Jump to content
This Topic
V. Valmont

Donald Trump à la maison blanche !

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 24 minutes, AssKicker496 a écrit :

On vous l'a fait pas à vous ! xD

On s'essaye péniblement à la psychologie ! :D

Mais toi, tu en profites pour changer de sujet. :P

il y a 37 minutes, AssKicker496 a écrit :

On est vraiment dans l'analyse politique au raz des pâquerettes en fait, 

[...]

j'ai donné mes positions globales.

Ah ! Tu parles d'analyse politique, mais tu omets la moitié de mon poste, celle où sont évoqués les actes du président américain.

Il vire des éléments clefs dont le job est la gestion des pandémies. Il démantèle des départements entiers qui ont pour fonction la sécurité de la nation face à des virus et des attaques chimiques. Il tape dans le budget des instituts qui s'occupent du contrôle et de la prévention des maladies et du système de santé publique.

....

Tu nous expliques que c'est les faits qui comptent. Très bien, je suis d'accord. Dans ce cas, comment juges-tu ses décisions face à la crise ?

Je suppose que tu es un patriote ..? Comment dans ce cas, juges-tu un homme qui anéanti le système de défense de son pays !!? Car c'est bien de cela dont on parle.

Relis la petite liste au dessus et ose affirmer, comme le fait @b00bszzz, que Donald Trump n'a pas une lourde responsabilité face au désastre sanitaire et donc au nombre de morts particulièrement élevé aux États-Unis.

Edited by Elzekiel

Posted (edited)
il y a 25 minutes, Elzekiel a écrit :

Tu nous expliques que c'est les faits qui comptent. Très bien, je suis d'accord. Dans ce cas, comment juges-tu ses décisions face à la crise ?

Il a tenté de protéger les américains de la ruine économique qui s'annonce en Europe, sur ce point je l'ai trouvé pertinent. T'es capable d'ailleurs d'estimer l'impact de la crise que cela va occasionner ?

Pour le reste l'aspect santé, j'avoue que ça m'intéresse pas. Je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est tous les éléments qui impactent la France. C'est de l'ingérence au final, c'est leur problèmes.
Ah si son retrait de l'OMS et ses déclarations contre la vaccination étaient excellents.

Edited by AssKicker496

il y a 28 minutes, AssKicker496 a écrit :

Dans un monde occidental gangréné par les menteurs à cravatte.

...

Citation

, c'est quand même pas compliqué de comprendre d'une personnalité "originale" avec un profil atypique, un discours direct et "agressif" puisse être apprécié. Les gens en ont marre des macron/trudeau, ils veulent des hommes politiques.

Comme toi, j'en ai plein le cul de la politique politicienne et de tous ces discours formatés – pure communication pour nous autres moutons, mais j'estime que Trump agit de la même manière, certes avec un style original, mais le fond reste le même : beaucoup de blabla, mais derrière c'est que du flanc.

Bon, bien sûr si tu partages ses convictions politiques, tu dois bien pouvoir trouver ici et là de quoi être satisfait. (Pour le coup, c'est moi qui ne me suis pas assez intéressé au sujet !)

il y a 1 minute, AssKicker496 a écrit :

Il a protégé les américains de la ruine économique qui s'annonce en Europe, sur ce point je l'ai trouvé pertinent.

J'espère que tu auras raison, mais je ne partage pas ton optimisme. :)

Posted (edited)
il y a une heure, Elzekiel a écrit :

mais j'estime que Trump agit de la même manière, certes avec un style original, mais le fond reste le même : beaucoup de blabla, mais derrière c'est que du flanc.

Ouai moi aussi je pense que beaucoup de chose sont calculés dans sa com... mais c'est ça la politique. Du coup, autant s'intéresser aux faits, aux décisions qu'il prends, les deal qu'il conclut etc. Je les trouve très pertinentes, en rupture avec les politiques néolibérales (le modèle de délocalisation en particulier) et qu'il incarne à sa manière une alternative politique de type "souverainiste/patriotique".

il y a une heure, Elzekiel a écrit :

Bon, bien sûr si tu partages ses convictions politiques, tu dois bien pouvoir trouver ici et là de quoi être satisfait. (Pour le coup, c'est moi qui ne me suis pas assez intéressé au sujet !)

Les ricains ont fait chi** le monde pendant combien de décennies ? Qu'ils restent chez eux avec Trump, à produire leur pétrole, ca sera déjà très bien pour nous et le monde.

