Aller au contenu
Ce sujet
V. Valmont

Donald Trump à la maison blanche !

Messages recommandés

Trump il est méchant, Bernie il est gentil.

Les gentils d'un coté, les méchants de l'autre, c'est le monde des bisounours chez toi.

Beaucoup de gens sont perdus si on ne laisse pas classifier le monde en "les gentils" et "les méchants" (et se mettre eux-même, toujours, du coté des gentils, bien-sur). Les propagandistes de tous bords l'ont bien compris.

Trump il est méchant, Bernie il est gentil.

Les gentils d'un coté, les méchants de l'autre, c'est le monde des bisounours chez toi.

Difficile de répondre á un argumentaire aussi développé et intelligent. Je quitte ce thread pour retourner sur mon nuage rose. 

Je quitte ce thread pour retourner sur mon nuage rose. 

Tu veux pas monter sur le flamand rose avec Tiffany Trump plutôt?

tiffany-trump-14.jpg

"God bless.."

tiffany-trump-15.jpg

Je pense que Trump fera un excellent Président. Après tout, il n'y a qu'à regarder le locataire de l'Elysee pour réaliser qu'un Donald vaut tous les Francois du monde.

(lâchez vous sur la réputation les enfants, c'est tonton Donald qui régale!) 

Posté il y a 16 heures · Signaler ce message

Bah un président raciste après un président noir, ça s'appelle l'alternance.

ou une lesbienne nazi, je me la taperai bien la fille

Non, ça s'appelle l'Amerique. Mais ça le français moyen (et il y en a 60 millions) ne pourra jamais le comprendre. 

Les types ont tout de même élu un ancien acteur à la tête de leur pays, LE TERMINATOR comme gouverneur d'un des états les plus riches, une foultitude d'enc**és qui ont pour seul programme de remettre Jésus au coeur de la vie américaine.

L'ancien avocat des parains de la pègre qui tenaient Las Vegas dans les années 70 fut ensuite maire de cette ville pendant plus de 10 ans. Aujourd'hui c'est sa femme.

Bref c'est Mickey qui gouverne là-bas, sont tous dans un film ces enc**és.

Quand ils vont voter c'est avec pop-corn et lunettes 3D.

Nicolas Sarkozy n'a jamais été un homme  d'affaire, il n'a jamais généré de millions, et encore moins de milliards, dans le secteur privé.

Et les conf' à 100 000 boules, ça ne le rend pas millionnaire ?

Je pense que la fonction principal d'un chef de exécutif est d'assurer l'état de droit, et donc que les principales qualités requises sont la force de volonté pour ne pas se faire marcher sur les pieds et l'incorruptibilité. L'intelligence c'est surtout pour réformer.

en parlant de ceux qui ont compris vs ceux qui n'ont pas compris :

je conseille la lecture de "la république" de Platon, il déconseille de mettre à la tête de la cité les marchands.

mais bon, je ne sais pas s'il fait partie de ceux qui ont compris ou pas, j'attends l'avis de Valmont (j'ai toujours mal en écrivant ce pseudo, j'écrirai pseudo-Valmont).

Non mais c'est une grosse blague. Trump n'a jamais eu l'intention d'être réellement président.

C'est son style, c'est tout. Surfer sur tout ce qu'il peut, venir faire chi** tout monde, perturber les débats.

Il faut pas oublier le nombre de candidats aux primaires qui sont en train d'essayer de se faire une place. Trump a pour l'instant l'avantage de son nom (comme l'avait Bush) mais il n'arrivera pas à conquérir les "vrais" républicains sur le fond, déjà bien mal après les 2 mandats de Bush. Trump n'a aucune chance de battre Hilary et les républicains le lâcheront pour ça au moment crucial.

Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que si on prend un peu de hauteur, tout le monde sait que Trump n'a AUCUNE CHANCE D'ÊTRE ELU.

1 - les sondages :

Il est clairement en tête des républicains avec 24% devant Bush 13% Rubio, etc....

Sauf que : ......... 17 candidats. Donc, à la faveur des désistements futurs, il va dégager.

Il est comme LePen, son score de 2eme tour sera le même que celui du premier tour.

A savoir 24%. Bush gagnera haut la main. Rubio peut titiller ou Scott Walker.

2 - Trump est la meilleure carte pour que les démocrates l'emportent.

Et les républicains ne sont pas (complètement) débiles pour laisser passer ça.

3 - L'enquête a été réalisée auprès de 425 républicains et sa marge d'erreur est de plus ou moins 5,5 points de pourcentage.

→ Bonjour la fiabilité.

