Jump to content
This Topic
InMexico

Interview the 1rake1 par HUSNG.com (Part1) .com

Recommended Posts

Et certains s'étonnent encore que les rooms tendent à supprimer les highstakes... :)

C'est la selection de table qu'il faut supprimer. Tu choisis une limite, tu es randomly seat avec quelqu'un, personne ne sait qui est en liste d'attente, point barre. 

Edited by M4URIC3

Lol.

Aller justifier une organisation mafieuse en disant que ca permet de sauver le poker long terme fallait oser.

Les mecs guérissent le cancer de l'anus aussi envoie leur des dons. Ils se cassent déjà le cul a monter une association pour le bénéfice du plus grand nombre ils le méritent quand même.

Ca n'a de mafieux que le nom, c'est pas parce que notre president est surnomme le Flamby que ca fait de lui un yaourt...
J'ai jamais dit que ca allait sauver le poker a long terme, c'est pas les joueurs qui sont responsables de ca a mon avis, mais bien les rooms et les legislateurs. 
Enfin j'ai traduit un article qui montre les limites et les faiblesses de ce genre d'organisation, j'ai aussi expose une controverse qui a touche le logiciel permettant la mise en place des cartels. Alors que tu me dises que je justifie une organisation mafieuse (humhum) c'est au minimum de la malhonnetete au pire de la connerie. 

Ok donc un groupe qui s'organise pour empêcher les autres regs qui ne font pas partie de leur cercle de jouer. Qui n'admettent au sein de leur groupe qu'une poignée de gens qu'ils se sont permis d'harceler sur des critères qui sont à leur discrétion ( Pour rentrer la dedans faut pas avoir la bouche sèche parceque je te garantis que tu vas devoir sucer des km de queue ) et qui t'as intérêt à pas avoir trop pris d'argent ou eu des problèmes antérieurs parcequ'ils vont s'associer pour t'empêcher totalement d'avoir accès aux tables.

Donc oui ce sont des pratiques mafieuses qui sont illégales dans la plupart des milieus. Et je doute fortement que s'associer entre joueurs pour améliorer son ev ne soit pas hors charte. Mais sinon t'as raison ca n'a de mafieux que le nom. Si tu ouvre une boulangerie et qu'un tier vient te réclamer de l'argent pour te laisser continuer ton business c'est l'essence même des mafias. Et surtout penser que ces mecs laissent jouer les regs en fonction de critère de niveau c'est quand même etre un sacré bisounours.

C'est la selection de table qu'il faut supprimer. Tu choisis une limite, tu est randomly seat avec quelqu'un, personne ne sait qui est en liste d'attente, point barre. 

On va pouvoir badrun sur la selection de table en plus maintenant c'est formidable ! 

Ok donc un groupe qui s'organise pour empêcher les autres regs qui ne font pas partie de leur cercle de jouer. Qui n'admettent au sein de leur groupe qu'une poignée de gens qu'ils se sont permis d'harceler sur des critères qui sont à leur discrétion ( Pour rentrer la dedans faut pas avoir la bouche sèche parceque je te garantis que tu vas devoir sucer des km de queue ) et qui t'as intérêt à pas avoir trop pris d'argent ou eu des problèmes antérieurs parcequ'ils vont s'associer pour t'empêcher totalement d'avoir accès aux tables.

Donc oui ce sont des pratiques mafieuses qui sont illégales dans la plupart des milieus. Et je doute fortement que s'associer entre joueurs pour améliorer son ev ne soit pas hors charte. Mais sinon t'as raison ca n'a de mafieux que le nom. Si tu ouvre une boulangerie et qu'un tier vient te réclamer de l'argent pour te laisser continuer ton business c'est l'essence même des mafias. Et surtout penser que ces mecs laissent jouer les regs en fonction de critère de niveau c'est quand même etre un sacré bisounours.

