Jump to content
This Topic
veunstyle

Winamax Poker Open Dublin 2015 -- coverage officiel

Recommended Posts

Pour ce qui  connaisse live ou online levietfou , c est pas d aujourd'hui son talent sa fait 5 piges les gars.

Pour te répondre natanoj il a déjà eu des grosses perfs avant celle ci .il faut mieux avoir leviet a ta droite que a ta gauche:frantics:sinon c est couche pampers assurees avec le bougre.

Edited by lenerf

Il avait beau être très très supérieur techniquement à plein d'autres joueurs de live, il n'avait pas encore le courage, le mental, la force, ce que vous voulez, pour gagner un mtt live avec un gros prizepool.

C'est "chatte" le mot que tu cherches.

yw

allez natanoj t'es un gars sympa c'est certains mais revient sur terre.

tu as dis vouloir te mettre au mma et bien vas y et apres quelques pain dans la tronche ca va te remettre dans le droit chemin qu'est la realité. les maths remporte sur le spirituel au poker

je te souhaite plein de vente pour ton bouquin

bye

Pour te répondre natanoj il a déjà eu des grosses perfs avant celle ci .il faut mieux avoir leviet a ta droite que a ta gauche:frantics:sinon c est couche pampers assurees avec le bougre.

Effectivement, je viens de vérifier sur Hendon Mob, et il a quelques grosses perfs. Bien joué à lui, ca explique que ce wpo était pas juste la variance ( mais évidemment qu'il en faut hein) et qu'il avait déjà des skills de ouf en arrivant à ce wpo et qu'il avait aussi une put**n d'envie de gagner, qui lui permet temporairement d'être excessivement affuté sur tous les plans. Ce qu'il faut c'est qu'il garde cette envie, qu'il considère pas, même inconsciemment que le job est accompli, sinon il va faire comme moi durant le WPTrip quand j'ai vécu un an du poker et que j'ai commencé à m'effondrer car j'avais atteint mon objectif inconscient.

allez natanoj t'es un gars sympa c'est certains mais revient sur terre.

tu as dis vouloir te mettre au mma et bien vas y et apres quelques pain dans la tronche ca va te remettre dans le droit chemin qu'est la realité. les maths remporte sur le spirituel au poker

je te souhaite plein de vente pour ton bouquin

bye

Haha ouais, c'est toujours dans mon objectif d'aller me prendre quelques pains dans la gueule, je vais me lancer la dedans bientôt ( mais évidemment ca traine car ca fait un peu peur j'avoue). 

Sinon, où tu as vu que je parlais de coté spirituel? C'est @abuze qui évoquait ça, moi je ne fais que de parler de skills de lecture, d'action et de courage (ou de mental si tu preferes). Et même pour la deuxième partie de ta phrase, va dire à n'importe quel joueur au dela de la NL50 qu'il suffit que des maths au poker, et tu vas voir ce qu'il te répondra.

Merci de me souhaiter plein de ventes en tout cas, t'es un gars sympa toi aussi.

Edited by natanoj

Je pense que ce qui a gêné la plupart des gens qui n'ont pas aimé tes post (et sûrement aussi vrai pour ton passage au CPR), c'est cette impression que tu te poses en donneur de leçons, que tu considères que ton expérience personnelle du tour du monde te permet d'endosser ce rôle, notamment dans un domaine que tu connais finalement peu comparativement à l'average reg du forum.

Tu considères que tes résultats se sont effondrés parce que tu avais réussi ton objectif alors qu'il peut très bien s'agir de l'inverse, c'est à dire que tes résultats au poker ont conduit à un état de déprime.

Pour ta très (trop?) longue analyse de la théorie de la progression au poker que j'ai lue en diagonale, il y a exactement le même problème. Tu essayes de généraliser ton cas à tout le monde et c'est assez énervant. J'ai un peu la flemme d'écrire un argumentaire de plus de 2 lignes là-dessus, mais quand tu parles de "courage" etc., c'est un peu (très) simpliste. Plus tu progresses techniquement, moins il y aura de place au mental puisque tu vas jouer des spots que tu auras déjà théorisés. Après, il reste la confiance que tu auras en tes analyses effectivement.

J'ajouterai qu'il a déjà fait demi du sismix à Marrakech alors qu'il n'était pas sponso. La différence entre ces deux tournois, c'est sûrement plus un flip gagné/perdu qu'une rage de vaincre. Après, le mieux reste de lui demander.

