Jump to content
This Topic
Guest

Challenge Madskills813 - Allaniut __ Pour l'amour du jeu.

Recommended Posts

Yooooooo all.

Mais oui c'est moi ! Vous me reconnaissez ? 
On s'est bien amusés la dernière fois non ? Vous m'avez aimé, détesté, aidé, vous m'avez vu gagner, tilter, progresser ..

J'ai donc décidé de revenir, plus fort, et surtout pas seul.

On va parler de vélo élyptique, HU HT avec un CR demain, de supercalimero, de dégaine de grimlins toussa.

J'ai emmené mon ami Allaniut dans ma galère :D

On sera pas l'un contre l'autre, mais bien 2 à rendre ce thread plus intéressant.

Le challenge donc :

_ Ca se passera uniquement sur Winamax, principalement en cash game PLO de mon côté et en cash game NLHE du sien, je partirai avec 1 000€ de bankroll et Allaniut avec 250€.

_ Tous les 15 jours aura lieu un demi compte rendu, toujours le mercredi, et chaque 1er mercredi du mois sera le jour du grand compte rendu mensuel. Le tout sera alimenté par les courbes, les screen des comptes et des courbes sharkscope. Bah oui, faut bien utiliser les miles :D.

Des HH couleront à flot également, histoire de montrer qu'on peut gagner en jouant n'importe comment à ce jeu.

Je laisserai mon acolyte se décrire lui même dans le premier post dessous.

Pour ma part :

Vous me connaissez maintenant pour la plupart, il y a un an, je croyais encore que la couleur battait la suite ( qui se fait level ? ), grâce à mon précédant challenge j'ai appris ce jeu, développé des liens dans cette communauté et vraiment commencé à aimer ce jeu. J'aurai peut-être pu espérer autre chose qu'un fail avec un mental un minimum correct, mais chaque chose en son temps.

J'ai énormément travaillé mon jeu, mon mental, et j'ai été coaché en cash game PLO, pas longtemps mais suffisamment pour me permettre de crush les middle limites.

Je vais pour ce challenge utiliser un BRM classique, quoi qu'un poil aggro en PLO. Je vais up à 50 caves et down à 40 caves de cette même limites. Je m'instaure également un stop loss à 3 caves et aucun stop win.

Mes objectifs :

L'objectif réel va être de s'installer en 100 dans l'année 2016.

Chaque mois je posterai mes objectifs du mois suivants, en évitant de trop parler de profit.

Ce challenge est donc officiellement lancé.

Objectifs août :

- Passer diamond.

- Jouer 25k hands.

- Me classer dans au moins un challenge.

Ca permettrait de bien commencer ce challenge.

Petite photo du caissier, avec un pseudo et une image qui devrait vous faire tous level :D

See you in 15 days !

Capture.PNG

Edited by Guest

Salut à tous 

Je vais pas faire trop long , mon camarade a tout expliqué dans les grandes lignes 

on assume tous les deux le coté gay du titre du thread (devrait faire plaisir a Hassou)

ma présentation , c'est pas trop compliqué si vous suivez les challenge No-Life du CP j'écrase régulièrement les top reg de MTT.fr

Le gros défi pour moi c'est de m'adapter sur Winamax (Room sur laquelle je chie depuis des années) et de prendre pas mal de plaisir avec quelques sessions CG dans la semaine (les MTT restants ma priorité)  
je ne suis pas à mon coup d'essai puisque l'année passée j'ai effectué un challenge CG sur PS.fr sur 70k/80kh qui c'est plutôt bien déroulé (Bien qu'il parait que le niveau de PS soit bien supérieur au niveau de WAM ... euh sur PS ils sont déjà bien nuls)

J'ai démarré avec 15 caves de NL10 et fait a peu près 8kh pour arriver a 24 caves , on va avoir un BRM plutot aggro pour essayer d'up en NL50 assez rapidement  

Pour l'occasion j'ai pris HM2  (oui je joue depuis 2007 sans tracker) et j'essaye de comprendre ce que me raconte mon HUD

mes objectifs sur Août :

• 20/25kh
  • Maîtriser HM2 

petite photo du caissier (on note ma fidélité à la room ces 12 derniers mois)

wam.thumb.jpg.abc619e208b22add621ce12e99

Si j'ai tout compris on se voit dans 15 jours pour des courbes et tout ce qui va avec 

je vous laisserai jamais sans un petit son qui va bien 

Edited by allaniut

J'ai hâte de voir la prochaine innovation que tu vas sortir pendant ce challenge Madskills :D

Par contre, un stop loss à 3 caves, en PLO ? C'est pas un peu serré ?

