Jump to content
This Topic
lamigue

L'US Open : le 18ème !!!!

Recommended Posts

Pour la 18ème couronne du Roi, je me devais d'ouvrir ce thread. L'année dernière à la surprise générale et alors que je croyais que le kaiser allait l'empocher, Cilic a sorti un tennis qu'il ne pourra plus jamais atteindre. Normal, après avoir galéré pour passer l'obstacle Simon en 5 sets, il était écrit qu'il foutrait 3 petits sets respectivement à Berdych, Federer et Nishikori...

Marin-CIlic-wins-US-open.jpg

Le tableau de cette édition 2015 a réservé des gros morceaux à Murray alors que Djokovic s'en tire plutôt pas mal. Roger risque de dérouler jusqu'en demi-finale et à part contre un Wawrinka des grands jours, je le vois mal échouer à cette étape. La revanche de Wimbledon devrait donc avoir lieu et tourner cette fois-ci en la faveur du meilleur de tous les temps :

http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Nadal aura fort à faire dès le premier tour contre Coric. Potentiellement Johnson au 3ème, Raonic/Lopez en huitième. Belle perf s'il arrive en demie déjà.

Murray affrontera la foudre Kyrgios, capable du meilleur comme du pire. Il pourrait affronter Anderson/Thiem avant d'arriver sur un Wawrinka qui devrait dérouler jusqu'en quart.

Les frenchies en manque de forme devraient galérer pour cette édition. Kokkinakis pour Richard au premier tour, Tsonga-Monfils au troisième, Simon-Gulbis au deuxième, Chardy-Ferrer au troisième. Il faudra tout de même garder un oeil sur Pouille, P2H et PHM qui sont dans une grande forme ces derniers temps.

Pour l'édition feminine, je laisse quelqu'un qui s'y connaitrait plus pour s'y coller. Juste un petit mot pour Serena qui pourrait réaliser l'exploit extraordinaire de faire le GC dans la même année.

ae0ada6cccfbf7806ffcbb91cda0d301_crop_no

Je vois bien le petit chelem pour nole cette année comme en 2011

Fed avait un tel boulevard l'an dernier...tellement sick le niveau du Cilic sur sa fin de tournoi :s

Je prédis une édition assez déroutante, sachant que Djoko/Fed/Murray devraient dérouler puisque ce sont les seuls en forme récemment.

A un tel point qu'il n'y a pas vraiment d'outsider sérieux sur cette édition il me semble : Wawrinka perturbé par l'affaire Kyrgios ne sera pas remis et n'arrive pas en confiance, Berdych a un sacré trou d'air depuis Rome/RG, Nishikori semble un peu court physiquement comme Raonic en reprise, Nadal pas encore au top niveau confiance, Tsonga/Monfils/Simon à l'arrêt, Gasquet jouera depuis les tribunes as usual...

Une pièce sur Fed pour le titre vu le niveau de jeu hallucinant sur son service et le fait qu'il se soit ménagé ces derniers temps.a

Nadal fera un bon tournoi mais butera sur Djoko à priori.

Je vois Gulbis et Isner perfer (1/4 de finale imo), Paire peut aussi selon son tableau faire une 2e semaine.

Je suis un homme simple, mais pour la n ième fois, je vois Federer chip.
C'est, obv, nullement objectif ( je suis assez sage de ne pas faire de paris sportif).

je ne vois pas (encore) de retour miracle pour Nadal, aucun "read" particulier sur les autres je vais me faire plaisir à attendre et espérer des surprises ( SAUF pour Federer!! Pas de surprise svp je veux le voir chip car je l'ai encore de travers sa défaite contre Delpo en 2009 et contre Djoko à Wimbledon cette année ).

Le fait de ne pas vouloir de surprises sur Federer, et dire que tu t'attendes à ce qu'il ship, c'est pas contradictoire ? 

Bah c'est pour ça qu'il dit qu'il espère que Federer ne va pas perdre contre une surprise ;)

C'est le deuxième favori pour les books. Donc bon... (d'ailleurs si tu relis son message il justifie qu'il voit federer ship par le fait qu'il soit pas objectif)

Gros, tu me dis juste qu'il est 2ème favori chez les book et ca suffit

Prend pas la mouche parce que t'as pas lu un msg que t'as commenté ailleurs et que tu t'es fais prendre la main dans le sac

Toujours déçu de jamais avoir vu Federer à son top niveau ? :( :rofl:

Edit parce que ça sert a rien de discuter du fond avec toi.

tu veux régler des comptes avec moi sans raison parce que t'es victimisé par les reg en section foot, j'en ai rien a branler en fait

Prend ta petite victoire fils, j'suis fier de toi

Tu crois que les autres en ont qqch a branler ?

