Jump to content
This Topic
V. Valmont

Donald Trump à la maison blanche !

Recommended Posts

il y a 26 minutes, o-dog a écrit :

Bref,Trump restera dans ma mémoire comme le seul président us a ne pas avoir déclenché de guerre.

Ca vaut bien 3 vitres cassées a Washington 

C'est vrai. Biden, ce sera 10x moins tonitruant dans le propos mais aussi bien plus crade dans les faits.

Pas vraiment pro Trump ici mais voir le monde entier pousser des cris d'orfraie pour quelques rednecks qui se font kiffer au capitole, ça a quelque chose de comique comparativement au passé américain sur la scène internationale. La même indignation pour l'ensemble de la politique étrangère d'Obama aurait été plus que légitime. 

30 minutes ago, AmIlya said:

Pas vraiment pro Trump ici mais voir le monde entier pousser des cris d'orfraie pour quelques rednecks qui se font kiffer au capitole

On va pas se mentir, le 11 septembre 2001 ça a été pareil pour une grosse partie des US. Du jour au lendemain ils ont réalisé que le monde au delà des océans existait vraiment en chair et en os. Là une caste dans sa bulle a réalisé en un an qu'il y avait vraiment des problèmes de violences policières puis que les rednecks sont vraiment là.

Biden va refaire du Obama. Il y aura des changements intérieurs avec un plan de relance et tout. Mais structurellement rien changera, et à l'extérieur ce sera toujours aussi moisi, violent et agressif.

Edited by FabD

il y a une heure, o-dog a écrit :

Bref,Trump restera dans ma mémoire comme le seul président us a ne pas avoir déclenché de guerre.

Ca vaut bien 3 vitres cassées a Washington 

Oui on le connait votre argument-refrain mais:

l’administration Obama avait mis en place des règles strictes de transparence qui l’obligeaient à rapporter publiquement les statistiques d’utilisations de frappes aériennes par drones et surtout les estimations du nombre de victimes civiles collatérales de ces attaques.

L’administration Trump a été beaucoup moins enthousiaste à appliquer ces règles de transparence et, en mars 2019, le président a signé un décret qui révoquait ces règles et qui rendait par conséquent beaucoup plus opaques les opérations militaires américaines à l'étranger.

Le champion des frappes de drones, Obama ou Trump? | JDM (journaldemontreal.com)

Et puis,faut pas être naïf non plus,la politique extérieure américaine est une stratégie long terme qui ne va pas changer tous les 4 ans,chaque nouveau président hérite de la situation géo-politique du moment.

Edited by Fuck Bill2

il y a 6 minutes, RuunBiAtch a écrit :

Ah ba si ya des règles de transparence sur les frappe aérienne alors :P C'est presque mignon une tel naïveté

Pas autant que ceux qui croit que Trump n'a fait aucune intervention militaire.

Ou plutôt qui font mine de croire ce qui les arrange.

Edited by Fuck Bill2

Quand on sait les petits nazillons présents dans le cortège trumpiste, Bercoff a encore perdu une occasion de pas passer pour un abruti. La seule chose regrettable avec cette suppression de compte, c’est qu’elle ne soit pas intervenue plus tôt. La liberté d’expression à ses limites pour le quidam et a fortiori un leader politique qui influence des millions de gens. 4 ans de rhétorique incendiaire qui culmine par une tentative d’insurrection, et ce qui fait débat, c’est le ban Twitter qui lui pend au pif depuis des années. Sage, lune, idiot, doigt. 

il y a une heure, f*ck Bill2 a écrit :

Pas autant que ceux qui croit que Trump n'a fait aucune intervention militaire.

Ou plutôt qui font mine de croire ce qui les arrange.

si j’étais d'humeur trollesque je dirais que sur des critères autres que la couleur de peau et autre critères marketing il mérite plus le prix nobel de la paix que Obama xDxD

On est plusieurs ici a pas spécialement défendre Trump mais a juste essayer de prendre un peu de recule sur les derniers mandats de président US, au dela la catastrophe niveau image du mandat Trump, sur la politique extérieur je préfère un chien qui abois mais qui mort pas qu'un gendre idéal qui joue au basket avec jayz mais qui déclare des guerres a coté.

Déplacer l'Ambassade a Jérusalem, sortir de l'accord avec l'Iran et faire des concours de bite avec Kim Jong Un c'est un peu préparer les guerres de demain.

