Jump to content
This Topic
guignol

Grilles: Le 12 du 10/08: 50 000 € garantis

Recommended Posts

Grille_Bandeau_thread_club_600x220_zpsqa

50 000€ garantis!

Cette semaine, vous avez jusqu'au samedi 15 août à 20h pour valider votre grille. Les matches sur lesquels vous devez placer vos pronostics sont les suivants :

124708932455c8aa8e3232b.jpg

Partagez vos Grilles et vos bons tuyaux

• Si vous souhaitez partager vos Grilles, donnez le lien ici ! N'oubliez pas que vous pouvez parier en équipe afin de mutualiser le prix de la grille et les gains.
  • Donnez vos bons tuyaux de la semaine et commentez vos choix.
  • N'hésitez pas à consulter l'outil de statistiques mis à votre disposition. Vu les résultats sportifs du week-end passé et les nombreuses surprises survenues, vous ne pourrez que faire mieux ;) .

Bonne chance à tous !

Edited by guignol

Une petite remarque vu que le discours dans les posts de promotions me semble pas cohérent avec le règlement :

La deuxième Grille de la saison est déjà en ligne : vous avez jusqu'au samedi 15 Août, 20h pour la valider, seul ou en équipe, avec, une fois de plus, 50 000€ de gains asssurés si au moins un parieur trouve les douze bons résultats.

• Les 50K garantis sont uniquement pour le(s) heureux vainqueurs de 12/12 , ou il n'y à partage des 50K (si tant est que l'argent à redistribuer est inférieur) que si il y à une ou plusieures grilles parfaites ?
  • De la même façon, tout l'argent du premier rang non gagné est remis en jeu lors d'un événement ultérieur (comme au lotofoot, pas de surprise) - mais sour la forme d'une cagnotte pour les grilles parfaites, ou dans le pool commun à partager ?

Salut @Setsunael,

• Les 50K garantis sont uniquement pour le(s) heureux vainqueurs de 12/12 , ou il n'y à partage des 50K (si tant est que l'argent à redistribuer est inférieur) que si il y à une ou plusieures grilles parfaites ?

Comme tu le suggères, il n'y a effectivement partage des 50 000 € (si tant est que l'argent à redistribuer est inférieur à cette somme) que si il y a une ou plusieurs grilles parfaites. 30 000 € ont été partagés pour la grille n°1, car aucun sans-faute n'a été réalisé.

• De la même façon, tout l'argent du premier rang non gagné est remis en jeu lors d'un événement ultérieur (comme au lotofoot, pas de surprise) - mais sour la forme d'une cagnotte pour les grilles parfaites, ou dans le pool commun à partager ?

L'argent est remis en jeu dans le pool commun.

Tu peux retrouver le règlement des grilles à l'adresse suivante.

Bons paris à toi !

Edited by Winamax - Support

Mais donc la garantie n'a pas été atteinte lors de la grille n°1 ?

Le rake appliqué est de combien ?

Loin d'etre atteinte en effet...

Le rake est de 25%!

Mais donc la garantie n'a pas été atteinte lors de la grille n°1 ?

Le rake appliqué est de combien ?

25% de rake (soit le même %  qu'un peu partout en ligne, un peu mieux que le Loto Foot qui est à 30%)

50 000€ garantis, c'est limite mensonger non?

En gros c'est 50k garantis quand le rang 1 tombe, 30k garantis sinon.

Et pourtant...

IVGV6VI.png

C'est pas "limite mensonger", c'est mensonger, tout court.

(que fait l'afjpolice...) :lis-ca::lis-ca::lis-ca:

Edited by gerard47

Et pourtant...

IVGV6VI.png

C'est pas "limite mensonger", c'est mensonger, tout court.

