Aller au contenu
Ce sujet
V. Valmont

Donald Trump à la maison blanche !

Messages recommandés

Non mais c'est une grosse blague. Trump n'a jamais eu l'intention d'être réellement président.

C'est son style, c'est tout. Surfer sur tout ce qu'il peut, venir faire chi** tout monde, perturber les débats.

Il faut pas oublier le nombre de candidats aux primaires qui sont en train d'essayer de se faire une place. Trump a pour l'instant l'avantage de son nom (comme l'avait Bush) mais il n'arrivera pas à conquérir les "vrais" républicains sur le fond, déjà bien mal après les 2 mandats de Bush. Trump n'a aucune chance de battre Hilary et les républicains le lâcheront pour ça au moment crucial.

Ca c'est ce qu'il doit raconter à ses proches pour garder une certaine dignité. Parce que bon passer de joueur à pion lol.

Y'a pas de demande politique pour Trump, y'a une demande financiere. 

Ca magouille entre riches, et Trump est surement backe par pas mal de gros lobbys derrieres.

Et bien justement, il explique exactement le contraire.

Ce qui ne signifie pas qu'il le pense, ni qu'il le ferait, évidemment.

Cependant, la situation que tu décris est exactement ce qu'il se passe actuellement, alors que lui annonce avoir la possibilité de se passer de tout backer et de tout lobby. Ce qui n'est le cas d'aucun autre.

Et bien justement, il explique exactement le contraire.

Ce qui ne signifie pas qu'il le pense, ni qu'il le ferait, évidemment.

Cependant, la situation que tu décris est exactement ce qu'il se passe actuellement, alors que lui annonce avoir la possibilité de se passer de tout backer et de tout lobby. Ce qui n'est le cas d'aucun autre.

C'était aussi le cas de Berlusconi, on a vu ce que ça a donné...

Je crois qu'on l'a déjà postée, mais voici une jolie visualisation (interactive) de l'évolution des scores état par état, élection par élection.

http://www.nytimes.com/interactive/2012/10/15/us/politics/swing-history.html?_r=0

(Source : d'après le site de Dave Leip http://uselectionatlas.org/ )

Modifié par taamer

Les politiques économique de Berlusconi étaient-elles bonnes ou mauvaises pour l'Italie, a-t'il fait gagner ou perdre en pouvoir son pays sur la scène internationale... J'avoue ne pas être capable de juger avec certitude.

Trump a fondé ACN, un système de vente pyramidale. Il a prouvé qu'il était un pourri, il n'y a rien à attendre d'une personne pareille. Le seul intérêt qu'il défendra jamais c'est le sien.

Qu'est ce qu'il te manque comme éléments ?

Du temps.

Je ne crois pas aux analyses de chiffres que je n'ai pas moi-même truquées.

Du coup je suis obligé de faire mes propres analyses, en remontant à la source... et je n'ai jamais passé de temps à étudier l'économie Italienne.

Et la partie sur ses partouzes ne m’intéresse absolument pas.

Je pense que Trump fera un excellent Président. Après tout, il n'y a qu'à regarder le locataire de l'Elysee pour réaliser qu'un Donald vaut tous les Francois du monde.

(lâchez vous sur la réputation les enfants, c'est tonton Donald qui régale!) 

qui pour un petit probe bet sur l'élection de mon poney? 🙀🙀🙀🙀

Modifié par TheBabyDoc

Je pense que Jeb Bush va l'emporter nettement chez les Républicains et sûrement même  face aux democrate qui lui  sera opposé pour la Maison Blanche. 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/08/25/letrange-main-noire-de-jeb-bush-sur-un-depliant-de-campagne/

Je pense que Jeb Bush va l'emporter nettement chez les Républicains et sûrement même  face aux democrate qui lui  sera opposé pour la Maison Blanche. 

Ca part pas super..

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-le-candidat-jeb-bush-s-en-prend-aux-asiatiques-25-08-2015-1958968_24.php

Du coup il marque un peu le pas dans les sondages.

Trump a fondé ACN, un système de vente pyramidale. Il a prouvé qu'il était un pourri, il n'y a rien à attendre d'une personne pareille. Le seul intérêt qu'il défendra jamais c'est le sien.

Il n'en est pas le fondateur, et les transactions avec ACN repose sur le fait d'en faire les louanges et faire monnayer son image (endorsement). Monnayer son image est aussi ce qu'il a entrepris dans l'immobilier (Branding/Licensing) où les promoteurs utilisent son nom pour espérer le succés de leur projet. 

En gros il est plus Paris Hilton que Martin Bouygues. Ce sont ses émissions de télé (The Apprentice, Celbrity Apprentice) et ses concours de beauté qui lui permettent de capitaliser sur son image. Et deux, trois conneries balancés sur Fox News.

Les trois candidats republicains qui n'ont aucune expérience politique (Ben Carson, Carly Fiorina, Donald Trump) ont peu de chance. La campagne est un marathon où il faut non seulement être bien placé dans les sondages et s'en sortir dans les débats mais récolter suffisamment de fonds pour continuer la course, ce qui est le facteur éliminatoire.

C'est un grand classique le fantasme du "grand patron" qui pourrait devenir un meilleur gouvernant que les "hommes/femmes politiques  classiques". Après tout, comme lu dans ce thread, le mec "sait construire des ponts", "comprend les réalités économiques sur le terrain", etc...