J'ai hâte de voir la prochaine innovation que tu vas sortir pendant ce challenge Madskills :D

Par contre, un stop loss à 3 caves, en PLO ? C'est pas un peu serré ?

J'ai un jeu assez low variance quand même.

Mais comme tu dis c'est plutôt serré, disons que si je prends plus large ça risquerait de partir rapidement sur un nouveau brm à 5 caves :)

Donc si je comprend bien, t'as vendu ton vélo elliptique pour pouvoir cash-in sur Winamax?

non du tout .

J'avais branché une dynamo.

Et revendu 1000€ d'électricité à EDF.

Barre des 15 caves sous l'EV passée à l'instant :)

J'ai hate de vous mettre des belles courbes <3

C'est ce que vous attendez hein bande de batards. :D

Edited by Guest

Salut à tous 

Ce premier CR risque d’être compliqué , j'avais de belles courbes sur 10K hands sur HM2 et j'ai fait la MAJ Windows 10 , et au démarrage impossible de récupérer la version d’essai d'HM2 , donc sur les conseils de 2/3 bros j'ai pris Xeester et tant qu'a rendre le challenge fun on a grind la PLO10 (on aime les swings et le rake) 

résultat assez dégueulasse sur 1,5k hands mais standard a ce jeu de con , l'ami Madskills est responsable d'une partie de mon run sous l'EV :D

c'est pas significatif mais je prends tellement en MTT face a la crème du .fr (Cf challenge) que ça ne me dérange pas d'en distribuer une partie en CG 

CR1.thumb.jpg.eefc77bbd5c09da086032c8a35

La mauvaise/bonne nouvelle c'est que ça va certainement bouger pour moi a la rentrée niveau professionnel et j'aurais pas forcément le temps de grind beaucoup en CG (il faut déjà terminé le challenge MTT pour août) . 

c'est très difficile de faire des longues sessions en CG et je m'ennuie énormément , et après une session positive de 4/5 caves ce qui est déjà beaucoup je trouve pas beaucoup de satisfaction (bien moins que DR un MTT) 

Pour autant je ne vais pas délaisser le CG , apprendre a play des turn et des river c'est plutôt sympa 

je vous laisse avec le petit son qui va bien 

Yo les cpistes.

Ce compte rendu seras court, inintéressant et fais sans amour.

J'écris ces mots avec une pointe de dégoût mélangée et une part honte le tout couplé bizarrement avec un mind omniprésent.

On va se le dire clairement, le cash game, c'est pas pour moi.

J'ai fais 20kH, le tout pour être breakeven au bout de 3 semaines avec .. -400€ sous l'EV, ce qui correspond à 22 caves plo 10 et 20 ensemble.

Ça m'ennuie un peu, mais je reprendrai en PLO 50 à 2.5k€ de bankroll en 2-tablant.

Enfin, il est là le problème, la bankroll est plus basse qu'au début du mois.

C'est mon 2ème mois négatif en 2015, les 2 mois des challenges du bro Bandecdc.

Petit aparté, j'ai repris les paris sportifs en sélectionnant avec très grand soin mes matchs, ce qui m'a fait placé seulement 4 bets sur les 2 dernières semaines, le tout pour un étonnant ROI de .. 0% :D. Parait qu'on peut faire RB prau en paris sportifs. 8|

Bon, venons-en au fait, à ma grande spécialité, à ma passion, à ce que j'aime par dessus tout dans jeu, les MTT.

Lol, nul.

J'ai subis de loin le plus gros bad run de ma vie.

Ça fait maintenant un mois que rien ne passe et que je ne peux rien faire.

