Jump to content
This Topic
veunstyle

Winamax Poker Open Dublin 2015 -- coverage officiel

Recommended Posts

Ces deux mecs qui ont une rage énorme et des skills de ouf se retrouvent à 3 left. Ca veut dire qu'ils ont écumé tout le reste du field sur lequel ils avaient un edge. Ca veut dire qu'ils ont su passer à travers la même variance que tout le reste du field pendant tout le tournoi.

Effectivement,c'est pas donné a tout le monde de passer a travers la même variance que le  field sur UN tournoi...

Edited by petit_agité

Effectivement,c'est pas donné a tout le monde de passer a travers la même variance que le  field sur UN tournoi...

Je ne dis pas qu'avoir de l'edge vous permet de gagner tous les tournois. Je suis conscient que la variance est énorme.

je dis que :

1- l'edge vous permet statistiquement de vous retrouver beaucoup plus souvent dans les tf

2- quand l'edge technique est équivalent, le niveau monte, et devient très très élevé, comme actuellement partout dans le milieu du poker, d'où tous ces commentaires désabusés sur le fait que le poker est devenu trop dur. Dans ce cas, seuls les mecs qui ont mental extrêmement bon, une capacité à se remettre sans arrêt en question, une rage de vaincre supérieure, un pouvoir d'autosuggestion plus grand, un sponsor qui leur assure un bkm correct, seuls ces gars la peuvent continuer à crusher, et se retrouver statistiquement beaucoup plus souvent dans les tf

3- quand l'edge est équivalent, que le mental est équivalent, le poker est un jeu de chatte. Mais allez en parler à Kitai, Luneau, Loosli et Cyril André, et vous verrez ce qu'ils vous répondront.

4- Oui, même sur un tournoi, on peut faire parler son edge. Si demain on vous fait jouer un mtt avec le niveau de 2005, quelque soit la variance, a part sick variance, ou adversaire de votre niveau a table, si vous êtes conscients de votre edge, vous sélectionnerez bien vos spots, jouerez low variance, et vous devriez relativement facilement arriver en TF. Quand Calamusa et Diaz jouent un WPO, ils sont tellement bons par rapport au field moyen, qu'ils ont l'impression de jouer un tournoi de 2005, et c'est bien plus probable qu'ils se retrouvent tous les 2 en TF. 

Ca ne vous parait pas frappant aussi qu'en finale du Main Event des WSOP il y a chaque année de moins en moins d'amateurs? Vous n'en tirez pas des conclusions sur la chatte au poker?

Edited by natanoj

Faudrait songer à te décentrer de ton énorme égo. Tu t'es quand même plus ou moins comparé à Lacay alors que tu a nous a fait 3 gribouillis qu'un 1° année de psycho/socio aurait pu nous pondre et qui sont censés résoudre le poker  :hmm:

assez gênant cette constante recherche d'intervention dans des domaines que tu ne maitrise pas forcément. D'autant plus quand tu utilise cet aplomb et que tu moralise tout ça, sous prétexte que ton expérience de 2 ans de voyage va te rend plus crédible.

tu peux pas demander aux gens qui réagissent à tes posts  de se remettre en question (sous prétexte qu'il ne sont pas d'accord avec toi ou qu'il t’ont bash) alors que te le seul sur ce thread qui a manquer d’objectivité et tiré des conclusions sur un donkament a 500 balles gagné par un top reg francais.

Oui oui presque normal.

Non mais ce qu'il faut pas entendre, ce jeu a juste une sick variance, tu peux avoir le meilleur mental au monde, le meilleur jeu au monde, tu feras pas tout le temps TF, ca serait trop beau/trop simple.

Il a run over good en plus de jouer très bien.

Bon par contre @natanoj, levietfou est à la low-variance ce que Nadine Morano est à l'intelligence, il tire au contraire une partie de son edge de la pression extrême qu'il met en permanence à ses adversaires, et ce d'autant plus en 6max où la variance est plus intense encore.

KK>JJ il faut donner un peu plus de détails sur la dynamique de la table, l'historique, et les stack sizes pour savoir dans quelle mesure il s'agit d'un setup. Il y a plusieurs degrés dans le setup. Il y a le sick setup imparable, et le setup discutable. Question en suspens.

:poke:

J'aimerai quand même savoir pourquoi soudainement tu te mets à répondre dans la majorité des threads comme si ta eu une illumination et que détient la formule secrète pour chaque sujet. Ca en devient gênant surtout quand on lis ce genre chose.

Il est bien loin/perché le natanoj du début du WPTrip.

Edited by JaD

il tire au contraire une partie de son edge de la pression extrême qu'il met en permanence à ses adversaires, et ce d'autant plus en 6max où la variance est plus intense encore.

ca veut dire quoi concrètement? donne des exemples et on va les étudier.

Pour tout le reste des messages, qui globalement n'apportent rien de nouveau que les éternels mêmes arguments vous empêchant de réellement voir le fond de ce que j'écris, je vous encourage vivement à laisser 2, 3 semaines se passer. Le temps que la douleur cruelle que je vous ai causée en postant ces quelques réflexions tout a fait insultantes se calme.

