Jump to content
This Topic
Amicalité Confinée

Mal à l'aise Thread

Recommended Posts

Je pense que Renaud doit s'écouter comme on écouterait un morceau de rap conscient ou du storytelling, faut être a l'écoute du texte plus que de la voix ... Tout le monde n'a pas cette sensibilité. Si on prend un texte de Renaud et qu'on le fait interpréter par Laura Pausini ou Kool Shen le résultat ne sera pas le même et ne s'adressera pas au même public. Y'a certains textes de Renaud qui pourraient très bien passer sur des albums de rap, d'ailleurs dans la chanson portrait chinois Médine dit :

Si j'étais une musique je serai le rap
Sur la scène musicale y'a pas plus honorable,
Qu'un artiste qui manie le stylo
Mais si j'étais rappeur mon frère je serai Renaud

Edited by Didadidadum

même pas bien écrit ? meme si on aime pas, difficile de dire que c'est mal ecrit, c justement son + grand talent et de loin, relis ses textes des annees 80/90, il a un style unique, tres caracteristique et je m'etonne qu'on ne lui reconnaisse pas de talent au moins dans ce domaine.

puiskon y est, j'm bien cette reprise mais ca parlera + aux lorrains

C'est assez célinien comme style d'écriture (au niveau du rythme, des abréviations permanentes, de l'argot parisien). Il a surement "inventé" quelque chose à ce niveau et ok il fait des rimes mais je demande à voir pour la richesse de l'écriture.

je suis pas aller au bout, j'ai stoppé 2min20 ... J'ai eu un premier frisson en apprenant qu'il y avait une gamine dans l'histoire, 2ème frisson et abandon devant la décoration de la future chambre de la petite :(  Je vais me rassurer en me disant que c'est peut être des acteurs et que tout est mis en scène !  

Vous avez suivi la nouvelle saison des caméras cachées de Greg Guillotin ?

- J'ai trouvé la première excellente, même si j'ai eu du mal a la regarder, j'avais de l'empathie pour le piégé et la fin est un peu hardcore de ce point de vu la ... Je me suis pas trop posé de question sur la véracité de ce que je regardais, tout était bien expliqué, acteur, complice, en considérant que le piégé est stressé et naïf ça peut passer.

- La seconde m'a laissé un peu perplexe, y'a eu des passages marrants et dans l'idée ça reste un bon divertissement a regarder en débranchant le cerveau. Mais pour le coup on parle d'un médecin ... Pas censé être complètement crédule, surtout qu'elle a de la réparti, elle a l'air vive d'esprit ... Le coup du caca sur le bureau ça me parait vraiment too much, autant dans la blague que dans le coté " elle croit vraiment a ça ? ".

- Quand a la dernière ... Là pour le coup j'y crois plus du tout, on a clairement a faire a un artiste qui profite de ce piège pour faire sa promo et qui joue le jeu en sachant très bien qu'il se fait piéger. J'ai pris aucun plaisir en regardant cet épisode, c'est beaucoup trop gros et les réactions de JNR sont trop caricaturales pour être naturelles.

Des avis ?

il y a 50 minutes, Didadidadum a écrit :

Je sais pas la combien c'était mais je connais la victime de celle là.

Ça a fait marrer tous ses collègues, lui aussi après coup mais j'avais de la peine pour lui en voyant la vidéo. Au-delà de la blague, ils le présentent un peu comme un abruti, c'est pas très classe. Pas trop envie de voir le reste.

il y a 6 minutes, deux oreilles a écrit :

Ça a fait marrer tous ses collègues, lui aussi après coup mais j'avais de la peine pour lui en voyant la vidéo. Au-delà de la blague, ils le présentent un peu comme un abruti, c'est pas très classe. Pas trop envie de voir le reste.

C'était la saison précédente, le gars a l'air d'être une crème mais oui c'est impossible de regarder sans avoir de l'empathie. Après il se couvre toujours en disant que c'est pas dans le but d'humilier mais de montrer le grand cœur et le professionnalisme des personnes, le fait est qu'il les trimballe pendant 4/5h en leur faisant gober des trucs que même Clara Morgane ne prendrait pas en bouche :scratch:

C'est exactement le même ressenti pour le poseur d'alarme que j'ai linké... C'est trop borderline pour être plaisant a regarder et la fin du sketch va trop loin. Par contre l'épisode avec la médecin elle a de la réparti, elle se défend, on est plus dans l'empathie mais dans le doute ? Comment un médecin qui a pas l'air idiot peut ne pas voir le truc a venir a des kilomètres.

Il y a 3 heures, deux oreilles a écrit :

"Tu veux pas dire bonjour a Lulu ?" :>'

Fake ou pas, je trouve qu'il va trop loin dans la caricature des personnages qu'il incarne pour faire le buzz et aller toujours plus dans la démesure (car j'imagine que c'est assez redondant des caméras cachés sinon), ça en devient bien trop malaisant pour que ce soit drôle pour moi, pas ma came perso.