On peut aussi penser que sans Coronavirus cette année, l'Iran aurait pris cher. Heureusement pour les Iraniens, Trump a été incapable de gérer la seule crise qu'il n'ait pas déclenché durant son mandat.

Sinon je veux bien savoir quelles guerres ont été déclencher par Obama ?

Par ailleurs je suis d'accord que lui donner le Priix Nobel de la Paix a été une decision ridicule.

Facebook, Twitter ... c'est des entreprises privées, quand tu t’inscris tu acceptes leur règlement et tu sais qu'ils peuvent fermer ton compte s'ils jugent ( de façon arbitraire ) ton contenu inapproprié. C'est marrant de voir la classe politique française se plaindre de Twitter en postant sur Twitter, si tu es contre ce qu'ils ont fait tu supprimes ton compte et basta sauf que tout le monde se rend bien compte que ce n'est plus possible de faire sans ...

Ca donne a ces plateformes un pouvoir politique énorme, mais ce n'est pas très différent de la presse écrite ou des chaînes de télévision. Le Canard Enchaîné ne donnera jamais de tribune a Le Pen et Cnews est une chaîne qui traite l'actualité avec un angle de vu très a droite.

Je ne suis pas sur qu'il existe une loi qui oblige les réseaux sociaux a être neutre.

il y a 16 minutes, Didadidadum a écrit :

Facebook, Twitter ... c'est des entreprises privées, quand tu t’inscris tu acceptes leur règlement et tu sais qu'ils peuvent fermer ton compte s'ils jugent ( de façon arbitraire ) ton contenu inapproprié. C'est marrant de voir la classe politique française se plaindre de Twitter en postant sur Twitter, si tu es contre ce qu'ils ont fait tu supprimes ton compte et basta sauf que tout le monde se rend bien compte que ce n'est plus possible de faire sans ...

Ca donne a ces plateformes un pouvoir politique énorme, mais ce n'est pas très différent de la presse écrite ou des chaînes de télévision. Le Canard Enchaîné ne donnera jamais de tribune a Le Pen et Cnews est une chaîne qui traite l'actualité avec un angle de vu très a droite.

Je ne suis pas sur qu'il existe une loi qui oblige les réseaux sociaux a être neutre.

Twitter vient de modifier leurs CGU depuis une semaine ? Pendant 4 ans de présidence de Trump les règles était différentes ?

il y a 2 minutes, kevar69 a écrit :

Twitter vient de modifier leurs CGU depuis une semaine ? Pendant 4 ans de présidence de Trump les règles était différentes ?

- Plus facile de le bloquer maintenant à 10 jours de la fin de sa présidence quand l'entreprise ne risque plus de "représailles". C'est un peu "normal" d'attendre que le mec qui peut potentiellement bien faire chi** ton business soit affaibli avant de le "punir". 

- pendant 4 ans , Trump a eu plusieurs de ses tweets virés ou avec une mention prévenant les autres utilisateurs que le tweet était sujet a caution, mais jusque là sa communication et ses tweets n'avaient pas entraîner une tentative de coup d'état. Ça pousse aussi peut être l'entreprise à agir maintenant. 

il y a 1 minute, Liebodar a écrit :

- Plus facile de le bloquer maintenant à 10 jours de la fin de sa présidence quand l'entreprise ne risque plus de "représailles". C'est un peu "normal" d'attendre que le mec qui peut potentiellement bien faire chi** ton business soit affaibli avant de le "punir". 

- pendant 4 ans , Trump a eu plusieurs de ses tweets virés ou avec une mention prévenant les autres utilisateurs que le tweet était sujet a caution, mais jusque là sa communication et ses tweets n'avaient pas entraîner une tentative de coup d'état. Ça pousse aussi peut être l'entreprise à agir maintenant. 

C’est ça qui me fait un peu gerber.

Si tu te cache derrière l’application des CGU aucun soucis , mais qu’il le fasse tout le temps et pour toute forme de propagation et de violence.

Il n’ont absolument rien fait des tweet m**dique de Trump pendant 4 ans et maintenant ils se prennent pour les chevalier blanc à 10 jours de la fin de son mandat.

