Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Global Poker League : Alexandre Dreyfus dit tout sur sa nouvelle compétition

Recommended Posts

Salut Alex,

J'espère que tu n'auras pas trop de problèmes avec la législation dans pas mal de pays si tu veux faire tes events aux 4 coins de monde !

Un jeu d'argent et de hasard est très souvent défini comme n'importe quel jeu ou l'adresse n'est pas prédominante et ou il y a tout simplement de l'argent en jeu ...

M'enfin tu trouveras toujours un bon spot sans ce problème je pense !

Bonne chance pour ce beau projet !

La législation ça ira vu que les joueurs seront salarie et qu ils ne joueront pas directement pour du cash ou un prizepool.

Ce qui m inquiète plus , en étant un grand fan de NBA et de poker c est qu en dehors des US je ne vois pas le systeme de draft marcher, parceque ce qu on oublie souvent c est que pour les sports US il y a un système de college derrière qui donne sa légitimiste à chaque joueur, encore plus pour la NFL ou on est oblige de jouer 2 ans en college avant de passer pro. 

Ici ça serait donc le GPI qui prendrait le relais, mouais,  va falloir plancher sévère pour trouver une formule adéquate du premier coup parceque si les premières draft foirent c est la m**de.

En tout cas un gros GL

J'ai deux réserves perso, mais je ne demande qu'à être contredit  :

1. Dans quelle mesure les joueurs vont être motivés pour se déplacer et participer aux différents "events" qui auront lieu si je comprends bien aux 4 coins du monde ?   T'as pas peur que beaucoup de joueurs ne soient pas tentés par l'aventure, que le manque d'enjeu financier les rebute? Tu me diras qu'il y avait les mêmes doutes à propos de la GPI world cup qui a finalement été un succès. Certes, mais là on parle d'une compétition avec plusieurs events un peu partout dans le monde, sur 14 semaines consécutives, à la fois en live, en studio et online... c'est quand même super lourd quoi. Puis la GPI World Cup, beaucoup de joueurs était déjà à Malte pour l'EPT, donc ça aidait. 

2. Le système du cube est séduisant sur le papier, mais paraît quand même bien incompatible avec la durée d'une partie de poker. Le spectateur risque de rapidement s'ennuyer j'ai l'impression. Un match de foot ou de basket, ça dure deux heures maximum. Mais même pour les gens qui adorent regarder le poker, rester assis 6h+ à la suite dans une salle à regarder ce cube, ça me parait juste impensable. Non ? 

J'aime décidément pas du tout le concept, faire du poker un truc  presque fermé, comme une ligue fermée sport US, alors que l'attrait de notre passion c'est qu'on peut jouer contre les stars si on veut en se payant un WSOP ou un EPT, ça me déplait profondément.
Mais j'ai vraiment pas envie de critiquer axel77, une des rares personnes du milieu qui se bouge pour innover et structurer le live, donc GL quand même.

Je comprend pas pourquoi on encourage pas ce projet plutot que de dire qu'il est mort né... 
Le simple but de la television est de nous faire kiffer moyennant paiement des choses qu'on pourrait voir gratuitement (exemple le foot) 
Ce projet me parait fou, mais un jour un type a dit que la terre etait ronde et on a voulu le bruler. Et vous savez quoi? Notre put**n de terre est ronde.
Alors chez Monsieur, vous prenez des grosse personalités, (pas les allemands tout lisses hein) vous faites un beau package et un beau story telling, vous rajouter des larmes et du sang et ca devrait le faire. 
Est que quelqu'un  peut me rappeler les audience  d'ESPN pour les Wsop?

Session Twitch d'Alexandre Dreyfus ce soir pour parler de la Global Poker League et répondre aux questions des internautes :

large.0q3ln.jpg.4c35c8a0e495f677007abd4c

Petit bonus : son dernier article (en anglais) sur le site du Huffington Post. Le titre : "Hearthstone et les jeux vidéo sont la plus grande menace qui plane au-dessus du poker en ligne".

