Jump to content
This Topic
Nanor

Le thread des FDP

Recommended Posts

Posted (edited)

Puisqu'on est dans l'enc**age de mouches,ils se sont fait piquer dans la partie en orange, et de plus, à moins de croire que dans ces situations, le risque fait un peu comme le nuage de Tchernobyl...

Enfin bref, ils ont vraiment eu raison d'aller là-bas,vu que ça avait l'air impératif. J'espère qu'ils en ont bien profité.

Edited by Pass Taga

Il y a 10 heures, TouchezPAPA a écrit :

image.png.5856fea70fe4a1fc795692b8682658e5.png

Les risques ne sont pas les mêmes qu'au Chili, c'est sur. Mais du coup on reste dans le vert pour pas être un FDP ?

Pour être parti plusieurs fois en voyage en dehors du "vert" je peux vous conseiller d'éviter également le blanc. 

La zone n'était pas en rouge, mais bon c'est pas super net, il y a définitivement prise de risques.

Comme Embo j'ai aussi été en zone rouge pour la même raison (RDC/Goma/Virunga/Chaque seconde là bas vaut le risque pris).

Par contre clairement il faudrait faire signer un papier disant qu'on assume nos responsabilités. Quand les 2 touristes anglais ont été kidnappés il y a 1 an, l'armée britannique n'a pas été envoyée, et c'est très bien.

On a des hommes exceptionnels, capables de se sacrifier pour leur pays, et leur faire risquer leur vie dans un cas comme ça me parait aberrant et révoltant. D'ailleurs, si ça avait eu lieu en RDC, on ne serait probablement pas intervenu. On se retrouve dans la situation de faire des opérations de police dans une région gigantesque qui est en train de sombrer...c'est très très inquiétant pour l'avenir.

Pensées émues pour ces deux militaires et leurs familles  

Ça me donne envie de vomir :(

Ils s'arrêteront ou ?

Excommunication : "le viol est moins grave que l'avortement"

Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.

Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre", apprend-on ce lundi 9 mars.
L'archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines.
L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.

https://www.midilibre.fr/2019/05/09/le-medecin-setois-accuse-par-huit-patientes-pour-des-douleurs-cervicales-javais-un-doigt-dans-lanus,8188762.php

Le médecin sétois accusé par huit patientes : "Pour des douleurs cervicales, j’avais un doigt dans l’anus"

Posted (edited)
il y a 54 minutes, Holalahola a écrit :

Le médecin sétois accusé par huit patientes : "Pour des douleurs cervicales, j’avais un doigt dans l’anus"

J'ai toujours préféré le Voltaren  :ph34r:

Tu me diras,  il y a quand même l'effet analgésique

Edited by Jamiyoyo

Il y a 11 heures, fkr a écrit :

D'ailleurs, si ça avait eu lieu en RDC, on ne serait probablement pas intervenu.

C'est pourtant plus simple d'intervenir au RDC qu'aux étages !

100% pour une "décharge de responsabilité" à signer quand tu envisage de te rendre dans des endroits dangereux et signalés comme l'étant par le ministère. 
Chacun est libre d'y aller, mais risquer la vie de professionnels pour faire du tourisme dans des zones non recommandées sauf "impératif" c'est de l'inconscience. 

Quant au "retour des héros" qu'ont pu avoir ces otages, ça me fait gerber. 

Posted (edited)

Une put1 de mongol chez Morandini en direct !

Qui défend ça !

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-boucher-bio-agresse-par-des-militants-antispecistes-06-05-2019-8066640.php

é/dsl d'avoir insulté les mongols

Edited by checky

Le 13/05/2019 à 10:33, Cruhell a écrit :

100% pour une "décharge de responsabilité" à signer quand tu envisage de te rendre dans des endroits dangereux et signalés comme l'étant par le ministère. 
Chacun est libre d'y aller, mais risquer la vie de professionnels pour faire du tourisme dans des zones non recommandées sauf "impératif" c'est de l'inconscience. 

Quant au "retour des héros" qu'ont pu avoir ces otages, ça me fait gerber. 

Faut que vous redescendiez un peu là les gars.

Bien sûr que c'est dramatique la mort de deux personnes, mais c'est pas plus dramatique parce que ce sont des soldats d'élite et que vous vous astiquez la nouille en jouant à call of duty et que c'est vos frères d'armes du coup.

Les types sont morts au cours d'une opération de leur métier dont ils avaient l'entière compréhension et appréhension du risque.

L'endroit où ils ont été était pas classé comme il l'était après leur enlèvement donc les conneries de fake News du MAE ça va Bien 2s 

Le coup de signer des décharges roflcopter. Du coup, on en vient à quoi ? On fait aussi signer des décharges si ça coûtait trop d'argent. Tu as un accident de la route mais t'as grillé une priorité bon bah on te soigne pas parce que ça coûte du temps de chirurgien qui pourraient faire une connerie après. Ce que vous racontez est du même niveau.

Vous êtes absolument formidables. Vous voulez défendre l'intérêt de ces soldats d'élite en justifiant le fait que ça n'avait pas de sens, sans pour autant avoir compris que eux même vénèrent leur action et trouvent un sens dans ce qu'ils font.

Vous êtes tellement indécent, prenez exemple sur le père ou la compagne d'un qu'on a vu partout et qui seraient bien plus légitimes que Vous pour chouiner mais qui pour autant sont d'une dignité incroyable

lol c'est le meilleur ami de mon beauf, mais on s'en balek de ça bordel dans le débat, ça legitimise rien du tout. put**n rematez les itw du père et de la femme 

Posted (edited)

Je te +1 pke on sent que t’es touché des réactions et par la mort de ces héros.

Jemploie exprès le terme pour montrer pkoi la plupart d’entre nous, trouve que cette mort aurait pu être évitée. Nous ne sommes pas des héros, notre quotidien, notre vie est essentiellement marquée par le fait de justement diminuer tous les risques de notre vie (santé, argent,...) le but étant que notre equilibre soit le plus stable possible. La vie de ces héros est tout le contraire et ils le savent, c’est même ça qui les anime, la phrase un peu bateau « il est mort en faisant son métier » semble bête pour nous avec nos métiers tellement loin d’une possible mort, pour eux c’est un aspect crucial de leur engagement « oui je peux mourir à tout moment en faisant mon métier ». Celui qui en est pas convaincu n’est jamais sélectionné dans ce genre de corps. Pke une fois au pied de la tente si y’a la tête de ton fiston qui t’attend sagement à la maison, jamais tu rentres, moi jamais je rentre. Je me dis que y’a d’autres moyens, des alternatives pour me protéger, mon cerveau est programmé pour ma sauvegarde, le leur pour la notre. C’est admirable, même si je pense que cest presque génétique, des personnes qui n’ont pas ce gêne ancestrale, celui qui nous dit de tourner le dos et de fuir.

Cest pour les familles que ça doit être immensément dur à intégrer comme façon de vivre. 

Edited by Mateou