Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Winamax Poker Open Dublin 2015 -- coverage officiel

Messages recommandés

Le rêve éveillé d'Alexandra Petitjean

Si on avait pu être surpris par la progression de Saber Harrazi, qui avait multiplié son tapis par 13 en 13 niveaux lors du day1, que peut-on penser de l'évolution du stack d'Alexandra Petitjean, qui est passé de 42 900 à midi, à... 320 000 à l'heure ou je vous écris ces lignes, c'est à dire 2h à peine après la reprise !!

"Je run good et je sors tout le monde", confiait-elle.

C'est un peu comme si les dieux des flips avaient fait une réunion avec les collègues dieux des 20/80 : "Bon les gars, on va blanchir Petitjean aujourd'hui, ok ?"

Elle a commencé par doubler avec AA contre 44, jusque là, tout va bien, puis elle a cold4bet à tapis sans être payé. Up à 100 000.

Elle a ajouté 50 000 à son stack en remportant paire de dix contre paire de rois, "puis j'ai eu pleins de setups. Des coups où j'ai des grosses mains, contre d'autres grosses mains"

Ça a l'air tellement facile comme ça. Si vous aviez vu la tête des mecs à sa table, dont le chipleader du day1B, au moment où elle me faisait un bilan de son début de journée, et bien je peux vous dire que c'était soupe à la grimace pour tout le monde. Bon appétit messieurs, vous n'avez disputé que deux niveaux pour le moment...

large.alexandra_petitjean.JPG.debf8d2364

Et pan la petite montagne de jetons ! Alexandra Petijean est sur un petit nuage en ce moment...

En parlant de chipleader, puisque je pense qu'Alexandra a pris les commandes de ce tournoi, intéressons nous à celui qui avait égayé le day1A, Saber Harrazi.

Lui n'a pas été évoqué lors de cette réunion des dieux de la chatte, puisqu'il est rapidement passé de 274 000 à ... 100 000 !

La descente aux enfers a commencé lorsqu'il a perdu KK contre 44 et paire de dix contre AK. "Et puis j'ai du fold QQ dans un pot 3-bet ensuite..."

Saber open à 4 000, se fait 3-bet à 11 000 et paye simplement pour découvrir un flop :8x :7x:2x . L'adversaire de Saber c-bet à 10 200 avant de check raise une turn :6x, de 26 000 (la mise de Saber) à 100 000. Le chipleader du day1A a sagement rendu ses cartes.

Mais, car il y a un mais, Saber a réussi a remonté un stack, ouf. Notamment en éliminant un joueur avec paire de dix contre as-dix. Un as est venu sur la table... mais 4 carreaux aussi. Et Saber possédait le 10 de carreau.

"Je n'étais pas au mieux après 20 minutes, mais finalement, ça va !" Pourvu que ça dure. Le voilà de retour à 220 000.

large.saber_harrazi.JPG.63f5bdbea05154b1

Saber Harrazi s'est fait peur... finalement, la belle aventure se poursuit pour lui

Modifié par veunstyle

Premier break

C'est la pause, la première de la journée. L'occasion de s'envoyer une petite Bulmers (c'est du cidre) comme Jeannot, ou un coca, comme Davidi, c'est à vous de voir.

large.jeannot_davidi.JPG.c8c772f26230439

Santé Jeannot, Santé Davidi

167 joueurs sont partis prendre l'air et se dégourdir les jambes, les éliminations se sont un peu ralenties, c'était à prévoir, l'argent approche gentiment mais surement...

On a perdu Skip juste avant la pause. J'ai envie de tout casser dans le Regency, mais les grands videurs rouquins risqueraient de m'en vouloir. Pauvre Skip, je sens qu'il va aller oublier tous ces tracas dans la Guiness, ça m'inquiète d'avance tout ça.

