Jump to content
This Topic
Guest

Massacre en Méditerranée

Recommended Posts

il y a 1 minute, TASSIN a écrit :

Comment tu l’aurais pris si juste après l’attentat de Christchurch quelqu’un serait venu perfidement se féliciter de la montée des partis d’extrême droite ou de la libre circulation des armes?

Faites pas semblant de pas voir la provoc. 

La libre circulation des armes n’est pas une bonne chose, c’est un fait, c’est étayé par des études, on a les statistiques par pays etc... Par contre le fait de ne pas vouloir accueillir des réfugiés, c’est juste une opinion. Tu vois la différence? 

il y a 11 minutes, fonkyboy a écrit :

La libre circulation des armes n’est pas une bonne chose, c’est un fait, c’est étayé par des études, on a les statistiques par pays etc... Par contre le fait de ne pas vouloir accueillir des réfugiés, c’est juste une opinion. Tu vois la différence? 

La libre circulation des armes est une bonne ou mauvaise chose selon ce que l'on appelle bon et le contexte. (le bon est en soi une opinion)

Aux usa le droit de posséder des armes découle d'un contexte non sécurisée ou la "police" pouvait mettre des semaines à venir.

Mais encore le droit de posséder une arme est aussi un moyen de se defendre contre les etats centralisés en cas de soucis.

Touareg dit souvent que la force doit rester à loi. Ben de par le monde des tas de gens ne pensent pas de la sorte. Parce qu'en effet ca dépend du contexte.

De manière plus générale, il est plus interessant de savoir ce que pense embo sur le sujet de la mediterrannée que de connaitre ton opinion sur l'opinion d'un autre au sujet des armes à feu.

y'a pas de délit d'opinion ici.

ouvre un thread arme à feu.

Edited by jou0eur

il y a 8 minutes, jou0eur a écrit :

La libre circulation des armes est une bonne ou mauvaise choses selon ce que l'on appelle bon et le contexte.

T’as d’autres phrases aussi vides de sens en stock?

Edited by fonkyboy

il y a 1 minute, TASSIN a écrit :

Tu devrais te limiter aux questions de football, la politique c’est pour les adultes.

Se faire prendre de haut par un multi, ardent défenseur de Mein Kampf... est ce que j’en ai quelque chose à foutre? 🤔

Il y a 5 heures, Embo a écrit :

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'Ocean Viking a lui aussi pu débarquer ses rescapés (la France va en accueillir 150), Salvini s'est tiré une balle dans le pied et des membres de Génération Identitaire ont été condamnés a de la prison ferme pour avoir voulu jouer aux gendarmes dans les Alpes!

Prison ferme pour les uns, surcis pour les autres.

https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/1167083277641035781?s=20

Edited by Isildor

il y a 50 minutes, survival66 a écrit :

Empathie >  égoïsme.

Sympathie > antipathie.

Amour > haine.

.... 

Le droit est l'ensemble des règles et des normes générales qui régissent les rapports entre les individus et définissent leurs droits et prérogatives ainsi que ce qui est obligatoire, autorisé ou interdit, et la morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal

Edited by Isildor

Il y a 4 heures, jou0eur a écrit :

C'est quoi ta position sur le sujet ?

comme oryn tu penses qu'on ne peut pas réguler l'immigration donc qu'il faut accompagner le mouvement ? ou c'est autre chose ?

Si le sujet, c'est ce qui se passe en ce moment en méditerranée, je pense que c'est une honte pour l’Europe et que les ONGs qui participent aux opérations de sauvetages sauvent son honneur. Je ne comprends pas qu'on puisse considérer qu'il est normal de laisser des gens mourir noyés alors qu'on a les moyens de les sauver. Ca pourrait être les pires raclures de la terre sur ces bateaux, je penserai la même chose.

Ma position sur ce sujet, c'est que les Etats doivent reprendre les opérations de sauvetages, annuler les accords de Dublin qui obligent les réfugiés à demander l'asile dans le premier pays de l'EU où ils ont mis un pied ce qui met l'Italie et  Grece dans des situations intenables. Il faudrait également rétablir la possibilité de faire des demandes d'asile dans les consulats comme c'était le cas avant.

Sur la question plus large de l'immigration, je ne vois pas vraiment le problème. J'habite à Toronto depuis 3 ans. Plus de 50% de la population de la ville est née à l'étranger et ca ne me semble pas poser de problèmes au contraire cela me semble être une grande richesse.

Il y a 4 heures, TASSIN a écrit :

Un peu provocateur de se féliciter  de l’arrivée de nouveaux migrants deux jours après qu’une raclure d’afghan ait massacré des français au couteau dans les rues de Lyon. 

