Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

On satisfait un besoin de plaisir gustatif, pas un besoin primaire. Les propriétés qu'il y a dans la viande on les retrouve dans des quantités d'autres aliments comme les légumineuses et en quantités plus importante. Si on mange de la viande aujourd'hui c'est par habitude et plaisir gustatif, uniquement. On trouve ça révoltant la girafe mais pas le boeuf. Dans les deux cas c'est souffrance animale et plaisir, plaisir différent mais plaisir. En aucun cas besoin primaire, c'est fini ça depuis longtemps.

il y a 11 minutes, gibzed a écrit :

Chasser un faisan et faire ensuite une poule au pot c'est différent de chasser une girafe dans un enclos pour la laisser sur place après avoir fait une photo juste pour la poster sur les internets.

Je sais pas si le faisan c'est le meilleur exemple, vu qu'ils sont (souvent) élevés en cage pour se faire déglinguer à la 22 LR après l'apéro.

il y a 8 minutes, gibzed a écrit :

Dans un cas - manger - c'est nécessaire pour vivre. Dans l'autre - chasser des trophées -

Ça rapporte de belles sommes aux pays africains pour peu de contraintes.

Peut être et je dis bien peut être que cet argent permet à la population locale de mieux vivre.

Entendons nous bien, ca reste degueulasse comme pratique mais c’est tellement marginal.

Ce qui se passe en france dans les élevages (imagine en chine) me révolte plus car c’est à plus grande échelle et que c’est de la souffrance animale organisée.

je reste un petit hypocrite de m**de incapable de visionner ne serait ce une seule seconde une vidéo lr214 sous peine de ne plus manger de viande pendant des mois.

La derniere fois que j ai vu une vidéo d abattoir j étais en 6eme et j ai pas mangé de viande pendant 1 an.

On est beaucoup dans ce cas et c’est pour ça que rien ne changera en France ni ailleurs. On a beau aimé et respecté les animaux que l’on croise tous les jours on se voile clairement la face sur les conditions d’élevage et de mises à mort pour notre petit confort.

il y a 21 minutes, MagicEdika a écrit :

La planète sera full vegan un jour. C'est le sens de l'Histoire.

Devenir vegan va sauver la planète ? Tu en es sur ? 

M'est d'avis que c'est surtout les moyens de productions et une bien trop grande consommation qui posent problèmes... le problème c'est le modèle, pas l'élevage en lui-même.

L'élevage peut être positif pour la biodiversité, la faune et la flore, pour les prairies, montagnes...

Qui plus est pour produire de la protéine végétale tu vas devoir cultiver encore plus de terres.

il y a 14 minutes, survival66 a écrit :

Devenir vegan va sauver la planète ? Tu en es sur ? 

M'est d'avis que c'est surtout les moyens de productions et une bien trop grande consommation qui posent problèmes... le problème c'est le modèle, pas l'élevage en lui-même.

L'élevage peut être positif pour la biodiversité, la faune et la flore, pour les prairies, montagnes...

Qui plus est pour produire de la protéine végétale tu vas devoir cultiver encore plus de terres.

A 8 milliards d'humains sur la planète c'est compliqué de faire autrement. Effectivement c'est un problème de modèle mais si tout le monde veut manger de la viande, c'est forcement élevage industrielle, c'est pas le petit berger qui emmène ses moutons dans les alpages qui va nourrir la planète.

Ça demande beaucoup moins de surface agricole et d'eau de produire des protéines végétales que des protéines animales.

Il y a 2 heures, MagicEdika a écrit :

Dans un cas on trouve ça révoltant et dans l'autre non. 

On trouve ça révoltant la girafe mais pas le boeuf. 

Ça te parle la notion d'extinction ?

Il y a 1 heure, wylke a écrit :

Le lion ne tue que pour se nourrir et assouvir ses besoins primaires.

Oui mais  c est quand meme des fdp les lyon parce que ce mettre à 15 contre 1  c est pas loyale , la girafe peut pas se défendre.

il y a 52 minutes, S4IMOUNE a écrit :

J'vais me risquer a un petit résumé : faire souffrir ou tuer des animaux quand ça n'est pas un besoin, c'est pas cool.

Avec l'evolution societale sur ces sujets, je me demande si dans qqs decennies on aura pas le meme debat avec le vegetal (cellules vivantes toussa)

La planète sera full vegan un jour. C'est le sens de l'Histoire.

On sera mort avant de le vérifier donc je prends pas de risque mais je suis prêt à parier que ça n'arrivera jamais.

Il y aura toujours des gens qui mangeront de la viande, plutôt les plus riches mais ça a toujours été comme ça.

On élèverara des porcs dans des hangars à 3 étages si nécessaire, on fera disparaître toutes les espèces sauvages s'il le faut, on essaiera même d'en cloner pour les refaire disparaître après.

Il y a 0 prise de conscience collective alors que la biodiversité est déjà en train de s'effondrer, aucune chance qu'il y en ait une pour le bien être d'animaux qui n'existent que parce qu'on les mange.

L'humanité a toujours capturé de plus en plus de ressources, elle n'arrêtera pas d'elle même.