Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

il y a 1 minute, zizicoincoin a écrit :

Au passage, Il t'arrive la même chose tu prends sans doute du ferme, mais jamais un mandat de dépôt, pas dans une affaire de fraude fiscale en tout cas...

La 2eme vitesse marche aussi parfois dans le mauvais sens....

Pour des sommes comme celles-ci, tout le monde mange.

Edited by Holalahola

il y a 13 minutes, Tuni a écrit :

Jure !

J'enfonce probablement des portes ouvertes mais ça ne fait jamais de mal de le répéter, ce thread est approprié.

Édit : Et j'avais loupé l'info de la cagnotte bloquée de Dettinger

Edited by 4love&glory

Je ne sais pas, puisqu'il y a quand même le risque que le mec se sauve.

Un gars qui a monté toute sa vie des combines a forcément des comptes quelque-part que même la justice n'a pas trouvé, ouverts sous des prête-noms qui permettraient ensuite de partir ou il le veut, dans un pays sans extradition, finir tranquillement ses jours sur ile à siroter des grands crus.

Même si dans son cas, je ne pense pas qu'il l'aurait fait, mais la justice prend ça aussi en compte et les juges se retrouveraient comme des cons si ça arrivait et si ils n'avaient pas prononcé de mandat de dépôts, avec un gars qui les salue sur Youtube depuis l'autre bout du monde.

Ca se retournerait contre eux, donc 0 risque.

Et puis dès qu'on s'attaque à l'état et à son porte monnaies, la justice n'a plus la même légèreté qu'elle laisserait si on s'attaquait à un péquin moyen.

Edited by Holalahola

Corrèze : La Poste sanctionne la factrice trop serviable d’un mois sans salaire

A Tulle, Sylvie Auconie avait signé un colis à la place d’une usagère qui le lui avait pourtant demandé. Malgré la mobilisation en sa faveur, elle a finalement été sanctionnée par son employeur.

http://www.leparisien.fr/amp/economie/correze-la-poste-sanctionne-la-factrice-trop-serviable-d-un-mois-sans-salaire-12-11-2019-8191566.php

A noter que tout allait bien et la.chose avait été faite plusieurs fois pour arranger tout le monde jusqu'à ce que la fille de la personne censée recevoir le colis porte plainte.

il y a 30 minutes, Sniper a écrit :

jusqu'à ce que la fille de la personne censée recevoir le colis porte plainte.

Pourquoi la fille porte plainte ? Qu'est ce que ça peut lui faire si la factrice signe les colis de sa mère ? Elle va faire chi** tout un village parce que ça lui déplait qu'on essaye de lui rendre service :sais-pas: Autant je comprend la position de la Poste, autant celle de la fille me laisse perplexe

Edited by Didadidadum

il y a 1 minute, Didadidadum a écrit :

Pourquoi la fille porte plainte ? Qu'est ce que ça peut lui faire si la factrice signe les colis de sa mère ? Elle va faire chi** tout un village parce que ça lui déplait qu'on essaye de lui rendre service :sais-pas: Autant je comprend la position de la Poste, autant celle de la fille me laisse perplexe

Du coup ca a bien sa place dans le thread mais pour la fille ! Lavons l'honneur de la Poste

il y a 6 minutes, Didadidadum a écrit :

Parce que c'est une grognasse , le genre de personne qui oublie dès le premier problème que ça fait 25ans que sa mère profite des risques que prend la postière.

Genre elle se rend compte que la faute de la postière lui permet de se venger de ce jour de 1997 ou le colis de son gode de 45cm était arrivé éventré ternissant par la même occasion sa réputation. 

A noter que la fille avait déjà demandé à la postière de ne plus signer à la place de sa mère. Pour quelle raison? Je ne sais pas, on peut tout imaginer. Par exemple la dame en question est une personne âgée et la fille a peur que la postière signe et prenne les colis pour elle ou alors sa mère n'a plus toute sa tête et s'est déjà fait abusée par des vendeurs à domicile qui ont signé pour elle ou autre.

Par exemple, en cas de livraison à domicile lors d'un démarchage en porte à porte, vous avez 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation à partir du moment ou vous recevez le colis. Si la postière signe à la place du destinataire alors le délai commence à ce moment et peut être que la fille surveille tout courrier et colis de sa mère pour l'aider. Si elle part en vacance et que le délai commence immédiatement c'est quelques jours de perdu pour éviter que la mère ne se fasse arnaquer.

