Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Global Poker League : Alexandre Dreyfus dit tout sur sa nouvelle compétition

Recommended Posts

Le concept c'était pas d'avoir de riches industriels à la tête des franchises @axel77 ? Je vois mal Liv Boeree verser un salaire aux joueurs draftés... A moins que j'ai mal compris et que ça ne soient les capitaines ?

J'aime bcp les noms et logos des franchises (Paris Aviators :potes:) et les joueurs sont indéniablement de qualité + avec un certaine notoriété dans le milieu du poker.

Il reste bcp de questions (sponsors hors poker, prize pool, formats de jeu, spectateurs...) mais la vision commence á se mettre en place.

GL Alex. 

Le concept c'était pas d'avoir de riches industriels à la tête des franchises @axel77 ? Je vois mal Liv Boeree verser un salaire aux joueurs draftés... A moins que j'ai mal compris et que ça ne soient les capitaines ?

A l'origine on voulait avoir des "Team Owners" puis on a vite réalisé que "Pas assez cher mon fils". Je me fatiguais à convaincre un mec d'investir $100K alors que lui veut investir $5m :) Conclusion, on a basculé dans un modèle de 'single-league entity" où l'on est propriétaire de l'ensemble des actifs/marques ... que finalement nous créeons. Cela donne une flexibilité de dingue, car c'est beaucoup plus souple en terme d'organisation et la priorité c'est de lancer la league et que ca run good. Avoir 12 individuels conflictés cela aurait juste tué le truc dans l'oeuf. 

J'aime bcp les noms et logos des franchises (Paris Aviators :potes:) et les joueurs sont indéniablement de qualité + avec un certaine notoriété dans le milieu du poker.

Il reste bcp de questions (sponsors hors poker, prize pool, formats de jeu, spectateurs...) mais la vision commence á se mettre en place.

GL Alex. 

Merci ManuB. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs ... c'est à eux de drafter les meilleurs pour leur team.

Quelques réponses:

Sponsors hors poker avant la fin de la saison 1: 0.

Prizepool: ya pas de pool ;) mais il ya des Performance Bonuses donnés aux joueurs. Cela vous regarde pas. :)

Formats : 6max online, studio HU and 3v3 Poker pour Playoffs/Finals.

Spectateurs: ma famille au moins.

A l'origine on voulait avoir des "Team Owners" puis on a vite réalisé que "Pas assez cher mon fils". Je me fatiguais à convaincre un mec d'investir $100K alors que lui veut investir $5m :) Conclusion, on a basculé dans un modèle de 'single-league entity" où l'on est propriétaire de l'ensemble des actifs/marques ... que finalement nous créeons. Cela donne une flexibilité de dingue, car c'est beaucoup plus souple en terme d'organisation et la priorité c'est de lancer la league et que ca run good. Avoir 12 individuels conflictés cela aurait juste tué le truc dans l'oeuf.  

J'ai peur que ça change beaucoup la donne. Là ça ressemble ni plus ni moins à une fantasy league du coup...

J'espere que tu retournera voir papa dans 1 an (quand ca aura pris un peu vie) pour lui vendre 5 millions, parce que sans véritables franchises je vois pas l'intérêt.

J'ai peur que ça change beaucoup la donne. Là ça ressemble ni plus ni moins à une fantasy league du coup...

J'espere que tu retournera voir papa dans 1 an (quand ca aura pris un peu vie) pour lui vendre 5 millions, parce que sans véritables franchises je vois pas l'intérêt.

Cela ne change rien à ce stage. Chaque équipe est indépendante, avec un manager qui décide son draft, ses équipes, etc ... Chaque équipe à une image. Tu supportes l'OM pour Margarita Dreyfus ou l'OL pour Aulas, ou pour ses managers/joueurs/performances ? C'est un faux débat. Ce qui compte c'est la capacité à créer des franchises/marques avec un fan engagement. C'est pour cela qu'on investi $5mm :) Il n'y a rien de fantasy là dedans ;)

Quelques réponses:

Sponsors hors poker avant la fin de la saison 1: 0.

Et donc des sponsors poker ? Ca semble contradictoire avec les présentations des mois précédents

Prizepool: ya pas de pool ;) mais il ya des Performance Bonuses donnés aux joueurs. Cela vous regarde pas. :)

Ca fait quand même réver plus que les joueurs eux mêmes... Ok, le but c'est de changer le modèle, mais même dans la présentation des managers, la seule chose mise en avant c'est leur lifetime Money List.

