Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

Ca va,c'est pas comme si il s'était servi de ses gosses comme excuse.:ph34r:

https://www.sofoot.com/mondial-2022-plus-de-6500-travailleurs-migrants-sont-morts-sur-les-chantiers-des-stades-au-qatar-495911.html

6500 morts a cause de la fifa...

sans compter le gâchis écologique.

des stades climatisés pour 1mois qui ne serviront à rien plus tard.

cette mascarade sérieux.

Voilà où ça mène de ne penser qu’à l’oseille et rien que l’oseille.

Edited by pokeurchomeur

Le 22/02/2021 à 12:14, deux oreilles a écrit :

Israël frappé par la “pire marée noire de ces dernières décennies”

https://www.courrierinternational.com/article/pollution-israel-frappe-par-la-pire-maree-noire-de-ces-dernieres-decennies

Si j’étais pas écologiste j’appellerais ça le karma. 

il y a 17 minutes, pokeurchomeur a écrit :

https://www.sofoot.com/mondial-2022-plus-de-6500-travailleurs-migrants-sont-morts-sur-les-chantiers-des-stades-au-qatar-495911.html

cette mascarade sérieux.

Les explications du Qatar et de la FIFA dans l’article sont ignobles. 

il y a 54 minutes, pokeurchomeur a écrit :

cette mascarade sérieux.

Le taux de mortalité au sein de ces communautés se situe dans la fourchette prévue pour la taille et la démographie de la population

 la fréquence des accidents sur les chantiers de la Coupe du monde de la FIFA a été faible par rapport à d'autres grands projets de construction dans le monde

la grande muraille de Chine par exemple 

Edited by dupire

il y a une heure, pokeurchomeur a écrit :

Ne tombe pas si bas stp...

Je tombe nulle part. Je vois juste l’ironie quand 85% de ton pétrole est volé à tes voisins et que tu leur interdis l’exploitation de leur littoral, et qu’ensuite tu te manges une marée noire sur tes plages. 

Edited by fonkyboy

il y a 32 minutes, fonkyboy a écrit :

Je tombe nulle part. Je vois juste l’ironie quand 85% de ton pétrole est volé à tes voisins et que tu leur interdis l’exploitation de leur littoral, et qu’ensuite tu te manges une marée noire sur tes plages. 

C'est backé ce chiffre? 

il y a 9 minutes, xmoussx a écrit :

C'est backé ce chiffre? 

Source Arte, Documentaire de Uri Schneider en collaboration avec des géologues palestiniens. Et c’est pas 85% du pétrole mais 85% des gisements pour être précis. 

il y a 1 minute, fonkyboy a écrit :

Source Arte, Documentaire de Uri Schneider en collaboration avec des géologues palestiniens. Et c’est pas 85% du pétrole mais 85% des gisements pour être précis. 

En 2018 Israel importe pratiquement 100% de son pétrole d'après wikipedia

il y a 3 minutes, xmoussx a écrit :

En 2018 Israel importe pratiquement 100% de son pétrole d'après wikipedia

Ben écoute, regarde le doc d’Arte si ça t’intéresse, il est fait par un israélien. Google les gisements de gaz et de pétrole au large de la Palestine, regarde jusqu’à quelle distance Israël autorise les palestiniens à aller en mer, regarde où sont situés les gisements qu’ils exploitent et fais toi ton avis. De mémoire même en Cisjordanie occupée il y en a. 

il y a 2 minutes, fonkyboy a écrit :

Ben écoute, regarde le doc d’Arte si ça t’intéresse, il est fait par un israélien. Google les gisements de gaz et de pétrole au large de la Palestine, regarde jusqu’à quelle distance Israël autorise les palestiniens à aller en mer, regarde où sont situés les gisements qu’ils exploitent et fais toi ton avis. De mémoire même en Cisjordanie occupée il y en a. 

Ouais très bien. Mais ta première citation est merguezée. J'étais juste étonné du chiffre.

à l’instant, xmoussx a écrit :

Ouais très bien. Mais ta première citation est merguezée. J'étais juste étonné du chiffre.

C’est le chiffre auquel sont parvenus les chercheurs dans le doc d’Arte. Libre à toi de prendre le chiffre donné par les autorités israéliennes. 

@fonkyboyje te conseille ce livre si la thématique fdp & pétrole t'intéresse.

Or-noir-La-grande-histoire-du-petrole.jp

Concernant Arte je suis devenu méfiant. J'ai pas vu ce documentaire, il est peut-être sérieux mais depuis que j'en ai vu quelques uns dire de la m**de je ne leur donne plus crédit automatiquement.

On peut le trouver sur Youtube ? J'ai cherché vite fait, pas vu..

il y a 58 minutes, deux oreilles a écrit :

@fonkyboyje te conseille ce livre si la thématique fdp & pétrole t'intéresse.

Or-noir-La-grande-histoire-du-petrole.jp

Concernant Arte je suis devenu méfiant. J'ai pas vu ce documentaire, il est peut-être sérieux mais depuis que j'en ai vu quelques uns dire de la m**de je ne leur donne plus crédit automatiquement.

On peut le trouver sur Youtube ? J'ai cherché vite fait, pas vu..

