Jump to content
This Topic
Amicalité Confinée

Mal à l'aise Thread

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Parp1 a écrit :

Il y a bien des membres à vie pour le Mensa, mais ils ne sont pas nombreux donc c'est vérifiable (https://www.us.mensa.org/recognize/national-awards/lifetime-membership/)

Les deux dernières lignes ça me semble typique des CV américains dans lesquels il faut mettre ses réussites personnelles (pareil pour l'intégration dans les grosses facs). C'est vrai que Mensa + capitaine de foot + président des élèves ça fait beaucoup ; mais c'est facilement vérifiable.  Tu vois autre chose pour dire qu'il a des problèmes psychiatriques ? 

ce n'est pas un cv ricain.

Et non ce n'est pas typique de mettre qu'on a tel qi dans un cv. Si une boite veut connaitre ton qi elle te fait passer un test de qi.je pense pas que ton analyse soit la bonne. C'est pas juste le fait de marquer ces choses qui pose problème, c'est la façon dont il les présente, la façon qu'il a de les communiquer.

Non seulement on s'en fout, mais en plus il fait max d'emphase là dessus. C'est quelque chose de très important pour lui, probablement trop pour qu'il ait une psychée normalement structurée. Ce type est même probablement dangereux.

Bref il y a un truc qui tourne pas rond chez lui. Ce cv ne devrait pas passer le filtrage rh en principe.

Edited by jou0eur

Ce n'est peut-être pas typique d'indiquer son IQ sur un CV.
Ce n'est pas non plus typique d'avoir remporté deux fois un championnat "au niveau national" ou d'être vice-président de son école.
Cela montre une implication importante dans sa vie sociale et sportive dans son école, dans des domaines suffisamment neutres pour éviter tout clivage. Il aurait indiqué "Organisateur de grève, syndicaliste ou militant", j'aurais compris que tu trouves ça rédhibitoire. Mais 1er de la classe, je pige pas.
Être fier de sa réussite à l'école n'en a de plus pas fait un égoïste si on en croit les quelques lignes plus haut qui énumèrent ses activités caritatives.

En lisant les quelques lignes du CV, j'y vois une personne jeune qui cherche un premier emploi sans autre expérience de vie que ses années de vie scolaire, et capable de mettre en avant ce qu'elle pense qu'un recruteur considérerait comme une qualité : L'engagement.

La forme du cv est degueulasse puisqu'il ne respecte meme pas les marges usuelles au profit d'un noircissement excessif de la page qui la rend illisible. (parce que bon la consigne c'est que ca doit tenir sur une page lol)

Cette personne a plus de 30 ans et déjà travaillé comme ingenieur et manageur de 'haut niveau' et prétend a un salaire supérieur à 120K/an. 

cette personne met du ghb dans le verre des femmes pour les sauter. Parce que tu comprends, lui c'est un life member de mensa donc même si elle ne le savent pas elles veulent coucher avec lui.

Ce cv passe jamais les rh. Le seul taf des rh c'est de vérifier que les standards et la personnalité du candidat cadrent avec les valeurs et les exigences de l'entreprise.

L'ambition et la réussite dans ce genre de  cv doivent apparaître dans chaque expérience sous la forme de '

Va de +15 pct sur la démarque

et dans la gradation rapide des expériences.

C'est pourquoi on dit une page. Y'a suffisament d'entretiens derrière pour discuter plsu précisément de l'experience. Le cv est une carte de visite format A4

Ca c'est le cadre.

Edited by jou0eur

il y a 15 minutes, jou0eur a écrit :

cette personne met du ghb dans le verre des femmes pour les sauter

Avec de telles infos, c'est dans le FdP thread je pense qu'il aurait sa place. Et le fait que tu balances ça "comme ça" pourrait être à ranger dans le WTF aussi.
Rien n'indique de tels comportements dans les lignes disponibles à la lecture sur l'image postée.
Je doute par ailleurs qu'il ait indiqué ses méthodes pour s'envoyer en l'air sur son CV.

J'ai tort peut-être, mais je ne faisais que donner une opinion sur les quelques lignes auxquelles j'ai eu accès.