Soyons sérieux 5 min .

il y a 16 minutes, kevar69 a écrit :

Mais si demain ils décidaient de mettre une bannière Démocrate est ce qu'on aurait le droit de leur dire non ? Ils sont sur leur site, ils font la publicité de qui ils veulent ( a mon avis, y'a peut être une loi que je connais pas ). Mais a priori ils n'ont pas le devoir d'être neutre.

il y a 3 minutes, Didadidadum a écrit :

Mais si demain ils décidaient de mettre une bannière Démocrate est ce qu'on aurait le droit de leur dire non ? Ils sont sur leur site, ils font la publicité de qui ils veulent ( a mon avis, y'a peut être une loi que je connais pas ). Mais a priori ils n'ont pas le devoir d'être neutre.

Et moi j’ai le droit de ne pas trouver cela normal. 
C’est juste l’hypocrisie autour de cette interdiction qui me fait gerber .

Des comptes qui appellent au meurtres , à la haine , au racisme sont plus que présent sur ce réseaux social , mais il n’ont apparemment pas le temps de fermer tout les comptes .....

il y a 53 minutes, Didadidadum a écrit :

Facebook, Twitter ... c'est des entreprises privées, quand tu t’inscris tu acceptes leur règlement et tu sais qu'ils peuvent fermer ton compte s'ils jugent

Twitter et Facebook ne sont pas de simples entreprises privées. Ce sont les 2 principaux réseaux sociaux qui ont le pouvoir d'influer sur le débat public. Aujourd'hui, ils ont plus d'impact que les médias traditionnels. Priver un dirigeant d'accès à ces moyens de communication est une attaque à la démocratie. Ce n'est pas pour rien si des voix de tous bords s'élèvent pour le dénoncer. Twitter a banni Trump au moment où il diffuse sa vidéo denonçant les évènements du Capitole. Quelle est la logique ? Suite à cela, Trump annonce qu'il va sur Parler, réactions de Google et Apple : supprimer l'appli de leur store. Qu'est ce que ça peut leur foutre que Trump utilise une appli dont ils ne sont pas responsables ? Quelle hypocrisie. Faudra pas venir se plaindre lorsque seront censurés ceux qui ne pensent pas dans les clous. 

Edited by Isildor

il y a 3 minutes, kevar69 a écrit :

Des comptes qui appellent au meurtres , à la haine , au racisme sont plus que présent sur ce réseaux social , mais il n’ont apparemment pas le temps de fermer tout les comptes .....

Tous ces comptes (qui je suis d'accord devraient être fermés) n'ont pas 88 millions d'abonnés. 

Là on parle d'un compte d'un chef d'état (le leurs en plus, ils se sentent peut être un peu plus concerné) suivi par l'équivalent de 27% de la population des USA qui appelle ses troupes à l'insurrection et à ne pas accepter le résultat d'une élection. 

il y a 10 minutes, Isildor a écrit :

Priver un dirigeant d'accès à ces moyens de communication est une attaque a la démocratie, ce n'est pas pour rien si des voix de tous bord s'élèvent pour le dénoncer.

C'est son compte perso qui est suspendu, le compte POTUS est toujours actif et peut être utilisé si ce n'est pas pour dire des Fake news où se plaindre que son compte privé est suspendu. Bref, il peut utiliser ce compte si il respecte les CGU. 

Les CGU ne s’appliquent pas en fonction d’un nombre d’abonnés si ?

Et j’en revient à ce que je dis depuis le début , il a 80 Millions d’abonnés depuis 4 ans . 
Assume et fait le depuis le départ ou alors continue a faire l’autruche comme c’est le cas depuis toujours sur tout les sujets.

Comme on dit mieux vaut tard que jamais. Ce n'est pas parce qu'il aurait fallu le faire avant que c'est une mauvaise décision aujourd'hui. Et bien sûr Twitter n'est pas un chevalier blanc et a profité de la popularité de Trump depuis 4 ans.

Ce qui est drôle, c'est que c'est les mêmes personnes qui trouvent normal pour une boulangerie de refuser un gâteau a un couple gay qui se plaint aujourd'hui qu'une entreprise privée puisse choisir ses clients !

1 minute ago, Embo said:

qu'une entreprise privée puisse choisir ses clients

Moi ce qui me questionne c'est plutôt le manque de transparence dans les procédures.

On a les même règles pour un site random qui montre une phrase vue par 1000 utilisateurs vs des sites mondiaux avec des centaines de millions de gens qui voient régulièrement les phrases d'un seul individu.

La loi avia tentait de répondre à ce problème, même si c'était pas encore la bonne manière.