Jump to content
This Topic
lamigue

L'US Open : le 18ème !!!!

Recommended Posts

ça évite la confrontation avec tsontson aussi tôt dans le tournoi. Et ça ouvre à jojo la voie royale jusqu'à paire et même ferrer en 1/4.

Le haut du tableau est assez pauvre au final, Nadal de fadant djoko de toute façon. Si il joue solide il peut se refaire une demie en GC sans jouer au-dessus de ses moyens. D'autant qu'il a mis une belle raclée à Jarko, qui vieillit certes mais qui garde un bon niveau.

Par contre que dire de la nouvelle avancée débilistique qu'il nous est donné d'expérimenter cette année ? La super itw de milieu de match vue sur le match de filles (oui on teste pas ça chez les garçon non plus....) Sloane/Vandewhwhwhwhe.

Je trouve pas d'équivalent. Les itw mi-temps du foot ou du rugby sont pas comparables. Et puis c'est quand même un sport individuel, où le "respect" du décorum et de l'adversaire est mis en avant. ça fait foutage de gueule, surtout dans un sport où les retournements de situation sont légions. Et puis qui oserait dire aujourd'hui (dans le sport pro en général) qu'on peut être autre chose que focus à 100% pour gagner à si haut niveau. En gros je trouve ça nul à chi** mais je ne trouve pas d'argument valable. Ceux au dessus ne sont là que parce que j'ai appris assez jeune le tennis et que je n'arrive pas à me décoller de ce qu'on m'a inculqué. J'avais pas accueilli la règle du "on arrête cette pause ridicule après 1/0, premier set, on joue direct" et pourtant je constate que c'est une amélioration. Par contre je trouve que tout ce qui arrive de nouveau à l'US open en terme de ruling est catastrophique - et seulement dicté par la retransmission tv -, l'abandon du tie-break au 5ème étant l'apogée de la bêtise en GC. On veut des gladiateurs nous ! Qu'ils cannent tous sur le ciment pour notre plus grand plaisir, qu'ils brandissent leurs raquettes tel des glaives sanguinolents et qu'ils s'essuient les sandales sur le sac de l'adversaire à chaque changement de côté ! pas des ados avec la permission de minuit "le monsieur il a dit qu'on devait arrêter à 7/6, de toute façon j'ai une dissert de philo à finir pour demain, salut".

ça vous dirait vous que Pioline rentre sur le court après le premier set à Roland pour demander à Djokovic d'arrêter de martyriser Gasquet, et de lui laisser plus d'un jeu dans les 2 sets qui suivent ?

Edited by hollyphoco

en fait, je crois que y a toujours eu un tie-break au 5ème à l'US open

Oui, effectivement. Ca a toujours été le cas. Pas de tie-break en GC sauf à l'USO.

Federer invente un nouveau tennis. Retourner de la ligne de carré 1 point sur 2 en montant à la volée. Cette créativité !

Par contre c'est la plus moche tenue qu'il ait eu depuis longtemps. GG Nike...

Federer invente un nouveau tennis. Retourner de la ligne de carré 1 point sur 2 en montant à la volée. Cette créativité !

Par contre c'est la plus moche tenue qu'il ait eu depuis longtemps. GG Nike...

Qu'il le fait contre Mayer ok, mais qu'il le fait contre un djoko ( au dernier master, par ex ) c'est bandant! C'est bien ce que je disais plusieur post plus haut: <3

HS : Vous parieriez sur qui si Federer jouait Nadal en grand chelem (les deux dans leur forme actuelle) ^^, fait longtemps qu'on les a pas vu s'affronter en GC (un AO je crois en quart de finale).

Pour l'abandon du tie break au 5ème set, je trouve pas ça si débile quand tu vois comment est avantagé le type qui mène 6 5     7 6       8 7 etc

Plus facile de breaker sans avoir à confirmer derrière. 

Et puis niveau intensité suspens et émotion un tie break de 5ème set ça a son charme. 
Même si les 70 68 sont cools aussi 

C'est vraiment dommage car il a un bras et un poignet qui va plus vite que quiconque sur le circuit.

mais il donne 2 points par jeu avec ces coups de débiles. 

'Ça devient dur de gagner du coup...

Il a un side bet avec Dimitrov et Federer pour devenir le N°1 des Hot shot sur YouTube je crois.

Sinon en ce moment Fed > Nadal, surtout que depuis leur dernière rencontre Fed gère mieux son revers avec sa nouvelle raquette, et maintenant il peut s'amuser à faire des retour-vollée sur les 2nd balles en carton de Nadal :)

kyrgios apporte ce petit coté gros plouc de certains footeux, quelle avancé.

vraiment hâte que nos gamins copient cet attardé.

Ceci étant, pas l'impression que des jeunes aient besoin de lui pour être des trizos.

Quand tu vois des gamins de 13 ans qui s'enflamment à gueuler des "Vamos" comme des mongoles, ça donne déjà des envies de les tabasser

J'espère que Rafa va perdre avant de rencontrer Djoko parce que sinon ça va être encore une purge monumentale.

Son service est aux abonnés absents et il joue ultra court même sur des balles faciles.

Edited by tiresias

Jvois pas le mal.

Que tu vois pas le mal, osef no ? 

J'disais juste que moi, je trouve que des mecs qui s'excitent dans une langue qui n'est pas la leur parce qu'ils ont vu Rafa gueuler Vamos, ça me fait pitié et ça me donne envie de les tabasser.
Mais tu peux remplacer Vamos par Com'on.

Que tu vois pas le mal, osef no ? 

J'disais juste que moi, je trouve que des mecs qui s'excitent dans une langue qui n'est pas la leur parce qu'ils ont vu Rafa gueuler Vamos, ça me fait pitié et ça me donne envie de les tabasser.
Mais tu peux remplacer Vamos par Com'on.

yo pète un coup 

Victoires paisibles de Tsonga contre Granollers 6/3 6/4 6/3 et de Chardy contre Klizan 7/5 6/4 7/6.

Nadal a battu Schwartzman 7/6 6/3 7/5

Actuellement, Djoko en roue libre contre Haider-Maurer 6/4 6/1

Ceci étant, pas l'impression que des jeunes aient besoin de lui pour être des trizos.

Quand tu vois des gamins de 13 ans qui s'enflamment à gueuler des "Vamos" comme des mongoles, ça donne déjà des envies de les tabasser

Méfie-toi que le gamin t'en colle pas 2 quand même.