Jump to content
This Topic
Do66031

Article L'OBS "Maman est joueuse professionnelle de poker"

Recommended Posts

J'aime bien cette interview. C'est la réalité de certains joueurs, dont je fais partie, et dont les winrate ne sont pas astronomiques mais suffisants pour vivre de sa passion. N'en déplaisent aux septiques.
Les joueurs/joueurs d'echecs sont intelligents souvent, de +, et capables de la rigueur et force nécessaire à la réussite au poker (je joue mal aux échecs quand même). Même si certain(e)s ne s'adaptent jamais au côté hasardeux et/ou paris incertain du jeu

Edited by Pokeraph

N'en déplaisent aux septiques

Cette argumentation est fausse (ok je sors).

Plus sérieusement, je n'ai absolument rien contre le fait qu'il existe des grinders low stakes qui cherchent á se faire un petit complément de revenu tant que leur approche du jeu est saine et rigoureuse. Je ne connais pas cette joueuse donc je ne juge pas son cas particulier.

Par contre, pour une joueuse d'échecs expérimentée, je réitere qu'elle fait un lien qui n'existe pas vraiment entre l'utilisation du body language dans deux disciplines tres différentes. Les connaissances communes entre échecs et poker sont surtout liées á la rigueur, la faculté de concentration intense pendant de longues périodes et une certaine familiarité avec le raisonnement logique. Le point négatif, comme tu le soulignes, est que la forte variance est souvent vécue comme insupportable par les joueurs d'échjecs habitués á des edges beaucoup plus significatifs.  

Si elle avait dit qu'elle étudiait le poker comme les échecs, je lui aurais donné plus de crédit. 

Edited by manub

Ah mais non les gars, seulement de l'argent pour vivre quoi (et qui peut être accessoirement être utilisé pour jouer au poker) !

Sinon pour revaloriser tout ça, elle plutôt cool et positive comme personne, et sur les tables de Clichy c'est malheureusement assez rare pour être signalé.

Et effectivement elle est assez cultivé. GG pour la "promotion", j'espère que le fisc ne vas s'y mêler.

Je voulais juste ouvrir les yeux de ceux qui pensent qu'on peut en vivre en jouant à la limite la plus basse de clichy : une 1/2 où on peut se caver à 50e.

Pauvres enfants /(

Qui la moitié gens qui répondent a ce thread ?

Vous savez bien que la presse généraliste ne fait que rarement du bon boulot dans les cas spécifiques !

Vs savez aussi que les gens sont en galère de partout ? Vous aller a carrefour des fois vous voyez les budget des gens pour manger?

Pas étonnant que les gens ne déclare pas tout au régime. ils survivent.

Peu importe la façon de mettre de la bouffe dans son assiette, il faut en mettre.

Réveillez-vous il a +10% de chômeur dans notre pays, encore plus chez les femmes, il ne faut pas se laisser mourir pour autant.

GL a elle même si je connais pas !

Je suis venu sur ce thread pour dire ca. Aucun doute que le fisc va lui mettre le maximum comme á nous tous, á moins qu'elle ne soit enregistrée comme joueuse pro, ce dont je joute vu le profil et les montants.  

je l'ai insta MP sur FB pour la prévenir de ça...

Par contre, pour une joueuse d'échecs expérimentée, je réitere qu'elle fait un lien qui n'existe pas vraiment entre l'utilisation du body language dans deux disciplines tres différentes. Les connaissances communes entre échecs et poker sont surtout liées á la rigueur, la faculté de concentration intense pendant de longues périodes et une certaine familiarité avec le raisonnement logique.

c'est une très bonne joueuse d’échec. ....et si on étais passé a coté de quelque chose sur le body langage aux échecs ? après tout on peut imaginer que tu puisse lire qu'un joueur n'est pas très bien  et que lui mettre la pression a ce moment la accentuerais peut être sa défaite ? ou inversement, lire un joueur d'un seul coup un peu plus sur, donnerai peut être des infos sur un mat en X coups qu'on aurait pas vu ? 

Le point négatif, comme tu le soulignes, est que la forte variance est souvent vécue comme insupportable par les joueurs d'échjecs habitués á des edges beaucoup plus significatifs.  

