Jump to content
This Topic
Wildstylez

[Ask you] Texas (usa)

Recommended Posts

Hey,

Je serai au Texas du 3 au 12 octobre avec ma copine. On arrive à Dallas et on repart de là-bas. On doit être le 8 à Houston. On aura une voiture tout le long du séjour.

Je ne connais vraiment pas du tout cette partie des États Unis, donc je me demandais si qques cpistes y étant déjà allés auraient quelques idées à me donner. 

On va probablement devoir se contenter de la partie Est.

Evidemment on est assez intéressés par les clichés du Texas, càd les ranchs, les rodéos etc mais j'imagine qu'il y en a des dizaines ou centaines, est ce qu'il y en a à privilégier?

D'autres trucs cools a faire?

Est ce que ça vaut le coup de s'attarder dans des villes comme Dallas, Houston, San Antonio?

Peut être les concerts à Austin aussi?

Bref toute idée sera bonne à prendre, en échange je ferai sûrement un ptit TR avec qques photos.

Merci

Faudrait avoir un peu plus d'idée sur ce qui vous intéresse : plus la ville, les paysages, les musées, ...

Un pote a été au George Ranch Historical Park et a trouvé ça sympa à faire dans les coins de Houston. Un ranch qui appartient à la même famille depuis quasi 200 ans, le truc mis en musée à l'intérieur avec des décors et habits d'époque.

J'ai fait le Johnson Space Center à Houston, et j'ai trouvé ça cool. Tu peux visiter des espaces historiques comme le centre de commande de la NASA, le truc que tu vois que dans des docu quoi, quelques pierres lunaires de mémoire, et des objets sympas. Tu peux aussi y voir une fusée Saturn V à l'horizontal, rien que pour ça, ça vaut le coup.

Après, pour l'aspect cowboy western etc, t'as fort worth, là ça doit être du bon typique. 

Pour y avoir vécu Houston est une des pires villes du monde. 
Vraiment détestable, il faut aller voir le Johnson Space Center mais à part ça je te déconseille fortement de ne pas y rester. 
San Antonio c'est très jolie par contre assez petit donc pas grand chose à faire. 

Je suis resté pas loin de 2 semaines au Texas, mais à l'écart des grandes villes. Grand souvenir de notre couchsurfing à Amarillo, chez une famille néo baba-cool , démocrates et avec plantée sur la pelouse devant chez eux une pancarte "non aux armes à feu"...

Sinon de tous les retours que j'en ai eu, Austin est une ville très sympa.

C'est des choses que l'ont peu sans doute dire de beaucoup de villes américaines. 

C'est une ville totalement superficielle, les gens y travaillent, n'y vivent pas. Ce qui entraine qu'il n'y a rien à y faire. Le Johnson Space Center c'est sympa une foi, on y retourne pas forcément toutes les semaines. Le musée d'histoire naturel se visite, il n'est pas horrible. On va surement beaucoup vanter le Zoo ou l'aquarium. Dans 99% des villes de n'importe quel pays ils seront mieux, ils sont petits et pas très intéressant. Cependant les musées sont gratuits le jeudi et le zoo est gratuit le premier jeudi de chaque mois. Tant mieux, car ça ne vaut vraiment pas le coup de payer. 

Le musée d'art contemporain est minuscule, mais tout le temps gratuit. On peut y aller si on est dans le coin, mais pas forcement la peine de se déplacer. 

Le museum of fine art est assez chiant, il n'y a pas grand chose ou tout ce qui est éventuellement à voir est en supplément (à 10$ le ticket pour voir l'expo en plus du prix de l'entrée dans le musée (si on n'est pas un jeudi)). 

Niveau restaurant, soit on va dans les chaines américaines, soit il n'y a pas grand chose. L'étoile est un restaurant français sympathique, Le mistral est intéressant si on y va le midi. C'est présent dans tout le sud des états unis, mais Papadeaux est intéressant pour les "Pasta Mardi-Gras" par contre c'est pas très sain, Papasitos de la même franchise est plutôt cool. 

En dehors de la ville (ou on est forcement) c'est  extrêmement déprimant, les routes se ressemblent, de grandes routes avec sur les côtés multiples wallmart, macdonalds et poteaux électriques de mauvais état. Ce ne serait à peine exagérer de dire que le coin de ses routes est une décharge. 

Niveau shopping, je conseille la Galleria. C'est plutôt grand et il y a pas mal de boutiques, par contre ça reste de la marque que l'on trouve partout. Les multiples outlet center sont quelque chose que je méprise au plus haut point, tant par leur forme que leur fréquentation. Près de Memorial il y a une boutique "anthropologie" qui vend vêtement féminin, et matériel de table (donc vaisselle, chiffon, nappes...) qui est vraiment magnifique même si pas donné. 

Ce que je reproche à Houston est une vie culturelle et nocturne inexistante. Je pense que y aller deux jours, une nuit dans un hotel dans le quartier des musées est à faire, mais s'y éterniser est à mes yeux une erreur.

Les matchs de sports sont à éviter, hors de prix et sans ambiance, c'est assez malheureux car j'aime beaucoup la NBA et même si on me prendra pour un fou, il vaut mieux le regarder devant sa tv (ou dans un sport bar). Le football (soccer) est plus intéressant car plus confidentiel les places sont moins chers, et le Dynamo si il n'est pas régulier reste une écurie majeure de la MLS. 

On quitte le Texas, mais à 6h de route (qui peuvent sembler énorme mais quand on fait une heure de route pour aller n'importe ou dans la ville on relativise) il y a la Nouvelle Orléans (ou on n'a pas forcément envie de s'éterniser non plus mais qui est à voir). 

Donc il est clair que je déconseille Houston pour y vivre, que je déconseille Houston pour y passer une semaine, mais je ne peux pas déconseiller Houston pour un week end.