Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Global Poker League : Alexandre Dreyfus dit tout sur sa nouvelle compétition

Recommended Posts

Le choix de GPL me parait fort judicieux tellement ça ressemble à une usine à gaz de loin.

La bonne remarque franco-francaise ;) La terminologie GPL n'existe qu'en France.

La plupart des joueurs du top 1000 GPI ont donné leur accord, déjà ?

Difficile de donner un accord sur un projet qui n'est pas encore détaillé, mais les gros joueurs nous aident à ficeler le projet oui.

Les joueurs pros sponso pourront-ils etre intégrés ? Comment jongler entre les prérogatives des sponsors rooms online et des propriétaires de franchises / sponsors des franchises ?

Entre des joueurs de sponsors différents dans la même franchise ?

Un opérateur online pourrait-il acheter une licence ou c'est trop contre productif par rapport à ta vision du online toxique ?

Edited by soxav

Bonne chance pour ce projet qui a le mérite de proposer un format nouveau. Et j'espère attractif pour le grand public. Mais bon courage pour rivaliser avec la F1, la NBA ou la NFL :)

anyway ça ne marchera que si tu vends des droits TV. Sinon les franchises n'auront pas de valeur et donc pas d'intérêt pour investir. 

Les joueurs pros sponso pourront-ils etre intégrés ? Comment jongler entre les prérogatives des sponsors rooms online et des propriétaires de franchises / sponsors des franchises ?

Entre des joueurs de sponsors différents dans la même franchise ?

Un opérateur online pourrait-il acheter une licence ou c'est trop contre productif par rapport à ta vision du online toxique ?

Non, pas de franchises qui s'appelle Winamax ou Pokerstars, ca enleverais tout l'intérêt du projet. Par ailleurs, il faut relativiser, les joueurs sponsorisés par des sites de poker en ligne ... ca n'existe plus. C'est un minorité des joueurs du GPI au niveau global.

Les franchises/teams seront des 'Rangers, Warriors, etc ...."

Bonne chance pour ce projet qui a le mérite de proposer un format nouveau. Et j'espère attractif pour le grand public. Mais bon courage pour rivaliser avec la F1, la NBA ou la NFL :)

anyway ça ne marchera que si tu vends des droits TV. Sinon les franchises n'auront pas de valeur et donc pas d'intérêt pour investir. 

On ambitionne pas de rivaliser avec la F1, la NBA ou la NFL, on s'en inspire pour créer notre niche. Niche qui touche néanmoins 100 millions de fans, il faut donc qu'on arrive d'ici 5 ans, à agréger cette audience. 

Non, pas de franchises qui s'appelle Winamax ou Pokerstars, ca enleverais tout l'intérêt du projet. Par ailleurs, il faut relativiser, les joueurs sponsorisés par des sites de poker en ligne ... ca n'existe plus. C'est un minorité des joueurs du GPI au niveau global.

OK pour une minorité de sponso, mais ça reste un peu les têtes d'affiches. Du coup, ce sera les 1000 premiers du GPI mais sans les Negreanu, Elky and co ?

GL, projet innovant. Ca change.

OK pour une minorité de sponso, mais ça reste un peu les têtes d'affiches. Du coup, ce sera les 1000 premiers du GPI mais sans les Negreanu, Elky and co ?

GL, projet innovant. Ca change.

Jamais dit que ce sera sans les têtes d'affiches ;)

Alors je te repose ma question ;)

comment faire cohabiter un jouer sponso par un online avec une franchise sponso par des hors poker ? 

Les contrats individuels des joueurs (sponsorisés par des sites de jeux en ligne) ne seront pas valables durant les événements de GPL. Exemple : un football qui signe avec Audi n' pas de logo Audi sur le maillot de l'équipe à laquelle il joue avec.

La GPL est un ecosystem indépendant du reste du modèle de poker actuel. Les principales rooms sont ok avec ca, à l'image de ce que nous avions fait avec Global Poker Masters (GPI World Cup).

Les contrats individuels des joueurs (sponsorisés par des sites de jeux en ligne) ne seront pas valables durant les événements de GPL. Exemple : un football qui signe avec Audi n' pas de logo Audi sur le maillot de l'équipe à laquelle il joue avec.

La GPL est un ecosystem indépendant du reste du modèle de poker actuel. Les principales rooms sont ok avec ca, à l'image de ce que nous avions fait avec Global Poker Masters (GPI World Cup).

Pour reprendre ton exemple, il peut l'avoir sur ses chaussures, il peut l'avoir en conférence de presse, il peut l'avoir partout sauf sur son maillot, sur le terrain (à table ici). Il me semble que la GPI World Cup était encore plus restrictive.

A la fois curieux et hâte d'en voir/savoir plus et un peu sceptique sur le réalisme/l'engouement suscitable en dehors du microcosme actuel.