Ceci étant j'ai conscience de dire des conneries et j'ai aucun soucis a ce que l'on me le dise et qu'on m'explique pour ceux qui acceptent de discuter, il me semble que je viens de manière modeste ici

Edited by General_doc2

Question tennis : est ce que pour vous Fed 2015 > Fed 2014 ?

Imo même si lui a clamé qu'il se sentait meilleur cette année, les quelques défaites qu'il a subi ont toutes été assez nettes hors Seppi AO : Djoko supérieur à IW/Rome/Wim, Monfils à Monte Carlo, Waw à RG.

Pour le reste son service est au top du top, peut être ce sera ce qui lui permettra d'aller au bout cette année ? 2014 avait pourtant été une année fleuve hormis RG (ah ce smash donnée sur le revers de Gulbis pour mener 2 sets 0... ^^), où il avait une réelle chance de finir au sommet devant un Djoko pas des plus réguliers.

Edit parce que ça sert a rien de discuter du fond avec toi.

tu veux régler des comptes avec moi sans raison parce que t'es victimisé par les reg en section foot, j'en ai rien a branler en fait

Prend ta petite victoire fils, j'suis fier de toi

Tu crois que les autres en ont qqch a branler ?

Ceci étant j'ai conscience de dire des conneries et j'ai aucun soucis a ce que l'on me le dise et qu'on m'explique pour ceux qui acceptent de discuter, il me semble que je viens de manière modeste ici

Je vois pas de quoi tu parles. Mais sinon, je discute quasi 100% de fond. Tu peux t'amuser à retrouver mes 100 derniers posts si tu veux.

Ne sois pas aveuglé par ta haine ;)

Imo même si lui a clamé qu'il se sentait meilleur cette année, les quelques défaites qu'il a subi ont toutes été assez nettes hors Seppi AO : Djoko supérieur à IW/Rome/Wim, Monfils à Monte Carlo, Waw à RG.

Pour le reste son service est au top du top, peut être ce sera ce qui lui permettra d'aller au bout cette année ? 2014 avait pourtant été une année fleuve hormis RG (ah ce smash donnée sur le revers de Gulbis pour mener 2 sets 0... ^^), où il avait une réelle chance de finir au sommet devant un Djoko pas des plus réguliers.

A partir de la tournée sur terre et globalement contre djoko un ton moins bien. 

Mais on peut globalement pas trop comparer son niveau je trouve. Ca se joue sur des détails, sur 2-3 matchs... 

C'est une bonne question. Difficile à dire à ce niveau ca ce joue à si peu de chose. Pour moi ca s'équivaut. Mais il me donne l'impression qu'il prend d'avantage de plaisir sur le court à tenter de nouveau trucs. Du coup, il me parait plus décontracter dans certain spot ce qui polarise peut etre ses performances cette année.

Je vois pas de quoi tu parles. Mais sinon, je discute quasi 100% de fond. Tu peux t'amuser à retrouver mes 100 derniers posts si tu veux.

Ne sois pas aveuglé par ta haine ;)

J'ai aucune haine gros, amuse toi à relire ta réaction quand j'ai débarqué dans la section pour les premières fois, c'était au moment de la finale de la coupe davis.

On sentait le mec qui s'était fait humilié depuis des années dans la section foot, moi j't'ai rien demandé en soit, je m'en branle. 

Oublie pas de demander à ton prof de tennis ex -30 de 40 ans ce qu'il en pense.

J'espère que Roger va ship même si j'ai du mal à y croire moi-même. Djoko a l'air d'être un type bien sympa mais son tennis est soporifique.

Et puis, après avoir vu la 1/2 de Wim, comment ne pas comprendre que Fed est le meilleur joueur ayant jamais pratiqué ce sport!?

J'ai aucune haine gros, amuse toi à relire ta réaction quand j'ai débarqué dans la section pour les premières fois, c'était au moment de la finale de la coupe davis.

On sentait le mec qui s'était fait humilié depuis des années dans la section foot, moi j't'ai rien demandé en soit, je m'en branle. 

Et beh... Ta vie doit pas être tous les jours sympas pour t'inventer de tels trucs :(

Jmamuse surtout à relire le type qui comprend pas un pet au tennis et qui vient me prendre de haut en venant faire son mec à contre courant comme quoi les classements des meilleurs de tous les temps cest de la m**de etc... Qui vient dire sur de lui que djoko est le plus fair play et le plus sympa et que federer est un mauvais perdant, qu'il na jamais eu la chance de le voir au haut niveau rofl

T'es pas obligé de t'intéresser à ce sport gros, on a très bien vu que c'était pas fait pour toi. Maintenant si tu veux intervenir ici et qu'on te reprenne pas de volée, viens plus humble et ptet qu'on t'apprendra ;)

Bah je persiste à dire que je trouve pas logique le terme de meilleur de tous les temps et que ça n'a pas de sens pour moi, et ce pour any sport. J'vois pas le soucis avec ça. C'est quoi le problème avec cette différence de vision ? Ca te fait mal au coeur ? J't'assure que c'est pas un drame hein. 