Formats : 6max online, studio HU and 3v3 Poker pour Playoffs/Finals.

http://www.holdemx.com/ ce n'est plus dans le projet non plus ?

Spectateurs: ma famille au moins.

>> Et donc des sponsors poker ? Ca semble contradictoire avec les présentations des mois précédents

Non, je dis juste que les sponsors éventuels attendent de voir le produit avant de s'y associer, donc il n'y aura pas de sponsors au début, normal;

>> Ca fait quand même réver plus que les joueurs eux mêmes... Ok, le but c'est de changer le modèle, mais même dans la présentation des managers, la seule chose mise en avant c'est leur lifetime Money List.

La ligne rouge qu'on veut c'est les Aviators on gagné 3:0 contre les Rounders, pas ils ont gagnés $100,000. Il ya de l'argent en jeu, mais cela ne doit pas être le message que l'on met en avant.

>>http://www.holdemx.com/ ce n'est plus dans le projet non plus ?

HoldemX c'est pas pour GPL, c'est pour un autre bébé ;) On a pas voulu mettre HX directement dans GPL en saison 1, car ca serait trop disruptif.

Ce qui compte c'est la capacité à créer des franchises/marques avec un fan engagement. 

Je suis complètement d'accord avec ca mais ca me semble juste plus adapté quand c'est un riche sponsor local avec de nombreux contacts régionaux qui peut développer les événements et surtout tout ce qui l'entoure (marketing, ticketting, droits télé, produits dérivés).

Disons que ca me semble ultra ambitieux de faire le boulot des 12 managers à toi tout seul et avec 5 petits millions. Après j'espère sincèrement me tromper, et puis il faut bien commencer :)

Le format/concept me rappelle les : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championship_Gaming_Series

Désolé si ça a déja été dit :)

non mais go regarder ce qu'il se fait chez League Of Legends. Là t'a vraiment des franchises, avec des training institutes ou les joueurs habitent a l'année, streamés...

je dois dire qu'imaginer un "Two months, Two millions" continu avec l'aspect compétition contre d'autres équipes en plus aurait de la gueule :D

GL pour ce projet!

Ce qui me fait tiquer c'est qu'on cherche à créer artificiellement une nouvelle discipline (ou un nouveau format de discipline) alors que la fan base n'est pas folle.

je me vois mal assister en tribune à un match, même si c'est pour encourager les aviators qui est composé de plein de potes.

jadore les nouveaux concepts en tout genre mais quand tout repose + sur le marketing et la comm que sur le jeu en lui même, il va falloir en dépenser de l'énergie et de l'argent pour conquérir de nouveaux fans et pour en convertir.

encore une fois je rêverais que ça cartonne. La j'ai + l'impression que ça a été pense par des business angels que par des professionnels du monde du sports ou des passionnés.

GL en tout cas, ça pourrait être bénéfique pour tout le monde si ça marche

non mais go regarder ce qu'il se fait chez League Of Legends. Là t'a vraiment des franchises, avec des training institutes ou les joueurs habitent a l'année, streamés...

je dois dire qu'imaginer un "Two months, Two millions" continu avec l'aspect compétition contre d'autres équipes en plus aurait de la gueule :D

Ne t'en fait pas, je suis de très prés ce qu'ils font. Etant dans le milieu des jeux-vidéo et fan d'esports depuis des années: quel plaisir de suivre ça!

Quoiqu'il en soit, pour en revenir au sujet de base, bravo à Alex! Beau projet.

Je suis complètement d'accord avec ca mais ca me semble juste plus adapté quand c'est un riche sponsor local avec de nombreux contacts régionaux qui peut développer les événements et surtout tout ce qui l'entoure (marketing, ticketting, droits télé, produits dérivés).

Disons que ca me semble ultra ambitieux de faire le boulot des 12 managers à toi tout seul et avec 5 petits millions. Après j'espère sincèrement me tromper, et puis il faut bien commencer :)

Qui dit que nous n'avons pas des partenaires locaux pour développer les initiatives ? ;) Je pense surtout qu'il faut arrêter de mettre les charrue avant les boeufs. On part de zero et on essaye de construire une league, sachant que les odds sont contre nous :) Pourquoi un 'riche' sponsor local s'investirait aujourd'hui dans un truc qui n'existe pas. L'enjeu financier n'est pas assez important.

Et ca fait 10 ans que ca existe. Winamax a son coach, etc ... Laissez le temps à GPL de démarrer, une fois qu'on aura fait quelques saisons, forcément ca grossira. L'eSport ca fait 15 ans qu'ils galèrent. Soyez pas impatient les mecs.

