Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Sashimi a écrit :

Ici on est doublement choqué.

De par l'inaction, coupable de la police qui symbolise un manque de sérieux regulier dans ce type d'affaires, peut être lié à un manque de moyens, je ne sais pas.

Mais aussi par les milliers de tweets qui appellent les mecs à le" soulever" ou le "démarrer" et un certain nombre de crétins qui vont chercher le mec sans jamais avoir entendu parler de l'histoire avant, pour se sentir justiciers du dimanche. Ce pays part à voleau. vau-l'eau

Pas pour taunt juste si tu t'en ressers un  jour

Le 14/08/2021 à 11:52, Didadidadum a écrit :

y'a tout un thread twitter a déplier, comment s'est possible que la police n'intervienne pas plutôt ? C'est vraiment a Pierre Calamusa de devoir utiliser sa certification sur twitter pour que sa bouge ?

Faut a minima lui mettre un bracelet électronique et l'obliger a se faire suivre par un psychologue

le gars est en garde à vue aujourd'hui 

il y a une heure, touriste a écrit :

Comparution immédiate, 2 ans de prison avec sursis. C'est pas cher payé mais il doit pas être serein avec tout les gens qui veulent l'attraper. D'ailleurs il y a une enquête ouverte pour des menaces envers lui. 

Et y a pas d'obligation de soins en plus? Parce qu'il a pas l'air très équilibré le garçon

J’ai cru lire que le papa de l’auteur des faits serait capitaine de police, à confirmer tout de même mais ce sentiment d’impunité qu’il dégage vient peut être de la ou alors ça vient du fait qu’il est complètement taré 

Edited by * rebirth *

Il y a 22 heures, Sashimi a écrit :

Ici on est doublement choqué.

De par l'inaction, coupable de la police qui symbolise un manque de sérieux regulier dans ce type d'affaires, peut être lié à un manque de moyens, je ne sais pas.

Mais aussi par les milliers de tweets qui appellent les mecs à le" soulever" ou le "démarrer" et un certain nombre de crétins qui vont chercher le mec sans jamais avoir entendu parler de l'histoire avant, pour se sentir justiciers du dimanche. Ce pays part à voleau.

bien d'accord sur le fond, mais il aura fallu la médiatisation "sauvage" de cette affaire pour que les choses bougent enfin. La nana explique avoir porté plainte plusieurs fois, vidéos a l'appui, ça durait apparemment depuis des mois/années... ils avaient tout, preuves, identité...

Schiappa à fièrement twitté : "concernant cette affaire, la police nationale est bien mobilisée depuis hier déjà"  LOL

Le plus triste c'est que la situation à évolué justement parce que des randoms allaient rendre justice eux même. Dans le fond les flics sont intervenues plus pour le protéger lui (et eux indirectement), éviter le fait divers et faire retomber le soufflé.

On notera ironiquement que dans une des vidéos il dit en gros qu'il connait le système et qu'il n'ira pas en prison...

Les réseaux sociaux sont la plaie de notre époque !

Il y a 5 heures, * rebirth * a écrit :

Je suis personne pour juger et j’ai probablement pas l’intégralité des tenants et aboutissants mais je trouve cela extrêmement faible 

C'est d'autant plus honteux que de dans un de ses vocaux il dit : " En juillet j'ai été condamné a de la prison ferme et regarde ou je suis, je suis libre comme l'air, y'a toujours un moyen, j'ai pas peur, tu peux porter plainte je sais comment ça marche, je serais toujours dehors "

On lui donne raison, il est toujours dehors ... J'espère vraiment qu'il a un bracelet + suivi psychologique, c'est quoi le message qu'on envoi ? Vous pouvez harceler, menacer, suivre des filles mineurs jusqu’à devant chez elle, y'a pas de risque ... Nul !

et il a toujours son téléphone et sa 4/5G, vu le profil il ne se passera pas 3 mois avant que ça recommence avec la même ou une autre.

Même de prison d'ailleurs, il continuerait son cirque, moins et plus possibilité de pister sa proie directement, mais sans suivi psychiatrique (à ce stade là), ça va être difficile.

Edited by Holalahola

il y a 5 minutes, Holalahola a écrit :

me suis renseigné, y'a une obligation de suivi et une mesure d'éloignement contre la personne qui a rendu l'affaire publique mais pas pour les autres victimes. Il a également des travaux d’intérêts généraux ... A noter qu'il existait déjà une mesure d'éloignement avant l'affaire qu'il n'a visiblement pas respecté. Sentiment d'impunité renforcé ... Victime pas plus avancé :/

La comparution immédiate est très souvent favorable pour les coupables non ?

Edited by Didadidadum

il y a 14 minutes, Didadidadum a écrit :

La comparution immédiate est très souvent favorable pour les coupables non ?

Dans ce cas très précis oui.

Il aurait fait de la provisoire en attendant son procès, il fallait donc prendre le risque de faire le procès direct. Là devant le risque pour ses victimes la provisoire aurait été inévitable pour lui.

Dans le cas des stups ou autres faits sans violence il n’y a pas grand intérêt à faire de la comparution immédiate car la provisoire est moins prononcée  (il n’y a pas de risques de violence à voir un dealer dehors ou un mec qui conduisait bourré a 2g en sortie de boîte).

Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

Même de prison d'ailleurs, il continuerait son cirque

Vu la médiatisation, en prison il prendrait tellement cher qu'il aurait plus l'envie de continuer à harceler qui que ce soit...

On est en France je vous rappelle, vous vous attendiez à ce qu'il prenne combien ? Des fdp récidivistes auteurs de violences physiques prennent parfois moins que ça donc là un harcèlement avec ménace de mort, 2 ans avec sursis c'est pas si mal. 

il y a 58 minutes, AssKicker496 a écrit :

Infantilisation

rofl

Citation
Prior to Tuesday's announcement, life in the country had largely returned to normal. New Zealand has reported fewer than 3,000 Covid-19 cases and only 26 deaths in a population of about 5 million.
But New Zealand has been slow to vaccinate. According to data collated by CNN, New Zealand has fully immunized less than 20% of its population.
Neighboring Australia, which was also previously praised for its handling of the virus, has been battling its own Delta outbreak for the last few weeks. More than half of Australia's population are in lockdown -- and the country's most populous city Sydney has been in lockdown since June.

Australie : pour éviter que des bénévoles sortent de chez eux -et rompent ainsi les restrictions- pour prendre soin de chiens abandonnés , certains ont jugé plus simple de buter directement les chiens 

https://amp.smh.com.au/national/nsw/rescue-dogs-shot-dead-by-nsw-council-due-to-covid-19-restrictions-20210821-p58ksh.html

Edited by dupire

honteux, je parle au conditionnelle mais d'après Twitter la police a été contacté leur réponse : " Il n'a rien fait ? Porté plainte "