J'arrive à monter des stacks, des gros des beaux, mais je ne sais plus passer le moindre coup à tapis. J'ai fais un mois à 22% d'ITM, avec pas mal de TF et beaucoup de demis avec des plus ou moins grosses sommes à ship.

Mais j'ai jamais passé mon 80/20 ou 70/30.

Je me suis néanmoins pas arrêté à ça, et j'ai pris un coaching avec l'ami Cocovitch45, que je conseille à tout le monde.

Ce coaching était quasi exclusivement basé sur le jeu sous 30bb deep.

Il a par la même occasion admiré mon run interminable.

J'ai donc énormément progressé à ce niveau là et je pense avoir un jeu plutôt complet, que je continue de travailler à tout les niveaux.

Je finis donc ce mois avec un down de 255€, auxquels je rajoute 120€ pris dans la BR pour acheter un écran externe au laptop, qui me permettra de foutre mes tables sur 2 écrans au milieu de la session, mais aussi de foutre une série en fond quand j'ai plus que 6 tables ou moins.

J'ai vraiment envie de ship, et ce mois sera celui de la remise en confiance.

2 petits brags quand même.

- Je suis passé diamond 1, ce qui va être dur à confirmer en MTT.

- Mon prêt pour mon appart a été accepté, j'aurai du plus aucune raison de cashout.

Je vous laisse avec l'habituelle photo du caissier et avec les habituels remerciements de m'avoir lu.

Mon Sharkscope est remis à 0 pour ce mois, on dira qu'août était l'échauffement, un échauffement un peu coûteux.

:thanks:

Capture.JPG

Edited by Guest

Hi All 

ici le CR va être rapide , on a pas joué en CG depuis le dernier CR (challenge MTT oblige) 

Mais plutôt que de faire quelques sessions de CG quand j avais du temps libre j ai cash in sur pmu pour tester l'offre MTT ... 

Le constat est clair et je vais sûrement me faire défoncer par les bros mais j ai plus de confort a grind PMU que WAM (je dois être foutu bizarrement) 

donc pour ce mois de septembre on va grind les MTT comme d habitude , et on est en train de bosser sur un nouveau challenge MTT sur octobre/novembre  

a+ 

Hello all !

Jme sens vraiment en forme ce matin, je sais pas trop pourquoi, si c'est une coïncidence avec mes ambitions nouvelles ou si juste le réveil a sonné dans ma bonne phase de sommeil.

C'est marrant parce qu'avant, chaque fois que j'étais broke, jme réveillais de bonne humeur et avec de nouveaux objectifs et surtout un nouveau programme de grind, des changements qui me sortaient de mes habitudes.

Je vais faire plusieurs constats, je vais arrêter de me mentir, je vais beaucoup parler, et je vais surement vous occuper pendant votre trajet, attente de rdv, pause de boulot, ou en mangeant.

Enfin personnellement, beaucoup de ces moments là sont réservés à naviguer sur le CP pour moi .. Et j'imagine qu'après votre dernière session pourris à perdre tous les pots contre les mêmes mecs au QI inférieur à votre chien, ça vous remontera le moral de voir qu'il y a pareil/pire que vous.

Premier constat, toujours écouter les mecs plus expérimentés que toi.

Quand tu arrives dans ce milieu, si t'es pas trop con et que tu travailles un peu, avec un run pas trop dégueulasse tu gagnes vite un peu d'argent, et forcément tu viens d'arriver dans le milieu, tu gagnes déjà de l'argent, tu te prends pour le futur Ivey, tu sais que tu quitteras ton taff pour parcourir le monde et que la gloire te suivra avec l'argent qui va avec. Tes investissements dans l'immo te permettront de vivre des jours heureux, et l'amour coulera à flot sous les cocotiers des Bahamas, où tu t'es rendu sponsorisé par une énorme room pour faire le PCA et ces high roller que tu ship sans trop de soucis.

Ce que tu te dis pas, et tu le sais aussi bien que moi, c'est que des centaines de milliers de joueurs sont passés par là avant toi, et qu'ils ont tous - ou presque - échoués.

Petit flashback, petit rappel de comment jme suis retrouvé là, ça me fera du bien, ça te fera du bien.

