Jump to content
This Topic
tiyoyo77

Les news de la ligue 1

Recommended Posts

@fred : ben il sert à juger a posteriori ce qui a échappé à l'arbitre pendant le match.

Et oui pour une première décision, se planter aussi lamentablement, que dire à part lol ? Comment perdre tout début de crédibilité en une semaine. :lol: M'enfin les instances dirigeantes du foot français, on commence à avoir l'habitude.

Pourtant il y a de quoi faire tous les week end dans le championnat, pas plus tard que dimanche avec le beau coup de point de Rodriguez dans le crâne de Chamak par derrière (beau coup de pute d'ailleurs, bien vicelard le Rodriguez !)

Mais bon, si ils commencent à s'emmeler les pinceaux dès les premières décisions c'est pas gagné...

Edited by matgrossac

Football: la Ligue soupçonne quatre faux passeports italiens

ven 13 fév, 12h48

PARIS (Reuters) - La Ligue de football professionnel (LFP) a contacté les autorités italiennes pour enquêter sur une possible affaire de faux passeports en Ligue 1, apprend-on d'une source au sein de la LFP.

Les suspicions portent sur les Argentins Fernando Cavenaghi et Diego Placente qui jouent à Bordeaux, Mauro Cetto (Toulouse) et Renato Civelli (Marseille) qui possèdent la nationalité italienne.

Le règlement de la Ligue autorise seulement quatre joueurs extracommunautaires par effectif de L1 ce qui pousse certains clubs à réclamer un passeport européen à leurs joueurs.

"La Ligue a contacté les autorités italiennes via le consulat et leur a demandé d'enquêter sur le sujet", a dit à Reuters une source proche du dossier qui souhaité garder l'anonymat.

"Pour nous, les passeports sont valides mais pour anticiper (d'éventuelles réclamations), nous avons pris contact avec les autorités italiennes."

La première division française avait été le théâtre d'un scandale de faux passeports en 2000/2001. St Etienne avait perdu sept points dans l'affaire pour avoir utilisé des joueurs dotés de faux passeports.

Edited by fredbb85

Football: la Ligue soupçonne quatre faux passeports italiens

ven 13 fév, 12h48

"Pour nous, les passeports sont valides mais pour anticiper (d'éventuelles réclamations), nous avons pris contact avec les autorités italiennes."

On va se calmer et attendre la suite tranquillement , pas besoin de s'enflammer ;)

L'affaire est close mes amis :)

«On attend les retours de la justice italienne, explique-t-il dans les colonnes du quotidien. Mais, de toute façon, si ces joueurs faisaient un jour comme Cufré l'objet d'une perte de leur double nationalité italienne, les clubs concernés ne dépasseraient pas leur quota d'extra-communautaires (limités à quatre en France) et cela ne pourrait pas remettre en cause le Championnat».

Il y en a qui vont être déçu. :lol:

Pourquoi ? Sans çà on est déjà à égalité de points avec notre équipe en carton qui doit pas finir au-dessus de la 10ème place...ce serait vraiment trop facile sinon. Je me félicite de cette bonne nouvelle.

Et puis, on sait tous que vous auriez été à l'abris d'un traitement à la Sainté. Du temps des faux passeports, c'est Aulas qui avait bien travaillé en coulisses pour tuer les Verts et imposer l'OL comme club phare de la région. Bordeaux est qund même moins vulnérable que le Sainté d'il y a 10ans.

Edited by Gavroche

D'un autre côté tant que c'est pas Lyon qui est champion, même si c'est Bordeaux qui a le titre, moi ça me va très bien, même si bien sûr je préfèrerait que ça soit Paris mais vaut mieux rester réaliste pour le moment.

D'un autre côté tant que c'est pas Lyon qui est champion, même si c'est Bordeaux qui a le titre, moi ça me va très bien, même si bien sûr je préfèrerait que ça soit Paris mais vaut mieux rester réaliste pour le moment.

Même avis, n'importe qui sauf Lyon, mais Marseille ça serait mieux.

Aulas est excédé

Jean-Michel Aulas en masquait pas sa colère à l’encontre des supporters qui ont proféré des propos racistes adressés à John Mensah durant la rencontre Lyon-Le Havre.

«Je suis allé dans les vestiaires en cours de match car John qui venait d’être expulsé était dans une situation psychologique dramatique. Il avait subi depuis le début des insultes racistes que nous devons dénoncer. D’ailleurs nous avons pris la décision de faire des annonces dans le stade en cours de match. A la mi-temps déjà, John ne souhaitait pas reprendre parce qu’il avait été véritablement humilié dans sa personne. Je le comprends tout à fait et il a tout notre soutien. En seconde période, dans une situation psychologique difficile, il a fait un certain nombre d’erreurs qui ont amené Monsieur Hamer à l’expulser. C’est vrai que la solitude qui l’a envahit à ce moment là par rapport à ces gestes déplacés et ces cris qui ont été proféré étaient trop pour lui. Je suis donc allé dans le vestiaire pour l’entourer et tenter d’amoindrir sa peine qui était immense. La police a très vite réagit puisqu’elle à intercepté un certain nombre de supporters du Havre puisque c’est de là-bas que venaient ces cris. Néanmoins, je tiens à lancer un appel à tous les amateurs de football qu’ils soient du Havre, de Lyon ou de la France entière. Nous devons défendre des valeurs. Ce sont des choses que je ne souhaite plus revivre dans un stade», a confié le président lyonnais prenant la défense de son joueur .