Il y a plusieurs années, je crois que c'était Arte qui avait diffusé un excellent doc, voir une série de docs, sur l'histoire du pétrole et les arrangements entre amis sur la découpe du monde pour s'accaparer les puits de pétrole : "Les 7 soeurs", un titre dans le genre si ce n'est pas exactement ça.

e/ d'ailleurs ces docs collent parfaitement avec le nom du thread

Edited by Holalahola

Il était con ce sanglier quand même :ninja:

Ces urbains qui viennent expliquer le respect de la nature a des campagnards, ca me fait bien rire perso en tt cas. 

Edited by AssKicker496

Ca va faut pas s'enflammer, une brebis galeuse parmi tant de défenseurs de la biodiversité et d'écologistes de la 1ière heure.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/un-braconnier-d-oiseaux-proteges-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-a-toulon_2145560.html

Spoiler

Un braconnier d'oiseaux protégés condamné à un an de prison ferme à Toulon

Marseille - "Une première en France" selon la Ligue de protection des oiseaux: un braconnier qui chassait des oiseaux protégés, notamment à la glu, a été condamné à un an de prison ferme à Toulon, a-t-on appris mercredi auprès des avocats de la LPO et du chasseur.

Les rouges-gorges, "traditionnellement servis en brochettes dans le Var", étaient capturés à l'aide de pièges. Le tarin des aulnes, autree spèce protégée, étaient chassés à la glu, une méthode actuellement suspendue en France

Les rouges-gorges, "traditionnellement servis en brochettes dans le Var", étaient capturés à l'aide de pièges. Le tarin des aulnes, autree spèce protégée, étaient chassés à la glu, une méthode actuellement suspendue en France

afp.com/Andy Buchanan

Par AFP
publié le 24/02/2021 à 12:03 , mis à jour à 12:03

Le braconnier, un agriculteur retraité de 76 ans absent de son procès pour cause de maladie, a été condamné lundi à neuf mois de prison ferme, notamment pour "destruction d'espèce protégée", peine à laquelle s'est ajouté un sursis de 3 mois auquel ce récidiviste avait été condamné en 2014, a précisé à l'AFP Me Mathieu Victoria, conseil de la LPO, partie civile dans ce dossier, confirmant une information de Var-Matin. 

"Il a été pris avec 75 rouges-gorges", selon Mathieu Victoria. Le chasseur sans permis a aussi été condamné à 5.000 euros d'amende et près de 20.000 euros de dommages et intérêts à verser aux parties civiles, dont la LPO. 

Outre les rouges-gorges, "qui sont traditionnellement servis en brochettes dans le Var", selon M. Victoria, et que le prévenu attrapait à l'aide de pièges, le braconnier pratiquait aussi la chasse à la glu pour une autre espèce protégée, le tarin des aulnes. 

"On a voulu faire un exemple, on a tapé fort", a estimé Me Elodie Gozzo, qui a regretté "un mépris des traditions", faisant valoir que son client, une personne âgée, n'avait "pas les mêmes références en termes d'environnement qu'une personne de 30 ans". 

Le président de la LPO Yves Verilhac, joint par l'AFP, a estimé que cette peine de prison ferme constitue "une première en France pour les oiseaux protégés". Selon lui, "la France est un des pires pays d'Europe pour le braconnage d'oiseaux, avec l'Italie et l'Espagne". 

La chasse à la glu est actuellement suspendue en France --dernier pays de l'UE à l'autoriser-- dans l'attente de la décision de la Cour de justice de l'UE saisie par le Conseil d'Etat. 

En juillet, la Commission européenne a aussi demandé une nouvelle fois à la France de mettre fin "à la chasse illégale et de réexaminer ses méthodes de capture d'oiseaux", pointant du doigt notamment la chasse à la glu, pour les grives, et aux filets, pour les alouettes. 

Ces méthodes non sélectives de chasse sont interdites par une directive de 2009 sur la protection des oiseaux, sauf sur dérogations selon des conditions strictes "qui ne sont pas remplies" par la France. 

Pendant le week-end, à Marseille, l'Association des défenseurs des chasses traditionnelles a déploré la destruction de plusieurs postes de chasse sur les hauteurs de Marseille, notamment à la glu, dénonçant dans La Provence l'action "d'écoterroristes". 

Edited by survival66

A l heure du tout industriel, les chasseurs sont des geneurs. La viande doit être réservé à l élite, soja et viande de synthese pour les gueux.  Et steaks roumains le dimanche. 

Article d'il y a 2 jours : https://www.francesoir.fr/societe-environnement/bill-gates-soutien-la-viande-synthetique-pour-sauver-la-planete

Edited by AssKicker496

Il y a 14 heures, AssKicker496 a écrit :

A l heure du tout industriel, les chasseurs sont des geneurs. La viande doit être réservé à l élite, soja et viande de synthese pour les gueux.  Et steaks roumains le dimanche. 

Article d'il y a 2 jours : https://www.francesoir.fr/societe-environnement/bill-gates-soutien-la-viande-synthetique-pour-sauver-la-planet

Francesoir ? C’est un blog à tendance complotiste. Fais gaffe à tes sources 🙃