On a également perdu Michel Abecassis tout à l'heure. Mik22 a disputé un coup énorme à tapis préflop. Un joueur a raise, un autre a call, Michel a squueze avec paire de dix, avant que l'original raiser ne renvoie une banderille. Le Doc a annoncé tapis pour 35 blindes et son adversaire ne s'est pas fait prier pour tout mettre avec une jolie paire d'as. "Le pire, c'est que Pierre Calamusa lui a collé un patch Winamax quelques minutes avant. Au cas où il m'éliminerait, pour être sur de prendre le ticket à 50€". On dirait que "LeVietFou" a eu du nez sur ce coup là.

large.michel_abecassis.JPG.8c43d7cec0f2e

C'est fini pour Michel Abecassis, que vous pourrez néanmoins retrouver aux commentaire du streaming tout à l'heure

Ils nous ont quitté récemment :bye:

Mathieu Gourlain, Adrien Guyon, Aurélien Ballestreros, Max Chartier, Goulven Le Bronze, Jean Louis Limido, Jonathan Gniadek, Tristan Auger, Romain Grange, Nicolas Hameau, Romuald Ratajczak, Julien Chaix, Alain Lehmann, Romuald Haverlandt, Sandrine Timsonet, Joel Laurent, Cedric Gomes, Thibault Fevre, Davy Fradet, Michel Abecassis, Jeremy Roubaud, Franck Chassang, Marcel Schoonbroodt, Laura Chouvier, Pierre Rabadan, Joel Ferando-Durfort, Antoine Boudat, Franck Lelong, Adrien Cipicchia, Julien Loire, Robert Giordano, David Benier, Jean Noel Lo Iacono, Romain Lefevbre, David Matton, Gaultier Michot, Fabien Goby, Julien Cosar

Il reste 167 joueurs (sur 959 inscriptions) (107 ITM)
Blindes à venir : 1 500/3 000, ante 400
Moyenne : 114 850

Modifié par veunstyle

Streaming du WPO

Vous l'attendiez tous, le voici le voila, le streaming de ce Winamax Poker Open, avec Harper et Jaypee au micro

Et on commence ce stream avec une table composée notamment de Jérôme Launais, Chawips et Corentin Celton. Enjoy, mais ne m'oubliez pas non plus !

On a perdu nos 21 blindes en 3bet shovant QJo de SB vs bully ici (BB se réveille avec QQ).

Mais bon, je me console en voyant que certains ont carrément perdu la voix à force de bet sur les parties endiablées de beer pong hier soir ;)

l0KY0fv.jpg

Modifié par Skip

Le club des riches

On a une petit colonie de joueurs qui se sont construits de belles murailles, à commencer par Ronan Monfort. Le bougre a monté un stack de 470 000 (!!) en remportant un énorme flip contre Matthieu Lamagnère : open d'un joueur à 6 300, Matthieu 3-bet à 15 500 en SB, avant que Roro ne se réveille en BB pour cold4bet à 36 000. L'OR passe, mais pas Lamagnère qui annonce tapis pour 200 000 environ. Il est payé par Ronan, qui claque deux belles femmes sur la table. En face, as-roi chez Matthieu Lamagnère, et la paire de dames de Ronan Monfort va rester solide jusqu'à la rivière. 

Ronan Monfort est chipleader de ce WPO, oui oui oui :towel:

large.ronan_monfort2.JPG.a63ef059b693385

Chaud patate le Roro en ce début de day2 ! 

Mais je vous le disais, Ronan n'est pas le seul à avoir fait fructifier son stack de façon significative. Ludovic Riehl par exemple pointe à 300 000 en ce moment, après avoir notamment sorti un short sur un flip (JJ >KQ) pour engranger 60 000, avant de disputer un pot important face à Romain Chauvassagne.

Ce dernier étant susceptible de lire ce coverage, je ne vais pas dévoiler main de "Mikedou", c'est son souhait, mais voici le coup, à vous de vous faire une idée.

Open de Romain à 5 000, payé par Mikedou depuis le bouton. Puis sur :Jh :Tc:4c :2d :5c, Mikedou va call le c-bet à 5 000, puis le 2e barrel à 11 000, avant de raise la 3e banderille de son adversaire, de 22 000 à 66 000. Désolé Romain, le mystère reste entier jusqu'au bout.

large.mikedou2.JPG.a5f8eeb30ec7f4df90b79

"Mikedou" avec un gros tapis devant lui, comme une impression de déjà vu

Et parmi les joueurs qui sont énormes en ce moment, j'ai une pensée pour notre ShiShi national, à qui je vais aller coller un patch CP sur le front si ça continue. Il est à 350 000 en ce moment.

