Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mateou a écrit :

Je te +1 pke on sent que t’es touché des réactions et par la mort de ces héros.

J'aime pas trop la propension à l'utilisation du terme de héros perso, parce que ça sous-entendrait implicitement que leur vie à plus de valeur que la vie d'autres personnes

Je me dis que y’a d’autres moyens, des alternatives pour me protéger, mon cerveau est programmé pour ma sauvegarde, le leur pour la notre.

Je trouve ça extrêmement fantasmé, ils sont aussi programmés pour se protéger mais ils sont amenés à prendre des risques énormes. Ils sont aussi absolument sûr-entraînés pour être le mieux préparé. 

C’est admirable,

C'est clair et net. Mais il ne suffit pas d'être confronté à la mort pour que ta vie soit admirable.

Cest pour les familles que ça doit être immensément dur à intégrer comme façon de vivre. 

C'est clair.

J'suis intervenu parce que ça me faisait un peu pitié la réaction de certains honnêtement, pas pitié en mode "Vous êtes des blaireaux" mais plus en mode "Vous sur défendez un truc en lui chiznt dessus sans Vous en rendre compte". Minimiser l'importance de l'opération, c'est minimiser l'importance de l'engagement. 

En quoi cette mission était moins indispensable que la mission sur le Ponant dont ils ont beaucoup parlé par exemple ? Ou de toute autre mission qu'ils font ? Parce que y a eu deux morts ? C'est prendre la problématique a l'envers de faire ça. Le caractère indispensable de la mission, et de leur engagement, c'est la sécurité des français, partout dans le monde. C'est ce qui fait de notre pays, un pays exceptionnel, et ce pays pour laquelle ces deux jeunes hommes sont morts. 

Ca a une importance capitale que de ne pas laisser ses compatriotes se faire capturer/torturer/échanger/... n'importe où dans le monde. Même si des gars ont pris des risques inconsidérés (mais quand même pas autant que ce que le MAE s'est entêté a le dire)

Le 19/05/2019 à 01:15, General_doc2 a écrit :

Faut que vous redescendiez un peu là les gars.

Bien sûr que c'est dramatique la mort de deux personnes, mais c'est pas plus dramatique parce que ce sont des soldats d'élite et que vous vous astiquez la nouille en jouant à call of duty et que c'est vos frères d'armes du coup.

Les types sont morts au cours d'une opération de leur métier dont ils avaient l'entière compréhension et appréhension du risque.

L'endroit où ils ont été était pas classé comme il l'était après leur enlèvement donc les conneries de fake News du MAE ça va Bien 2s 

Le coup de signer des décharges roflcopter. Du coup, on en vient à quoi ? On fait aussi signer des décharges si ça coûtait trop d'argent. Tu as un accident de la route mais t'as grillé une priorité bon bah on te soigne pas parce que ça coûte du temps de chirurgien qui pourraient faire une connerie après. Ce que vous racontez est du même niveau.

Vous êtes absolument formidables. Vous voulez défendre l'intérêt de ces soldats d'élite en justifiant le fait que ça n'avait pas de sens, sans pour autant avoir compris que eux même vénèrent leur action et trouvent un sens dans ce qu'ils font.

Vous êtes tellement indécent, prenez exemple sur le père ou la compagne d'un qu'on a vu partout et qui seraient bien plus légitimes que Vous pour chouiner mais qui pour autant sont d'une dignité incroyable

lol c'est le meilleur ami de mon beauf, mais on s'en balek de ça bordel dans le débat, ça legitimise rien du tout. put**n rematez les itw du père et de la femme 

"Endroit fortement déconseillé juste avant l'enlèvement".
Ton ton moralisateur tu peux te le garder ; j'apprécie pas que des personnes bravent des recommandations, mettent la vie de professionnels en danger juste pour du tourisme ou pour se faire un kiff.

Et gros lol le "ils vénèrent leur action donc c'est ok".
L'inconscience des gens coûte à beaucoup d'innocents, que ce soit sur la route, au travail, dans la rue ou à l'étranger. Ca coûte de l'énergie, de l'argent, ça brise des coeurs et dans ce cas là des vies et des familles. Donc non, je ne trouve pas ça normal et je défends mon point de vue.

Ton ton moralisateur genre daron tu peux te le garder et parler normalement avec les gens qui ne partagent pas ton avis. 

Il y a 2 heures, Cruhell a écrit :

M'a pas semblé avoir dit ça. Mais on peut aussi se faire dire ce qu'on veut, c'est plus facile pour décrédibiliser comme ca :)

Je mets un smiley pour pas que ca fasse trop daron.

L'inconscience des gens coûte à beaucoup d'innocents, que ce soit sur la route, au travail, dans la rue ou à l'étranger. Ca coûte de l'énergie, de l'argent, ça brise des coeurs et dans ce cas là des vies et des familles. Donc non, je ne trouve pas ça normal et je défends mon point de vue.

Votre délire de faire signer des décharges, il s'arrête où?

Ton ton moralisateur genre daron tu peux te le garder et parler normalement avec les gens qui ne partagent pas ton avis. 

C'est toi qui arrive en étant absolument excessif avec tes propositions de taré et tes phrases en mode "ca me fait gerber".

C'est Passtaga qui debarque en mode "y a vraiment débat? C'est des fdp" 

Viens pas me reprocher a moi d'être un poil agressif ;)

Hop je remets un smiley.