(que fait l'afjpolice...) :lis-ca::lis-ca::lis-ca:

C'est pourtant comme ça que communique la FDJ sur son loto sportif ou l'Euromillion avec un garanti sur le rang 1. Nous on communique sur un prizepool global avec un garanti en cas de rang 1. On garantit cependant les rangs suivants (ce que ne fait pas la FDJ). Tu voudrais formuler ça comment? 

Edited by guignol

Tu voudrais formuler ça comment? 

50.000€ à gagner, 50.000€ en jeu, Cagnotte de 50.000€,

ou bien puisque tu dis que c'est ce que fait la fdj pour l'Euromillion, faire au moins comme eux, c'est à dire ne pas utiliser "garanti" et préciser "à partager" et "au rang 1" :

v9UV2J2.png

OnT peuX toujours ne pas mentir.

• Une dotation minimum peut être garantie par Winamax pour l’ensemble des 4 rangs.
  • Dans le cas où aucune grille n’a pronostiqué l’issue exacte de l’ensemble des matchs :
    • Si une dotation minimum a été garantie par Winamax, seul le montant qui aurait été alloué au premier rang sans dotation minimum garantie sera conservé par Winamax et remis en jeu sur un prochain jeu.

C'est assez déjà clair dans le règlement mais on va encore préciser. Pour ceux qui est de "garantis", à la différence de la FDJ qui a une cagnotte fixe, on espère finir par le dépasser... 

Sur l'image que tu montres, c'est une cagnotte estimée ("près de 30M").

Ben justement, ils n'utilisent pas garantis quand ce n'est pas 100% garanti. Leur side game (My million) est bien garanti, puisque c'est un tirage au sort entre toutes les grilles jouées qui offre 1million, à chaque fois, => garanti.

Si tu écris "X€ Garanti" sans même un petit astérisque vers les règles détaillées, c'est mensonger.

Personnellement, je ne comprends pas les règles que tu cites :

- Une dotation minimum PEUT être garantie

=> donc parfois elle l'est, parfois elle l'est pas, je ne vois pas l'intérêt de cette phrase

- Si une dotation minimum a été garantie par Winamax, seul le montant qui aurait été alloué au premier rang sans dotation minimum garantie sera conservé par Winamax et remis en jeu sur un prochain jeu.

La partie en rouge, je ne comprends pas (honnêtement) peut-être qu'avec un exemple je comprendrais mieux.

La partie en vert : UN PROCHAIN jeu? Le prochain jeu, j'aurais eu 0 doute, là c'est flou, on ne sait ni quand ni sous quelles conditions, je ne vois pas de souci légal, mais c'est pour le moins opaque.

EDIT : Tu peux aussi mettre "jusqu'à 50.000€ garantis", personnellement, je trouve ca mesquin, mais je ne serais pas venu dire que c'est mensonger.

Edited by gerard47

Je suis assez d'accord avec gerard, j'ai pas du tout compris la règle au début. Et pourtant, c'est pas faute de l'avoir relue et relue. Pour preuve, dans ma question sur l'autre thread, je demandais pourquoi la cagnotte de cette sem avait pas récupéré les 20k de la sem dernière que personne n'avait remporté. Pourtant, je suis assez bon en ce qui concerne ce genre de textes de règlements. Mais là, honnêtement, j'ai pas trouvé ça clair du tout. 

Ben justement, ils n'utilisent pas garantis quand ce n'est pas 100% garanti. Leur side game (My million) est bien garanti, puisque c'est un tirage au sort entre toutes les grilles jouées qui offre 1million, à chaque fois, => garanti.

Si tu écris "X€ Garanti" sans même un petit astérisque vers les règles détaillées, c'est mensonger.

Personnellement, je ne comprends pas les règles que tu cites :

- Une dotation minimum PEUT être garantie

=> donc parfois elle l'est, parfois elle l'est pas, je ne vois pas l'intérêt de cette phrase

- Si une dotation minimum a été garantie par Winamax, seul le montant qui aurait été alloué au premier rang sans dotation minimum garantie sera conservé par Winamax et remis en jeu sur un prochain jeu.