Timothée Marlin est lui à 300 000, il a remporté un énorme pot avec AK contre AQ. Ah quand ça tient les premiums, le poker est un jeu beaucoup plus facile tout d'un coup.

Et puisque tous ne peuvent pas run comme Roro sur ce tournoi, parlons de quelques éliminations récentes : comme celles de Quentin Lecomte ou encore Maxime Chilaud, qui n'iront pas plus loin dans ce tournoi.

large.quentin_lecomte.JPG.4d0c66ee6ab7a4

Sortie de piste pour Quentin Lecomte

large.aurelie_quelain.JPG.f79c17ffeb4a53

L'aventure est terminée aussi pour Aurélie Quelain

Roland Pardoux, Alexandre Bey, Aurélie Quelain, Ignas Sinkevicus, Laurent Rossi, Malone Eoin, Richard Pairo, Maxime Bailly, Alain Wamster, Bastien Barbeau, Amaury Maitre, Jerry Damez, Yann Le Nir, Maxence Kien, Pascal Gigant, Valentin Jean, Alain Pinchon, Laurent Hunel, Giovanni Mirasola, Michael Lormelet, Thibaut Thevenet, Frederic Waluga, Gabriel Roche, Matthieu Lamagnère, Quentin Lecomte, Tony Nadau, Vincent Mallet, Patrick Muleta, Arthur Coirault

Il reste 135 joueurs (sur 959 inscriptions) (107 ITM)
Blindes : 1 500/3 000, ante 400
Moyenne : 142 000

Modifié par veunstyle

Top 3 de rêve

Mais que se passe-t-il sur ce WPO ? Tous les bons sharks seraient donc là ? On dirait bien quand on regarde le classement général, mis à jour régulièrement par tout le staff.

large.tableau.JPG.8f33785f21c23d2bfcd62d

Sympaaaa ce podium !

Sans oublier les présences de Guillaume Diaz, "Mikedou" ou encore Pierre Calamusa entre la 10e et la 20e place, on peut dire qu'on est sacrément gâté. 

large.volatile38.JPG.b427b6f6fda34fa7e3e

L'oiseau de malheur, "Volatile38" est prêt à bondir dans le top 10 !

large.labrik_alexandra.JPG.1bffc343faa60

Et puisque Winamax, c'est complètement rigged (j'ai lu ça un jour sur le chat de la room), Louis Linard et Alexandra Petitjean sont côte à côte ! 

large.sharklo.JPG.f68cc959ff9797c8b29ab7

Le revenant "Sharklo" est à 300 000 aussi. Le mec disparait pendant 3 ans, mais quand il revient, il ne fait pas semblant !

large.le_goff.JPG.e0dfd5632525b1b7ea184f

Pierrick Le Goff a beau se masquer comme s'il allait faire un braco, il est toujours dans mon radar

large.jaypee_harper.JPG.1768ca7ab56a7e3d

Du côté du streaming, vous noterez que la pinte d'Harper n'a pas trop fondu encore, plutôt bon signe pour vous téléspectateurs

large.5606b01e403d0_jadore_les_putes.JPG

Enfin, je décerne le prix de la plus belle casquette de ce WPO au voisin de "Mikedou". Je trouve ça magnifique d'assumer comme ça

Modifié par veunstyle

Ça sent la bulle

Ils ne sont plus que 111 sur ce WPO, alors qu'une pause a lieu en ce moment.

Pour rappel, 107 joueurs seront payés, le 108e sera invité l'an prochain tandis que les 3 autres pourront simplement whine en disant qu'ils ont buller cette édition 2015 du Winamax Poker Open.

