Jump to content
This Topic
Guest

FCOOP 2015 sur PokerStars

Recommended Posts

News

PokerStars avait déjà présenté une ébauche du programme des FCOOP il y a deux semaines. Les équipes de la room en dévoilent aujourd'hui la version finale, avec mention des dotations garanties. Le festival comptera cette année 37 tournois et mettra en jeu un prize pool global de cinq millions d'euros. Rendez-vous du 1er au 16 novembre !

[...] Lire la suite…

Cliquez sur le visuel pour découvrir le programme complet du festival

Et le leaderboard dans tout ça ?

Les petits plus des FCOOP, ce sont bien sûr les bracelets envoyés à chaque vainqueur de tournoi, mais aussi un classement général qui cette année récompensera ses meilleurs joueurs avec un package France Poker Series (1er), un siège France Poker Series (2e) et enfin un lot de tickets SCOOP d'une valeur de 500 € (3e).

:8]

Niveau sat ce serait bien d'améliorer un peu les choses. Parce que hors du Main event yaura sans doute encore rien de bien. Et le ME, c'est 1M€ de gdt sur les 5M€ du festival. Ça vaudrait peut-être le coup de s'intéresser aux autres tournois, parce qu'il reste encore quelques frenchies sur votre room et ces mecs là n'ont pas toujours envie de direct Buy In 2K5.

Alors, par exemple, pour vos High Roller, n'hésitez pas à mettre des sats la veille. Le PLO 1K se joue un lundi soir...pour les gens qui bossent c'est pas évident de jouer le sat de 17h, mettez-en un la veille à 200€/250€ et ça permettra de le jouer.

On a vraiment l'impression que vous vous débattez pour assurer les 1M€ de gtd du Main (dont bcp de monde se fout au final, 500K nous irait tout autant), et ça se fait au détriment de toute l'offre restante qui ne propose que des sats en turbo à 17h.

J'ai surtout l'impression, que plus on avance plus pokerstars décline et moins ils font de choses. Comme si ils assuraient une présence sur le territoire en attendant un changement de législation...

Dommage pour une si belle room, en esperant me tromper...

D'accord avec toi sur toute la ligne. Menfin les FCOOPS c'est pas les W Series: ya pas 8 tournois chaque soir.

S'ils organisaient chaque soir un sat avec une belle structure pour le FCOOP majeur du lendemain, ces sats seraient pleins et permettraient d'avoir plus de joueurs occasionnels. Étrange de voir que PS.fr pense que seule la garantie nous fait venir jouer, alors qu'on est nombreux à penser que de beaux sats sont tout aussi efficaces/complémentaires pour remplir un field.

Perso, je préfère largement les sats un peu turbish à une "belle structure". Jouer 4 heures pour ship un ticket comme c'est le cas dans leurs "deep-sats", ça m'emballe pas plus que ça et je pense pas être le seul dans ce cas. L'important, au final, c'est surtout la garantie du sat.

Qui a parlé de 4h? Des rounds de 8 minutes et le format correspondant au FCOOP (lourd de se qualif en 9-max NLHE pour un PLO) suffiraient amplement. Un truc pas très éloigné de ce qui est fait pour le Sunday Spe et ça prend 2h15 à tout casser.

Et je suis pas rentrée du boulot à 18h pour lancer les sats actuels. Pis les FCOOPS ça dure deux semaines, je peux pas lancer les sessions avant 20h30 au risque de finir cinglée.