Edited by QuantumDot

Extrêmement gênant de voir natanoj venir donner des leçons poker et déverser ses analyses :>'

Désolé de le dire (certains diront qu'il faut te ménager, l’introspection de retour étant délicate), mais 90% de ce que tu racontes sur ce jeu c'est de la bonne grosse m**de quand même! Tu as surement plein de choses sympas à raconter, partager, conseiller sur tes deux années de voyage formidable, mais sur la partie poker il serait de bon ton de ne pas trop la ramener. Mes deux soles, pesos ou reals :mon-maitre:

Je pense que ce qui a gêné la plupart des gens qui n'ont pas aimé tes post (et sûrement aussi vrai pour ton passage au CPR), c'est cette impression que tu te poses en donneur de leçons, que tu considères que ton expérience personnelle du tour du monde te permet d'endosser ce rôle, notamment dans un domaine que tu connais finalement peu comparativement à l'average reg du forum.

Tu considères que tes résultats se sont effondrés parce que tu avais réussi ton objectif alors qu'il peut très bien s'agir de l'inverse, c'est à dire que tes résultats au poker ont conduit à un état de déprime.

Pour ta très (trop?) longue analyse de la théorie de la progression au poker que j'ai lue en diagonale, il y a exactement le même problème. Tu essayes de généraliser ton cas à tout le monde et c'est assez énervant. J'ai un peu la flemme d'écrire un argumentaire de plus de 2 lignes là-dessus, mais quand tu parles de "courage" etc., c'est un peu (très) simpliste. Plus tu progresses techniquement, moins il y aura de place au mental puisque tu vas jouer des spots que tu auras déjà théorisés. Après, il reste la confiance que tu auras en tes analyses effectivement.

J'ajouterai qu'il a déjà fait demi du sismix à Marrakech alors qu'il n'était pas sponso. La différence entre ces deux tournois, c'est sûrement plus un flip gagné/perdu qu'une rage de vaincre. Après, le mieux reste de lui demander.

écoute mec, je vais pas débattre 3 semaines, tu n'as de toute manière aucune envie de me lire puisque tu avoues toi meme que "tu as lu en diagonale"

Vu qu'apparemment, il faut avoir gagné un ept pour pouvoir être capable de parler de poker ici, bah on va attendre qu'un mec qui a gagné un ept ou un truc du genre (et attention, pas un mec qui a gagné ya 3 ans, un mec qui défonce tout aujourd'hui) vienne ici et nous dise ce qu'il en pense, et puis suite à cet avis, vous "déciderez" ou non  d'écouter.

En attendant, je vais pas me tuer à essayer de vous obliger à réfléchir par vous même, faites ce que vous voulez. ( j'ai l'impression de relire exactement les thread de Lacay à l'époque où il parlait du "raise pour info", si quelqu'un les retrouve, ca serait intéressant d'observer les arguments de l'époque, qui sont exactement les memes que les votres aujourd'hui )

Edited by natanoj

En attendant, je vais pas me tuer à essayer de vous obliger à réfléchir par vous même, faites ce que vous voulez. ( j'ai l'impression de relire exactement les thread de Lacay à l'époque où il parlait du "raise pour info", si quelqu'un les retrouve, ca serait intéressant d'observer les arguments de l'époque, qui sont exactement les memes que les votres aujourd'hui )

Gold :lol:

Prends un peu de recul sur le poker, le club poker, et le world poker trip, à te lire sur différents threads, t'es assez inquiétant. Bon rétablissement!

Je viens de dire que je m'en foutais, mais vous me tentez trop. C'est fascinant cette capacité à ne pas vouloir se remettre en question. @K , toi qui vient d'évoquer dans le natanoj thread l'importance de détruire les bashs non justifiés par le débat, quant il s'agit du poker, ton domaine de prédilection ( et tu es meilleur joueur que moi, et 50% du cp a gagné plus que moi au poker et sont donc des meilleurs joueurs. Félicitations les gars ! je ne vous le retire pas ) tu te contentes d'un bash suffisant, orgueilleux, et qui au final est juste du vent puisque tu ne débats absolument pas.

Faites le travail.  Arrêtez les attaques personnelles. Relisez mon post. Arrêtez d'avoir la flemme. Citez tous les points qui vous gênent. Soulevez les. Dites pourquoi ils sont faux. Débattons en.