"Autruche", le membre de Poker a Lyon est dans une sacré mouise avec seulement 3 blindes devant lui, tandis que j'ai aperçu 2-3 joueurs pendant cette pause, se diriger vers Louis Linard pour lui demander de faire son boulot de chipleader. "Labrik" a plus de 430 000 devant lui, soit 86 belles blindes.

large.autruche.JPG.f4df88adb121ff063386a

On l'a connu plus joyeux le copain ! Allezzzzzz lààààààà, rien n'est joué encore

Davidi Kitai profite parfaitement de cette bulle en revanche. Avec 370 000 devant lui, il vient de passer un coup qui a eu le mérite de calmer toute la table. Et les 47 tables autour de lui aussi.

Vincent Wattelet open et le Belge est le seul a défendre, depuis la petite blinde. 

Sur :Qx :8x:2x , les deux joueurs tapent la table, puis sur la turn :7x , Davidi mise, tout petit, 4 500. La rivière est un :Kx, Davidi check et son adversaire mise 25 000 ! "C'est cher ça", lâche Davidi, qui se met à réfléchir. Son adversaire croise les bras, puis s'installe au fond de sa chaise... et Davidi finit par payer. Wattelet retourne :Ax :Jx pour hauteur as et Davidi peut alors retourner sa main : :6d :2d  8!O

Du Davidi dans le texte, qui va pouvoir en mettre partout en table télévisée, puisque c'est sa table qui a été désigné pour animer la suite de la journée.

Vous retrouverez notamment Pierrick Le Goff en siège 1, Vincent Wattelet (siège 2), Theo Sastre Garau (siège 3), Jean François Combe (siège 4), Davidi Kitai (siège 5) et Jimmy De Barros (siège 6).

large.bulle_stress.JPG.1fe3fcacc5f80af13

Aaaah la bulle, la pression, même quand on est en 80/20...

Jérome Kaplan, Marco Lasia, Jude ainsworth, Florent Martel, Mathieu Poutine, Nicolas Desnues, Kalle Pops, alexandre Blanc, Muriel Bailly, Remi Gautier, Remi Auge, Tomas Geleziunas, Mickael Pierre, Gregory Mallet, Romain Despres, Franck Graille, Yannick Herolt, Robert Duffy, Nicolas Merceron, Brendan Liddy, Alban Juen, Jean Luc Haller, Thomas Eychenne, Sebastien Thebaud, Ming Phung

Modifié par veunstyle

Oh gros, tu viens de faire la bulle je crois

Le moment tant attendu par plus d'une centaine de joueurs vient d'avoir lieu : Anthony Augros, alias "Autruche" pour les intimes, vient de terminer à la pire place possible de ce WPO Dublin, la 109e. Vous allez me dire "mais il y a 107 ITM, non ?" C'est vrai, sauf que le 108e, en l'occurence Stéphane Godet, sera invité l'an prochain à participer de nouveau à ce tournoi. Dans les faits concrets, Godet fait la bulle de ce tournoi, mais dans le fond, c'est véritablement Augros qui a "la place du con". 

large.augros_caro.JPG.e7441b4993f0e2c1a9

Caro qui réalise son reportage photo safari pendant la bulle, détente

Il a pourtant été patient. Très patient. Tellement patient qu'il est tombé jusqu'à 1 ante. Arrive donc ce coup où il doit poser son ante en position UTG, pour se retrouver à tapis "in the dark". Son voisin relance (à la surprise générale) et ils sont donc deux au showdown. 

Ce même voisin montre immédiatement :7h:7s. Anthony Augros savoure alors ce moment, probablement la dernière fois qu'il va découvrir des cartes. La première est un :Jc qui lui donne déjà le sourire, et la seconde... un :Js également ! 

Anthony remporte ce 80/20... et remonte ainsi à 3 500. La main suivant il est à tapis de grose blinde (5000 la BB). Un joueur limp, puis Nicolas Gredy iso raise à tapis. 

Les jeux sont retournés, et cette fois c'est le "LeDuc Boloss" qui est en possession de :Jc :Jd. La chance ne sourit pas deux fois au joueur de Poker à Lyon, qui terminera finalement son tournoi avec un maigre :Ts:4c.

