Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Didadidadum a écrit :

( je me pince et je reviens )

t'es sur que c'est une chance pour elle ?

J'ai insinué ca ??? ha...

" sans sacrifier l'animal " tu veux dire que tu estimes que ce qu'on leur fait subir c'est pas déjà un sacrifice ? 

Quand tu veux étudier l’intérieur d'un animal tu fais comment toi ?
L'autre solution c'est de le découper... à choisir...

C'est une projection qui t'enchante

retour au premier message : ai-je dit que c'était bien /cool / autre signe de joie ?
Je ne crois pas

te faire torturer toute ta vie dans un 3m² en baignant dans ta m**de et sans jamais voir la lumière du soleil et mourir ?

tout le problème de l'industrie d'aujourd'hui... pas seulement les hublots

il y a 41 minutes, DD LA MALICE a écrit :

Ça a l'air chouette ouais, j'aimerais bien avoir la même chose.

Libre à toi... c'est complètement con pour toi, mais si tu veux voir ce qu'il se passe dans ton corps, tu peux... il y en a bien qui vivent avec un anus artificiel...
Ca ne te gênera pas tant que ca tu sais... tu va vite t'en lasser
Tu vois moi aussi je sais faire des réflexions à la con...

à l’instant, Riggs a écrit :

Quand tu veux étudier l’intérieur d'un animal tu fais comment toi ?
L'autre solution c'est de le découper... à choisir...

Ca me parait clairement être une meilleure solution, on en a tué combien selon le principe de précaution des bovins en bonne santé pendant l'épisode de la vache folle ? A mon avis suffisamment pour avoir matière a faire des études pendant 10ans

J'ai insinué ca ??? ha...

C'est ce qui m'a semblé quand tu as exposé l'argument comme quoi elles vivaient aussi longtemps.

il y a 48 minutes, Didadidadum a écrit :

Ca me parait clairement être une meilleure solution, on en a tué combien selon le principe de précaution des bovins en bonne santé pendant l'épisode de la vache folle ? A mon avis suffisamment pour avoir matière a faire des études pendant 10ans

C'est ce qui m'a semblé quand tu as exposé l'argument comme quoi elles vivaient aussi longtemps.

Ok... la vache folle c'est pas 1830... on parle d'un truc utilisé depuis bientôt 200 ans ; et avoir un tas monstrueux à étudier sur une période courte (qui n'était pas 10 ans...) ca ne sert à rien

Tu sembles préférer découper des animaux pour les étudier plutôt que cette solution.. c'est ton avis. Je trouve que finalement la solution du hublot n'est pas pire, et te permet en plus de bien mieux étudier les animaux car c'est toujours le même individu qui est devant toi et tu connais ses anomalies

t'amputer une jambe ne diminue pas ton espérance de vie... et ne l'améliore pas non plus par rapport à avoir les 2...

https://tagrawlaineqqiqi.wordpress.com/2017/03/11/le-retour-des-vaches-a-hublot/?fbclid=IwAR1HuDWYpwXFE-xOdGeTss8apE566m7ycMrgPglZo1xDxwfN5gDZd9Rsb98

Edited by Riggs

Il y a 2 heures, Riggs a écrit :

bien mieux étudier les animaux

On parle d'un industriel qui fait +100M de CA...

Ils étudient surtout comment faire plus de dollars sous prétexte de vouloir lutter contre le dérèglement climatique.

Il y a 2 heures, petit_agité a écrit :

je me trouve actuellement devant la poste de Montreuil avec une scie égoïne et t'invites a me rejoindre afin que je ne diminue pas ton espérance de vie :P 

cette philosophie binaire extrême... donc selon ton esprit (et celui de didadidadum, et ddlamalice, et pleins d'autres j'imagine) si quelque chose ne fait pas de mal, alors ca fait donc du bien et il faudrait le faire à tout le monde ? et je suppose que l'inverse est vrai aussi : si ca ne fait pas de bien alors forcément c'est mortel ?
put**n de binaires à la con sérieux... c'est complètement ridicule de penser comme ca... ce sont des sophismes en fait...

il y a 7 minutes, kurtounN a écrit :

Ouai puis bon, au bout de 200 ans à faire des trous dans son estomac, ils ont toujours pas compris q'une vache ça bouffe de l'herbe ?

tu as lu le petit article que j'ai mis ?

https://tagrawlaineqqiqi.wordpress.com/2017/03/11/le-retour-des-vaches-a-hublot/?fbclid=IwAR1HuDWYpwXFE-xOdGeTss8apE566m7ycMrgPglZo1xDxwfN5gDZd9Rsb98

Edited by Riggs

il y a 7 minutes, wylke a écrit :

Alors que sans élevage de masse, pas besoin ni de hublot ni de scier les vaches!

réflexion à 2:40 ...

et pour ceux qui ne connaissent pas (dans quelle grotte vivez vous :-p ) les épisodes LPPV, surtout les premiers sont géniaux !!

Edited by Riggs

il y a 6 minutes, Riggs a écrit :

Oh que oui.

il y a 6 minutes, Riggs a écrit :

pourrais-tu mettre un nom sur cet industriel STP ?