Ce n'est pas le but de ces groupes. Ils ont ete crees en 2013 pour repondre a une situation intenable. Sur le .com il n'y a que deux lobby a chaque stakes, du coup pour que chaque reg joue un nombre equivalent de game/h un logiciel a ete cree: sharkystrator
Le soft cree une file d'attente a laquelle n'importe qui peut se joindre et sit automatiquement les joueurs quand ils sont premiers de la file d'attente et qu'un lobby est libre. Il y a une seule file d'attente par stake. Du coup tout le monde s'est mis a devoir utiliser sharky et j'ai souvenir de files d'attentes de plus de 50 personnes ou il fallait attendre 30 minutes pour avoir une game. Personne ne beneficiait de cette situation il fallait faire quelque chose, ces "cartels" ont donc ete crees afin de reduire la taille des files d'attente, evidemment les gens integres l'ont ete sur des criteres subjectifs tels que l'anciennete ou la reputation. Cependant aux 60 et aux 100 des regles strictes ont ete mises en place, si un joueur joue un certain nombre de games vs le cartel (4k minimum, 2 mois de grind sans forcer) et arrive a le battre il integre le cartel et nomine les 3 regs qu'il a trouve les plus mauvais, il y a ensuite un vote interne au cartel pour expulser un des 3 du cartel. C'est juste 100% fair et transparent, t'aurais beau etre le meilleur pote de tous les membres, tu rentreras pas sans faire tes games et battre le cartel.
A 200 et 300 c'est un systeme de vote uniquement qui fonctionne bien puisqu'il y a tres souvent de nouveaux joueurs qui integrent. A 500 et a 1k ca a egalement toujours bien fonctionne, jusqua cette histoire. Faut se rendre compte que les enjeux sont enormes et que c'est donc normal que ca soit plus complique que de devenir reg de nl2. Personne ne te reclame de l'argent pour te laisser continuer ton business, tous les regs sont abonnes a un logiciel qui est tres pratique, plutot que de le comparer maladroitement au racket d'une boulangerie je pense qu'il faut voir ca comme un abonnement chez un random fournisseur d'acces: tu ne payes pas t'as plus internet, c'est tout.

Cependant aux 60 et aux 100 des regles strictes ont ete mises en place, si un joueur joue un certain nombre de games vs le cartel (4k minimum, 2 mois de grind sans forcer) et arrive a le battre il integre le cartel et nomine les 3 regs qu'il a trouve les plus mauvais, il y a ensuite un vote interne au cartel pour expulser un des 3 du cartel. C'est juste 100% fair et transparent, t'aurais beau etre le meilleur pote de tous les membres, tu rentreras pas sans faire tes games et battre le cartel.

Au niveau de la taille ils doivent être environ 50 aux 60, 73 aux 100 et ça réduit graduellement jusqu'à 15 aux 500 et une dizaine aux 1k.

Hum donc ils font en moyenne 55 HU par reg pour monter en 100 et ils sont capable de nominer les 3 plus mauvais sur 73 membres ?

Quand t'es un membre du cartel de la 100, t'as pas intérêt à bad run durant ces 55 HU.

Je comprends pas bien le problème : oui c'est un système nul à chi**, mais c'est un moindre mal vu l'état de l'écosystème et l'avènement des scripts.

C'est soit un système comme ça, soit un système similaire au CG, où c'est tout simplement le mec qui a payé le plus cher son script fait par des développeurs chinois, et qui a déménagé pour être le plus près des serveurs de PS, qui va avoir le sit. A tout prendre j'aime autant que des mecs ayant fait leurs preuves puissent profiter des rares fishs restant.

La root cause c'est effectivement la table selection. 

Personne ne te reclame de l'argent pour te laisser continuer ton business, tous les regs sont abonnes a un logiciel qui est tres pratique, plutot que de le comparer maladroitement au racket d'une boulangerie je pense qu'il faut voir ca comme un abonnement chez un random fournisseur d'acces: tu ne payes pas t'as plus internet, c'est tout.