Il y a 6 heures, Cruhell a écrit :

"Endroit fortement déconseillé juste avant l'enlèvement".
Ton ton moralisateur tu peux te le garder ; j'apprécie pas que des personnes bravent des recommandations, mettent la vie de professionnels en danger juste pour du tourisme ou pour se faire un kiff.

La question a été tranchée nettement, captures d'écran du MAE à l'appui ; la zone n'était pas formellement déconseillée, ni déconseillée sauf raison impérative, mais "vigilance renforcée".  Il n'y a que l'extrémité du parc, à la frontière, qui était "déconseillée sauf raison impérative". Vu la carte de l'Afrique, vigilance renforcée c'est presque safe.. pour ne donner qu'un seul exemple, Buenos Aires est en vigilance renforcée. 

Et il est également acquis que le MAE a mis la carte à jour après l'enlèvement et donc Le Drian a au mieux enjolivé, au pire menti..

Maintenant il est permis de douter du sens des responsabilités de chacun : est-ce une nécessité impérieuse d'organiser un voyage proche du Sahel ? D'autant plus quand on n'a pas de famille là bas, ni de connaissance parfaite du coin..

On a vu aussi que les agences de voyages ne suivaient pas forcément les recommandations du MAE, et parfois même ils sont plus prudents qu'eux. Et enfin c'est quand même bien compliqué de définir la dangerosité en temps réel à partir de ces 4 couleurs.

Me semble pour finir que tout le monde s'est bien emballé sur cette affaire, d'un côté on avait les deux militaires, jeunes, fleurons de l'élite militaire (ce qu'ils sont sans aucun doute au vu de leurs corps d'appartenance et les sacrifices physiques et moraux monstrueux à consentir) et de l'autre les deux parigos-homos-bobos (je n'invente rien) inconscients. On a commencé à opposer la valeur de deux types de vies, de deux caractères alors que, comme le dit general, les familles se sont montrées tellement dignes et plus terre à terre vis à vis de la réalité de la mission et des risques qui étaient ceux de ces deux jeunes.

A titre personnel je pense que c'est dommage d'avoir perdu ces deux gars mais que les deux otages ne sont pas à blâmer outre mesure. Il y a aussi l'opération qui m'interpelle, mais bon je ne suis pas militaire.. mais enfin on comprend que les deux soldats ont dézingué une sentinelle au silencieux, puis sont entrés dans des tentes différentes (technique de ravisseur de ne pas centraliser tous les effectifs et les otages) et ont été abattus à bout portant. Cette prise de risque est à la fois inconsciente et force le respect.

Pour être un bon avocat, faut être une girouette et prêt à dire n'importe quoi pour défendre son client. L'important ce n'est pas de rechercher la vérité mais d'acquitter son client.

Posted (edited)
Le 21/05/2019 à 09:26, Gonzo49ers a écrit :

L'avocat des parents de Vincent Lambert qui beugle "... c'est la remontada" après la décision de la justice.

L' indécence de ce mec !

Ce que je trouve indecent pour ma part c est de faire passer pour humaniste de faire mourir de soif un homme.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
Il y a 10 heures, jou0eur a écrit :

Le thread FDP pour les humanistes prets à faire mourir de soif un type qui peut pas dire non, me semble particulièrement adéquate.

C'est plus humaniste je suppose de le laisser vivre pendant des décennies dans cet état alors qu'il est probablement depuis 10 ans en train d'essayer de crier de le laisser mourir.

Par ailleurs le protocole qui devait être mis en place comprenait une sédation profonde, donc il ne se serait rendu compte de rien.

Edited by tiresias

il y a 34 minutes, tiresias a écrit :

C'est plus humaniste je suppose de le laisser vivre pendant des décennies dans cet état alors qu'il est probablement depuis 10 ans en train d'essayer de crier de le laisser mourir.

Par ailleurs le protocole qui devait être mis en place comprenait une sédation profonde, donc il ne se serait rendu compte de rien.

Test sur toi.

Cela dit il est vrai que la loi "le cul entre 2 chaises" est particulièrement infecte.

Soit on admet le droit à laisser partir, et auxquels cas on pratique une euthanasie active, soit on admet pas et on continue le cirque. 

Mais débrancher pour au final laisser crever de soif (même sous sédation) c'est quand même 100% monstrueux pour à la fin obtenir le même résultat qu'une piquouze... qui règle le problème quasi instantanément.

Si je me met en situation, juste le fait d'imaginer que je sois incapable de me mettre une bastos ça me fait tilter de penser qu'un proche devras subir cette charge !

Et que par exemple ma femme se retrouve dans cet état végan, jamais je pourrais la débrancher en fait bordel !

L'humain croit en l'espoir et c'est surement pour ça que certains croit en des dieux !

C'est une connerie sans nom de dire qu'il mourrait de soif. Ça montre bien d'où l'idée provient car le but est de toucher aux cordes sensibles des personnes ...

Est-il besoin de rappeler que pour "avoir soif", pour reprendre les termes utilisés, il est nécessaire d'être conscient ? On dit bien "J'ai soif", pas "mon corps à soif" ? Les mots ont un sens.

Il n'aurait ni faim, ni soif. La déshydratation accélérerait d'ailleurs le processus car les reins cesseraient rapidement de fonctionner et les toxines naturellement sécrétées ne seraient donc plus éliminées. Et la mort sera due à un dysfonctionnement généralisé des organes. Le processus se faisant sous sédation lourde du début à la fin, il ne souffrirait pas.