Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Byshop a écrit :

S'ils souffraient ils le feraient savoir par leur cri à leurs congénères, ce qui aurait comme effet de les faire fuir.

C'est marrant cette posture d'expert en tout : économie, ornithologie, éducation, ... Tu doutes jamais de rien ou c'est juste l'image que tu essayes de donner ?

il y a 15 minutes, AssKicker496 a écrit :

Des fascistes qui crient "honte aux fachos". Ils sont vraiment pitoyables.

Il était mieux ton message originel  ;)

Citation

Une grande partie de l'extrême-gauche sont des fascistes qui n'ont pas encore le pouvoir. Ces gens sont dangereux pour la société....

Le 14/12/2019 à 13:11, charlidam a écrit :

4742FFE4-579A-4F4C-8449-FC8F8ECC25B2.thumb.jpeg.7b2ef16209cd62abb5655b08dad09ae6.jpeg

BD6B3EC7-184C-476C-A4E3-200B832E9E4D.jpeg.92be86217a15a526af261024ddb187a0.jpeg

dommage elle pourrait apparaître dans le thread jolis minois .. mais non.

Pour la première partie du message, les réactions me font marrer. J'ai vu plein de monde s'offusquer du délai mais dès que tu leur explique qu'ils vont devoir aller au supermarché avec leur propre emballage/pot en verre pour acheter leur céréales,  pâtes etc ils sont nettement moins chaud. En fait la plupart pensent aux sacs plastiques (déjà interdit dans la grande distribution il me semble) et n'ont pas compris que là on parle de tous les autres sacs, emballages plastique comme ceux cités précédemment. 

Ca pleurniche en masse que ça ne va pas assez vite pourtant, on voit que rarement des gens se servir leur produit dans les distributeurs d'aliments secs à disposition en magasin, la plupart de ceux qui se plaignent préfère largement acheter leur pâte panzanni et leur Frosties soigneusement emballés. 

Emballage ne veut pas forcément dire plastique, il existe déjà et sera surement encore développées des alternatives à base par exemple : d'algues, amidons, huiles végétales, P3HB, des mix...

Perso ce qui me fait plus marrer c'est le fait que tout le monde sait que ca ne se fera pas en 20 ans pour la simple et bonne raison que les moyens ne seront pas mis en œuvre pour tenir les délais et que les acteurs de l'agro et cie viendront chialer pour qu'on recule déjà de 10 ans en attendant de voir la faisabilité de la chose pour 2060.  ^^

Edited by survival66

Tout à fait d'accord avec toi, je soulignais juste le fait que j'ai vu énormément de gens se plaindre que ça ne va pas assez vite alors qu'il existe déjà des solution pour éviter les emballages plastiques. La plupart des supermarchés ont maintenant des distributeurs de produits sec à mettre dans des sachets papiers. Pourtant, hormis quelques écolos, ça n'a pas l'air de faire pas fureur. 

Ca me fout toujours en l'air de voir que pour certaines choses il suffirait de ne pas attendre une loi ou les industriels mais juste que tout le monde s'y mette de son propre chef puisque les solutions existent pour faire bouger les choses. 

J'ai comme l'impression que si d'ici 2-3 ans la majorité des gens se mettaient à consommer des produits sans emballage plastique,  les industriels trouveraient très vite des solutions en voyant leur ventes s'effondrer. A mon avis si Panzzani perd 50/60% de ses ventes en 2-3 ans, il n'y aura pas besoin d'attendre 2040 pour qu'ils trouvent miraculeusement une solution pour emballer leurs produits sans plastique. 

hééé oui, mais je trouve que le fond de ton propos est teinté d'optimisme, et de naiveté. C justement parce que on ne peut pas compter sur les gens (j'entend, la masse, le gros de la population) qu'il faut des lois bien faites et restrictives sur ce sujet. Si tu comptes sur les gens ca n'avancera jamais, l'essentiel de la populasse avance au + pratique sans s'occuper-pour leur cas du moins- de telles considerations.  et ca sans compter ceux qui tiennent un discours ecolo sans l'etre en pratique eux-meme.

