Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Depuis la Suisse

Recommended Posts

Perso j'ai procédé de la même façon pour jouer sur les 2: compte bancaire dans l'UE et envoyer les documents requis à PS/Wina

Pour WAM je dois envoyer une copie de mon passeport ainsi que la preuve de la détention d'un compte bancaire.

Concernant PS.fr, voici la réponse qu'ils m'avaient donné à l'époque:

Comme indiqué précédemment, il est tout à fait possible de jouer sur PokerStars.FR bien que vous n’habitiez pas en France et dans ses territoires, toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que selon les accords de notre Contrat de Licence, il est nécessaire pour les joueurs d'argent réel de posséder un compte bancaire au sein de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen.

Malheureusement, les joueurs qui ne peuvent pas satisfaire cette condition ne pourront pas jouer en argent réel sur PokerStars.FR.

De ce fait, vous ne pourrez pas vérifier votre compte PokerStars.FR avec un compte bancaire suisse. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Vous pouvez toujours jouer en argent fictif sur PokerStars.FR et nous vous invitons à jouer en argent réel sur PokerStars.COM sans restriction si cela n'est pas déjà fait.

Ensuite j'insiste un peu:

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de commenter sur votre activité ou la règlementation sur un site concurrent.

Nous confirmons toutefois que vous ne pouvez pas jouer sur PokerStars.FR avec un compte bancaire Suisse.

Nous pouvons assumer que les joueurs Suisses participant sur PokerStars possèdent bien un compte bancaire adéquat.

Edited by spewAllinFT

Bonsoir,

Savez-vous pourquoi il m'est permis de jouer depuis la Suisse sur Winamax et non sur PS.fr?

Merci.

comme ça je dirais que c'est parce que tu peux play ps.com depuiis la bas mais pas à Winamax qui n'est que français, et a donc tout intérêt à accueillir un maximum de joueurs étrangers. PS aussi mais dans une moindre mesure (couvrir les garanties des gros évents notamment) 

Edited by soxav

Ca pourrait bien être ça.

@spewAllinFT : ta question n'est pas tout à fait juste ("Savez-vous pourquoi il m'est permis de jouer depuis la Suisse sur Winamax et non sur PS.fr?"), puisqu'il ne t'est pas interdit de jouer depuis la Suisse sur PS.fr, juste qu'il faut un compte bancaire dans un pays de l'UE.

Chaque room fait ce qu'elle veut à ce niveau tant qu'elle respecte la législation en vigueur du pays dans laquelle elle exerce.

Il y a d'autres rooms .fr ou il te serait totalement interdit de jouer, compte bancaire UE ou non, c'est au choix de chacune d'elle.

Si tu tiens vraiment à pouvoir jouer sur PS.fr, tu devrais pouvoir ouvrir un compte dans une banque en ligne d'un des pays de l'UE, n'importe lequel semble t'il, même si c'est un pays qui a sa propre législation niveau poker online national, c'est ton pays de résidence qui fera que tu pourras jouer sur untel ou autre PokerStars et non l'origine de ton compte bancaire (à confirmer tout de même si par exemple tu ouvres un compte en Italie qui a son propre .it niveau poker, qu'il ne te fasse pas le coup de te dire que tu ne pourrais jouer que sur PS.it)