Jump to content
This Topic
V. Valmont

Donald Trump à la maison blanche !

Recommended Posts

il y a 1 minute, blizzzzz a écrit :

Celui qui n'a pas de dette

J'ne connais pas, si tu parles du RN ils sont en procès avec une banque russe (détenue par un oligarque) et ils sont en défaut de paiement aux dernières nouvelles.

il y a 1 minute, blizzzzz a écrit :

Aux USA, Trump est milliardaire et a pu financer sa campagne quasi tout seul en 2016. D'où le déferlement médiatique contre lui à cette époque. Un peu moins le cas cette année, mais quand même.

Pas du tout, il a fait une levée de fond comme tout le monde.

il y a 4 minutes, blizzzzz a écrit :

Celui qui n'a pas de dette, pas de prêt bancaire, qui n'est donc pas dans les mains des banques...

En France, y'a qu'un seul parti qui n'a pas de prêt bancaire...

Je parie que c'est le parti du mec qui a passé sa carrière au ministère des finances

je comprends pas pourquoi ils s’excitent comme des furets sous amphet... Les bureaux de vote sont fermés, il n'y a plus rien à faire d'autre qu'attendre le décompte , donc on s'en ballec que l'autre conn**d orange raconte des salades... il n'y a plus personne à influencer...

il y a 2 minutes, macjessy a écrit :

je comprends pas pourquoi ils s’excitent comme des furets sous amphet... Les bureaux de vote sont fermés, il n'y a plus rien à faire d'autre qu'attendre le décompte , donc on s'en ballec que l'autre conn**d orange raconte des salades... il n'y a plus personne à influencer...

Bah le problème, c'est qu'il souffle sur des braises qui permettraient à une partie de son électorat de s'embraser. Et pas la partie la plus intelligente.

Voila pourquio il fait ça, evidemment que ça va pas impacter le reste des votes, ça permet juste de mettre un bon gros climat de tension de m**de.

il y a 16 minutes, xmoussx a écrit :

C'est lequel le parti qui est pas aux mains de l'oligarchie?

Ceux qui sont financés en bonne partie par les grands donateurs le sont forcément comme l'actuel parti au pouvoir. 

https://www.franceculture.fr/amp/politique/comment-800-grands-donateurs-ont-finance-la-moitie-de-la-campagne-demmanuel-macron

il y a 1 minute, flovvr a écrit :

Ceux qui sont financés en bonne partie par les grands donateurs le sont forcément comme l'actuel parti au pouvoir. 

https://www.franceculture.fr/amp/politique/comment-800-grands-donateurs-ont-finance-la-moitie-de-la-campagne-demmanuel-macron

@blizzzzzparlait de la france en fait, dsl du hors sujet

il y a 25 minutes, SuperCaddy a écrit :

En gros si tu considères que Biden a déjà validé 238 sièges et Trump 213 (chiffres de The Guardian), il faut pour qu'il s'impose qu'il maintienne son avance dans le Nevada et remporte bien le Wisconsin (les deux semblent bien engagés). À partir de là il ne lui manquerait plus qu'un État parmi la Géorgie, le Michigan, la Pennsylvanie ou la Caroline du Nord.

Trump est en avance dans chacun de ces États mais les deux premiers, où l'écart est faible, peuvent basculer sur la base de la dynamique des dernières heures.

Le Michigan glisse doucement mais sûrement vers Biden, pas encore passé mais ça pourrait faire la bascule.

Au niveau de nos relations avec les US quelqu'un pense réellement que cela va modifier quelque chose Trump ou Biden d'un point de vu concret ?

Réelle question, l'intérêt actuel des US étant d'avoir une Europe la plus faible possible je doute que cela change grand chose pour nous, la méthode et la com seront différentes, la politique de fond j'en doute fortement.

Sur NBC, ils sont carrément intervenu en live pendant l'allocution de trump pour expliquer que ce qu'il annonçait (victoire dans le michigan et en pennsylvanie) était faux

Donc il ont arrété de diffuser l'audio du  speech de trump, et pendant ce temps là ont montré pourquoi ce qu'il disait était faux

Edited by coltrane

1 hour ago, blizzzzz said:

Le but des sondages, c'est de faire de la prophétie auto-réalisatrice.
Certaines personnes indécises votent au final pour celui qu'elles estiment gagnant. Si on leur dit "Biden est gagnant", elles vont voter pour Biden. C'est le biais de conformisme.

D'où l'utilité de bidonner les sondages pour celui qu'on veut voir gagner, afin qu'il soit au minimum avantagé.

La même chose s'est passée chez nous avec Macron...

Source ? Et est-ce toujours vrai en 2020 ? Y a un tel sentiment général de contestation que je ne suis pas certain que les derniers jours du favoris, notamment quand il est "mainstream", lui soient bénéfiques. Mais c'est purement une impression. 

Edited by M4URIC3

L'élection américaine et ses grands électeurs, ça fait un super spectacle. En revanche, d'un point de vue démocratique, c'est un peu pété.

Depuis 1988, les Républicains n'ont remporté qu'une seule élection nationale au niveau des voix.

il y a 1 minute, horou a écrit :

Déjà dit plusieurs fois mais c'est difficile de parler du nombre de voix parceque la stratégie électorale des candidats dépend du système de vote. 

Ça n'a même aucun sens. Les candidats adaptent leur campagne en fonction du système électoral en se concentrant quasi-exclusivement sur les swing states. Si le système électoral était différent, le résultat le serait également.

Concernant le "mail vote", j'ai du mal à comprendre pourquoi celui-ci est très majoritairement en faveur des démocrates. J'aurais instinctivement dit que c'était un vote seniors donc favorable aux républicains. Quelqu'un a un bon article expliquant ce phénomène qui était visiblement anticipé ?

il y a 10 minutes, horou a écrit :

Déjà dit plusieurs fois mais c'est difficile de parler du nombre de voix parceque la stratégie électorale des candidats dépend du système de vote. 

C'est sûr mais 3M de voix d'écart, ça devient un gap très compliqué à combler, même avec une campagne différente. Les démocrates ont inondé certaines zones de Floride avec des millions de $ de pub sans aucun effet. Il ne faut pas surestimer l'effet de campagnes géographiquement ciblées.

Et il y a quand même des campagnes au niveau des deux chambres (notamment celle des représentants), ou l'affrontation républicaine/démocrate est compétitive dans des états très rouge ou très bleu. La Californie et le Kentucky sont aussi le lieu de campagnes électorales intenses.

Edited by ZozoLeClown

il y a 2 minutes, Tamerlan a écrit :

Ça n'a même aucun sens. Les candidats adaptent leur campagne en fonction du système électoral en se concentrant quasi-exclusivement sur les swing states. Si le système électoral était différent, le résultat le serait également.

Concernant le "mail vote", j'ai du mal à comprendre pourquoi celui-ci est très majoritairement en faveur des démocrates. J'aurais instinctivement dit que c'était un vote seniors donc favorable aux républicains. Quelqu'un a un bon article expliquant ce phénomène qui était visiblement anticipé ?

Habituellement oui, mais le covid a modifié le truc: bcp de démocrates ne se sont pas déplacés à cause de ça.

j’ai regarde CNN quelques minutes, et ils l’ôt dit plusieurs fois que le mail vote favorisait  biden