Ce n'est pas idiot d'y penser. Sauf que dans les faits, rien qu'en France, dès que ça a été tenté (dernier exemple dont je me souvienne, Francis Mer), ça a quasi toujours été un échec cuisant. 

Fin bon, en attendant, le Donald il me fait bien marrer perso. Faudra juste que la blague s'arrête avant la fin, ce dont je n'ai aucun doute. Hein ?

Sinon, Palin a interviewé Donald Trump, LA rencontre qu'on attendait tous. 

http://www.theguardian.com/us-news/2015/aug/29/sarah-palin-donald-trump-interview

Apparemment, elle est en adoration. :D

C'est un grand classique le fantasme du "grand patron" qui pourrait devenir un meilleur gouvernant que les "hommes/femmes politiques  classiques". Après tout, comme lu dans ce thread, le mec "sait construire des ponts", "comprend les réalités économiques sur le terrain", etc...

Ce n'est pas idiot d'y penser. Sauf que dans les faits, rien qu'en France, dès que ça a été tenté (dernier exemple dont je me souvienne, Francis Mer), ça a quasi toujours été un échec cuisant. 

Tu illustres l'argument selon lequel un dirigeant d'entreprise ne serait pas capable de bien gérer l'Etat par l'exemple qu'un seul ministre des finances issu de la filière sidérurgique n'y est pas arrivé?!

http://www.nouscitoyens.fr/ est le mouvement actuel qui présente l'idée de faire gérer l'Etat, plutôt que par des politiques, par des dirigeants qui ont organisé des entreprises ou réalisé de bonnes gestions.

Sinon, il reste la solution historique récurrente en France : qu'un militaire/despote plus ou moins éclairé centralise les pouvoirs et impose les réformes. François Ier, Richelieu, Louis XIV, Napoléon, De Gaulle, parmi d'autres. Ou d'autres solutions issues d'un soulèvement des bourgeois/du peuple/des plus nombreux, scénario sans doute improbable.

Tu illustres l'argument selon lequel un dirigeant d'entreprise ne serait pas capable de bien gérer l'Etat par l'exemple qu'un seul ministre des finances issu de la filière sidérurgique n'y est pas arrivé?!

http://www.nouscitoyens.fr/ est le mouvement actuel qui présente l'idée de faire gérer l'Etat, plutôt que par des politiques, par des dirigeants qui ont organisé des entreprises ou réalisé de bonnes gestions.

Sinon, il reste la solution historique récurrente en France : qu'un militaire/despote plus ou moins éclairé centralise les pouvoirs et impose les réformes. François Ier, Richelieu, Louis XIV, Napoléon, De Gaulle, parmi d'autres. Ou d'autres solutions issues d'un soulèvement des bourgeois/du peuple/des plus nombreux, scénario sans doute improbable.

Ben à l'époque de Francis Mer, je me rappelle être tombé sur un article du Canard Enchainé qui disait en gros "nieme échec d'un chef d'entreprise qui prend part à un gouvernement". Avec les commentaires de certains de ces collègues sur le mode "c'est un truc qui est tenté régulièrement et qui n'a jamais marché".

En se renseignant un peu sur Denis Payre, fondateur de "Nous, citoyens", on se rend compte que ce n'est pas vraiment une initiative non partisane, mais plutôt un groupement d'ultralibéraux. Le mec est quand même un des fondateurs de Croissance Plus, un groupement d'entreprises qui ferait passer les gars du MEDEF pour des gauchistes.

En se renseignant un peu sur Denis Payre, fondateur de "Nous, citoyens", on se rend compte que ce n'est pas vraiment une initiative non partisane, mais plutôt un groupement d'ultralibéraux. Le mec est quand même un des fondateurs de Croissance Plus, un groupement d'entreprises qui ferait passer les gars du MEDEF pour des gauchistes.

Deux trolls en deux phrases?

Qu'il y ait un type avec des cheveux bruns dans un groupe n'implique pas que le groupe soit réservé aux types avec des cheveux bruns.

Quant à faire passer le MEDEF pour des gauchistes, cite tes sources stp, moi j'ai ça :

Wikipedia

CroissancePlus est un réseau français de dirigeants de petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire françaises, créée en 1997 par Denis Payre, qui agit auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des médias. Le réseau cherche à participer aux réformes, imposer un nouveau modèle entrepreneurial, soutenir la création d’entreprises et d’emplois en France, tout en partageant les fruits de la croissance avec les salariés.

J'ai pas de sources précises. J'ai le souvenir de quelques interventions télé de Stanislas de Bentzmann qui m'avaient parues très très extrêmes, notamment sur la baisse du smic pour les jeunes non diplômés, ainsi que les nombreuses interventions sur la "pression fiscale", les 35 heures et le coût du travail en France (en dépit des rapports de l'OCDE montrant le contraire). Tout ça sous couvert de : "je suis un entrepreneur qui a réussi, écoutez-moi".

C'est pas du troll, c'est simplement que les éléments de langage repris par "Nous, citoyens" et par "Croissance Plus" sont sensiblement équivalents (bien que Nous, citoyens se veuille plus large que les axes de travail de "Croissance Plus")