Faut croire qu’il y a des individus qui jouissent du chaos.

Je ne vois pas le rapport.

Ce qui me réjouis c'est que 356 personnes ont été sauvées et que les sauveteurs qui se trouvent pour certains être mes collègues sont sains et saufs, de voir Salvini momentanément out et de savoir que des membres de GI vont faire un tour en prison.

il y a 27 minutes, Embo a écrit :

Sur la question plus large de l'immigration, je ne vois pas vraiment le problème. J'habite à Toronto depuis 3 ans. Plus de 50% de la population de la ville est née à l'étranger et ca ne me semble pas poser de problèmes au contraire cela me semble être une grande richesse.

Au risque de détromper tes illusions sur la générosité de la politique d'immigration au Canada : le Canada pratique depuis de nombreuses années une immigration choisie, sélectionnée par des quotas, vérifie le potentiel d'assimilation (langue anglaise, langue française), et valide en plus du quota (métier) que le futur travail de l'immigrant correspond à un métier dont le Canada a besoin, et ne prend pas l'emploi d'un Canadien.

Exeunt les problématiques de langue, de culture, de catégorie socioprofessionnelle de l'immigrant, et ainsi de suite.

il y a 6 minutes, taamer a écrit :

Au risque de détromper tes illusions sur la générosité de la politique d'immigration au Canada : le Canada pratique depuis de nombreuses années une immigration choisie, sélectionnée par des quotas, vérifie le potentiel d'assimilation (langue anglaise, langue française), et valide en plus du quota (métier) que le futur travail de l'immigrant correspond à un métier dont le Canada a besoin, et ne prend pas l'emploi d'un Canadien.

Exeunt les problématiques de langue, de culture, de catégorie socioprofessionnelle de l'immigrant, et ainsi de suite.

J ai pas voulu rentrer dans ce detail. Mais en effet les boites prennent a leur charge toute la partie legale pour un montant de plusieurs milliers de dollars.

Il y a d autres elements aussi a prendre en compte quand on parle d immigration.

Est ce qu elle est mixte en genre et en origine, quid de l heritage colonial ...

Ceci dit il y a une amorce de conversation d adultes. C est deja bien en soi.

Des lignes un peu plus subtiles que tout ou rien parce que c est bien ou mauvaus vont pouvoir émerger je pense.

Edited by jou0eur

il y a 20 minutes, taamer a écrit :

Je sais que le Canada pratique sélectionne les migrants. Il n’empêche que quand des personnes arrivent illégalement en traversant leur seule frontière, ce qui a été le cas ces dernières années avec les haïtiens et les syriens notamment, ils ne les mettent pas en prison. Et s'il y a moins de probleme d'intégration, c'est aussi parce qu'il n'y a pas d'attentes d'assimilation.

il y a 41 minutes, taamer a écrit :

J'ai débarqué à Montreal en Juin dernier pour faire du tourisme, le douanier a vu sur ma fiche "chômeur" ce qui était effectivement le cas puisque j'avais signé un contrat pour septembre et j'en avais profité pour prendre de longues vacances. Le mec a pas lâché l'affaire avec des questions du genre "mais pourquoi vous êtes au chômage?"

dans ma tête j'étais en mode "mais wtf je suis fr j'ai l'assurance chômage, l'assurance maladie je viens pas travailler au black trouduc", avec son accent de méchant de film de Mickael Youn j'ai cru qu'il me trollait donc j'ai commencé à sourire, ça a failli partir en grosse couille. Il m'a lâché qu'au bout d'un quart d'heure après un colloque interminable avec ses collègues... 

il y a 18 minutes, Embo a écrit :

Je sais que le Canada pratique sélectionne les migrants. Il n’empêche que quand des personnes arrivent illégalement en traversant leur seule frontière, ce qui a été le cas ces dernières années avec les haïtiens et les syriens notamment, ils ne les mettent pas en prison. Et s'il y a moins de probleme d'intégration, c'est aussi parce qu'il n'y a pas d'attentes d'assimilation.

Il n'empêche que, quand on te démontre que tu as tort, tu présentes des mots qui n'ont rien à voir avec rien, pour affirmer que tu as raison quand même?!

Ok, bonne nuit.

il y a 1 minute, taamer a écrit :

Il n'empêche que, quand on te démontre que tu as tort, tu présentes des mots qui n'ont rien à voir avec rien, pour affirmer que tu as raison quand même?!

Ok, bonne nuit.

Franchement, je ne vois pas trop en quoi j'avais tort vu que je n'avais rien dit sur la "générosité " du Canada. Vu que tu en as parlé, je te dis que selon moi le Canada est quand même plus "généreux" que de d'autres pays.

De quels mots parles-tu?