Et même si on pousse la réflexion, les USA sont une puissance en déclin, qui perds son lead mondial face à la Chine notamment. Et toute puissance en déclin est potentiellement agressive, il faut les faire atterrir en douceur.
Mais j'ai peur qu'on perde du monde, retournons à "Trump : pourquoi les anglais (qui élisent Johnson) ne l'aiment pas (d'après un journaliste)", c'est tellement plus intéressant. Comme si on allait demander aux hollandais ce qu'ils pensent du président du japon. Ca n'a pas de sens.

Spoiler

TintedScrawnyGreatdane-size_restricted.gif.26f65a4b4f171fcc2e7f32d1d4ce934d.gif

Edited by AssKicker496

J'ai pas trouvé le thread Donald Trump sur son dernier chantier alors je pose ça là

Posted (edited)

Interrompre la vie démocratique avec des armes :

Et ne venez pas dire qu'il ont arrêté parce qu'ils avaient une arme pointée sur eux. C'est fait par précaution.

Oui la session a été annulée en anticipant un risque que ca arrive. Mais c'est sensé, vu que les armes sont déjà entrées il y a deux semaines. Ca s'appelle diriger raisonnablement.

Edited by FabD

Posted (edited)
On 5/13/2020 at 8:37 PM, Elzekiel said:

L'admiration de sa puissance, de sa conviction permanente.

Bah forcément si on rentre pas dans la lutte des classes, il reste pas grand chose pour les gens les plus pauvres, qui sont facilement les 30 à 50% d'une population d'un pays riche comme les US.

Le niveau d'éducation a jamais été si élevé, dans les pays riches ou pauvres, à différents niveaux encore pour un moment. Si on abandonne la conscience de classe pour les ouvriers et employés (niveau lycée ou bac, ce qui est déjà énorme), il reste qu'une classe dominante instruite et riche qui met de côté la classe du bas.

Quand la représentation politique est complètement grippée, il reste plus que le trumpisme/berlusconisme : anti-intellectuel, anti-élite. "Vous croyez savoir avec vos diplômes mais vous savez rien" "Vous allez pas nous dire quoi faire" etc... C'est comme le terrorisme c'est la rébellion des gens qui ont rien politiquement.

C'est pour ça que les histoires de démocratie, de vote et d'élections ça devient rapidement concret. Je suis anti-FN/RN, mais en France le FN fait 20 ou 25% et arrive au deuxième tour de la présidentielle, mais n'a presque aucunes villes ou représentations à l'Assemblée. C'est absolument pas normal.

Pour la France en très gros, quand le PS a arrêté de représenter les 50% du bas et que le PCF a complètement baissé, forcément le FN récupère le mécontentement. C'est banal comme constatation mais c'est vrai je pense.

Bon le soucis c'est que bien sûr une fois au pouvoir avec Trump, une poignée se sent tout permis et rentre dans les assemblées avec des armes.

Edited by FabD

il y a une heure, FabD a écrit :

Bon le soucis c'est que bien sûr une fois au pouvoir avec Trump, une poignée se sent tout permis et rentre dans les assemblées avec des armes.

La poignée est plus grosse que ce que les médias voudraient bien nous faire croire. 

9 minutes ago, b00bszzz said:

La poignée est plus grosse

Il y a pas que des pauvres, il y a tous les conservateurs et républicains moyens et aisés.

La poignée c'est elle qui est ok avec les armes dans une assemblée représentative. C'est peut être un certaine fraction du parti, mais c'est une poignée de la population.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, FabD a écrit :

On appelle ça le lobbying citoyen ! Les politiques se foutent de ta gueule, tu vas leur mettre un petit coup de pression avec ton M16. C'est très sain et démocratique comme fonctionnement.

Edited by AssKicker496

Il y a 13 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Rassurez_moi,dites moi que ça ne rapporte pas des voix de faire ce genre de montage complètement ridicule.

C'est tellement malaisant que quand je suis tombé dessus j'arrivais pas a croire que j’étais sur le profil de Trump xD

Posted (edited)

Les progressistes oublient vite leur belles valeurs quand on les cartonne, c'est affligeant. Si toi tu qualifies une grosse de grosse, t'es un sexiste nauséabond. Mais eux ont le droit, logique. Le pire c'est qu'il est loin d'être obèse morbide, la vieille botoxée a déraillé.

Ils sentent la grosse gifle patriarcale arriver.

#grossophobie

Edited by AssKicker496

Le 21/05/2020 à 21:03, Touareg a écrit :

Donald m’a envoyé un chèque, je pense que je vais l’encadrer.:P

Merci Mr le Président.

E6BC8F85-A331-4F06-AA82-F3C58BDD9CB9.jpeg

8!O T'as raturé ton nom et une partie de ton adresse, comment tu vas faire pour l'encaisser ?