Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Global Poker League : Alexandre Dreyfus dit tout sur sa nouvelle compétition

Recommended Posts

News

Franchises, draft, salary cap : la Global Poker League d'Alexandre Dreyfus s'appuiera sur une mécanique similaire à la plupart des grands championnats sportifs américains. Dans un entretien accordé à Club Poker, l'entrepreneur français vante les mérites de la formule et explique comment le projet a obtenu le soutien d'investisseurs américains, chinois et britanniques.

[...] Lire la suite…

a partir du moment ou les équipes sont clairement affichées et que chacune d'entre elle possède le même nombre de joueur cela ne devient plus un soucis . On n'est plus dans le cas ou plusieurs joueurs que l'on ne sait pas de mèches collusionnent afin de prendre avantage sur un joueur tiers . La les équipes seront affichés et bien évidemment que les stratégies vont évoluer autour de ça . Cela risque d’être un élément intéressant que l on ne connait pas encore dans le poker qui a toujours été une discipline individuelle.

En tout cas gg a alexandre qui semble faire avancer le jeu dans le bon sens et sait on jamais cela pourra redynamiser le secteur au moment ou l'on en a le plus besoin

J'admire l'ambition du projet et je souhaite á axel77 de réussir dans son pari. Les questions que je me pose sont les suivantes (puisque je sais que tu nous lis :D ):

* ce n'est pas la premiere fois que ce genre de ligue ne réunissant que les top pros est expérimenté - sous d'autres formes - par exemple Epic Poker League ou Professional Poker League. Les deux ont eu une durée de vie tres courte et ont été de retentissants échecs. Quels sont les facteurs qui font que la GPL réussira-t-elle lá ou ses précédésseurs ont échoué? Etaient-elles trop en "avance" par rapport a la mode de l'eSport, ou est-ce que la piece manquante était le soutien du GPI ? Ou autre chose?

* quel est la modele économique de la ligue? Tu marques une volonté de t'éloigner du bordel législatif du poker online, j'imagine que la santé financiere de la ligue reposera exclusivement sur des sponsors institutionnels.  A ma connaissance, il n'y a jamais eu de sponsors "hors poker" pour nos tournois, á l'exception notable des WSOP (Jack Link's Beef Jerky en tete). Qu'est-ce qui rend la GPL attractive pour ces sponsors potentiels?

@big roger est éligible à la draft (699th GPI), il devrait pouvoir trouver une place et ce sans être en quart de finale dans l'avion, tout le reste n'est que littérature :dance:

* ce n'est pas la premiere fois que ce genre de ligue ne réunissant que les top pros est expérimenté - sous d'autres formes - par exemple Epic Poker League ou Professional Poker League. Les deux ont eu une durée de vie tres courte et ont été de retentissants échecs. Quels sont les facteurs qui font que la GPL réussira-t-elle lá ou ses précédésseurs ont échoué? Etaient-elles trop en "avance" par rapport a la mode de l'eSport, ou est-ce que la piece manquante était le soutien du GPI ? Ou autre chose?

- Ce n'est pas parceque c'est écrit "League" que c'est la même chose. EPIC et PPL étaient des events basés sur le succès individuels, alors que nous axons notre développement sur des franchises (Rangers, Warrios, Boulets, ...). Il y aura donc une saison, puis playoffs, puis finale, entre des teams de joueurs. D'ailleurs pour répondre à une autre question, NON aucune joueurs de la même team jouerons à la même table :) Ce n'est pas des MTTs. Regardez ce qu'on avait fait sur les Global Poker Masters.

Retour à la question de ManuB. La différence entre aujourd'hui et ya 10 ans, c'est qu'il ya  10 ans l'industrie était opportuniste et surfait sur le succès facile ... qui n'existe plus. Aujourd'hui, soit tu as une vision long-termiste soit cela ne sert à rien. Je pense aussi que c'était un mauvais timing, un mauvais format, une mauvaise approche. Après, entreprendre, c'est comme la science. Il faut tester plusieurs fois pour trouver la bonne formule, mais tant que tu as une vision de ce que tu penses va marcher ... il faut foncer.

Dernier point important, nous ne faisons pas de tournois de poker impliquant des buy-in, c'est à dire que techniquement/légalement, on ne fait pas de gambling/jeux d'argent. C'est un élément important pour l'image de notre produit et le fait qu'on peut le promouvoir plus facilement.