entre un sachat de pates de mm qualité a 2e emballé ecologiquement et celui a 1.90 plastifié a mort, a combien estimes-tu le % de ceux qui vont systematiquement acheter le 2e ?

soit on y va tout doucement avec les discours d'ecologie-et ca prendra 5 generations pour p.etre y arriver; soit on commence serieusement via coercission a virer le plastic et les emballages polluants deja la ou ils sont parfaitement dispensable, et y'en a des trucs a virer.

quand je vois les emballages de certaines denrées comme le poisson/viande, qu'on a reduit les formats pour proposer de + petits contenants, les colis postaux remplis de poystyrene etc...sur pleins de points on a vu apparaitre des contenants polluants qui n existaient pas avant, et fait l'inverse du discours ambiant.

donc moi au contraire je suis pour des lois severes et surtout pas faire confiance aux gens. Tant qu'ils auront le choix, la plupart n'en auront rien a faire de l'"ecologie".

Edited by Al1 2large

oui m'enfin tu vois le sens general c pas le plastic ce sera autre chose, mon propos general c qu'il faut pas compter sur les gens en pensant que la somme des "bons" comportements ecologiques individuels volontaires suffira a obtenir un resultat collectif satisfaisant...Je vois que la carotte et le baton.

la proportion de gens qui s'en foutent et s'en foutrons encore est trop grande, sinon on y serait deja. La plupart veulent depenser le - possible, et ne sont ecologiques que quand ils ont un interet economique.

Il y a 7 heures, Liebodar a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, je soulignais juste le fait que j'ai vu énormément de gens se plaindre que ça ne va pas assez vite alors qu'il existe déjà des solution pour éviter les emballages plastiques. La plupart des supermarchés ont maintenant des distributeurs de produits sec à mettre dans des sachets papiers. Pourtant, hormis quelques écolos, ça n'a pas l'air de faire pas fureur. 

Ouai mais c'est que des produits bio dans ces distributeurs il me semble, non ?

il y a 15 minutes, checky a écrit :

Ouai mais c'est que des produits bio dans ces distributeurs il me semble, non ?

Pas du tout, y'a bien plus de produits non bio que bio d'ailleurs. 

Par chez moi la plupart des emballages pour le vrac sont en... plastique.  :ike:

Bon en même temps c'est compréhensible pour avoir un visu sur le produit lors des passages en caisse, j'achète mes fruits dans des sacs papiers avec une fenêtre plastique pour le visu.

Edited by survival66

Ça fait 10 ans que j'achète la plupart de ce que je consomme en vrac. Il y a des sacs en tissu ou tu peux recycler les sacs papier que tu utilises une première fois. Les sacs plastiques sont généralement en fécule de pomme de terre. Pour les produits ménagers tu achètes un flacon la première fois et ensuite tu viens le remplir.

Acheter en vrac implique de faire la cuisine, ce qui exige plus d'efforts que de dire "sick courage" quand on t'annonce que dans vingt ans ce ne sera plus légal de vendre du plastique à usage unique et que là tu n'auras plus le choix, tu devras cuisiner

https://www.youtube.com/watch?v=3o1V7Bd6sTs

VTT vs Chasseur : Gare aux pièges

On peut charger les videos youtube ? 

Edited by Didadidadum

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=3o1V7Bd6sTs

VTT vs Chasseur : Gare aux pièges

On peut charger les videos youtube ? 