Obv toi qui a une huge BR et un BRM de fer tu te sentiras pas concerné, mais ça te rappellera surement tes débuts, je pense qu'il y a très peu de joueurs nés avec un sens du BRM inné et un mental d'acier d'instinct.

En octobre 2014, je lançais mon challenge 250€ to 20 000€ MTT.

En le lançant je connaissais rien, je connaissais pas le CP, j'étais nul techniquement et je croyais, comme dans les sites/bouquins, que n'importe quel pro s'envoyait des sessions de 30 MTT avec 100BI.

J'ai vite progresser, run plutôt bien voire très bien et vite up jusqu'à ma première BR un minimum correcte, j'avais surtout passé pour la première fois de ma vie la barre des 4 chiffres de BR.

Obv je respectais les préconisations et jouais avec 100 BI.

Sauf qu'après 3 sessions où je fais -70% de ROI, je perds 1/3 de l'argent qui me sert à jouer à ce jeu, et c'est un drame assez énorme, je comprends pas comment j'ai pu en arriver là, c'est dingue, je me dis que j'ai vraiment pas de chance à jeu.

Et là je pars en huge tilt de plusieurs longues semaines plutôt très sombre niveau poker, et ça m'affectait même IRL, je devenais irritable et irrespectueux envers les gens, j'écoutais personne sur ce forum, je pensais qu'à rebuild d'une manière ou d'une autre pour retrouver MA barre des 1 000€. D'ailleurs je dois certainement des excuses à pas mal de personnes, donc si vous passez par là.. :bieres:.

Cet énorme problème que je dois pas être le seul à avoir, c'est que je me suis toujours attaché à ma BR quand elle atteignait une certaine somme, donc j'ai cette impression quand j'ai un downswing de perdre ce qui m'était acquis. Ce qui, je m'en rends compte que maintenant ( oui oui ce matin même ) est la raison principale de tous mes tilts.

Cette période passée, je me retrouve avec je crois 200€ à jouer, je garde mes 1% de BRM et je repars au combat, tout en continuant de travailler mon jeu, ça n'a jamais été un problème ça.

Tout se passe plus ou moins bien, j'ai même réalisé mon premier stacking, où le mec fait 200€ => 2.5k€ avec un run comme jamais j'en ai vu.

Cet enc**é me paye 700€ et me scam 500€, sachant que les 700€ je les ai récupérés en appelant sa mère, que j'ai retrouvé grâce à des grinders qui auraient apparemment pu être agents secrets ( merci Allan :D ).

Je me retrouve donc à 4k€ en mai, après quelque chose comme 1.5k MTT et un ROI d'environ 40%.

Je grindais avec 200BI mini, qui était à ce moment plus confortable sachant que mon avg BI sur mes session était de 7-8€.

A ce moment là, en pleins challenge avec les copains, où je runnais vraiment pas good d'ailleurs, je tombe sur l'appart que je veux, celui qui me plait et qui plait à ma copine.

Snap signature de compromis et RDV chez le courtier, on convient au final que je dois cashout 3.5k€.

( Vente annulée par le proprio, et nouveau compromis signé il y a un mois sur un autre appart, ce qui change rien à mon histoire.

Et depuis ce jour de mi-mai tout est différent, je m'étais attaché à cet argent de jeu, et évidemment mon envie était de remonter au plus vite à cette BR. J'ai run assez good, j'ai ship des beaux fields et au bout de 2 semaines j'étais déjà à 2k€, le soucis, c'est que quand tu as un objectif chiffré et que tu te reprends un downswing, bah tu tiltes, et c'est ce qui m'est arrivé, snap GO en spin & go pour refaire mon down de quelques malheureux BI.

De retour avec mes 500€, quelques jours de pauses qui font du bien, les plus belles vacances de ma vie en Hongrie, je m'y remet mi-juin et grind tant bien que mal pour doubler cet argent et partir dans un délire CG PLO toujours avec un BRM très limite.

Le tout m'emmène début août et le début de ce challenge avec la bankroll que vous connaissez.

Août a de loin était le run le plus violent que j'ai jamais vu, pendant 3 semaines mes sessions était absolument affreuses, j'ai vraiment aucun mot pour décrire ça, j'ai run 22 caves sous l'EV en 15kH de cg et je passais absolument aucun coup à tapis en MTT.

