Jump to content
This Topic
vincousix

Se caver low ou high en CG live NL?

Recommended Posts

Bonjour, je ne suis pas vraiment un débutant, mais je pense que ce sujet aura toute sa place ici.

Après plus d'un an de jeu en CG live (en 50, blinds 1-2), je me pose toujours la question: quelle est la cave idéale quand on se pose à la table? Je préfère plutôt me caver à 50 euros, puis remettre une fois 50 euros en cas de brokage, plutot que me caver a 200 ou 300 euros direct. Est-ce la bonne solution? Car je pars du principe que si les cartes ne sont pas là sur la session, mieux vaut perdre deux caves a 50 plutot qu une enorme a 300 en cas de all IN ou je me prendrais un gros bad beat. Y a t il une cave "idéale" sur le long terme ? Merci par avance!

La logique peut être inversée. "Si les cartes sont là" mieux vaut gagner 300 en cas de All in donc oublie ça.

La norme voudrait que le mieux soit de caver à 100BB cad 200 mais si tes un peu scared le bon compromis peut être 100. Après certains aiment bien jouer short. Ça fait un an que tu joues un live, tu devrais savoir si tu te sens mieux avec une tonne ou un peu plus short (mais l'argument "bat beat" etc.. n'en est pas un).

Edited by tortue-geniale

Salut ! 

Je suis d'accord, jouer avec le minimum, c'est EV- pour moi. Car comme le dit tortue-geniale, il vaut mieux penser aux coups où tu vas tout prendre, plutôt que celui où tu vas tout perdre, surtout qu'en Live (et tu dois le savoir si tu y joues depuis 1 an), il y parfois de sacrées livraisons. 

Je rejoins aussi l'idée de Shredz dans l'observation du stacks des joueurs. Quand je m'assois à une table, j'ai souvent l'équivalent de 250bb en poche, (cave 125bb max où je joue), et en fonction de ce qu'il y a à table, je cave à la même hauteur pour toujours avoir l'espoir de prendre le maximum dans un coup. 

Après, je connais 2 3 joueurs compétents qui préfèrent jouer très short. Mais si tu te poses la question, c'est peut-être que ce n'est pas ton cas. En jouant short, il y a de nombreux coups qui deviennent inexploitable de plus, surtout du fait que les raise PF sont souvent de 5-7bb (raise 12 ou 14€ en 1/2 -- raise 18-22€ en 2/4) ce qui te commit souvent dès le premier coup que tu joues. Bref, pour moi, c'est loin d'être optimal, et ne te permet absolument pas d'exploiter l'edge que tu peux éventuellement avoir sur une table.