Le flop :Ah:Jh :9c offre un brelan à Nicolas, la turn :Kd laisse encore Augros en vie, mais la river :As va définitivement sceller son sort.

large.augros_bulle.JPG.ef62d3498c1d28759

Fini de rigoler, Anthony Augros termine 109e de ce WPO, la pire place

Puis il a fallu désigner celui qui allait terminer à la 108e place, récompensé par un ticket à 550€ pour l'an prochain. Et c'est Stéphane Godet qui a récupéré le lot de consolation.

Parti à tapis avec moins d'une blinde, il est payé deux fois, par la petite et la grosse blinde. Les joueurs ne vont plus mettre d'argent dans ce coup, et après le déroulement de cinq cartes sur la table, :Td :Ac :4h :2d:2c les dés sont jetés. 

Stéphane Godet montre :Ts:9d. Et il a bien cru tripler son petit tapis, quand ses deux adversaires ont commencé à se regarder sans montrer leur main immédiatement. La BB montre :7h :4d, avant que la petite blinde ne retourne... :Qc :2h pour trips trouver turn et river ! 

C'est terminé, Stéphane Godet s'incline 108e, le main par main s'arrête ici, et le tournoi peut reprendre ses droits normalement.

large.godet_bust.JPG.f6cc0ebbba16706b9c5

Un petit slowroll pour finir, et c'en est terminé de ce WPO pour Stéphane Godet, éliminé 108e

Et après avoir regardé en bas, je vous propose de regarder vers le haut, puisque c'est ce que l'on va faire jusqu'à la fin maintenant : ce serait Louis Linard le chipleader au moment de la bulle, avec un stack de 580 000, juste de quoi se positionner devant Pierre Calamusa, et ses 568 000.

Le spectacle peut reprendre, tout le monde est assuré de repartir avec 1 000€ !

large.labrik_marlin.JPG.1bf6433b72e99e99

Louis Linard, chipleader actuel de ce WPO, en pleine discussion avec Timothée Marlin, son nouveau voisin de table

large.levietfou_bulle.JPG.0d8702cf18ed4e

"LeVietFou" cherche toujours du réseau pour pouvoir brag sur FB, mais sans succès. Pas grave, il a le sourire quand même

Il n'y a plus de femme dans le Main Event

Le temps que je vous raconte cette bulle, les premières éliminations post-bulle se sont enchainées. Mode popcorn activé, on a même gratté deux paliers déjà.

Parmi ces récentes éliminations, retenons celle de Alexandra Petitjean, qui était la dernière femme en course.

Elle n'aura pas survécu à un terrible coup contre "Labrik", et s'incline finalement 86e. 

popcorn.jpg

Ils ont gagné 1100€ :dance:

85e - Tarek Abdel Galil
86e - Alexandre Petitjean
87e - Laurent Domenech
88e - Stéphane Sabardeil
89e - David Crilly
90e - Antoine Ouvrard
91e - Declan Connuly
92e - Ott Jaakson
93e - Cedric Cognée
94e - Sylvain Roullet
95e - Guillaume Vergnat
96e - Vincent Ronzier

Ils ont gagné 1000€ :dance:

97e - Etienne Moulenne
98e - Jean Christophe Durville 
99e - Keith Brennan 
100e - Simon Cuq 
101e - Stephane Tissier
102e - Didier Lerendu
103e - Antoine Delorme
104e - Dacid Costello
105e - Messaoud Seffouhi
106e - Sebastien Garcia
107e - Rudy Plaquet

Modifié par veunstyle

Dinner break : Chauvassagne en tête

60 minutes de pause dans ce tournoi, il est temps d'ingurgiter autre chose que de la bière. Un burger par exemple.