Malgré ça je suis down de 2-3 caves en Cg et d'une 50aine de BI en MTT.

put**n mais quand je lis ça maintenant ça me parait tellement mais tellement standard, sauf que je devais descendre de limite, juste descendre un petit cran, au lieu de ça je me suis entêté et avec mes 600€ de BR mes sessions faisaient pas moins de 200€ chacune.

Aujourd'hui je fais le point. J'ai 140€ à jouer au poker en ayant cashout 320€ dans coaching + écran externe.

put**n, j'ai eu le pire run de ma vie, j'ai fais absolument n'importe quoi niveau BRM, j'ai tilt et spew des sessions entières, et je suis down de 60 avg BI. C'est tellement ridicule, je m'en veux, je me sens con, je descendais de limite et gardais une bonne gestion de mes sessions et de mon argent je vous écrirai aujourd'hui pour vous dire que je suis BE que 6 semaines et que vu l'edge que j'ai sur le field je vais vite up tout ça.

Mais c'est pas le cas, et les quelques lignes qui vont suivre sont écrites calmement et avec la conscience la plus totale.

Je suis donc parti pour un énième rebuild, c'est toujours le dernier, obv on va jamais se broke de nouveau, sauf que cette fois c'est réellement différent, c'est différent puisque j'ai mis le doigt sur la base de tous mes tilts.

Sans cet attachement à ma BR et sans objectifs chiffrés il me sera beaucoup plus facile d'être BRM, d'appliquer mon Agame en envoyant moins de volume, et de supporter les downswings.

C'est un peu gênant de clamer qu'on a un edge sur les 20€ voire + et de jouer des 1€. Mais je suis jeune et chaque épreuve est une leçon.

Btw je peux pas cash-in avec ce changement de vie IRL, sinon croyez bien que je l'aurai fais sans hésitation.

J'ai une motivation énorme, une connaissance de tous les risques du poker online, un mental de plus en plus évolué, et un niveau également de plus en plus évolué.

Je me suis fais coaché par Cocovitch en MTT, et par un mec des high stakes .fr en cg PLO. De par ce fait, je n'ai pas vraiment d'intérêt à travailler mon jeu pour le moment, le plus important étant de continuer à travailler ( ou commencer ) tous les aspects extérieurs de ce jeu.

Quand je reviendrai en 10€, parce que oui j'y serai, tôt ou tard, je reprendra un travail assidue de mon jeu.

Mes sessions devraient faire désormais environ 12 MTT dont 2 sats, et je devrai en faire 4/semaine.

Je continuerai de faire vivre ce thread, et je vais vous demander à vous aussi de le faire vivre, donnez vos conseils, parlez de vos expérience, faites en un thread publique, on a tous à apprendre de tout le monde.

Je sais que certains lanceurs de thread de cette même section sont dans un cas proche du mien, donc c'est intéressant d'avoir des échanges d'opinion, tout comme avoir les opinions de MTTFAN et Quantum ( fanboy des 2 ici. ) ou d'autres pros/semi-pro expérimentés.

J'avais prévu de faire un pavé sur mon life style, que ce soit sport ou boulot, mais vu le taille de celui ci on attendra un peu.

J'espère que ce CR apportera quelque chose à beaucoup de monde, en tout cas ça m'a fait du bien de parler de mes ressentiments et je suis prêt, après 2 petits jours de repos, à affronter de nouveau ce monde des MTT micro.

J'ai du taff qui m'attend et donc pas le temps de me relire, alors pardonnez mes fautes.

Amen

oh mad ! qui l'aurais cru qu'on en serait au même point ! sa me fais penser a mes derniers posts ! 

T'inquiète c'est pareil pour moi en ce moment, le run bad m'a pas mal affecté IRL également !

Je pense en faite qu'on en veut trop, et trop vite, au vu qu'on joue depuis pas mal de temps, sauf qu'on  a jamais réellement eut la bonne manière de jouer.