Pour reprendre ton exemple, il peut l'avoir sur ses chaussures, il peut l'avoir en conférence de presse, il peut l'avoir partout sauf sur son maillot, sur le terrain (à table ici). Il me semble que la GPI World Cup était encore plus restrictive.

L'analogie est la même en effet. La GPI World Cup était similaire, et c'était une première approche. 

A la fois curieux et hâte d'en voir/savoir plus et un peu sceptique sur le réalisme/l'engouement suscitable en dehors du microcosme actuel.

C'est un gros pari. Nous sommes très réaliste, c'est un projet qui va prendre 3 ans pour vraiment décoller.

Très franchement, j'ai beaucoup de mal à croire en la réussite du projet Alex (en tout cas en dehors de la sphère poker). Non pas qu'il me semble mauvais, mais je trouve que tu mets beaucoup d'énergie pour un jeu qui n’intéresse plus beaucoup le random. Tu vas me dire qu'il y a une base de 100 millions de fans/joueurs à travers le monde et qu'avec un bonne enveloppe marketing on peut raviver la flamme. Mouais...

Le NASCAR, le catch, le F1, fonctionnent effectivement grâce à ce concept de fans & de marketing. Mais n'importe qui sait qu'il ne sera jamais jamais au volant d'une Ferrari en F1. La force du poker et ce qui qui l'a rendu si populaire c'était justement de rendre le rêve de fortune, de gloire, et plus à la portée de tous. 5 min pour apprendre les règles et c'est parti mon kiki, tu deviens l'acteur principal de ta propre histoire.

Sans parler des législations qui ont foutu la m**de, les joueurs lambdas se sont rendus compte petit à petit qu'ils ne gagnaient pas tout simplement. Que les rêves de millions amassés au coin d'une table c'était pour les autres en fait. Il reste bien quelques passionnés, fishs addicts et regs autour des tables mébon la "mode" est clairement derrière nous. 

Les jeunes aujourd'hui aujourd'hui rêvent de e-sports, pas de devenir le prochain Phil Ivey. Et ceux qui qui jouaient jadis au poker, préfèrent aujourd'hui placer un pari sur un match et vibrer en attendant un goal de Messi ou de Ronaldo.

Et puis comme l'a dit Poulou, l'essence même de ce jeu, c'est l'argent. Si tu enlèves cette dimension, il ne reste plus grand chose.

Edited by John Doe

Je partage un peu les mêmes réserves que John Doe (sympa le multi!) , d'autant plus que l'e-sport commence á embrayer sur un modèle avec prize pool financé par les joueurs historiquement réservé au poker - cf DOTA 2 International, 18 millions de prize pool (!). 

Très franchement, j'ai beaucoup de mal à croire en la réussite du projet Alex (en tout cas en dehors de la sphère poker). Non pas qu'il me semble mauvais, mais je trouve que tu mets beaucoup d'énergie pour un jeu qui n’intéresse plus beaucoup le random. Tu vas me dire qu'il y a une base de 100 millions de fans/joueurs à travers le monde et qu'avec un bonne enveloppe marketing on peut raviver la flamme. Mouais...

Le NASCAR, le catch, le F1, fonctionnent effectivement grâce à ce concept de fans & de marketing. Mais n'importe qui sait qu'il ne sera jamais jamais au volant d'une Ferrari en F1. La force du poker et ce qui qui l'a rendu si populaire c'était justement de rendre le rêve de fortune, de gloire, et plus à la portée de tous. 5 min pour apprendre les règles et c'est parti mon kiki, tu deviens l'acteur principal de ta propre histoire.

Sans parler des législations qui ont foutu la m**de, les joueurs lambdas se sont rendus compte petit à petit qu'ils ne gagnaient pas tout simplement. Que les rêves de millions amassés au coin d'une table c'était pour les autres en fait. Il reste bien quelques passionnés, fishs addicts et regs autour des tables mébon la "mode" est clairement derrière nous. 

Les jeunes aujourd'hui aujourd'hui rêvent de e-sports, pas de devenir le prochain Phil Ivey. Et ceux qui qui jouaient jadis au poker, préfèrent aujourd'hui placer un pari sur un match et vibrer en attendant un goal de Messi ou de Ronaldo.

Et puis comme l'a dit Poulou, l'essence même de ce jeu, c'est l'argent. Si tu enlèves cette dimension, il ne reste plus grand chose.

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'on va essayer de faire. Qu'importe :-) On en reparle dans 2 ans. Entre temps : we try, we fail, we fix.

Ce que j'ai compris, c'est que tu comptes rendre attractif auprès de fans/suiveurs un jeu amorphe grâce à un modèle franchises/draft/strory-telling. Mais peut-être que je me trompe. Et que tu comptes attirer des sponsors hors-poker de préférence. 

Je te souhaite sincèrement de réussir, mais pour moi cette niche aux codes "ringards" en 2015 n'a plus beaucoup d'avenir, même en tentant de l'aseptiser ou en racontant les super vies de tes super-héros joueurs de poker. Anyway, c'est toi le serial-entrepreneur, so gl bro.