La partie en rouge, je ne comprends pas (honnêtement) peut-être qu'avec un exemple je comprendrais mieux.

La partie en vert : UN PROCHAIN jeu? Le prochain jeu, j'aurais eu 0 doute, là c'est flou, on ne sait ni quand ni sous quelles conditions, je ne vois pas de souci légal, mais c'est pour le moins opaque.

L'astérisque a été rajouté.

Sinon, on a édité la phrase en rouge pour avoir un truc plus clair. 

Exemple comme demandé sur la grille du WE dernier: il y a eu 20 408 € d'enjeux, soit un montant collecté de 15 306 € (25% rake) et ainsi un montant reporté de 6 122,40 € (40% de 15 306€). Le montant collecté pour la grille n°2 démarre donc à 6 122,40 €.

C'est bien "un prochain jeu", car par exemple si il y a un report sur un 12 L1, que le prochain jeu est sur la LDC, on va reporter sur le prochain 12 L1 et non la LDC (à priori).   

donc s'il n'y a pas de gagnant sur le rang 1, le montant reporté sur la grille n°3 sera de 40 % du montant collecté moins le rake qui sera alors récupéré si et seulement si la dotation minimum n'est pas garantie et donc seulement alloué au rang 2 sous couvert que le montant collecté soit égal au supérieur à la moitié des enjeux cumulés de la grille n°2 ?

L'astérisque a été rajouté.

Sinon, on a édité la phrase en rouge pour avoir un truc plus clair. 

Exemple comme demandé sur la grille du WE dernier: il y a eu 20 408 € d'enjeux, soit un montant collecté de 15 306 € (25% rake) et ainsi un montant reporté de 6 122,40 € (40% de 15 306€). Le montant collecté pour la grille n°2 démarre donc à 6 122,40 €.

C'est bien "un prochain jeu", car par exemple si il y a un report sur un 12 L1, que le prochain jeu est sur la LDC, on va reporter sur le prochain 12 L1 et non la LDC (à priori).   

Ok, je crois que j'ai compris :chaud:

Du coup, là il y a 6122,40€ deja reporté (ce n'est indiqué nulle part sur la page du site d'ailleurs).

Donc imaginons qu'il y ait de nouveaux 20k bets, 15k (de plus) collectés, et que personne gagne au rang 1, les 40% reportés seraient 8,4k = (15+6) * 0.4

Et le rang 2, 3, 4 se partagent 20% chacun de 50k de nouveau, correct ?

Dans le même cas, si le rang 1 gagne cette fois ci, ils partagent 40% de 50k. Et que deviennent les 6122,40€ reportés de la grille 1 ?

Edit: en fait j'ai pas encore tout compris :)

Edited by gerard47

Du coup, là il y a 6122,40€ deja reporté (ce n'est indiqué nulle part sur la page du site d'ailleurs).

C'est indiqué ici : https://www.winamax.fr/paris-sportifs_grilles/prochaines-grilles/1 (cliquable depuis https://www.winamax.fr/grilles). Un onglet "Résultats" sera ajouté très prochainement dans le menu de gauche des grilles.

Donc imaginons qu'il y ait de nouveaux 20k bets, 15k (de plus) collectés, et que personne gagne au rang 1, les 40% reportés seraient 8,4k = (15+6) * 0.4

Et le rang 2, 3, 4 se partagent 20% chacun de 50k de nouveau, correct ?

Correct

Dans le même cas, si le rang 1 gagne cette fois ci, ils partagent 40% de 50k. Et que deviennent les 6122,40€ reportés de la grille 1 ?

Les 6 122,40 € font parti des 50k distribués.

Donc pas besoin de dire que le montant sera reporté ... tout simplement ... à vous de fixer la cagnotte en fonction de la rentabilité/profitabilité de l'opération d'une grille à l'autre, à la hausse ou à la baisse.

En tout cas l'idée est excellente pour le partage en équipe !