L'attachement a la BR est pareil pour moi, quand sa down sa me saoule vite et je tilt

Et le fait que tu own les 10e+ et que tu te retrouve a faire des 1 euros, c'est pas si grave que sa, du moins si tu remonte plutot vite, pour ma part, je suis redescendu en 1-3-5- et quelques 10 e.

La perte sur ces tournois m'affecte pas du tout, vu que l'argent a ship me fait pas rêver! J'imagine que tu as du faire quelques ajustements a ton jeu également au vu des spécimens qu'il y a.

Rebuild, c'est pas la période la + marrante, hier j'ai fait tf d'un random 5e, crois moi c'était la TF la + chiante de ma vie lol, mais l'une des + easy, 

Tu sais quoi mad, jpense qu'on a a peu pres le même age, et qu'il est grand temps qu'on se sorte les doigts du cul pour gérer touts les caractéristiques du jeu, que ce soit brm, lifestyle, et ne pas bruler les étapes, c'est ce qui fait qu'on en revient toujours au même point apres toutes ces années.

Patience,temps, et travail, feront le taff ! 

GL a toi tout de même et rebuild devrait pas prendre trop de temps si tu run pas de facon trop dégueulasse vu le niveau !

Y a pas a dire tu la fais vivre cette section de FPD :) 

Moi j aime bien on dirait que tu es plusieurs dans ta tête, et va forcément y avoir du tilt du brokage, de la csb, des hu4roll,... Bref tout ce que j aime. 

GL 

Session management > skill. Top à lire parce que 95% des joueurs sont incapables de coucher sur le papier et prendre du recul. 

Tu as pas ré-envisagé le staking ? Un coup de main sur le hors poker ?

Session management > skill. Top à lire parce que 95% des joueurs sont incapables de coucher sur le papier et prendre du recul. 

Tu as pas ré-envisagé le staking ? Un coup de main sur le hors poker ?

Si, bien sur que si j'ai envisagé de me faire staker.

Mais j'en parlais avec un pote justement dans le même cas que moi, c'est que c'est compliqué de demander un staking quand tu viens de te broke, c'est à dire que moi je sais ce que je vaux et où j'en suis dans ma tête, mais j'ai rien qui prouve quoique ce soit, à part ce thread et celui d'avant.

Après évidemment que si on me propose je vais snap accepter, même avec un cut pas énorme pour moi.

Je me suis pas permis d'en demander un.

E/ Comment peux-tu aider sur le hors poker ?

Je trouve effectivement ça assez dur à travailler, mais je pense qu'on est tous plus ou moins au courant des choses, on se refuse juste la vérité, c'est plus facile de se dire que 100 Bi c'est suffisant parce que nous on a + d'edge et qu'on descendra facilement de limite si ça va pas.

FAUX

Edited by Guest

Ha bah si c'est le contraire de ce que j'ai compris, ça va être dur de staker quelqu'un en étant broke .....

Et oui j'ai pris 50%, c'est pas incroyable pour un stakeur.

Si le staké prenait 80% tout le monde jouerait staké toute sa vie...

Ce thread est effecticvement plein de vie (comme toutes les CSB que OP peut nous raconter via Skype :D ) 

On l a déjà fait en MP mais le stacking on aime pas :( , on a une sorte de fierté ici quand on fait 500 --> XK€ 

Et puis ça paraît EV- aujourd'hui avec tous les scams récents (coucou Fowan) , stackers assez frileux du coup 

Et si tu n'as pas des courbes de mutants (ou si c est pas un bro qui te stack) le cut va être degueu , se taper un 70/30 en premier stacking autant give up (ou faire la manche a la sortie de l église comme Leehwak)

Même avec une très petite BR mais un set hyper solide (les deep de PMU obv) !! Y a pas un cas ou tu ship pas quelques K d ici fin 2015 

Question bête mais : comment tu fais pour te broke sans cesse?

Je suppose que t'es un joueur décent, tu devrais up facile 10k/an sans te broke non stop et en gardant une petite partie de la roll pour essayer de faire des one time (à coup de tournois style cinq majeur, xtra et tout le tralala)

Question bête mais : comment tu fais pour te broke sans cesse?

J'ai passé 1h30 à faire un texte sur mon brokage, et tu me demandes comment je me suis broke :(