C'est Romain Chauvassagne qui domine les 68 joueurs restants, avec un tapis de 770 000. Il a notamment éliminé "Mikedou" sur la dernière main de ce niveau, avec T8 contre JJ. L'argent est parti sur un flop :9x :7x :5x et Romain a trouvé un :6x sur la turn pour envoyer le Top Shark Winamax hors de ce tournoi.

large.chauvassagne_CL.JPG.dd226c012d07c1

Romain Chauvassagne, chipleader au dinner break

Chipcount sélectif

Romain Chauvassagne : 770 000
Mathieu Philibert : 584 000
Malone Eoin : 558 000
Guillaume Diaz : 558 000
Pierre Calamusa : 540 000
Ronan Monfort : 535 000
Clément Delacroix : 504 000
Louis Linard : 450 000
Pierrick Le Goff : 414 000
Jérôme Launay : 400 000
Ivan Kalac : 346 000
Micael Berrio Busto "ShiShi" : 312 000
Leo Henault : 280 000
Davidi Kitai : 260 000 
Timothée Marlin : 215 000
Corentin Ropert : 210 000
Saber Harrazi : 185 000
Antonin Teisseire : 134 000

Ils ont gagné 1400€ :dance:

68e - Ludovic Riehl
69e - Eric Chevalot
70e - Sebastien Berthod
71e - Pierre Colombie
72e - Nicolas Torossian

Ils ont gagné 1200€:dance: 

73e - Damien Lhommeau 
74e - Nerijus Andriuska
75e - Florian Fabre
76e - Kai Dressler
77e - Florian Favennec
78e - Arturs Daugis
79e - Alexis Bauby
80e - Pierre Drochon
81e - Vincent Wattelet 
82e - Ludovic Lebeault
83e - Stéphane Jargic
84e - Stéphane Courtin

Reprise du tournoi à 21h heure Française

Il reste 67 joueurs (sur 959 inscriptions) 
Blindes à venir : 4 000/8 000, ante 1 000
Moyenne : 286 000
Gain assuré : 1 400€

Modifié par veunstyle

Yooo.

Le streaming a repris? Ca se lance pas chez moi. :( Ca charge, mais la video ne démarre pas.

Sur ce lien : https://www.dailymotion.com/video/x37ioif_streaming-winamax-poker-open-2015_sport

Reprise : Volatile prend le large

On est reparti sur ce Main Event du WPO. Onze joueurs ont pris la porte depuis la reprise, avec parmi eux, le champion WSOP Antonin Teisseire ou encore Olivier "olstargame" Dumont.

Mais c'est surtout un pot assez monstrueux disputé entre deux gros grinders qui m'a interpellé depuis cette fin de dinner break. Un coup qui s'est déroulé sur la table de Ronan Monfort et Guillaume Diaz.

UTG+1, "volatile38" open à 18 000 (sur 4k/8k), et les deux joueurs en blindes s'invitent dans l'histoire. Ronan est en BB.

Sur :6d :8c :6s , Guillaume c-bet à 14 000 et se fait check raise par Ronan à 56 000. C'est payé. 

La turn :9c va intéresser sérieusement Ronan, qui va poser 75 000 au milieu. "Volatile38" paie de nouveau.

La river :9h poppe sur la table, et cette fois Roro envoie une sacré praline : 150 000 ! Guillaume prend le temps de la réflexion, se gratte la tête, et finit par jeter un jeton au milieu de la table, en guise de call.

Ronan retourne très vite :Th :7c pour la quinte... sauf que le Team Pro Winamax retourne :Ac:6c pour un full house ! 

Ronan Monfort fait la moue, et ce pot énorme file chez l'ancien Top Shark Winamax.

La main suivante, Ronan va réussir à récupérer quelques pions chez Diaz, pour revenir à 350 000, alors que "volatile38" est désormais à 875 000 ! Et autant vous dire que ces deux là n'ont pas fini de s'expliquer...

large.roro_volatile.JPG.217272ad5d3ed8ea

Duel de haute volée, entre Ronan Monfort et Guillaume Diaz

Modifié par veunstyle

"LeVietFou" passe chipleader

Bon, il est vrai que je vous ai un peu abandonné quelques longues minutes. Je suis parti faire un tour aux commentaires du streaming, en compagnie de Jaypee. Très sympathique. Et il y a des chances que j'y retourne tout à l'heure.

Sachez que Pierre Calamusa est actuellement en tête avec 1,6 million de jetons. En face de lui, Saber Harrazi pointe à 1,5 million ! Il reste encore 35 joueurs sur ce tournoi.

