Jump to content
This Topic
V. Valmont

Donald Trump à la maison blanche !

Recommended Posts

Il y a 7 heures, FabD a écrit :

Je croyais que tout le monde allait être laissés tranquille. Il y quand même quelques arrestations et des enquêtes du FBI.

Le problème avec tweeter c'est que les déclarations sont incomplètes. Le DOJ parle de millier de personnes concernées (https://edition.cnn.com/2021/01/12/politics/justice-department-capitol-hill-attack/index.html).

Il n'y a qu'en France qu'on peut tout casser sans conséquence. Et c'est pas plus mal par ce que là on s'achemine doucement vers une chasse aux sorcières.

il y a 2 minutes, FLyinTom a écrit :

Le problème avec tweeter c'est que les déclarations sont incomplètes. Le DOJ parle de millier de personnes concernées (https://edition.cnn.com/2021/01/12/politics/justice-department-capitol-hill-attack/index.html).

Il n'y a qu'en France qu'on peut tout casser sans conséquence. Et c'est pas plus mal par ce que là on s'achemine doucement vers une chasse aux sorcières.

Rien à voir avec une chasse aux sorcières : quand tu fais une tentative de coup d'état dans ton pays et que tu te plantes, il te reste l'exil ou la prison. Y compris en France il y a cinquante ans.

Ils se souviennent, au mois de mai
D'un sang qui coula rouge et noir
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire

Moi je m'souviens d'tout ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité

(Renaud Séchan, extrait)

il y a 27 minutes, taamer a écrit :

Rien à voir avec une chasse aux sorcières : quand tu fais une tentative de coup d'état dans ton pays et que tu te plantes, il te reste l'exil ou la prison. Y compris en France il y a cinquante ans.

Déjà je ne suis pas sûr que les évènements du capitole soit une tentative de coup d'état. Et si c'est le cas qu'on ne puisse pas classer les gilets jaunes dans cette même catégorie (je te rappelle qu'on a vu une guillotines, une préfecture en feu et que plusieurs dois l'Elysée et l'assemblée nationale étaient la cible).

Compte à rebours avant la fin de cette mascarade, soit 2e mandat de Trump soit la reprise des guerres et du "progrès sociétale" pour tous.

Dans les 2 cas j'ai le pop corn.

il y a 12 minutes, FLyinTom a écrit :

Et c'est pas plus mal par ce que là on s'achemine doucement vers une chasse aux sorcières.

Je sais pas, moi j'aime quand même bien qu'il y ait des conséquences aux actes. 

C'est un peu ça qui nous sépare de l'anarchie il me semble.

il y a 14 minutes, FLyinTom a écrit :

Déjà je ne suis pas sûr que les évènements du capitole soit une tentative de coup d'état.

Vouloir placer Trump au pouvoir alors qu'il n'a pas été réélu, je pense que c'est une tentative de coup d'état.

Bumbo88, case ignoré, trop mytho.

Le fait qu'il y ait un leader alternatif est une différence par rapport aux gilets jaunes en effet. Mais les évènements du capitole ça reste quand même de la faible intensité. Les types n'ont aucun plan et ne sont pas armés (lol @serflex), ça ressemble plus à une kermess qu'une action coordonnée. C'est juste du grand n'importe quoi, du troll à l'image de la présidence Trump. (mais ce n'est pas que mon avis)

il y a 32 minutes, FLyinTom a écrit :

Les types n'ont aucun plan et ne sont pas armés (lol @serflex)

"Pas armés"  ? il y a eu des articles mentionnant des armes de point retrouvées et même des explosifs, ça a été démenti depuis ? (possible je n'ai pas tout lu)

Ou même des battes de baseball ou démontes pneus, c'était pour faire des gros calins ?

Edited by Holalahola

il y a 48 minutes, Holalahola a écrit :

"Pas armés"  ? il y a eu des articles mentionnant des armes de point retrouvées et même des explosifs, ça a été démenti depuis ? (possible je n'ai pas tout lu)

Ils auraient retrouvé une camionnette avec des armes et des explosifs aux abords du capitole mais rien parmi les assaillants. Ils rentrent en forçant les barrages par la pression de la masse humaine, ils ont même l'air d'être surpris d'avoir finalement accès au bâtiment.  Les types n'ont pas de plan du capitole, ils se perdent dans les couloirs et font des selfies. Plutôt l'impression de voir des gros cons de touristes qu'un pack organisé avec des objectifs clairs. 

il y a 48 minutes, Holalahola a écrit :

Ou même des battes de baseball ou démontes pneus, c'était pour faire des gros câlins ?

Ce sont des objets d'opportunités, on a vu la même chose dans les manifs gilets jaunes. 

Ils auraient retrouvé une camionnette avec des armes et des explosifs aux abords du capitole mais rien parmi les assaillants. Ils rentrent en forçant les barrages par la pression de la masse humaine, ils ont même l'air d'être surpris d'avoir finalement accès au bâtiment.  Les types n'ont pas de plan du capitole, ils se perdent dans les couloirs et font des selfies. Plutôt l'impression de voir des gros cons de touristes qu'un pack organisé avec des objectifs clairs. 