Nan mais c'est surréaliste ce que tu écris. En aucun cas le client d'une room se doit d'être redevable envers d'autres clients de celle ci juste parcequ'ils se sont groupés entre eux. Si on veut continuer sur ta métaphore, le fournisseur d'accès c'est plutôt la room envers laquelle c'est tout a fait normal de payer des frais ( rake ) et les regs des randoms conn**ds qui te proposent de pas venir tous les jours sectionner ton cable adsl contre rémunération.

Et à cote de ca, c'est ce logiciel qui est une aberration, d'ailleurs le mec le dit lui même, un reg s'est permis de le critiquer et s'est vu ban a vie des sng. Je trouve ca assez incroyable que tu trouve normal qu'un groupe de personnes sans aucune légitimité puisse décider de qui a le droit de jouer ou non sur une room en en tirant du profit sans parler des abus que ca entraine inévitablement.

Il y avait eu un cas rapporté sur le CP par un reg étranger qui s'était fait sit non stop par quelques regs en 50 (ou 100 je sais plus), selon lui ils se relayaient pour être sûr de ne pas le lâcher. 

Sinon il me semble que non, ça regwar un peu les nouveaux mais rien d'organisé non plus. Après j'ai jamais joué très haut donc je suis sûr qu'OP pourra mieux te renseigner.

Edited by MuffinMan

On y apprend des choses extrêmement intéressantes : sincèrement, je ne pense pas que la pratique des "cartels" donne une image positive du poker. Ca ressemble à s'y méprendre à un abus de pouvoir pur et simple et à un torpillage en règle de la concurrence.

Si j'étais responsable d'une plateforme de poker en ligne et que je voyais ce type de pratiques se mettre en place, j'y mettrais un terme immédiatement et de façon très brutale...

+1

Le poker est un sport individuel non? A ce niveau là, les joueurs créent la room dans la room.

C'est un peu de la collusion. C'est un peu un gang aussi.

Sujet interessant et assez sickos comme organisation !

Ça marche aussi comme ça, toutes proportions gardées, sur le .fr ?

Il y avait eu un cas rapporté sur le CP par un reg étranger qui s'était fait sit non stop par quelques regs en 50 (ou 100 je sais plus), selon lui ils se relayaient pour être sûr de ne pas le lâcher. 

Sinon il me semble que non, ça regwar un peu les nouveaux mais rien d'organisé non plus. Après j'ai jamais joué très haut donc je suis sûr qu'OP pourra mieux te renseigner.

non ça ne marche pas comme ça sur le .fr car sur PS on a des lobbies illimités par limite.

il y a une petite vingtaine de regs en 30/50/100. Ça se joue quand pas d'action mais sinon ça attend le fish bien sagement.

Par contre en 200+, ça se joue pas mal entre regs car très peu de fishs qui sit sur le .fr.

Edited by Gexti

le plus dérangeant, c'est qu'en grindant ensemble en même temps tous les 3 ils peuvent facilement s'adonner à du datamining/sharing vs le même reg qu'ils jouent en commun et trouver plus facilement les adaptation comme cole south et brian hastings ont fait pour isildur en lui repiquant tout ce qu'il leur avait pris et en partageant des HH car ils ne comprenaient rien à ses overbet au début

ça n'est pas aussi néfaste que de  la collusion en CG PLO ou un mec donnerait à l'autre pote reg de la table ses 4 cartes sur skype ou bien sit les mêmes SNG et donner sa main à la bulle, mais éthiquement et au niveau du fair play c'est très moyen

C'est la selection de table qu'il faut supprimer. Tu choisis une limite, tu es randomly seat avec quelqu'un, personne ne sait qui est en liste d'attente, point barre. 

Au départ je n'étais vraiment pas en faveur d'un tel système, même en tant que récréatif je préfère pouvoir choisir ma table.