Ronan Monfort quant à lui a été éliminé juste avant le break : il a d'abord perdu un gros flip avant de bust avec A7 contre 77.

Ronan s'incline en 37e position pour 2 100€ de gains. Forcément un peu déçu, il pourra néanmoins se satisfaire de son niveau de jeu, plutôt très solide tout au long de ce tournoi. Pour un retour à Dublin, il peut être satisfait au final.

Nicolas gredy, Clément Delacroix, Brice PuiBalat, Timothée Marlin, Mathieu Philbert ou encore Torgny Andersson, le finaliste du WiPT 2013 ont également disparu durant le niveau qui vient de s'écouler. 

Il reste deux niveaux à disputer. 

large.vietfou_saber.JPG.7f2ebcc586242d28

LeVietFou et Saber Harrazi face à face... attention, ça peut saigner !

Il reste 35 joueurs (sur 959 inscriptions) 
Blindes à venir : 6 000/12 000, ante 1 000
Moyenne : 548 000
Gain assuré : 2 500€

Modifié par veunstyle

large.volatile_shishi.JPG.6290f037b87172

"Volatile38" et "ShiShi" côte à côte

large.davidi_kitaii.JPG.2389031dc40eceb8

Davidi Kitai

large.bagarre.JPG.2a1a3bdbc23b7503b70f02

Fini la rigolade, on se fight maintenant !

Modifié par veunstyle

Pierre Calamusa se balade sur ce WPO

Fin du day2 sur le Winamax Poker Open de Dublin 2015.

25 joueurs se sont qualifiés pour la suite et fin de ce tournoi... avec en tête, et même laaaaargement en tête, Pierre Calamusa ! 

"LeVietFou" a remporté un pot gigantesque à quelques minutes de la fin, le fameux AA contre KK, et contre un type qui possédait également beaucoup de jetons à ce moment là ! 

Le nouveau Team Pro Winamax abordera le jour 3 avec 3,2 millions de jetons, soit... 2 fois le stack de son premier concurrent ! LOL

Est-ce que je viens pour le day3 ou est-ce que je prépare déjà mon post de fin, "Pierre Calamusa remporte le WPO 2015". Je me tâte.

large.levietfouAAKK.JPG.04799bd2040798d6

Ce moment où tu te demandes comment tu vas ranger tous ces jetons qui vont arriver devant toi

Peut-être qu'il faudra néanmoins compter sur quelques sacrés clients encore dans ce tournoi. Saber Harrazi, Davidi Kitai, Guillaume Diaz, notre "ShiShi" national, Jérôme L'Hostis, Romain Chauvassagne, l'espagnol Albert Macia, Louis Linard, Jérôme Launay, Jeremy El Fassy, Pierrick Le Goff ? Oui oui oui, le casting est plus qu'agréable à 25 joueurs restants, et finalement, je vais pencher pour un coverage du day3, allez.

Actuellement, tous sont assurés d'empocher 3 000€ grâce à ce splendide parcours, mais tous ont surtout le regard tourné vers les 70 000€ offert au vainqueur. Il faudra veiller tard dans la nuit pour connaitre l'issue de ce tournoi si vous voulez mon avis...

large.launay_volatile.JPG.a7c087a323f33d

Jérôme Launay (qui m'avait promis de revenir déguisé en lutin si day3) et Guillaume Diaz tenteront de rattraper "LeVietFou"

large.davidi_beeee.JPG.5e9747a6da2ea61cb

Davidi Kitai avait terminé 17e en 2013... fera-t-il mieux cette année ?

large.albert_macia.JPG.53ddaa63ad12e7aeb

Discret mais efficace, le Barcelonais Albert Macia pourrait-être une bonne surprise demain

large.shishi_end.JPG.a5c3ff0c0f57fadbcd8

Weeeee ShiShi sera là pour représenter les couleurs du CP ! 

large.louis_linard.JPG.0f42f5c7c9d1e6fba

Le sourire déjà légendaire de Louis Linard sera toujours présent au day3

large.pierrick_le_goff.JPG.9d9654a074f09

Et alors, je vous avais dit qu'il fallait compter sur Pierrick Le Goff dans ce tournoi : "Mes bros du WPPT ont une part de responsabilité dans ce que je fais maintenant, je vais aussi me battre pour eux demain !"

large.saber_end.JPG.d23d3e9f55bae9d848a0

Chipleader au day1, Saber Harrazi n'a cessé de faire le yoyo dans cette journée... mais il est quand même toujours bien là !