Je comprend pas pourquoi on encourage pas ce projet plutot que de dire qu'il est mort né... 

Ton parallele scientifique est assez drole et totalement inadapté :) 

En ce qui me concerne je suis toujours un peu sceptique parce qu'il y a beaucoup de points sensibles et de questions sans réponses encore pour que ce projet marche. 

•  Les joueurs pros vont-ils répondre présent? A savoir: se déplacer sur ces évenements et jouer le jeu de la promotion? Sans prize pool ni sponsors annoncés c'est encore une grosse inconnue. 
  • Les spectateurs se déplaceront-ils et mettront-ils l'ambiance?
  • Les sponsors non-poker mettront-ils la main á la poche pour financer prize pool et events? Au passage je suis surpris qu'Alex ait déclaré écarter les sponsors issus sur poker online et de voir aujourd'hui Pokerstars VIP Club et Winamax comme uniques logos sur la brochure du cube. Pas que je sois opposé aux sponsors poker online (au contraire), mais ca brouille un peu le message.
  • La mise en scene va-t-elle marcher? Le streaming twitch va-t-il créer de la rétention ou juste du traffic occasionnel?

Je me doute qu'il y a des solutions encore confidentielles á ces problemes et je souhaite sincerement au'Alex ait trouvé la formule magique pour renouveller le poker-spectacle lá ou d'autres - Epic, Professional Poker Tour, ISPT - ont echoué. On verra bien. No pressure Alex :P

•  Les joueurs pros vont-ils répondre présent? A savoir: se déplacer sur ces évenements et jouer le jeu de la promotion? Sans prize pool ni sponsors annoncés c'est encore une grosse inconnue. 

Ne vous inquietez pas des joueurs pros, c'est ce qu'il y a de plus facile sur l'ensemble du projet :) cf. Global Poker Masters.

• Les spectateurs se déplaceront-ils et mettront-ils l'ambiance?

Les spectateurs seront à 80% locaux, comme dans n'importe quel événement musical ou eSport.

On bosse avec des Event Producers pour créer un show, pas un tournoi de poker.

• Les sponsors non-poker mettront-ils la main á la poche pour financer prize pool et events? Au passage je suis surpris qu'Alex ait déclaré écarter les sponsors issus sur poker online et de voir aujourd'hui Pokerstars VIP Club et Winamax comme uniques logos sur la brochure du cube. Pas que je sois opposé aux sponsors poker online (au contraire), mais ca brouille un peu le message.

C'est pas l'image officielle. Ya pas de logos normalement. Pour que des sponsors investissent, il faut garantir une exposition mediatique et s'éloigner du gamblig.

• La mise en scene va-t-elle marcher? Le streaming twitch va-t-il créer de la rétention ou juste du traffic occasionnel?

Je me doute qu'il y a des solutions encore confidentielles á ces problemes et je souhaite sincerement au'Alex ait trouvé la formule magique pour renouveller le poker-spectacle lá ou d'autres - Epic, Professional Poker Tour, ISPT - ont echoué. On verra bien. No pressure Alex :P

Entre GPL et les marques que tu cites, il n'y a aucun rapport. On compare par des poires et des pommes.

"I want to hear Team USA won 3-0 against Team France."

Traitre...

Plus sérieusement, à propos du HoldemX, je suis en train de farfouiller dans mes mails pour retrouver la compagnie suédoise qui avait un projet assez similaire (qui pourrait être le même au final). Tu peux nous en dire plus ?

Edit: J'ai trouvé ! Un rapport avec handsofvictory d'Infinite edge gaming ?

Edited by gerard47

"I want to hear Team USA won 3-0 against Team France."

Traitre...

:-)

Plus sérieusement, à propos du HoldemX, je suis en train de farfouiller dans mes mails pour retrouver la compagnie suédoise qui avait un projet assez similaire (qui pourrait être le même au final). Tu peux nous en dire plus ?