Je pense en effet que la grande majorité était dans cette optique et en colère, mais qu'il y avait des gens autres et dangereux qui eux avaient une autre vision, le tout aidés voir soutenus par la masse et la foule.

Ce sont des objets d'opportunités, on a vu la même chose dans les manifs gilets jaunes. 

qui se transforment en armes si besoin.

La révolution française n'a pas commencé autrement.

Il y a 8 heures, FabD a écrit :

Oh bordel une représentante dit dans un podcast que des collègues de la Chambre ont guidé des visiteurs dans les couloirs du Congrès la veille de l'invasion.

Elle utilise le mot "reconnaissance" et elle est ancienne militaire, c'est pas un choix anodin.

C'est dans sa vidéo facebook adressée à sa circonscription :

https://m.facebook.com/RepMikieSherrill/videos/2316754338448152/

Elle a un cv de dingue quand même. Ex pilote d'hélicoptère dans la Navy, ex procureur et maintenant député.

Et dans le même ordre d'idée :

il y a une heure, FLyinTom a écrit :

Tu as plusieurs personnes qui avaient des armes à feu sur elles, plus de l’armement plus lourd et beaucoup de munitions dans leur véhicules aux abord du capitole. Tu as plusieurs personnes qui ont été filmée en disant clairement qu'elles voulaient pendre ou mettre une balle dans la tête de Nancy Pelosi ou d'autres élus, quand tu as une corde sur toi et/ou un pistolet dans la poche, tout de suite ça fait moins parole en l'air.
Surement qu'il y a un paquet de suiveurs juste complétement cons, l'effet de groupe est bien présent. Mais tu as aussi des personnes qui savent très bien ce qu'elles font et sont la dans un but précis ( notamment buter des élus).

Tu prend les serflex, c'est des modèles comme utilise les force de l'ordre, c'est clairement des menottes, c'est pas les serflex que tu utilise pour accrocher tes câbles électrique chez toi. Tu prends les matraques télescopiques, tu vois le nombre de personnes avec des vêtements et équipements tactiques ( vestes masque à gaz etc...), les sprays lacrymos ou poivre,  c'est pas des armes par destination tout ça. C'est pas les gilets jaunes ou un black bloc qui va se servir de trucs qui trainent. C'est du matériel militaire ou au moins policier.

Si c'est en plus confirmé les reconnaissances, les sabotages au sein même du capitole, ça appuierait encore plus le fait que ce n'est pas 3 gilets jauens sur un rond point.

On sait déjà de toute façon que certains élus républicains ont facilité l'accès à l'intérieur du bâtiment le jour de l'invasion. Ils sont tellement fanatiques que je ne seraient pas surpris qu'ils aient préparé l'opération les jours précédents.

Il y a 2 heures, FLyinTom a écrit :

Les touristes ne tuent pas des policiers pour rentrer dans des bâtiments dont on leur interdit l’accès. 

Des rebelles armés, renseignés et organisés ne tuent pas qu'un seul policier (on ne connaît pas les circonstances). Ils ne se contentent pas de prendre des selfies mais prennent à minima des otages (dont les policiers débordés). 

De façon plus générale j'ai l'impression qu'on voit pas mal fake news envahir la toile en ce moment. Mef. 

Faut vraiment pas être une lumière pour comparer ce qu'il s'est passé au capitole et les gilets jaunes, que ce soit d'un point de vue cause, mise en place et organisation, conséquences, ...

Mais je dois reconnaitre que 5 gars qui utilisent un transpalette (dont 2 sont relaxés) vers les bureaux de Griveau, ça permet de comparer avec les centaines qui ont fait ces émeutes au Capitole :D 

Ils prennent le Capitole et après, qu'est ce qu'il se passe ? Le pouvoir est renversé ? L'armée bascule et apporte son soutien aux envahisseurs. Les démocrates fraîchement élus sont arrêtés et jetés en prison ?

Faut vraiment pas connaitre l'histoire pour parler de tentative de coup d'état.

Apparemment tout fait parti d'un plan supérieur bien huilé, même toi. Sisi. :ninja:

il y a 3 minutes, FLyinTom a écrit :

Des projectiles sur les CRS on connaît ici aussi. On a même le droit aux cocktails Molotov. 

Mais graaaave !

En plus, là c'est un extincteur ! CA ETEINT LE FEU QUOI

C'est clairement pas comparable ! 

Cette photo est ouf je trouve

A priori quand c'est des gens de l'US Army, mais détachés vers la National Guard et donc normalement sous les ordres de l'Etat (le gouverneur). Pour Washington DC, sans gouverneur, je sais pas qui est chef.

Apparemment c'est directement la National Guard

Edited by FabD

Personne ne dit qu'une tentative devrait nécessairement aboutir.

Personne ne pense que les mecs qui ont tenté le coup d'Etat sont de fins stratèges, qui avait déjà planifié une suite d'évènements et d'actions à réaliser une fois la Capitol sous contrôle.

Si on ne doit plus nommer des actions pour ce qu'elles sont parce qu'elles sont réalisées par des demeurés, ça va devenir compliquer.

Fait quand même garder une certaine gradation dans les termes utilisés IMO. 

Ici ce sont des fachos donc on se lâche volontiers. Mais le risque c'est de voir demain un président traiter de terroriste tout manifestant participant à une manif qui dégénéré.