Me souvient encore le 1er  bad beat qu'almira s'est pris en MTT a l'ACF, un KK explosé par Ax, elle en avait pleuré la pauvre, tellement choqué par l'injustice qu'elle n'est voyait jamais aux échecs. 

je me demande bien qui avait pu lui faire ça...8|

Sans la connaître, je suis terrifié pour elle à l'idée des conséquences que cet article pourraient avoir. Sait-elle que le journal, en cas de requête du fisc, est obligé de transmettre ses coordonnées ? Je n'ai pas trop suivi cette histoire d'équipe de Big Roger, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas vraiment assainir le poker. De toute façon, le teamplay est une part du problème de la collusion que j'évoquais dans un post précédent. On peut vouloir se voiler la face, mais c'est comme ça. Ceux qui connaissent les théories de Roger sur le sujet - largement exposées dans son thread au moment de l'affaire Pasqualini/Rossi - croient-ils vraiment qu'il va dire à ses joueurs de s'affronter impitoyablement au moment de la bulle, par exemple ? 

Bref, je commence à me dire que l'éventualité de refaire en région parisienne des tournois dignes de ce nom dans des conditions clean n'est pas pour demain. 

Quant aux échecs, où j'ai eu un tout petit niveau dans un lointain passé, je suis d'accord avec ManuB. Oui, on peut éventuellement voir qu'un adversaire est fatigué, sauf qu'un type assis sur une chaise donne rarement des signes d'épuisement. Et de toute manière, dans ce jeu-là, la chance et le bluff ne jouent aucun rôle. 

L'article me met très mal à l'aise :

- il insinue au grand public que cette personne est pro du poker, avec des gains mensuels importants (perdu 1 fois 1000€, c'est regagné easy en 2 jours +440 et +740, qu'est ce que ça doit donner les coups où elle perd pas les 1000€ ... ) 

- il présente à des personnes plus éclairées une situation assez misérable (cave à 60€ / 200€ soit 100bb en poche / plus grosse perte de 1000€ en 1 jour) qui décrit plus une personne break even qui vient jouer pour tuer le temps, assouvir une addiction mais ne peut se permettre de perdre trop, qu'un reg qui a un edge sur le field et prêt à tout pour l'exploiter.

- il expose une personne à un contrôle fiscal, alors que celle ci n'a vraisemblablement pas les moyens d'en assumer les conséquences.

- en mettant en avant sa situation de mère de famille, on s'imagine des conséquences une fois que tout sera remis en ordre (bad run + contrôle fiscal ...)

Edited by vingte
orthographe

Encore une joueuse qui pète plus haut que son cul et qui a probablement un niveau très moyen, voire médiocre...

Elle pourrait passer plus de temps avec ses filles en faisant par exemple une deux sessions online de cash/sng l'après midi quand elles sont à l'école et quelques sessions MTT en late reg vers 20h45-21h de temps quand ses filles partent se coucher.

Le problème c'est qu'elle a probablement pas le niveau et qu'elle a du essayer et se faire massacrer online.

Pourtant sans être fute fute y a moyen d'aller chercher au moins 1k par mois online à temps plein sur des formats avec peu de variance.

Sait-elle que le journal, en cas de requête du fisc, est obligé de transmettre ses coordonnées ?

Un journaliste peut bien protéger sa source, non ?

Encore une joueuse qui pète plus haut que son cul et qui a probablement un niveau très moyen, voire médiocre...

Elle pourrait passer plus de temps avec ses filles en faisant par exemple une deux sessions online de cash/sng l'après midi quand elles sont à l'école et quelques sessions MTT en late reg vers 20h45-21h de temps quand ses filles partent se coucher.

Le problème c'est qu'elle a probablement pas le niveau et qu'elle a du essayer et se faire massacrer online.

Pourtant sans être fute fute y a moyen d'aller chercher au moins 1k par mois online à temps plein sur des formats avec peu de variance.

Tellement n'importe quoi ça. À 20h30 un gosse ça dort.

.et si on étais passé a coté de quelque chose sur le body langage aux échecs ? 

C'est possible. Je me suis bcp intéressé á la question, j'ai bcp observé les parties de Carlsen en live et en streaming par exemple, et bcp discuté de ca avec Almira á l'époque. La lecture du BL n'est pas inexistante aux échecs mais c'est bcp moins utile qu'au poker. Un exemple parlant: quand Carlsen bourde contre Anand l'année derniere aux championnats du monde, il s'en rend compte assez vite et a de gros tells de faiblesse, mais Anand est trop concentré pour le regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=SqF4nN4oy4s

J'arrive pas á trouver une vidéo en plan large de ce moment mais rien que la facon dont Carlsen écrit le coup est assez parlante. 

