Jump to content
This Topic
V. Valmont

Donald Trump à la maison blanche !

Recommended Posts

Un milliardaire de l’immobilier élu président des USA.

Avec des investissements à New York et Atlantic City.

Y a que moi à penser que la mafia doit faire péter le champagne ?

il y a 52 minutes, Argento a écrit :

Surprenant pr ceux qui n'arrive pas à décrypter le système médiatique dans le quel on est, fin d'un côté on en est jusqu'à truqué les sondages de pré élection pr t'assurer qu'un candidat va gagner

Surprenant dans le sens où Trump devait gagner tous les swings states, ce qu'il a fait et aussi c'est vrai les marchés financiers hier.
L'impression qu'ils détenaient des infos qu'on avait pas.

Edited by lofuwa

à l’instant, lofuwa a écrit :

Surprenant dans le sens où Trump devait gagner tous les swings states, ce qu'il a fait et aussi c'est vrai les marchés financiers hier.
L'impression qu'ils avaient des infos qu'on avait pas.

C'est simplement qu'il y a des sondages fait pour orienter le vote du veau moyen, et ensuite il y en a qui font des vrais sondages pr savoir qui gagne, c'est juste que l'objectif recherché n'est pas le même.

il y a 4 minutes, bobilovic a écrit :

Je n'arrive pas à y croire

ca te permettra de rester en France

En quoi dire que quelqu'un est favori des sondages dans un duel orienté les résultats en sa faveur (je ne parles pas d'une élection à plus candidats ou ceux en retrait peuvent être abandonné au profit des premiers)?

S'il y a un effet je verrais plus l'effet inverse démobilisation du camp du leader et plus forte mobilisation chez l'outsider.

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

Non du tout hassou.

C est juste que la t as l impression que l occident découvre qu' il y a un problème de fond dans la manière dont fonctionne nos sociétés.

Puis bon comme dit, trump est un guignol, mais c est bien les clinton like qui ont abandonné l intérêt général qui pousse au choix de la division pour seul refuge.

Les gens vont accuser les pauvres et les accultures de la situation Sans se remettre eux en question. Ceux qui soutiennent des candidats crapuleux depuis des lustres

Bref ç est pas comme si Clinton allait améliorer les choses hein. C est même tout à fait le contraire.

C est clair, concis et tres juste. Si vous avez le 06 de Joueur, prévenez qu il s est fait hacké son compte cp.

il y a 1 minute, vadelval a écrit :

En quoi dire que quelqu'un est favori des sondages dans un duel orienté les résultats en sa faveur (je ne parles pas d'une élection à plus candidats ou ceux en retrait peuvent être abandonné au profit des premiers)?

S'il y a un effet je verrais plus l'effet inverse démobilisation du camp du leader et plus forte mobilisation chez l'outsider.

C'est le fameux mécanisme du vote utile, à quoi bon voter pr le perdant, il a perdu... d'où l'intérêt de mettre bas les candidats que tu veux voir perdre.

Franchement c'est pas non plus complètement impossible qu'on découvre en Trump un mec compétent, malin et inventif, je l'adorais dans ses reality TV mais je pensais que c'était un personnage.

Le rapprochement avec la Russie, ça m'arrange à titre personnel car je suis lié de manière eternelle à Moscou

Ce qui me gêne vraiment c'est la nomination de juges pro-life et que ça enable clairement un clivage racial mais bon on verra à l'épreuve des faits.

Ca me fait un peu pitié tout facebook et tout twitter qui panique quand même... On a eu Reagan, Bush et d'autres, tout le monde tombe de l'armoire.

Quand les Républicains gagnent, c'est jamais avec un candidat anodin.

il y a 9 minutes, xmoussx a écrit :

Le rapprochement avec la Russie, ça m'arrange à titre personnel car je suis lié de manière eternelle à Moscou

Quand même!!!

Spoiler

Edited by invité