* quel est la modele économique de la ligue? Tu marques une volonté de t'éloigner du bordel législatif du poker online, j'imagine que la santé financiere de la ligue reposera exclusivement sur des sponsors institutionnels.  A ma connaissance, il n'y a jamais eu de sponsors "hors poker" pour nos tournois, á l'exception notable des WSOP (Jack Link's Beef Jerky en tete). Qu'est-ce qui rend la GPL attractive pour ces sponsors potentiels?

GPL ne sera pas uniquement basé sur des sponsors non-endémiques. Il ya des sponsors, actuellement, hors poker chez WPT : Hublot, Monster, Draftkings. Cela représente $1M+ de revenus déjà. 

En fait, le débat sur l'attractivité pour les sponsors, c'est qu'on se pose tous de mauvaises questions.  Au lieu de chercher à trouver des sponsors pour des tournois de poker, il faut créer des évenements de poker qui sont fait pour accueillir des sponsors. Comme la Formule1, le Nascar, il faut créer une platforme qui est dédiée dès le début à l'activition de ceux ci. On en reparlera dans quelques mois, une fois qu'on détaillera GPL plus en détail.

Les joueurs feront partie d'une équipe et seront payés par le propriétaire de l'équipe." 

Comment seront constitué les joueurs dans l'équipe, j'ai pas pigé °( demain un mec peut " s'acheter " un jason mercier, scott seiver etc.. pour former sont équipe ? 

Hâte de voir ce que ça peut donner. Ca me semble effectivement très ambitieux de vouloir créer from scratch un nouvel écosystème qui s'annexerait sur le circuit live existant, mais avec toute la bonne volonté que tu met dans tes projets, si y'en a bien un qui peut y arriver, c'est toi... Good luck !

Cela ne risque-t-il pas de tuer la GPI World Cup ?

La GPI world cup deviendrait une sorte de all-star game par nation ? (On peut supposer que les joueurs de la ligue seront également les meilleurs représentants de leur pays).

En fait, le concept si je comprends bien, c'est de se servir du poker sous forme de tournois d'exhibiton pour vendre de la pub ? 

Et comme il ne s'agit pas que de mettre en avant les parties, en fait c'est créer une sorte de télé réalité ?

J'avoue que dès qu'on parle de compétition en cercle fermé, toujours eu du mal à croire qu'il n'y avait pas un minimum d'entente.

N'aurait-on pas par exemple le risque que, d'une manière ou d'une autre, ce ne soit pas le joueur le plus méritant mais le plus vendeur qui soit mis en avant ?

La GPI world cup deviendrait une sorte de all-star game par nation ? (On peut supposer que les joueurs de la ligue seront également les meilleurs représentants de leur pays).

En fait, le concept si je comprends bien, c'est de se servir du poker sous forme de tournois d'exhibiton pour vendre de la pub ? 

Et comme il ne s'agit pas que de mettre en avant les parties, en fait c'est créer une sorte de télé réalité ?

J'avoue que dès qu'on parle de compétition en cercle fermé, toujours eu du mal à croire qu'il n'y avait pas un minimum d'entente.

N'aurait-on pas par exemple le risque que, d'une manière ou d'une autre, ce ne soit pas le joueur le plus méritant mais le plus vendeur qui soit mis en avant ?

en fait qu'elle importance. garde l'objectif qui est d'attirer du monde sur ce jeux.

la maniere ou les raisons on s'en moque puisque populariser ce jeux n'est que benefique donc tant mieux si un joueur vend mieux que le meilleur dans ce cadre la.

entreprendre c'est atteindre le but qu on se donne donc vivement l 'arrivée

Can't wait !

Toutes les initiatives pour sortir ce jeu de sa spirale vers le bas (enfin chez nous) est bonne. Gros GL et merci de prendre le temps d'intervenir sur le CP. 

A qui achète t on les joueurs ? au début il faudra juste engager un joueur qui sera libre puis je vois mal comment fixer un prix pour un joueur de poker... 

Sinon sans enjeux financiers et au milieu d un calendrier de tournois qui remplit déjà toute l année, quels types de joueurs seraient intéressés par la ligue freeroll (sponsos, amateurs, ou juste random) ?

A suivre 

La GPI World Cup c'est la Coupe du monde, la GPL c'est la Premier League.