Si l'avis d'Almira sur le sujet vous intéresse: http://www.bluffparty.com/medias/radio/ClubPokerRadio-11.mp3 (a 21:45 je lui pose la question).

De plus, scruter son adversaire est quelque chose de totalement normal au poker, mais c'est assez malpoli aux échecs.

Un journaliste peut bien protéger sa source, non ?

Tellement n'importe quoi ça. À 20h30 un gosse ça dort.

Un journal ou un site web ne peuvent pas couvrir des activités illégales. De toute façon, avec la description qui figure dans l'article, un aveugle retrouverait cette femme. 

Edited by COLIVAR01

Un journal ou un site web ne peuvent pas couvrir des activités illégales. De toute façon, avec la description qui figure dans l'article, un aveugle retrouverait cette femme. 

Ca m'étonnerait que les agents du fisc se deplacent á Clichy pour l'identifier. De plus, la protection des sources est tout á fait valable ici: rien n'est illégal dans la pratique du poker décrite dans l'article, et rien ne prouve que cette joueuse n'a pas déclaré ses gains. A aucun moment la fiscalité n'est mentionnée. Si le fisc contacte le journaliste, ce dernier est je pense tout á fait en droit de refuser. De plus en tapant "sima poker" sur google je retrouve l'article mais quasiment rien de plus sur les 5 premieres pages. 

Bref, GL a elle mais ca a l'air moins embétant que ce que je pensais initialement.  

Exercer une profession sans rien déclarer est illégal. "Travail occulte", c'est parlant, non ? Bien entendu, ce que le fisc a fait aux joueurs de poker est révoltant. A cause de la rétroactivité, en particulier. Mais c'est comme ça. De plus, aujourd'hui, nul n'est plus censé ignorer la loi. Donc, cette jeune femme prend à mon sens un grand risque.

L'article est putassier, parce que la journaliste sait ça tout ça aussi bien que nous. De plus, dans ce contexte, je ne vois pas en quoi Sima serait une source susceptible d'être protégée. Elle est simplement le sujet de l'article, mais elle n'a donné au journal aucune information sensible sur un sujet politique, économique ou judiciaire. 

Bon, on ne va pas polémiquer pendant des heures. GL à elle et bonsoir à tout le monde.

IMO elle est peut être dans la m**de , retrouver une femme d'une quarantaine d'année d'origine arménienne au CCM me parait très simple pour des agents du fisc , suffit de vérifier parmi les personnes qui ont checké leur CNI sur le fichiers des interdits de jeux lors du contrôle à l'entrée , si contrôle il y a .

Ensuite on procède par élimination , et vu qu'il y a surement seulement 10% de femme qui rentrent dans le cercle , cela réduits considérablement la durée et la dificultée de recherche .

Le journaliste qui est obligé de dévoiler ses sources ? Ca m'étonnerait , à moins que le journaliste fasse une interview de terroriste , j'ai du mal à y croire , et l'obliger comment d'ailleurs , torture , sérum de vérité  ?

Elle risque de manger sévère si elle gagne +de 1.5k€ /mois et paie son loyer ou autres en espèce sans justificatif de provenance .

Sans la connaître, je suis terrifié pour elle à l'idée des conséquences que cet article pourraient avoir. Sait-elle que le journal, en cas de requête du fisc, est obligé de transmettre ses coordonnées ? Je n'ai pas trop suivi cette histoire d'équipe de Big Roger, mais j'ai le sentiment que ça ne va pas vraiment assainir le poker. De toute façon, le teamplay est une part du problème de la collusion que j'évoquais dans un post précédent. On peut vouloir se voiler la face, mais c'est comme ça. Ceux qui connaissent les théories de Roger sur le sujet - largement exposées dans son thread au moment de l'affaire Pasqualini/Rossi - croient-ils vraiment qu'il va dire à ses joueurs de s'affronter impitoyablement au moment de la bulle, par exemple ? 

Bref, je commence à me dire que l'éventualité de refaire en région parisienne des tournois dignes de ce nom dans des conditions clean n'est pas pour demain. 