Problème bien connu ici :(
- J'ai déjà roulé avec le mec de MBF interviewé 
- un pote fait de l'enduro et est déjà passé là où on vois la photo du pieu. Du coup les mecs sont obligés de faire des reconnaissances avant de faire la descente, de reconnaître tous les endroits sensibles (piège que tu peux pas éviter quand tu es lancé).
- des potes ont déjà trouvé des clous / vis (mais pas fixés sur une planche) en bas d'une descente où je passe souvent.
- une collègue a du emmener la personne avec laquelle elle roulait aux urgences car il s'est pris un cable tendu à hauteur de la gorge dans une descente (sur gros chemin en plus)

Bizarrement, plus on s'enfonce dans les Vosges, plus on rencontre de population intolérante (suffit de regarder le % du RN) et plus on voit de pièges.

Pour l'instant, jamais rencontré de piège moi même, mais le truc du câble fait vraiment flipper

Edited by vingte ⭐⭐

Le 12/16/2019 à 00:46, Liebodar a écrit :

Pour la première partie du message, les réactions me font marrer. J'ai vu plein de monde s'offusquer du délai mais dès que tu leur explique qu'ils vont devoir aller au supermarché avec leur propre emballage/pot en verre pour acheter leur céréales,  pâtes etc ils sont nettement moins chaud. En fait la plupart pensent aux sacs plastiques (déjà interdit dans la grande distribution il me semble) et n'ont pas compris que là on parle de tous les autres sacs, emballages plastique comme ceux cités précédemment. 

Ca pleurniche en masse que ça ne va pas assez vite pourtant, on voit que rarement des gens se servir leur produit dans les distributeurs d'aliments secs à disposition en magasin, la plupart de ceux qui se plaignent préfère largement acheter leur pâte panzanni et leur Frosties soigneusement emballés. 

Prncipalement parce que niveau stockage a l’air libre des denrees en libre service, l’hygiene est deplorable. Pour ma part en tous cas.

Edited by SplasH

Le Mexique a la drogue, nous on a la compote. ^^

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/cartel-des-compotes-583-millions-d-euros-d-amende-pour-six-entreprises-1826486.html

Spoiler

Andros, Lactalis et 4 autres groupes condamnés pour avoir organisé un cartel des compotes

18/12/2019 à 11h02 Mis à jour le 18/12/2019 à 12h56
Compotes

L'Autorité de la concurrence a annoncé des amendes salées qui visent notamment Andros et Lactalis, complices d'entente sur les prix et la répartition du marché.

L'Autorité de la concurrence a annoncé mercredi avoir infligé 58,3 millions d'euros d'amendes à six entreprises, dont Andros et Lactalis, pour "entente sur les prix et répartition de marchés" dans le secteur des compotes.   

Ces sanctions ont été infligées aux entreprises françaises Charles Faraud (16,4 millions d'euros), Andros (14,1 millions), Materne (13,6 millions), Délis (Lactalis, 9,5 millions), Valade (2,8 millions) Conserves France (1,9 millions). Un septième participant, le néerlandais Coroos, a été exonéré d'amende car il a révélé l'entente, qui portait sur les compotes vendues à la grande distribution sous marques de distributeur et aux distributeurs de la restauration hors foyer, a précisé l'autorité lors d'une conférence de presse.

Voilà plusieurs années maintenant que l'Autorité de la concurrence enquête sur ce cartel. L’institution avait proposé, au printemps 2018, une transaction aux industriels pour abréger la procédure. Ce qui leur aurait permis de payer une amende allégée, avec une décote de 10% à 20%, qui se chiffrait ainsi à près de 25 millions d’euros pour les plus gros acteurs du marché. Mais les entreprises n'ayant pas été assez nombreuses à accepter cette transaction, l'instruction s'est donc poursuivie. 

Dans un communiqué mercredi, la société Charles Faraud et sa marque "Charles et Alice" - dont l'amende correspond à près de 10% du chiffre d'affaires - disent "contester formellement leur participation aux pratiques décrites" et indiquent avoir "immédiatement décidé de faire appel".

En parallèle, l'Autorité de la concurrence a annoncé de sévères sanctions contre les acteurs du titre restaurant, qui avaient "verrouillé" le marché pendant plusieurs années.