Ma grand mère s'étant fait arnaqué par un démarcheur à domicile, je peux comprendre que la fille demande à tous ceux qui ont à faire à sa mère de ne jamais signer pour elle. 

Citation

Alors oui, quand cette personne n'était pas là, je signais ses colis, à sa demande. Sa fille m'avait demandé d'arrêter. Mais dans l'urgence, je ne l'ai pas fait. J'aurais dû respecter sa décision. Je suis allée m'en excuser auprès de cette dame. Elle était très mal pour moi car elle sait que je risque un licenciement »

http://www.leparisien.fr/economie/une-factrice-de-correze-mise-a-pied-pour-avoir-rendu-service-10-10-2019-8170401.php

Edited by Liebodar

il y a 16 minutes, RomeoVictor59 a écrit :

Dans ces cas là, la fille aurait pu chercher à contacter la postière pour lui expliquer.

Au lieu de ça c'est direct la plainte auprès de la hiérarchie -> fdp validé ici

Heu... tu as lu l'extrait de l'itw de la postière que j'ai posté juste au dessus? La fille lui avait déjà parlé  et lui avait demandé d'arrêter, chose qu'elle n'a pas fait....

Tiens c'est marrant. J'ai regardé le programme hier. Perso, le copyright de la filsdeputerie, je le décerne sans trop hésiter à Caroline de Haas et ses copines qui parviennent à se présenter comme d'ardentes militantes féministes tout en soutenant le choix de porter le voile islamique. Un grand écart idéologique qui mérite bien d'être salué.

il y a 26 minutes, Oma haricot vert a écrit :

#Finkielkraut

Ce copyright de la filsdeputerie.... mais toujours dans le cadre de l'immunité due a son rang tout de même.

Sa dernière sortie sur le viol chez Pujadas : priceless.

Faudrait peut être remettre sa sortie en entier et peut être que certains y percevraient l'ironie.

J'aime pas beaucoup Finkel mais pour le coup.

Perso je donnerai plus volontiers le César à Kiejman.

jsais pas quel thread choisir :

J'ai choisi celui la pour le passage sur le fait de justifier un rapport sexuel avec une gamine de 13ans par le fait qu'elle avait un petit ami.

edit : 13ans et 9mois grosse m**de va !

Edited by Didadidadum

De philosophe il n'a que le "fi" de fils de p*te.

Vous me faîtes un peu flipper (j'ai une fille) à trouver de l'ironie dans ses propos ou à vouloir faire croire que la palme du  FDP revient à la journaliste pour sa position sur le voile.

à l’instant, yoyop a écrit :

Vous me faîtes un peu flipper (j'ai une fille) à trouver de l'ironie dans ses propos ou à vouloir faire croire que la palme du  FDP revient à la journaliste pour sa position sur le voile.

Y'a de l'ironie quand il répond à De Hass ""Je dis aux hommes : violez les femmes. D'ailleurs, je viole la mienne tous les soirs". "

Maintenant si tu cherches un lien tu ne trouveras quasiment que les 15s ou il dit cela et pas les mots de De Hass qq secondes avant.

Ca ne pardonne en rien le reste de ses propos et plusieurs dérapages lors de cette émission.

il y a 42 minutes, survival66 a écrit :

Y'a de l'ironie quand il répond à De Hass

On avait tous saisi qu'il ne disait pas ça au premier degré, ça n'en reste pas moins que c'est assez malaisant de faire de l'ironie la dessus a l'ombre du 133ème féminicide. Mais justifier son ironie par ce qui suit c'est tellement gerbant, elle avait 13ans et 9mois et avait un petit copain, comme si le 9mois ou le fait qu'elle soit en couple change quelque chose. Il l'a drogué et violé, son age, qu'elle soit vierge ou pas on s'en fiche, même si c'était l'Abbé Pierre ou Gandi ça serait pas excusable, pourquoi chercher a le défendre ? Il a pas été condamné par la justice tant mieux pour lui, on est ni juge ni justicier, mais on va quand même pas commencer a lui trouver des circonstances atténuantes.