Ce ne sont pas des tournois d'exhibition, les joueurs gagnent de l'argent basés sur leur performance. Mais il n'y pas de buy-in.

On va en effet, mettre enormément de focus sur la promotion des joueurs qui feront parti des équipes pour créer un "fan experience"

C'est un risque, mais c'est la nature des choses qui fera cela, pas nous.

Je trouve l'idée excellente!

Effectivement, tout ce qui peut mettre le poker en avant est une bonne chose.

Il avait été envisagé de pouvoir être" actionnaire" des franchises. Est-ce toujours le cas?

Oui, les franchises seront les propriétés d'individuels.

A qui achète t on les joueurs ? au début il faudra juste engager un joueur qui sera libre puis je vois mal comment fixer un prix pour un joueur de poker... 

Sinon sans enjeux financiers et au milieu d un calendrier de tournois qui remplit déjà toute l année, quels types de joueurs seraient intéressés par la ligue freeroll (sponsos, amateurs, ou juste random) ?

A suivre 

Il ya  des enjeux financiers pour les joueurs, qui seront rémunérés, bien évidemment. Il ne s'agit pas d'une opération gratuite. Il faudra être GPI 1,000 pour être drafté. Nos événements sont un mix de matchs en ligne + studio + live. Le calendrier est déjà bouclé et sera communiqué plus tard. Zero conflit évidemment.

Très bonne initiative Alexandre, il y a certainement quelque chose à faire pour rendre le poker plus grand public.

Quelques questions :

1)Je fais partie de ceux qui pensent que sans argent le jeu est dénaturé. Les bluffs ont plus de chance de passer quand t'es proche de la bulle ou de la TF etc. Comment va-t-on retrouver ce genre d'éléments? Le classement peut-il suffir? Quels seront les gains pour les joueurs? S'ils sont salariés, ne crains-tu pas d'attirer seulement le bas du classement GPI? Quel intérêt pour Negreanu de participer?

2) Le jeu "par équipe" m'intéresse pas mal et j'aimerais bien savoir comment ça va marcher (on en revient à la formule). Les équipes seront-elles assises ensemble au démarrage d' un tournoi? Comment empêcher des joueurs  de se faire des signes ou même de se regarder simplement pour se faire comprendre des choses? Y aura-t-on droit? (ça pourrait être fun de bénéficier de l'info des hole cards foldées par ton partenaire)

et 1 proposition indiscrète : "paradoxalement c'est plus facile de demander 20 millions de dollars". Ah bon? Prends-les! Je te stocke le surplus en attendant.

Salut Alex, 

Déjà bravo pour ce joli bébé que tu nous présentes. J'aime beaucoup cette vision du poker. 

Quelques questions: 

- Par quel biais la franchise espère-t-elle faire du profit? A l'image de ce qui se fait dans le football, par la league et selon son classement? En fonction de sa médiatisation et de ce qu'elle apporte à la ligue en terme de (re)connaissance? A terme, vente de produits dérivés? 

- Les franchises existent-elles déjà? 

1)Je fais partie de ceux qui pensent que sans argent le jeu est dénaturé. Les bluffs ont plus de chance de passer quand t'es proche de la bulle ou de la TF etc. Comment va-t-on retrouver ce genre d'éléments? Le classement peut-il suffir? Quels seront les gains pour les joueurs? S'ils sont salariés, ne crains-tu pas d'attirer seulement le bas du classement GPI? Quel intérêt pour Negreanu de participer?

Il n'y pas de bulle ou de TF. Il ne s'agit pas de MTT.

Les joueurs ont un miminum (salaire) puis un bonus basé sur la performance, comme dans n'importe quel sport.

Je ne vois pas Negreanu participer en tant que joueur, mais plutôt en tant que proprio de Team.

2) Le jeu "par équipe" m'intéresse pas mal et j'aimerais bien savoir comment ça va marcher (on en revient à la formule). Les équipes seront-elles assises ensemble au démarrage d' un tournoi? Comment empêcher des joueurs  de se faire des signes ou même de se regarder simplement pour se faire comprendre des choses? Y aura-t-on droit? (ça pourrait être fun de bénéficier de l'info des hole cards foldées par ton partenaire)

et 1 proposition indiscrète : "paradoxalement c'est plus facile de demander 20 millions de dollars". Ah bon? Prends-les! Je te stocke le surplus en attendant.

On en dira plus en septembre.