Jump to content
This Topic
asdepic21

[NL200] fold KK sur la rivers vs?

Recommended Posts

Bonjour,

Peu d'information sur le joueur en face car il vient d'arriver.

Voici la main:

PokerStars - $2 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: $205.55 (VPIP: 33.33, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 22)
BB: $262.69 (VPIP: 35.62, PFR: 32.88, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 78)
CO: $206.00 (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 3)
Hero (BTN): $531.57

SB posts SB $1.00, BB posts BB $2.00

Pre Flop: (pot: $3.00) Hero has  :Kd :Kc 

fold, Hero raises to $5.00, SB calls $4.00, fold

Flop: ($12.00, 2 players)  :5h :9s :3h 
SB checks, Hero bets $5.73, SB calls $5.73

Turn: ($23.46, 2 players)  :6s 
SB checks, Hero bets $24.64, SB calls $24.64

River: ($72.74, 2 players)  :9c 
SB bets $42.77, fold

[spoil]Hero mucks  :Kd :Kc  (Two Pair, Kings and Nines)

SB wins $71.24
[/spoil]

Ici je Bet à 2.5BB du fait que mon image à la table est sérieuse.

Ma reflexion était la suivante, vue qu'il paye jusqu'à la river, je le voyais sur top pair au flop, du coup avec ce 9 à la rivers je lui donnais brelan.

Est-ce que mon fold est justifié?

Edited by asdepic21

Tu le mets uniquementsur une seule main c'est à dire A9-98-T9. Je pense qu'il aurait jouer de la meme maniere avec toutes les pocket du 7 au 10 tout en 3bettant preflop JJ+. Avec ce DB pour moi il ne représente pas brelan car s'il se fait raise il sera mal et ce bet fait folde tout les missdraw raté.

Il a des stats de reg aggro, je ne m'attends pas a ce qu'il aie beaucoup de 9 en sb (si bb est un fish et/ou ne 3b jamais ca va un peu augmenter sa range de flatt).

De plus il y a 2 miss FD, tu n'as aucun blocker; je call.

ah ouais? sur 22 mains en 4 handed! 

On fait avec ce qu'on a et on essaie de deduire l'hypothese la plus probable. 22 mains c'est mieux que zero. Le gonz n'a pas de gap entre son vpip et pfr et a deja 3b, il est donc plus probable qu'il soit decent preflop plutot qu'une baleine passive qui va tout flatt.

Si j'ai un sample d'une seule main contre un inconnu et qu'il limp, je vais le considerer pas defaut comme mauvais, la c'est pareil.

le gros prb dans ta hand c'est que t'as 42à rajouter dans un pot de 157 il te faut 25% contre sa range. Tu peux pas just fold dans l'hypothèse que "comme il a call 2x et qu'il bet river il a forcément un 9"

Etant moi même un gros nit, je pense que je call quand même car même s'il y a des combos qui font brelan ou full, y a aussi des fd ratés (je pense qu'une main comme 87s de coeur c un snap c/r turn)

Tout est vraiment vilain dépendant, il faut vraiment bien connaître le mec en face..

Edited by Achmed_Terrorist

Merci pour vos retours.

Effectivement, j'aurais pu payer mais je n'avais aucune infos sur le joueur.

Après 230 mains face à ce joueur j'ai pu en déduire que sa range était de: 22+/ A2o+/ K9o+.

Tout ça hors ou en position. Il paye beaucoup de 3bet pour voir le flop et se couche si le flop ne lui donne pas top pair ou brelan, si le flop lui donne une bonne main il fera souvent c/c et terminera sur un 3barrel. J'ai perdu un pot à 157$ contre lui, puis un coup ou tout part au milieu pour 170$ sur le flop quand j'ai AQs en BB, j'ai 3bet à 24$ pour un bet de 6$ de ça part puis flop Ax7xQx. je c/c pour all-in face au brelan de 7 du même joueur.

Par la suite j'ai réussi à me sortir de ces confrontations avec lui, il à peut-être joué sur son image avec quelques bluff mais au final j'ai pu faire un bénéfice de +325$ sur le joueur en question.

Vu que tu es bénéficiaire de 325$ (net j'imagine) contre ce joueur, je pense que tu aurais pu investir dans les 42$, au moins tu n'aurais pas eu de doute sur cette main.

Belle session au final, bien joué.

Effectivement j'aurais pu call ses 42$. après je suis assez du genre prudent quand je n'ai pas de grande infos ou j'ai tendance à ne pas rentrer dans des coups compliqués. 

Son bet à 42$ m'a mis dans le doute, comme j'étais pas sûr d'être devant j'ai préféré folder, ce n'était que partie remise.

j'ai aussi pu remarquer que le mec était un reg de la NL200 et multi-tablait entre 4 et 8 tables. j'aime bien le jouer, je me place en général sur sa gauche vue qu'il possède un VPIP: 34 PFR: 27 sur environ 900 mains, cela me permet d'ajuster ma range quand il rentre en jeu ou alors profiter de voler des pots quand il n'est pas de la partie.

Edited by asdepic21

Tu le mets uniquementsur une seule main c'est à dire A9-98-T9. Je pense qu'il aurait jouer de la meme maniere avec toutes les pocket du 7 au 10 tout en 3bettant preflop JJ+. Avec ce DB pour moi il ne représente pas brelan car s'il se fait raise il sera mal et ce bet fait folde tout les missdraw raté.

Et personne dit rien ?

Ya plus de trash ici ? :(