Jump to content
This Topic
Gringalix

Coupe du monde 2015

Recommended Posts

1f8caef09915bd47b9a2d911c74caf48.jpg

Encore 45 jours à patienter avant de voir qui va succéder aux All Blacks!

Pour rappel,voici la compo des différentes poules:

rwc2015-poules.jpg

Dans les poules B et C,on voit mal la première place échapper aux Boks et Blacks.

Pour le reste, faites vos jeux!!!

Pour ma part,je vois les Blacks faire le doublé face aux Anglais,les Bleus se qualifier pour le second tour tout comme les Samoa et Tonga.

calendrier-coupe-du-monde-2015-rugby-pro

Edited by Gringalix

Groupe A:

1. Australie

2. Wales

Please, one time :)

L'Irlande je les sens bien faire les idiots en poule et trouver le moyen de laisser la première place à la France.

La coupe du monde ou rien ne se passe comme prévu, mais pas absolument improbable non plus :

Quart de finale

Wales - Afrique du Sud

Irlande - New Zeland

Australie - (Ecosse/Samoa)

France - Argentine

Demi

Wales - Irlande

Australie - Argentine

Finale

Irlande - Argentine

Et sinon, en tant que supporter français (quand même), on aurait pas intérêt à finir 2e de notre poule, considérant qu'on a un meilleur ratio en CdM vs NZ que l'Argentine ?!

EDIT, en fait c'est le meme le meme ratio, j'avais zappé le match de poule de 2011

FR 2 - 4 NZ

FR 1 - 2 Arg

Edited by gerard47

Ca demanderait une ou deux seule(s) grosse(s) surprise(s) (imo) :

Angleterre - Wales est la premiere des confrontations du groupe A, un faux-pas de l'Angleterre à ce moment là me semble plausible.

Wales - Afrique du Sud : Soit les Sudaf sont juste tranquilles en ce moment, soit ils sont moins bons que les Gallois vu leurs dernières prestations, ca me semble plausible.

Irlande - NZ : victoire de l'Irlande en quart. On l'a déjà fait en 2007 face à des blacks un peu trop à l'aise, je pense que l'Irlande en est capable.

Australie - Argentine : Ca me semble le plus improbable, mais les Argentins lacheront jamais un match tandis que l'Australie est capable de passer au travers.

Si les Blacks chutent,ça risque plus d’être face aux Sudafs en demi.Les Boks restent une équipe difficile à manœuvrer en CDM quand même.

Pour en revenir au match de samedi,franchement,je savais PSA bizarre dans es choix mais quand meme...Se glorifier de n'avoir perdu que de 5 points face à une équipe B qui n'a tenté aucune pénalité,je pense que ça risque de faire mal ce weekend...Et puis certains n'ont carrement pas le niveau surtout chez les 3/4 (Guitoune,Lamerat,Dumoulin,Spedding..),certains ont du bien rire devant la télé.

Point positif,on a quand meme un 8 hyper costaud avec mention pour Guirado,Maestri (indiscutable),Picamoles,Nyanga.La charniere est pas mal,j'aimerais garder celle la pour la CDM.

Assez d'accord dans l'ensemble, et énorme match de Debaty. Le mec à plié la mêlé à lui tout seul.

Je pense qu'on a la charnière, pas de gros soucis à ce niveau là

Curieux de voir ce que ça va donner samedi à domicile, je nous voyais plus à la ramasse que ça quand même

Plutôt satisfait par la charnière sinon. 

Je trouve que Tillous Borde peut apporter en 9,par contre Michalak,capable du bon comme du pire,je prefere à la limite le mettre en joker en 10.

De toute façon,tant qu'on mettre pas la meme charniere pendant 4ans,historie qu'elle trouve des automatismes,on va droit dans le mur...On doit etre la seule nation à pas savoir qui mettre à ces postes clés à un mois de la CDM...

Pour le reste de l'équipe,je vois toujours pas pk PSA continue de mettre Spedding...Deuxieme ligne monstrueuse par contre!