Edited by natanoj

Personne a gagner d'ept ici et pourtant t'es le seul a te faire bash , t'as l'air d'avoir un srx probleme d'ego a toujours vouloir avoir raison et le dernier mot .

Je sais meme pas si t'as suivi le tournoi mais en tf pierre mets un setup KK>JJ a guillaume "volatile38"  et il le termine sur un 20/80 66>QQ a 3 left pour 70% des chips en jeu , je le connais bien guillaume et je peux te dire qu'il avait au moins autant envie que pierre de gagner ce tournoi de son sponsor et de prouver qu'il méritait sa place .

Ce que tu dis ca a aucun sens sur un seul tournoi de poker c'est la chatte qui fait la différence , si on suit ta réflexion ca voudrait dire que le meilleur ou le plus impliqué mentalement ou je ne sais quoi gagne toujours le tournoi , c'est juste n'importe quoi .

Tu cites une phrase de jacobson mais quand il perd en hu contre lucien cohen a deauville tu crois que c'est parce qu'il etait moin bien préparé que lui ou moins motivé ?

C'est ouf t'es la a parlé de ce manque de capacité a se remettre en question alors que c'est exactement ton probleme  .

Ton passage à CPR m'a pas choqué moi, c'était sympa .

La c'est une très belle histoire certes,  mais ça vaut rien c'est du vent

Sinon c'est une très belle perf mais je pense qu'il vise beaucoup plus haut 

Edited by bonAlpArt

Crée un sujet ailleurs, c'est un peu hors-sujet ici. Je serai ravi de débattre avec toi autrement que par des "bash stupides" quand j'aurai le temps. Encore une fois, ce qui est énervant, c'est que tu ramènes tout à ce côté "moi j'ai réfléchi et vous n'êtes pas prêts à m'écouter" sans écouter aucunement l'avis de joueurs nettement plus expérimentés que toi (comme tu l'as fait notamment avec OlivierP lors du CPradio avec votre débat sur la variance). Ce n'est pas parce que je ponds pas un post de 50 lignes que je n'a rien compris et que je n'ai pas réfléchi.

Crée un sujet ailleurs, c'est un peu hors-sujet ici. Je serai ravi de débattre avec toi autrement que par des "bash stupides" quand j'aurai le temps. Encore une fois, ce qui est énervant, c'est que tu ramènes tout à ce côté "moi j'ai réfléchi et vous n'êtes pas prêts à m'écouter" sans écouter aucunement l'avis de joueurs nettement plus expérimentés que toi (comme tu l'as fait notamment avec OlivierP lors du CPradio avec votre débat sur la variance). Ce n'est pas parce que je ponds pas un post de 50 lignes que je n'a rien compris et que je n'ai pas réfléchi.

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/207226-le-mental-au-poker-débattons-en/

@K , toi qui vient d'évoquer dans le natanoj thread l'importance de détruire les bashs non justifiés par le débat, quant il s'agit du poker, ton domaine de prédilection ( et tu es meilleur joueur que moi, et 50% du cp a gagné plus que moi au poker et sont donc des meilleurs joueurs. Félicitations les gars ! je ne vous le retire pas ) tu te contentes d'un bash suffisant, orgueilleux, et qui au final est juste du vent puisque tu ne débats absolument pas.

Mon point de vue, c'est que tu donnes beaucoup trop ton avis, sur tout ce qui touche au poker, bourré de confiance, avec des certitudes, et sans tenir compte de l'avis d'autrui (souvent beaucoup plus aguerri). C'était valable ici avec Calamusa, où t'es partie dans des analyses farfelues et fausses. C'était valable à CPR, où t'écoutais pas tes interlocuteurs, dont un en particulier beaucoup plus expérimenté et dont tu devrais boire les paroles plutôt que vouloir lui donner la leçon et réciter tes certitudes (ré-ecoute l'émission pour t'en convaincre, même si ce n'est que sur certains passages).

Si je te dis de prendre du recul, c'est que t'as l'air dans ta bulle. Dans le sens, où ce voyage enrichissant sur le plan du développement personnel te fait croire que tu es un "bon" joueur de poker. J'ai l'impression qu'il y a une vrai distorsion entre ton niveau réel, et celui que tu crois avoir. C'est gênant. Il y a un vrai décalage entre les concepts que tu maitrises et la "science" que tu exposes, surtout sur le plan technique, la partie purement poker et l’environnement. Sans compter que t'es pas super ouvert au débat. Combien de fois je me suis dit dernièrement "lol ce fish", je ne les compte plus!