Edited by John Doe

Ce que j'ai compris, c'est que tu comptes rendre attractif auprès de fans/suiveurs un jeu amorphe grâce à un modèle franchises/draft/strory-telling. Mais peut-être que je me trompe. Et que tu comptes attirer des sponsors hors-poker de préférence. 

Je te souhaite sincèrement de réussir, mais pour moi cette niche aux codes "ringards" en 2015 n'a plus beaucoup d'avenir, même en tentant de l'aseptiser ou en racontant les super vies de tes super-héros joueurs de poker. Anyway, c'est toi le serial-entrepreneur, so gl bro.

J'aime les commentaires assumés, surtout quand ils sont anonymes. Merci et à bientôt.

Il reste bien quelques passionnés, fishs addicts et regs autour des tables mébon la "mode" est clairement derrière nous. 

D'un autre côté la nature même de la mode est d'être changeante ce qui l'était hier et ne l'est plus aujourd'hui peut très bien le redevenir demain, qui vivra verra ;)

Je suis pas anonyme et je suis tout autant circonspect. Qui va payer pour retransmettre une compétition dont certaines épreuves, voire la plupart seront online ?

Pourquoi en plein boom du poker avant le black friday, les chaînes de TV n'ont-elles pas financé le poker et pourquoi le feraient-elles maintenant ?

Encore une fois bonne chance et bon courage 

Pourquoi en plein boom du poker avant le black friday, les chaînes de TV n'ont-elles pas financé le poker et pourquoi le feraient-elles maintenant ?

Toutes les chaines de sport americaines payaient pour les émissions de Poker, Canal+ payait pour les émissions de poker, etc ... ;) ESPN paye toujours les WSOP.

Qui a dit que notre modèle était d'avoir les TVs payer pour du contenu. Bref. Il y a beaucoup d'à priori, beaucoup de problèmes à contourner, beaucoup de pessimistes. Je respecte cela. Laissez nous 2 dans pour lancer GPL et ce sera plus faciler de juger après. Qu'on réussisse ou fail, c'est pas le sujet. Ce qui compte c'est d'essayer. Tout ce qu'on fait aujourd'hui ne ressemblera pas à ce qui marchera demain.

Bah disons que si Canal payait pour le WPT il payaient pas très cher :)

Personnellement juste avant le Black Friday je négociais directement avec FullTilt pour récupérer l'ensemble de leur catalogue de programmes vidéos dont Poker After Dark et ils étaient prêt à céder les programmes gratuitement et a prendre en plus 100K€ de pub. Ça c'était la réalité d'un moment ou les opérateurs payaient pour que leurs programmes soient diffusés sur les TV. Je vois très très mal dorénavant des chaînes mainstream acheter des droits de diffusion sur du Poker. Mais on peut en parler directement si tu veux ça m'intéresse... Et si tu n'as pas le pognon des chaînes de TV tu aurais du mal à financer ta league.

je suis sceptique mais je connais un peu le sujet du sport et de la TV. Le problème c'est que pour que ça fonctionne il faudrait que le poker intéresse le grand public ce qui est malheureusement une chimère  pour çette industrie depuis 10 ans.

Et aujourd'hui y'a qu'un seul format TV qui peut générer des droits ce sont les WSOP dans leur format ESPN ce sera donc une gageure de valoriser une compétition qui sera à l'opposé. Ton format est a mon avis bcp trop compliqué pour une diffusion mainstream et tu auras surtout des problèmes de production pour intéresser les chaînes. Pour la TNT çe qu'il faut vendre c'est la Coupe du Monde avec Bruel en Captain France  mais tu as déjà essayé non ?

News

Alexandre Dreyfus avait déjà présenté en avant-première sur Club Poker les détails de sa Global Poker League. Il en dévoile un peu plus aujourd'hui dans un long communiqué. La compétion débutera au premier trimestre 2016 et s'appuiera sur des moyens très ambitieux.

[...] Lire la suite…

Un aperçu du Cube, partie intégrante de la stratégie du Global Poker Index

Je trouve certains un peu duraille avec le Dreyfus.

Je suis toujours pour ceux qui tentent , ceux qui font , ceux qui marche à l'optimisme et ce mec là a l'air de se démener dans son business et nous devrions tous l'encourager 

La GPL est une super idée , ça se tente et c'est bien pour tous ceux qui comme nous aiment le Poker.

Bonne chance à tous

wooaw très excitant a priori, en espérant que le field de joueurs corresponde au haut du panier mondial, imo y'a que ça pour motiver, une franchise avec Ivey, Negreanu, Hellmuth, Dan Smith et Jason Mercier ça aurait quand même une sacré gueule. Maintenant si toutes les stars déclinent et qu'on se retrouve avec des quasi inconnus sans charisme....

GL pour l'initiative.