Jump to content
This Topic
lamigue

L'US Open : le 18ème !!!!

Recommended Posts

Pour le coup du "je l'ai jamais vu jouer à son meilleur niveau", du coup, j'ai du mal à comprendre, et srsly. Pour toi/vous, Federer est vraiment à son meilleur niveau actuellement ?

Ce que tu comprends pas, c'est que la splendeur de Federer, t'as pas besoin de regarder 2006 pour la voir. L'année dernière il fait une saison de ouf. Beaucoup s'accordaient à dire que c'était le numéro 1 mondial dans le format 2 sets gagnants en début d'année 2015 (donc avant RG, la ou t'as laché cette phrase). Sur certains tournois, je peux t'assurer qu'il a un niveau égal voire supérieure à certaines de ses victoires en GC.

Donc regarde le maintenant et profite car du point de vu technique c'est peut être le plus propre et le plus beau de tous les temps. Niveau palmarès en tout cas ça l'est et il restera pas au niveau qu'il est encore 3 ans.

Après je peux comprendre qu'on préfère Rafa ou Nolle mais ne pas voir la beauté de Federer me semble difficile.

Edited by lamigue

Mais c'est ça le problème. Si je réagis sur le nominatif "meilleur de tous les temps", je suis par contre absolument d'accord pour dire que le voir jouer, c'est juste magnifique.

J'avais dit ça parce que justement, je l'avais peu vu jouer en 2005/2006.

Et le fait que j'aime beaucoup Nadal vient aussi du fait que je trouve ça beau qu'il soit vraiment le premier à rivaliser avec lui et à lui tenir tête de manière constante.

Bwef

Personnellement, j'adore Nadal et ça me ferait chi** qu'il se fasse dépasser par Djoko. Car comme le dit ValouPitchou je crois, Djoko n'est pas le plus réjouissant à voir jouer. C'est très très lisse, sans génie au niveau des coups. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un génie ; car niveau mental et physique, c'est un modèle pour moi ce type.

Et d'ailleurs je suis totalement fan aussi.

Mais c'est dur de se dire qu'on a 3 joueurs qui font parti du top 5 niveau palmarès de tous les temps. Et c'est dur de devoir détester un des 3 parce que Federer est encore plus attachant et jouissif à voir. Quand je veux que Djoko perde à RG et que je le vois les larmes aux yeux lors de la remise des prix, jme dis : il mérite tellement ce génie. Mais jveux pas qu'il puisse rattraper Roger. Ca serait comme avouer que des qualités comme le mental, le physique, la régularité prennent le dessus sur la technique et le génie (je schématise).  Mais c'est pas les valeurs que les amateurs de tennis préfèrent.

Djoko depuis quelques années se rapproche de plus en plus du joueur parfait GTO :D

Je veux dire par là qu'il cherche autant que possible de gommer toutes ses faiblesses à un point que certains de ses matchs sont ultra pénibles à regarder puisqu'il joue aussi long que possible, ne fait quasi aucune faute, ne veut toujours pas s'aventurer au filet malgré les efforts depuis 2ans là où Murray qui lui ressemble pas mal joue au moins sur ses qualités de lecture du jeu incroyables, ainsi qu'une variété d'effets assez unique (c'est un gros fan de Santoro d'ailleurs).

A vrai dire je préférais encore Nole 2011 qui tentait davantage de revers long de ligne et de coup droits lâchés "on the run", que celui ci qui est pourtant encore plus performant.

Fed de son côté cherche encore et toujours à rester plus agressif que n'importe quel autre joueur au monde (sauf peut être Tsonga qui frôle la caricature certaines fois) en frappant toujours plus fort son coup droit, toujours un slice plus rapide et pénible à contrôler, un service et une volée encore plus performants que lors de ses heures de gloire.

Bref le jour où Fed raccrochera, Nole/Murray auront un boulevard devant eux mais je ne serai plus là pour les regarder...

Quand tu passes de Wimbledon sur Bein avec tous les terrains à l'US Open sur Eurosport sur une pauvre petite chaîne, c'est triste...

Vivement que Bein rachète tous les grands chelem (hors RG).

Y a Eurosport et Eurosport 2! Sinon y aussi Eurosportplayer pour 6€ sur le net, avec 11 courts en direct!

Si j'étais parieur j'aurais pas hésité une seconde sur celui là !

Prochain upset : Coric def. Nadal et Marchenko def. Monfils :D

J'irai pas parier sur une victoire de Kyrgios vs Murray par contre...

Edited by Florian87

Paire qui joue l'US open avec une seule raquette, rofl ce genius

C'est quoi cette histoire?

J'y connais rien au tennis (techniquement, mais je suis).

Mais je kiffe Benoit paire, en particulier depuis son intérieur sport, à voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas fait.

Très heureux de cette victoire, espérons qu'il deep run

Évidemment que t'as un peu ce sentiment quand tu vois le reportage.

Il faut juste arrêter de se mentir, quand tu vois bcp de sportifs, ils te recrachent tous le même discours de l'athlète "anime sana in corpore sano".

Alors que des Fed ou autres soient bien dans leur tête, ok. 

Mais tout le monde ne se construit pas comme ça.

Certains comme lui sont en résistance dans leur tête, comme bloqué entre un talent qu'ils ont et un manque de maturité/expérience/recul...

J'avoue avoir bcp de sympathie pour lui.

Sinon, il a qu'une raquette sur le cours?? Vraiment?

Un délire de son coach pour lui dire "t'en as qu'une, t'as pas le droit de la péter..."