Mais bien sûr, les médias français se branlent sur Donald et ne parlent pas de Sanders ou Lessig.

Ils le savent, nous prennent pour des cons. Tout va bien dans les médias français.

C'était la rentrée hier soir sur les chaines d'infos.... je me suis senti oppressé par cette médiocrité.

Modifié par gazelle427

Trump est le candidat le plus ridicule et trollesque de l'histoire des USA, imo bien pire que Palin (qui ne concourrait que comme vice présidente). Le mec ment sur sa fortune, est raciste, xénophobe, misogyne, mégalomaniaque et globalement détestable. J'ose pas imaginer á quel point Poutine rigole en voyant ses projections de score.

Le candidat intéressant est du coté démocrate: Bernie Sanders. Le mec donne une image intègre, rationnelle et détachée de l'influence de la religion. Je ne saurais pas exactement comme le decrire mais je dirais qu'il est plus proche d'un social-démocrate européen que du candidat démoctrate US typique (du coup ses adversaires et la moitié du pays le traitent de communiste obv). 

Pourquoi cette obsession de vouloir transformer les américains en européens ? Les citoyens américains comprennent encore que l'argent ne pousse pas sur les arbres et sont donc logiquement réticent à l'extension du périmètre de l'Etat fédéral, pourquoi vouloir à tout prix qu'ils abrogent leur singularité (par rapport à nous) ?

Trump ne résistera pas à la puissance de feu de la famille Bush mais s'il apparaît c'est forcément qu'il répond à une demande politique non ? C'est cette demande qui est intéressante à comprendre.

en parlant de ceux qui ont compris vs ceux qui n'ont pas compris :

je conseille la lecture de "la république" de Platon, il déconseille de mettre à la tête de la cité les marchands.

Platon c'est le mec qui est pour le gouvernement d'une caste fermée, pour censurer toute forme de liberté d'expression et pour enlever les enfants à leurs parents ?

Et les conf' à 100 000 boules, ça ne le rend pas millionnaire ?

Alors il faut bien comprendre que personne ne paie $100 000 pour entendre l'avis de Sarkozy sur un quelconque sujet pendant 1h.

Non, "faire des conférences" c'est une manière légale de dire "faire le tour de copains à qui on a rendu des services quand on était au pouvoir, pour toucher une partie de la rétro-commission promise". 

Pourquoi cette obsession de vouloir transformer les américains en européens ? Les citoyens américains comprennent encore que l'argent ne pousse pas sur les arbres et sont donc logiquement réticent à l'extension du périmètre de l'Etat fédéral, pourquoi vouloir à tout prix qu'ils abrogent leur singularité (par rapport à nous) ?

Trump ne résistera pas à la puissance de feu de la famille Bush mais s'il apparaît c'est forcément qu'il répond à une demande politique non ? C'est cette demande qui est intéressante à comprendre.

Platon c'est le mec qui est pour le gouvernement d'une caste fermée, pour censurer toute forme de liberté d'expression et pour enlever les enfants à leurs parents ?

Y'a pas de demande politique pour Trump, y'a une demande financiere. 

Ca magouille entre riches, et Trump est surement backe par pas mal de gros lobbys derrieres.

oui, on peut dire ça comme ça, mais je me demande si ce n'est pas un peu réducteur, et surtout si ça ne démontre pas surtout une malhonnêneté intellectuelle de ta part.

Y'a pas de demande politique pour Trump, y'a une demande financiere. 

Ca magouille entre riches, et Trump est surement backe par pas mal de gros lobbys derrieres.

Tu veux dire autant qu'Obama, recordman à ce jour des levées de fonds ? Pourquoi les lobbyings démocrates sont-ils en soi meilleurs que les lobbyings républicains ? Uniquement parce que leurs idées sont plus euro-compatibles ?

Que Trump soit aussi haut indique certes que le bonhomme a de l'argent mais surtout qu'il évoque des questions (sur les minorités par exemple) qui parlent à l'électeur républicain.

oui, on peut dire ça comme ça, mais je me demande si ce n'est pas un peu réducteur, et surtout si ça ne démontre pas surtout une malhonnêneté intellectuelle de ta part.

Ce que je dis est faux ? Platon n'était pas pour le gouvernement de "ceux qui savent" ? Il n'était pas pour l'expulsion des poètes de la cité idéale ? Il n'est pas pour la communauté des femmes et des enfants (et pour l'eugénisme d'ailleurs) ?

Tu peux répondre en contextualisant en expliquant que le mec vivait il y a 2500 ans avec d'autres valeurs que les notres, en attendant tu cites un livre qui développe ces idées.

Platon est brillant mais politiquement totalitaire.