Aller au contenu
Ce sujet
gringo91

[nl5] je joue trop serrer ?

Messages recommandés

Bonjour , je joue depuis 3 jour a raison de 2 ou 3 h par jour en NL5 et je me demande si je joue pas trop serré pour cette limite ? 

Je suis pour l'instant gagant mais j'ai l'impression que je peu gagner plus en jouant plus large car j'ai vu beaucoup de mes adversaire relancer en début de parole avec A8 dépareillé par exemple alors que meme A10 je la relance pas en utg ?

Du coup je me demande si ya pas un manque a gagné en jouant serrer .

en micro limite vaut-il mieux jouer un peu plus large ? merci pour vos reponse .

j'ai mis une image des stats de ma dernière session .

poker.PNG

comme dit, élargis lentement tes ranges, mais fais le intelligemment.
Par exemple tu te rends compte que les regs foldent 80% de SB & BB,  ben t'essaies de voir ce que ça fait de relancer bien plus de mains du bouton (après quelques sessions tu vas voir dans ton tracker si ça a amélioré ton winrate de cette position, normalement oui, et si ce n'est pas le cas tu vérifies que tu ce ne sont pas tes erreurs postflop qui t'ont empêché de l'améliorer).

d'UTG je te déconseille de trop ouvrir, même 6-7% c'est raisonnable en micro, c'est un peu plus bas que l'optimal mais quand on débute c'est galère de jouer hors de position avec des mains "moyennes".

Ouvre un petit peu de CO aussi, surtout quand BTN est un gros nit, et ouvre énormément de SB contre les regs qui foldent trop au steal préflop.

Enfin, si tu n'as pas pris cette habitude, n'oublies pas de 3bet une main de m**de au moins une fois sur 3 contre les regs, c'est moins que l'optimal mais si ça fold trop sur tes 3bet ça te permettra de gratter un petit peu d'argent aussi.