gaz une fois que la roue arrière est posée sur l'obstacle pour éviter que la roue avant ne retombe trop fort au sol, sur un obstacle aussi bas, le deuxième coup n'est pas nécessaire mais je pense l'entendre assez clairement sur la vidéo et ça a du gratter un peu. Un coup de gaz avec ce genre d'engin ça t'arrache n'importe quel gazon et ça marche aussi avec les poils de dos.

2) Le mec vient de chuter, il est potentiellement blessé, le simple fait de le bousculer est un risque.

3) Le casque ça oblige à vraiment se retourner, tourner la tête ne suffi pas, il le fait après pour un autre motard qui est tombé. Pour le premier, comme il est presque à l'arrêt, si il se retourne sur sa moto à 2km/h il va tomber ou tourner sans le vouloir (en moto, on va là ou on regarde). La bonne solution aurait été de dévier de sa ligne avant de freiner. Là, il reste dans l'axe de la moto qui tombe et doit freiner, devenant un obstacle pour les autres et obligé à garder sa trajectoire. L'anticipation c'est la clé, il faut regarder loin, là il fait une erreur et se retrouve coincé.

4) Les démarrages en pelotons c'est hyper stressant, même pour un habitué, tu as toujours l'impression que tu vas y rester. Avec l'adrénaline il a réagi en mode enduriste : un obstacle franchissable + un risque de se faire emplâtrer si il dévie, il a franchi.

Edited by doublejef

Il y a 12 heures, Gonzo49ers a écrit :

cyc.gif.e56a56d5483e62a677fcd9b01aff46b7.gif

Ya rien qui va, meme la tentative de meurtre est ratée xD

On aimerait un schéma

Il y a 12 heures, survival66 a écrit :

Priorité à droite. :ph34r:

C'est pas l'Australie ca? conduite a gauche? 

Un champion !

Après une enquête menée par l'IGPN, ce fonctionnaire de police est cité à comparaître devant le tribunal de Pontoise, mercredi, pour "omission de porter secours".

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/info-franceinfo-ne-rappelez-plus-dem**dez-vous-un-policier-du-17-juge-pour-avoir-insulte-une-femme-menacee-par-son-ex-conjoint-et-rouee-de-coups-apres-l-appel_5686685.html#xtor=CS2-765-[autres]-

"La conversation démarre le 31 juillet 2022, à 20h08. Ophélie appelle le 17 pour signaler que son ex-conjoint est devant chez elle, à Osny (Val-d'Oise), et menace de la tuer. A l'autre bout du fil, un policier ne semble pas prendre l'appel au sérieux. "Il a dit qu'il va me tuer et tout", panique cette femme de 31 ans au bout du fil. "Non", répond le fonctionnaire, dont on devine le ton ironique à la lecture du PV de retranscription, que franceinfo a pu consulter. "Si, si", insiste Ophélie. "Oh", s'exclame le gardien de la paix.

Alors que la victime lance à l'homme qui la menace en bas de son immeuble "Commence pas à crier mon nom en bas de chez moi, casse pas les gonades Issa", le professionnel lui lâche, avant de raccrocher : "Et tu parles mal grosse m**de. Alors tu m'étonnes qu'il te menace. Et rappelez plus, dém**dez-vous avec." Ce policier, âgé de 48 ans, est cité à comparaître mercredi 8 mars devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour "omission de porter secours"

...

Posted (edited)

Non mais ça se comprend... ils auraient du l'endormir, le relâcher dans la nature pour que des chasseurs essaient par la suite de le tuer dans le cadre de la lutte contre la prolifération de l'espèce.

Edited by survival66