Quant aux échecs, où j'ai eu un tout petit niveau dans un lointain passé, je suis d'accord avec ManuB. Oui, on peut éventuellement voir qu'un adversaire est fatigué, sauf qu'un type assis sur une chaise donne rarement des signes d'épuisement. Et de toute manière, dans ce jeu-là, la chance et le bluff ne jouent aucun rôle. 

"Sait-elle que le journal, en cas de requête du fisc, est obligé de transmettre ses coordonnées ?" Tu sors ça d'où ? J'ai 40 ans de carte de presse et je n'ai jamais vu ni entendu parler de ça !

IMO elle est peut être dans la m**de , retrouver une femme d'une quarantaine d'année d'origine arménienne au CCM me parait très simple pour des agents du fisc , suffit de vérifier parmi les personnes qui ont checké leur CNI sur le fichiers des interdits de jeux lors du contrôle à l'entrée , si contrôle il y a .

Ensuite on procède par élimination , et vu qu'il y a surement seulement 10% de femme qui rentrent dans le cercle , cela réduits considérablement la durée et la dificultée de recherche .

Le journaliste qui est obligé de dévoiler ses sources ? Ca m'étonnerait , à moins que le journaliste fasse une interview de terroriste , j'ai du mal à y croire , et l'obliger comment d'ailleurs , torture , sérum de vérité  ?

Elle risque de manger sévère si elle gagne +de 1.5k€ /mois et paie son loyer ou autres en espèce sans justificatif de provenance .

On est pas à l'abri de voir le GIGN débarquer au cercle pour l'interpeller !

Vous croyez pas que le fisc a autre chose à foutre que traquer une random livetard qui a dû gagner 10k€ lifetime au poker ?

Humm  ... Une joueuse "pro" qui prétend n'emporter que 200 euros quand elle part de chez elle...Mouais... C'est pas très crédible tout ça...Quand on se prétend " pro" on a une bankroll..  Ne pas être capable d'encaisser la perte d'une cave dans une session de cash game ( ce qui arrive quand même  de temps en temps quand on prend un beau set up en sa défaveur ) et être obligé de s'en aller quand ça arrive, ça fait pas très pro tout ça...

Edited by Trevizan

Cette argumentation est fausse (ok je sors).

Plus sérieusement, je n'ai absolument rien contre le fait qu'il existe des grinders low stakes qui cherchent á se faire un petit complément de revenu tant que leur approche du jeu est saine et rigoureuse. Je ne connais pas cette joueuse donc je ne juge pas son cas particulier.

Par contre, pour une joueuse d'échecs expérimentée, je réitere qu'elle fait un lien qui n'existe pas vraiment entre l'utilisation du body language dans deux disciplines tres différentes. Les connaissances communes entre échecs et poker sont surtout liées á la rigueur, la faculté de concentration intense pendant de longues périodes et une certaine familiarité avec le raisonnement logique. Le point négatif, comme tu le soulignes, est que la forte variance est souvent vécue comme insupportable par les joueurs d'échjecs habitués á des edges beaucoup plus significatifs.  

Si elle avait dit qu'elle étudiait le poker comme les échecs, je lui aurais donné plus de crédit. 

Je ne sais pas si c'est parce que t’étais sponsorisé par Winamax ( oulalala quelle reussite dans la vie d'un homme d’être payé pour jouer aux cartes ) mais tes interventions ont systematiquemant pour but de denigrer les joueurs notamment quand ceux ci ne sont pas des champions reconnus dans le milieu du poker à croire que toi t'as win le ME des WSOP... Toujours et toujours des critiques excuse les joueurs de la 50 de ne pas avoir ton niveau et ta perspicacité oh grand EMMANUEL " manub " BRUNSON BEVAND

Edited by zakito94

Serieusement arrêtez un peu la parano avec le fisc les gars... 

Et aussiaarrêtez de faire les petitd malins, certains parlent vraiment mal alorsque je suis pepersuadé  que Simaa un meilleur taux horaire que eux. 

Sur ce, on vousattend au CCM les grandes gueules d'internet, on verrabien comment vousaller vouscagouler ^^

Edited by Zapatta

A moins qu'elle dépose toutes les semaines/mois à la banque je vois pas bien ce que le fisc va pouvoir réclamer. Aucune preuve de ses gains/pertes en CG.

lol what ?

Tu prends le truc complètement à l'envers là.

Comment quelqu'un qui a zéro ressource peut payer son loyer, ses factures, sa bouffe...

Plus facile à coincer qu'un artisan qui fait 20% de black...

Edited by Janken