Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

il y a 1 minute, Al1 2large a écrit :

Si c lié a ca c ridicule et aberrant ce licenciement d'un humoriste licencié pour avoir humoré.

si encore il avait été limite sur un truc, mais j'ai pas noté de subversité extreme dans sa parodie ou de propos diffamatoires.

jspr qu'il y a un motif valable autre sinon c  n'imp cette affaire

En même temps Bolloré il a déjà censuré des reportages qui aurait pu causer du tort à son business, notamment en Afrique.

Une offre d'emploi postée dimanche matin (et retirée entre temps) pour un poste de prof d'histoire-géo... au collège du bois d'aulne à Conflans Ste Honorine.

"une maladresse" d'après l'académie de Versailles.

Edited by Jamiyoyo

Il y a 4 heures, Jamiyoyo a écrit :

Une offre d'emploi postée dimanche matin (et retirée entre temps) pour un poste de prof d'histoire-géo... au collège du bois d'aulne à Conflans Ste Honorine.

"une maladresse" d'après l'académie de Versailles.

Aussi terrible cette histoire soit elle, il va bien falloir le remplacer non ? Les élèves ont besoin d'étudier... 

Ce qui choque les enseignants c'est de passer par pole emploi, de possiblement recruter un débutant avec un profil non adapté, alors que des remplaçants existent et en plus les cours de Samuel Paty ont déjà été repris en interne par 2 profs.

De plus l'annonce semblait qq peu maladroite dans la formulation/les prérequis.

il y a 3 minutes, survival66 a écrit :

Ce qui choque les enseignants c'est de passer par pole emploi, de possiblement recruter un débutant avec un profil non adapté, alors que des remplaçants existent et en plus les cours de Samuel Paty ont déjà été repris en interne par 2 profs.

De plus l'annonce semblait qq peu maladroite dans la formulation/les prérequis.

Il y a des annonces à pole emploi pour des postes d'enseignants, bibliothécaire etc c'est tout à fait normal et tout le mond ene peut pas y répondre, il faut des prérequis comme le fait d'être déjà fonctionnaire. Je n'ai pas lu l'annonce mais ça m'étonnerait qu'elle ait été rédigée sans évoquer ces prérequis. 

Maintenant j'avoue que dans cette école en particulier c'est plus the substitute qu'il leur faut :ph34r:

il y a 6 minutes, survival66 a écrit :

Et indiqué "gestion du stress" entre autres.  :/

Collez-nous cette annonce ça a l'air gold :rofl:

Je la trouve pas

J'espère qu'ils cherchent un prof avec la tête sur les épaules cette fois

Edited by xmoussx

il y a une heure, xmoussx a écrit :

Il y a des annonces à pole emploi pour des postes d'enseignants, bibliothécaire etc c'est tout à fait normal et tout le mond ene peut pas y répondre, il faut des prérequis comme le fait d'être déjà fonctionnaire. Je n'ai pas lu l'annonce mais ça m'étonnerait qu'elle ait été rédigée sans évoquer ces prérequis. 

Maintenant j'avoue que dans cette école en particulier c'est plus the substitute qu'il leur faut :ph34r:

T'as raison @xmoussx, la liste des prérequis est importante! Une bonne vieille L3 et un peu de culture G et c'est parti! 

https://mobile.twitter.com/cafepedagogique/status/1332977820952375296

Screenshot_20201130-101429_Samsung Internet.jpg

Il y a 14 heures, xmoussx a écrit :

Lol .. "il faut des prérequis comme le fait d'être déjà fonctionnaire" ... l'annonce était un CDD de 10 mois licence (bac+3) lorsque pour être prof des écoles ou du secondaire il faut détenir un master (bac + 5). Question prérequis la "gestion du stress" était un "savoir-être professionnels" requis ... 

Le CDD est la norme dans les zones difficiles dont notamment les REP qui demanderaient justement des profs pour lesquels la mission est un sacerdoce :/

En-7-sTXYAMtEB8.thumb.jpg.0da988322cef6b6cf0e026e5cc39e74d.jpgEn-7-3AXcAAEcty.thumb.jpg.1833e52cb35dee7685cbdafe70a0f8c3.jpg

Edited by KadicK
Orth.

6 hours ago, Gonzo49ers said:

Est justifiée l’amende mise à une personne âgée faisant ses courses durant le confinement car elle a mal daté son attestation bien que souffrant d’Alzheimer.

Tribunal de police de Vesoul, 4 décembre 2020

J'ai lu que le Tribunal a dispensé de peine. Encore heureux. L'amende avait été majorée le temps que ça arrive là et tout.

Edited by FabD