Edited by gibzed

Plutôt d'accord avec toi @gibzedmais c'est vrai que là c'est too much, particulièrement le life membership à la Mensa (ils doivent être 30 en tout dans le monde !). C'est peut être le descendant de Ramanujan mais clairement ça sent le mythonio (ce qui est rédibitoire dans un CV). Mais dire qu'il relève de la psychiatrie ou qu'il met du GHB dans le vers des travelos vénézuéliens c'est de la grosse extrapolation.

Si on regarde le CV en fait c'est un Indien avec +- 5 ans d'expérience. 

Edited by Guest

Citation

Avec de telles infos, c'est dans le FdP thread je pense qu'il aurait sa place. Et le fait que tu balances ça "comme ça" pourrait être à ranger dans le WTF aussi.
Rien n'indique de tels comportements dans les lignes disponibles à la lecture sur l'image postée.
Je doute par ailleurs qu'il ait indiqué ses méthodes pour s'envoyer en l'air sur son CV.

J'ai tort peut-être, mais je ne faisais que donner une opinion sur les quelques lignes auxquelles j'ai eu accès.

Il y avait suffisamment d'éléments sur ces 2 lignes pour s'inquiéter d'avoir un tel type dans son entourage.

T'es d'un naturel bienveillant donc tu vois le bon cote des choses. Je suis un poil plus sceptique. Je sais que le diable est dans les détails, donc je tiens énormément compte des détails.

L'idée c'est de vous rendre alerte aux détails.

Edited by jou0eur

Le 16/01/2019 à 22:51, Tuni a écrit :

Les 2 dernières lignes du CV imo

Le 16/01/2019 à 23:08, MagicEdika a écrit :

Il est émotif Joueur.

Le 16/01/2019 à 23:08, Tuni a écrit :

On ne trouve pas l'âme soeur tous les jours.

il y a 6 minutes, playAer a écrit :

@jou0eurse retrouve confronté à quelqu'un qui lui renvoie l'image que lui renvoie aux autres... et il réagit exactement comme les autres réagissent avec lui. Fascinant.

J’en ai marre de tout comprendre longtemps avant les autres.

Je vais aller de ce pas passer un test de QI.

e/ non rien

Edited by Tuni

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

En fait vous n avez rien pigé.

Non moi je te comprends 🥰

Les deux dernières lignes m’ont mis mal à l’aise mais je me suis dit que c’etait peut-être une histoire de culture.

Dans le doute, je l aurais reçu.

Edited by Tuni

Il y a 9 heures, Skalou a écrit :

il faut lui faire faire un duo avec Shell One (cc @Manager75012)

je sais pas lequel des 2 sera le plus malaisant du coup ;o)

je viens de vivre un moment aussi fantastique que dramatique 

je me cale dans un petit viet d'une ville au milieu de ma tournée boulot, petit, cosy, ça a l'air nickel mais on est assez collés. Du coup je me retrouve à côté de 2 jeunes, un mec et une nana 

pas un bruit, ils se regardent pas et bouffent. Au bout de 10 minutes, il lâche un "et tu fais quoi dans la vie ? :>'"

La meuf, ton assez sec, lui répond "cuisinière"

Je suis en malaise par procuration, presque une goutte qui perle, le mec à l'air aussi mal à l'aise que @dupzz qui doit signer sous serment une charte sur l'égalité homme/femme et son regard plein de détresse croise le mien. 

Je baisse les yeux j'ai envie de me marrer mais je me retiens.

Puis je vois la meuf écrire un truc discrétos sur Messenger, et bizarrement son téléphone sonne à peine une minute plus tard. 

"Je suis désolé je dois partir, ma mère a un souci", non sans avoir demandé au serveur de lui mettre un doggybag, humiliation ultime 

Enfin non, l'humiliation ultime, c'est qu'en se barrant, elle n'a pas pris la peine de lui dire quoi que ce soit, ne l'a même pas maté et s'est contentée de m'adresser un énorme sourire coquin.

C'était absolument tragicomique, aucun autre mot me vient à l'esprit !

il y a 21 minutes, Lazydad a écrit :

Hésité avec le FDP thread. Ce champion était chez Ruquier il y a 8 jours pour un bouquin co-écrit avec JF Coppé (on ne rigole pas)

"Libérez nous du bien" de n.Polony

J'avoue être entre délectation et mépris :D

Mais faut avouer que ça reste quand même bien au dela du zoo niveau level :D