Nan, c'est pas le même gars (pas Kim Lund). On bosse avec un sous-traitant uniquement. On en dira plus dans quelques semaines. www.holdemx.com

On sortira une Alpha en novembre, histoire de voir si ca fonctionne. L'idée c'est qu'on veut créer un jeu un peu open-source avec un maximum d'idées venant des joueurs et de la communauté. Et il y aura GPL X, league uniquement pour ce jeu.

large.0q637.jpg.5703095e03376ff4f828e9ea

Calqué sur le modèle des ligues sportives nord-américaines, le premier GPL Draft se déroulera au SLS Hotel de Beverly Hills le jeudi 25 février, en marge de la cérémonie des American Poker Awards. Les 12 représentants des franchises seront présents pour faire connaître leurs choix et le processus sera retransmis en direct sur Twitch.

Global Poker Index annonce un partenariat avec USA Today

À partir de janvier 2016, la plateforme USA Today Sports hébergera une rubrique consacrée au poker, laquelle s'appuiera sur des données fournies par Global Poker Index.

Le communiqué en intégralité

large.USA_Today.jpg.6ce6d8523301ae765555

Edited by SuperCaddy

News

Dans un communiqué, Alexandre Dreyfus dévoile la première des douze franchises qui prendront part à sa Global Poker League : les Las Vegas Moneymakers. Comme son nom l'indique, cette équipe sera emmenée par Chris Moneymaker en personne. La compétition sera officiellement lancée le 25 février en marge des American Poker Awards.

[...] Lire la suite…

Impatient de voir la suite.

Je ne sais pas si ça va avoir du succès (je ne sais même pas si ce que je vais voir va me plaire ^^) mais je suis très curieux car il y a un vrai potentiel je pense. Et ce, notamment, car le projet s'est construit à travers une approche, une vision différente .... Oui, ça peut être un fail mais ça peut devenir huge aussi imo ;)

Alex Dreyfus est en train d'annoncer les autres équipes ! :) 

Gruissem, Jaka, Boeree, Fab Soulier, Ladouceur, Kenney etc en chef d'équipe :) 

https://www.linkedin.com/pulse/global-poker-league-announces-12-franchise-teams-managers-dreyfus?trk=prof-post

BERLIN BEARS (Twitter: @BLNBears ) - Philipp Gruissem

HONG KONG DRAGONS (Twitter: @HKGStars )  - Celina Lin (*PS Pro)

LOS ANGELES SUNSET (Twitter: @GPLSunset ) – Maria Ho

LAS VEGAS MONEYMAKERS (Twitter: @LASMoneymakers – Chris Moneymaker, (*PS Pro)

LONDON ROYALS (Twitter: @LDNRoyals ) – Liv Boeree, (*PS Pro)

MONTREAL NATIONALS (Twitter: @MTLNationals ) – Marc-Andre Ladouceur, (*PS online Pro)

MOSCOW WOLVERINES (Twitter: @MSKWolverines ) – Anatoly Filatov

NEW YORK ROUNDERS (Twitter: @NewYorkRounders ) – Bryn Kenney

PARIS AVIATORS (Twitter: @ParisAviators ) – Fabrice Soulier

ROME EMPERORS (Twitter: @RomeEmperors ) – Max Pescatori

SAN FRANCISCO RUSH (Twitter: @SanFranRush ) – Faraz Jaka

SAO PAULO METROPOLITANS (Twitter: @saopaulomets ) – Andre Akkari (*PS Pro)

Sympa le nouveau partenariat de GPL (sans sponsor poker, on le rappelle...)

Edited by gerard47

News

On connaissait déjà les Las Vegas Moneymakers de Chris Moneymaker. Alexandre Dreyfus et la Global Poker League lèvent aujourd'hui le voile sur les onze autres franchises qui prendront part à la compétition. Côté français, c'est Fabrice Soulier qui emmènera les Paris Aviators !

[...] Lire la suite…