Mais quand on lit comment ça se passe ici ou avec d'autres méthodes similaires à base de scripts, entre un système ou tu es randomly seat et un système tel que décrit dans l'interview, le choix entre les 2 est rapidement fait.

Sujet interessant et assez sickos comme organisation !

Ça marche aussi comme ça, toutes proportions gardées, sur le .fr ?

Sur ps oui en 200+ a la difference qu'il y a un nombre de lobby illimite et qu'on a donc pas besoin de soft. Sur wina non a cause du rake, c'est la bazar et en gros si tu opensit la 500 aucun reg va te jouer. 

le plus dérangeant, c'est qu'en grindant ensemble en même temps tous les 3 ils peuvent facilement s'adonner à du datamining/sharing vs le même reg qu'ils jouent en commun et trouver plus facilement les adaptation comme cole south et brian hastings ont fait pour isildur en lui repiquant tout ce qu'il leur avait pris et en partageant des HH car ils ne comprenaient rien à ses overbet au début

ça n'est pas aussi néfaste que de  la collusion en CG PLO ou un mec donnerait à l'autre pote reg de la table ses 4 cartes sur skype ou bien sit les mêmes SNG et donner sa main à la bulle, mais éthiquement et au niveau du fair play c'est très moyen

Ca marche dams les deux sens, ils sont 3 a partager les infos mais tout le cartel brainstorm sur eux. 

Super merci pour la traduction, j'etais passe a cote de cette interview.

Ptite anecdote, l'annee passee, je regardais Skaiwalkurrr jouer, avec table ninja open obv et comme un grand j'ai par erreur click sur ''register to any sng''  et booom, 2 secondes plus tard je vois une table qui s'ouvre d'un sng a 1k$ avec Skaiwalkurrr et moi haha. Grosse frayeur suivie de la montee d'adrenaline. Skaiwalkurrr qui open 100% de ses BU et defend hyper loose. Pour l'avoir pas mal observe, je sais que je peux probablement shove hyper loose face a ses open le temps qu'il s'adapte mais bien sur ne jouant pas a ces limites je suis hyper scared money donc on oublie le shove ATC haha. Au final j'ai chatte mes 2 flips et gagne. Mais j'ai depuis retenu la lecon, on ne click pas comme un donk quand on observe des sng high stakes !

Super merci pour la traduction, j'etais passe a cote de cette interview.

Ptite anecdote, l'annee passee, je regardais Skaiwalkurrr jouer, avec table ninja open obv et comme un grand j'ai par erreur click sur ''register to any sng''  et booom, 2 secondes plus tard je vois une table qui s'ouvre d'un sng a 1k$ avec Skaiwalkurrr et moi haha. Grosse frayeur suivie de la montee d'adrenaline. Skaiwalkurrr qui open 100% de ses BU et defend hyper loose. Pour l'avoir pas mal observe, je sais que je peux probablement shove hyper loose face a ses open le temps qu'il s'adapte mais bien sur ne jouant pas a ces limites je suis hyper scared money donc on oublie le shove ATC haha. Au final j'ai chatte mes 2 flips et gagne. Mais j'ai depuis retenu la lecon, on ne click pas comme un donk quand on observe des sng high stakes !

Hey! Merci pour l'anecdote c'est une belle histoire :) 
Il y avait eu un cas similaire aussi, un gars qui était reg sur les 10 ou les 20 et qui a fait le misclick de sa vie et s'est retrouvé full bankroll contre Skaiwalkurrr. Il a eu la lucidité de lui expliquer la situation dans le chat. Skai lui a demandé de sitout pour le blind out et lui a ensuite renvoyé son argent. (ah les transferts de joueur à joueur sur le .com <3)

Le mec se met full bankroll et en plus il joue pas le HU ? 

Comment avoir confiance qu'il va lui rendre son argent ? 

L'angoisse ! 

Je crois que je prend ma meilleure poker face et que je le joue, tant pis. ^^