Bref, pour finir sur du positif, t'as une "expertises" sur un point: les tourments du joueurs de poker, ses instabilités, son quotidien, la partie mentale hors des tables, et le ressenti à la table (car tu as le mérite de prendre le temps de la réflexion). Ce n'est pas rien. C'est très bien, et cela t'a donné confiance. Par contre, maitriser ce point précis n'est pas suffisant pour l'ouvrir sur des choses qui te dépassent. 

Constructivement :)

et obv +1 avec ça

à déplacer dans le mal à l'aise thread

Faites le travail.  Arrêtez les attaques personnelles. Relisez mon post. Arrêtez d'avoir la flemme. Citez tous les points qui vous gênent. Soulevez les. Dites pourquoi ils sont faux. Débattons en.

Mon point de vue, c'est que tu donnes beaucoup trop ton avis, sur tout ce qui touche au poker, bourré de confiance, avec des certitudes, et sans tenir compte de l'avis d'autrui (souvent beaucoup plus aguerri). C'était valable ici avec Calamusa, où t'es partie dans des analyses farfelues et fausses. C'était valable à CPR, où t'écoutais pas tes interlocuteurs, dont un en particulier beaucoup plus expérimenté et dont tu devrais boire les paroles plutôt que vouloir lui donner la leçon et réciter tes certitudes (ré-ecoute l'émission pour t'en convaincre, même si ce n'est que sur certains passages).

Si je te dis de prendre du recul, c'est que t'as l'air dans ta bulle. Dans le sens, où ce voyage enrichissant sur le plan du développement personnel te fait croire que tu es un "bon" joueur de poker. J'ai l'impression qu'il y a une vrai distorsion entre ton niveau réel, et celui que tu crois avoir. C'est gênant. Il y a un vrai décalage entre les concepts que tu maitrises et la "science" que tu exposes, surtout sur le plan technique, la partie purement poker et l’environnement. Sans compter que t'es pas super ouvert au débat. Combien de fois je me suis dit dernièrement "lol ce fish", je ne les compte plus!

Bref, pour finir sur du positif, t'as une "expertises" sur un point: les tourments du joueurs de poker, ses instabilités, son quotidien, la partie mentale hors des tables, et le ressenti à la table (car tu as le mérite de prendre le temps de la réflexion). Ce n'est pas rien. C'est très bien, et cela t'a donné confiance. Par contre, maitriser ce point précis n'est pas suffisant pour l'ouvrir sur des choses qui te dépassent. 

Constructivement :)

et obv +1 avec ça

- je t'ai déjà dit, et je te le répète. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu es un meilleur joueur de poker que moi. Que tu as gagné beaucoup plus que moi à ce jeu. Que beaucoup de gars du cp sont des meilleurs joueurs que moi. Ca ne me fait absolument pas chi** de le dire, c'est juste une évidence.

- Je tiens compte de l'avis d'autrui. Je n'ai aucun problème à admettre que d'autres personnes ont raison quand elles me le démontrent. Je le fais sans arrêt. C'est un peu le truc que je sais faire le mieux en réalité. C'est la seule manière de progresser. 

- Je ferme toujours ma gueule quand je sais que je ne sais pas. M'avez vous déjà vu un jour intervenir dans la section foot ou politique? Non, car je ne suis pas compétent en la matière.

- je n'ai jamais essayé de vous basher sur la technique car vous m'explosez en technique. Je dis juste un point très clair : au poker, la technique n'est pas tout. Je vais préciser ma pensée : au poker online, la technique devient beaucoup plus plus importante qu'au poker live. Il n'en demeure pas moins que même là, elle n'est pas tout.

- Puisque vous ne voulez pas débattre ici, je viens de créer un thread, je le reposte : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/207226-le-mental-au-poker-débattons-en/

Si tu pouvais prendre joueur avec toi et aller débattre ensemble dans ton thread, vous risquez de très bien vous entendre 

en plus de dire nimporte quoi, tu fais la modération du forum ?

t'es lourd c'est un attaque personnelle ?

non, je ne fais pas la modération, je ne supprime aucun message, parlez de ce que vous voulez

oui, c'est une attaque personnelle. "je ne supporte pas ton attitude", ca dit la meme chose, mais ca n'est pas une attaque personne.