Ce qui me fait tiquer c'est qu'on cherche à créer artificiellement une nouvelle discipline (ou un nouveau format de discipline) alors que la fan base n'est pas folle.

je me vois mal assister en tribune à un match, même si c'est pour encourager les aviators qui est composé de plein de potes.

Si on visait que les potes des 5 joueurs par équipe, ca va être dur :)

jadore les nouveaux concepts en tout genre mais quand tout repose + sur le marketing et la comm que sur le jeu en lui même, il va falloir en dépenser de l'énergie et de l'argent pour conquérir de nouveaux fans et pour en convertir.

Ya 100 millions de poker fans dans le monde, 51 mm aux US. Un certain % de ces gens sont prêts à suivre et PAYER pour voir cela. Tu n'en fais pas parti, no drama ;) On fait pas cela pour 100% des fans, mais pour 20% d'entre eux.

encore une fois je rêverais que ça cartonne. La j'ai + l'impression que ça a été pense par des business angels que par des professionnels du monde du sports ou des passionnés.

LOL. Tu as raison. Cela ne fait que 12 ans que je suis dans le monde du poker (Winamax, Chilipoker, DSO, GPI, ...). Quand au monde du sport, on a u Directeur du Sponsoring qui vient de chez Disney/ESPN/XGames, on a un investisseur qui est le co-fondateur de Perform Group (boite de sports marketing vendu $1.2b l'année dernière), notre agence de RP c'est IMG (la plus grosse boite de sports marketing mondial), etc ...

GL en tout cas, ça pourrait être bénéfique pour tout le monde si ça marche

Merci.

J'espère de tout coeur que ça va marcher , l'idée est vraiment pas mal du tout.

J'espère que les top joueurs mondiaux seront motivés par tout ça, et ensuite que le public le sera aussi  (Je rejoins un peu Yu sur ce point , à regarder le poker n'est pas aussi  captivant que les autres sports .).

Si la sauce prend bien ça peut vraiment donner quelque chose de colossal.

Merci de proposer tant de choses dans ce jeu qu'on aime tous ;)

Edited by Sou33

Cela sera plus facile pour scénariser et donc créer une base de fans.

Un peu comme au catch, on s'arrange pour les matchs, ce qui compte avant tout, c'est de pouvoir écrire une belle histoire...

Ligue fermée avec un seul propriétaire ?

Oui j'avoue que j'ai du mal à croire à une "compétition propre".

Un peu comme au catch, on s'arrange pour les matchs, ce qui compte avant tout, c'est de pouvoir écrire une belle histoire...

C'est là que j'interviens en fait. Elle va tuer cette league...!

Comme beaucoup de joueurs je suis impatient de voir la League fonctionner, et de suivre les retransmissions télés.

En espérant évidemment que l'ensemble tourne bien, intéresse le public et soit un enjeu pour les meilleurs joueurs. Pas gagné mais good luck GPL!

La différence entre des joeurs de poker pro et des catcheurs, c'est l'argent. Tu peux pas acheter les joueurs pros ;) Après, tu pourrais arguer que WWE est un modèle qui fonctionne. J'étais au Madison Square Garden en novembre et j'ai vu WWE chepakoi ... 15,000 personnes qui payent pour voir ca ...  Bref, c'est pas notre inspiration, néanmoins.

Ligue fermée avec un seul propriétaire ?

Oui j'avoue que j'ai du mal à croire à une "compétition propre".

Au contraire, il n'y a pas de conflit d'interêt. Que ce soit NY Rounders ou Paris Aviators qui gagne, ca change rien financièrement pour la société, uniquement pour les joueurs. Donc les joueurs ont tout intérêt à gagner, alors que la league (moi), qu'importe. :)

News

Alexandre Dreyfus vient de dévoiler la liste des 203 joueurs qui seront susceptibles d'intégrer l'une des douze franchises de la Global Poker League. Sept Français espèreront notamment être sélectionnés lors du "Draft Day" le 25 février : Benjamin Pollak, Sylvain Loosli, Erwann Pecheux, ElkY, Brian Benhamou, Guillaume Diaz et Romain Lewis.

[...] Lire la suite…

et PF Tedeschi ? Moins bon que Benhamou ?

Je ne le vois pas dans la liste.. il n'a pas du s'inscrire, je pense c'est parce qu'il est dans la team Onpok donc il peut pas être avec le 2 en même temps.