Dans l'article posté initialement sur lequel tu as réagi.

il y a 2 minutes, Riggs a écrit :

Je n'ai pas besoin de faire des trous dans des vaches pour vouloir réduire la production de méthane. Il faut juste diminuer le nombre de bêtes d'élevage. Pas besoin de faire de trous dans l'estomac non plus, pour comprendre qu'on ne peut pas nourrir une vache avec juste du ray grass. D'ailleurs faire pousser du ray grass me parait une des nombreuses aberrations des pratiques agricoles conventionnelles.

il y a 5 minutes, kurtounN a écrit :

Je n'ai pas besoin de faire des trous dans des vaches pour vouloir réduire la production de méthane. Il faut juste diminuer le nombre de bêtes d'élevage. Pas besoin de faire de trous dans l'estomac non plus, pour comprendre qu'on ne peut pas nourrir une vache avec juste du ray grass. D'ailleurs faire pousser du ray grass me parait une des nombreuses aberrations des pratiques agricoles conventionnelles.

Si tu n'as pas besoin toi de le faire, et que tu sais ce que tu sais, c'est aussi parce-que d'autre ont fait ces études.

Si tu n'as pas besoin toi de le faire, et que tu sais ce que tu sais, c'est aussi parce-que d'autre ont fait ces études.

D'où l'étonnement de beaucoup de gens sur ce genre de pratique aujourd'hui...

Et pour Fritz Haber et les engrais azotés, on peut dire que ce FDP a nourri à court terme le développement démographique, mais à quel prix ? Les sols sont en train de mourir, les nappes phréatiques et les rivières sont polluées, c'est une catastrophe sur le long terme. 

Il y a 3 heures, kurtounN a écrit :

D'où l'étonnement de beaucoup de gens sur ce genre de pratique aujourd'hui...

Et pour Fritz Haber et les engrais azotés, on peut dire que ce FDP a nourri à court terme le développement démographique, mais à quel prix ? Les sols sont en train de mourir, les nappes phréatiques et les rivières sont polluées, c'est une catastrophe sur le long terme. 

Ces études ne sont pas finies : on détruit notre planète, oui, mais que faire ? Réduire simplement la sur-production ne suffira pas ; c'est un début, une avancée, mais ca ne suffira pas.

L'annonce de la "british association for the advancement of science" (donnée par Bruce) s'est avérée assez exacte... on a trouvé une solution qui, avec le temps, ne s'avère pas pérenne... et on fait quoi maintenant ? on ne peut pas revenir comme ca en arrière à moins d'éliminer une grosse partie de la population, ce qui n'est pas envisageable... donc on continue de chercher, de creuser.

Exactement pareil que pour le glyphosate : quelle merveilleuse trouvaille : put**n les récoltes faciles !!! tout le monde s'y est mis. On apprend ça dans les écoles d'agronomie. Maintenant on te dit "c'est très mauvais" (comme tout ce qui est bon), "il faut arrêter". Mais l'agriculteur il ne sait plus faire autrement... on ne lui a pas appris... il ne sait pas faire autrement... Donc si l'agriculteur ne peut plus produire alors il crève ; et s'il crève, alors tu crèves aussi... il faut des nouvelles solutions... mais est-ce que ces solutions seront bonnes ?...? il faut continuer de chercher pour pouvoir changer

On en revient donc à nos vaches hublot (entre autres... beaucoup d'autres recherches). Comme dit dans un des articles que j'ai mis : "une vache qui a mal, qui est stressée ou qui est en mauvaise santé cesse de ruminer." Donc pour ces recherches tu as besoin d'animaux "en bonne santé". Un exemple : je viens de voir des fermes posées sur l'eau en Hollande ; des vaches laitières Montbéliardes. Ces vaches produisent plus de 20litres de lait par jour normalement ; sur ces fermes elles ne produisent que 7Litres... 3 fois moins... là tu as des vaches stressées.

Cette histoire de hublot ce n'est même pas une goute d'eau dans un océan.

on fait pas grand-chose pour avoir une demographie saine, tant qu'on sera trop il y aura des soucis, et de + en +.

notre devoir de pays devellopé devrait etre de prendre des mesures pour limiter la demographie la ou elle est explosive, notamment en afrique, mais rien n'est fait ou si peu...pourtant c'est probablement de la que viendront la plupart des futurs maux liés a notre terre. Ne pas avoir d'enfants est pour moi l'acte le + ecolo qui soit, c deja grave d'en arriver la.

il y a 27 minutes, Al1 2large a écrit :

on fait pas grand-chose pour avoir une demographie saine, tant qu'on sera trop il y aura des soucis, et de + en +.

notre devoir de pays devellopé devrait etre de prendre des mesures pour limiter la demographie la ou elle est explosive, notamment en afrique, mais rien n'est fait ou si peu...pourtant c'est probablement de la que viendront la plupart des futurs maux liés a notre terre. Ne pas avoir d'enfants est pour moi l'acte le + ecolo qui soit, c deja grave d'en arriver la.

Moi j'ai l'impression que les maux liés à notre Terre sont plutôt causés par les pays développés. Et on a déjà vu Macron dire que les africaines devraient avoir moins d'enfants, il s'est juste ridiculisé à l’échelle mondiale. 

Edited by fonkyboy

et selon toi, y-a-t'il une limite, un chiffre qu'il ne vaut mieux pas depasser, ou la planete peut continuer comme ca sans trop se soucier de la demographie, c'est pas une affaire prioritaire ? 

il y a 5 minutes, Al1 2large a écrit :

et selon toi, y-a-t'il une limite, un chiffre qu'il ne vaut mieux pas depasser, ou la planete peut continuer comme ca sans trop se soucier de la demographie, c'est pas une affaire prioritaire ? 

Il y a deux jours, à quelqu'un qui a 4 enfants: 

Le 18/06/2019 à 01:17, fonkyboy a écrit :

Et la planète, tout le monde s'en branle? :( 

Donc bon... Et pour te répondre, le chiffre à ne pas dépasser, je pense qu'on l'a mis dans le rétro il y a un moment.