J'ai débarqué en disant ça, et ta première réaction ça a été de me balancer un "Dégage du thread tennis stp pour le bien de tous". Pas mal l'argumentation du mec solide, t'as raison, y a des choses que tu peux m'apprendre, le lien que j'ai mis en dit assez long sur ta capacité à te voir assez haut parce que t'es classé gros. T'es pas tout seul dans cette section, et y a des mecs bien plus intéressants qui sont capables d'expliquer des trucs à des mecs qui suivent d'un peu plus loin. 

Alors, continue de demander l'avis de ton prof de tennis pour savoir ce qu'il faut penser, hésite pas à venir nous le rapporter comme tu l'as fait pour la finale de la CD en 2014, parce que je suis sûr que ça intéresse tout le monde. T'as vu, c'est cool de sortir des doss', c'est utile et ça amène pas mal au débat.

Et si t'es pas capable de pas te sentir supérieur parce que t'as une licence de tennis, arrête de me chercher parce que j'y vois pas l'intérêt. Ici, on n'est pas chez ta mère gros. 

Fin des échanges pour moi. Rien d'intéressant à tirer de toi.

Edited by General_doc2

Beh nan t'es venu over aggressif à la base avec cet argument. Et tu te trompes. Tout le monde veut savoir qui est le meilleur au tennis. Tout ne tourne qu'autour de ça. Le palmarès, le talent etc. Roger veut continuer à gg des gc pour être irratrappable. Djoko et Nadal veulent le dépasser. Tout n'est question que de palmarès. 

Sinon t'as l'air de vouloir me basher sur ce pt mais je vois pas ce qu'il y a de mal à demander l'avis d'un puit de science, qui s'est entrainé avec Noah, qui a entrainé des joueurs ou joueuses qui sont dans les tops aujourdhui (Alizé cornet par ex). Je dis pas que c'est un argument imparable mais c'est sympa d'avoir l'avis de personnes respectées dans ce sport. Et si tu veux continuer dans ta médiocrité craste et continuer à venir juste pour bash et dire des anneries, obv que personne ne te repondra gentiment.

Maintenant, j'ai jamais demandé à une personne si elle jouait au tennis pour lui parler. Je vois pas dou tu sors ca. Par contre pour parler ou la ramener faut minimum suivre car venir et dire jai jamais vu federer au haut niveau cest excellent.

Allez sans rancune, étant je pense plus adulte que toi, je continuerai à te répondre si tu poses une question en toute humilité. Libre à toi de ne pas lire la réponse. (Ps: quelle maturité davoir enlevé tes +1 et les avoir transformé en -1 😄)

Je me doute bien que Federer veut avoir le plus grand nombre de GC, ça me parait être la base. Je vois pas le rapport avec le terme "le meilleur joueur de l'histoire". Je met juste en question cette dénomination, pas le fait qu'il ait gagné le plus grand nombre de grand chelem dans l'histoire et qu'il veut tenir ce record le plus longtemps possible. Ca me parait être complètement différent.

Bien sûr que ça a un intérêt de demander l'avis à des gens qui ont eu ce niveau.

Mais si c'est pour venir balancer une phrase du genre "aucun intérêt sans Federer", je trouve que ça n'a aucun intérêt justement. Se faire le messager de quelqu'un sans expliquer les raisons qui amènent à cette réflexion, oseb no ?

Pour le coup du "je l'ai jamais vu jouer à son meilleur niveau", du coup, j'ai du mal à comprendre, et srsly. Pour toi/vous, Federer est vraiment à son meilleur niveau actuellement ? Non parce que, quand je dis ça, je dis juste que je suivais pas comme un forcené le tennis en 2006/2007, ce qui me semblait être au vu de son palmarès, son meilleur niveau. Sinon, j'ai besoin qu'on m'explique comment le meilleur joueur de l'histoire, à son meilleur niveau, ne plante plus un GC (normalement, c'est en disant ça qu'il va ship l'US Open), et échoue notamment à 2 reprises contre Djoko sur sa surface de prédilection. Parce que si on explique que Federer est le meilleur de l'histoire grâce à son palmarès, je veux bien le comprendre, même si pour moi (et j'suis sûr que j'suis pas le seul hein), ça n'a pas vraiment de sens. Par contre, si c'est pour son talent pur. Alors je comprends pas comment on peut dire que là, actuellement, il est à son meilleur niveau.

Et du coup, je sais plus quand je dis ça, mais je pense dire ça au moment ou je le vois jouer à Bercy l'année dernière ? Ou a RG cette année.

Moi j'ai aucune rancune, vraiment. A chaque fois que je fous les pieds ici, c'est toi qui me rentre dedans. Et les +1 en -1, je vois pas. Je t'ai mis un +1 quand tu me dis de pas être aveuglé par la haine ?