C'est en tout cas ce que moi je vais faire. Je vais quitter ce thread car cette discussion est pour l'instant totalement stérile. Que ceux qui veulent dialoguer et/ou travailler aillent faire un tour dans la section psychologie ou m'envoient un mp. 

Ce départ est évidemment une blessure terrible pour mon ego gigantesque, mais une fois la blessure cicatrisée, je ressortirai plus fort :')

Edited by natanoj

ca veut dire quoi concrètement? donne des exemples et on va les étudier.

Je n'ai pas d'exemple concret en tête, mais je veux bien essayer de t'en donner un fictif:

Le WPO (sur 4 jours) a commencé depuis 4h, tout le monde à table a environ 23k et les blindes sont à 100/200, quand LVF relance à 450 préflop avec :Jc:9c UTG, UTG1 call et CO squeeze à 1500 avec :Ac:Ah. Pierre défend et UTG1 fold.

CO est un joueur qui sait tenir les cartes mais qui n'est pas un top reg, en tout cas il ne l'a jamais vu sur le circuit live. Vu ce qu'il a vu jusqu'ici il estime que sa range est assez strong, surtout contre UTG et UTG1, et qu'il aurait très souvent préféré flat ses mains à potentiel tels que ses SCs. Le bas de sa range sera constitué de quelques broadways préférant prendre l'initiative, typiquement :Kx:Qx. Il décide de call, confiant en sa capacité à mettre une pression maximale à ce genre de joueur par la suite.

Le flop arrive :Kh:Th:7c, donnant à hero une GS et une BDFD. Le flop touche pas mal la range de vilain, qui a AK, KQ, QJ, KK et TT dans sa range, et il devrait 2 barell très souvent. Cependant nous avons des QJ, des FD, des TT et des 77. Pierre décide donc de reverse float au flop, pensant montrer de la force et pouvoir reprendre le lead sur beaucoup de turn (les trèfles, les coeurs, les 9, les 8 et les 6). Ainsi lorsque CO mise 1400, il se contente de payer. 

Le turn est un :9h qui est donc une bonne carte pour notre plan, ça fait rentrer d'éventuels :Qx:Jx mais on a un blocker sur le :Jx et surtout il ne devrait y'avoir que très occasionnellement des flushs chez vilain d'après nos reads. Le lead est intéressant, mais confiant dans le fait que vilain va encore beaucoup 2 barell ici, LVF check, et place une belle bandrille de 7600 sur le bet à 2800 de son adversaire. Vilain est embêté, la range habituelle de c/r ici serait :Qx:Jx, flush, peut être quelques sets, et :Ah X mais vilain ayant ce dernier en main, il ne reste plus beaucoup de bluffs, et donc quelque chose qui ressemble à {:Qx:Jx ; :8h:7h ; :7h:6h}. On remarque donc que déjà ici la FE est très bonne, notamment sur AA, AK, KQ ; mais pas de bol vilain a le :Ah et il décide de call en éspérant très fort stop l'action ou bien toucher un coeur river. 

La river est une belle brique, le :2s. Rendu à ce point, quand vilain a call turn bien sur on a cette petite apréhension de tomber contre d'éventuelles nuts qui se baladent, mais il y'a vraiment très peu de flush dans la range de 3bet de CO, surtout lorsque le :Kh, le :Th et le :9h sont sortis. Globalement on peut considérer qu'il aurait flat :Ah:Qh mais qu'il subsiste un combo de :Ah :Jh. Or les nuts, Pierre estime que c'est ce qu'il faudra à vilain pour oser tout mettre dans ce pot de 220 blindes au 4ème niveau d'un tournoi pour lequel vilain a probablement du faire 1500kms pour le jouer, tandis qu'il lui resterait 65bb en cas de fold. Pierre, a contrario, garde en tête qu'il est autorisé sur ce tournoi de re-entry et il est donc content de risquer son tournoi en faisant tapis à 12500 dans environ 22k contre un unique combo.

Vilain réfléchit et se dit que c'est probablement trop thin pour son adversaire de shove baby flush ou surtout straight, et qu'il aurait peut être call sur le tournoi la fièvre en slibard dans son salon, mais finit par fold en s'imagineant déjà tilt tout l'après midi seul dans la chambre d'hotel réservée pour l'occasion. Pour se donner bonne conscience il ira même jusqu'à se level en se disant que Pierre n'ayant pas le blocker sur Nut Flush, il va rarement bluff les coeurs.

#TousDesNitsWeaks

La force mentale au poker c'est plutôt de continuer à jouer son jeu quand la variance est du mauvais côté.

Il n'y a pas de philosophie dans le poker, soit t'es très bon techniquement et mentalement (pour toujours jouer ton A game), soit t'es leaké, sujet au tilt et tu perds ton oseille. 

Je reconnais que de l'extérieur, au début de ton périple, tu paraissais plutôt simple et sans prétentions, et que ces derniers mois, ta façon de parler sur le CP peut être irritante.