Reprise du tournoi à 13h, heure Française.

Il reste 25 joueurs (sur 959 inscriptions) 
Blindes à venir : 10 000/20 000, ante 2 000
Moyenne : 767 000
Gain assuré : 3 000€

Seat Draw du day3

Table 1

Siège 1 - Louis Le Bourhis : 829 000
Siège 2 - Theo Sastre : 314 000
Siège 4 - Ramuntxo Oxandaboure : 964 000
Siège 5 - Jeremy Guilbault : 355 000 
Siège 6 - Pierrick Le Goff : 233 000

Table 2

Siège 1 - Jerome L'Hostis : 974 000
Siège 2 - Ugo Taurines : 577 000
Siège 4 - Jean François Combe : 269 000
Siège 5 - Bastien Panciarola : 480 000
Siège 6 - Guillaume Diaz : 574 000 

Table 3

Siège 1 - Olivier Roche : 599 000
Siège 2 - Drieu Brucker : 454 000
Siège 3 - Davidi Kitai : 922 000
Siège 4 - Arnaud Grumiaux : 267 000
Siège 6 - Jerome Launay : 387 000

Table 4

Siège 1 - Saber Harrazi : 1 140 000
Siège 2 - Louis Linard : 823 000
Siège 3 - Micael Busto : 663 000
Siège 4 - Pierre Calamusa : 3 200 000
Siège 6 - Cyril Mottet : 696 000

Table 5 :

Siège 1 - Romain Chauvassagne : 992 000
Siège 2 - Malone Eoin : 1 001 000
Siège 3 - Sleis Ondra : 214 000
Siège 5 - Albert Macia : 1 601 000
Siège 6 - Jeremy El Fassy : 340 000

Ils ont gagné 3 000€ :dance:

26e - Samuel Josselin
27e - Cieran Tighe
28e - Olivier Dupont
29e - Robbie Mc Cormack
30e - Ivan Kalac

Ils ont gagné 2 500€ :dance:

31e - Xavier Bustamante
32e - Anthony Guibert
33e - Leo Henault
34e - Julien Zemmouri
35e - Bernard Elfvering
36e - Michael Brunault

Ils ont gagné 2100€ :dance:

37e - Ronan Monfort
38e - Clement Delacroix
39e - Nicolas Gredy
40e - Patrick Clarke
41e -Ivan Tononi
42e - Brice Puypalat

Ils ont gagné 1800€ :dance:

43e - Cedric Grillet
44e - Torgny Andersson
45e - Ghilain De Nas De Tourris
46e - Timoûthée Marlin
47e - Jimmy De Barros
48e - Mathieu Philbert

Ils ont gagné 1600€ :dance:

49e - Glen Glendrot
50e - Hugo Jourdy
51e - Axel Besnard
52e - Aurelio Martin Garcia
53e - Corentin Ropert
54e - Eric Ravier
55e - Benjamin Saada
56e - Sakari Maukola
57e - Julien Merlin
58e - Lionel Bellec
59e - Raphael Godar
60e - Dave Master

Ils ont gagné 1400€ :dance:

61e - Yann Preval
62e - Jeremy Branco
63e - Lege Sayed
64e - Nicolas Abbate 
65e - Julien Bigeard
66e - Olivier Dumont
67e - Antonin Teisseire
68e - Ludovic Riehl
69e - Eric Chevalot
70e - Sebastien Berthod
71e - Pierre Colombie
72e - Nicolas Torossian

Modifié par veunstyle

Sorry jsuis mort donc je vais dodo et pas vous faire un bilan de ma journée tout de suite

Let's go pour ce day 3 demain, j’espère vous faire rever !

Gros good luck à mon wingman Jerome Launay aussi !

par contre on peut refaire le seat draw du day3, plz