ça sent le retour à la maison pour Vahaamahina, Chiocci et Goujon par contre.

Allez,pour me faire plaisir,j'aimerais cette équipe la:

Slimani,Guirado,Mas

Papé,Maestri

LeRoux,Picamoles,Nyanga (Dussautoir remplaçant de luxe)

Parra,FTD

Naitakaci,Bastarea,Fofana,Huget,

Medard!!(Dulin du coup^^)

Piliers: Ben Arous, Debaty, Slimani, Mas, Atonio
Talonneurs: Guirado, Szarzewski, Kayser
Deuxièmes-lignes: Maestri, Papé, Flanquart
Troisièmes-lignes ailes: Dusautoir (cap.), Le Roux, Nyanga,  Ouedraogo
Troisièmes-lignes centres: Picamoles, Chouly
Demis de mêlée: Tillous-Borde, Parra, Kockott
Demis d'ouverture: Michalak, Talès
Trois-quarts centres: Fofana, Bastareaud, Dumoulin, Fickou
Trois-quarts ailes: Huget, Nakaitaci, Guitoune
Arrières: Spedding, Dulin

Va falloir prier pour que Michalak ne se blesse pas.

Edited by Dodgers

Bien flippant le match d'hier soir...

Autant il y a quelques semaines je ne m'en faisais pas trop, autant là, c'est la première fois que je considère comme non négligeables les chances que nous ne passions pas le 1er tour...

Et PSA qui continue à faire l'autiste dans ses analyses de match... tilt...

Bon à force d'ériger les avants sur un piédestal depuis de nombreuses années, je crois qu'on en oublie tout simplement de jouer au rugby - contrairement aux autres nations-

Les écossais sont plus faibles que nous sur le papier, pourtant quand on voit le match... alors j'imagine même pas vs le top 6 mondial 

:no:

Merci captain obvious...
C'est vraiment bien français ces retournements de veste quasi-permanents au gré des résultats... Y a 15 jours tout le monde se gargarisait du bon match de l'EDF contre l'Angleterre, malgré un relâchement coupable en fin de match, là, ce sont des m**des...

A un moment donné, faudrait quand même arrêter de tirer des conclusions aussi vides de sens, d'interêt et de logique simplement après avoir lu L'équipe le matin, entre le café et le verre de pinard de midi hein... Oui, c'était pas terrible hier soir et alors?

Je ne suis ni un fan de l'EDF, ni de Saint André (que j'ai eu la chance - que dis-je, l'honneur (sic) de voir entraîner mon club durant quelques années) mais faut respirer un bon coup avant de tirer sur tout ce qui bouge de manière aussi creuse.
Déjà, le timing de ce match, c'est pas ce qu'il y a d'idéal. La liste a été donnée et les gonzes sont un peu en phase de décompression dans la tête. Physiquement les mecs sont un peu à plat après avoir enquillé ces derniers jours beaucoup, beaucoup de physique, justement.

Ensuite, ce match c'est pas non plus une purge.

Sur le plan de la conquête, tu es bon en touche, plutôt bon en mêlée, évidemment dans les rucks hier soir c'était pas génial mais ça arrive à toutes les "bonnes" équipes qui rencontrent des adversaires réputés inférieurs qui passent leur temps à foutre le boxon et à jouer à la limite (ce que sait parfaitement faire l'Ecosse, du reste)... Même la France a su le faire contre des adversaires qui devaient lui marcher dessus. Ca peut te paraître surprenant mais pourtant c'est vrai. :)

Sans compter que du jeu, malgré une charnière comme je l'ai dit plus haut un peu émoussée (les deux loustics je les ai vu jouer des saisons entières donc facile pour moi de le voir), tu en as envoyé - un peu. Et même plutôt pas mal sur le match précédent, par exemple.

Quant à ça:

Les écossais sont plus faibles que nous sur le papier, pourtant quand on voit le match... alors j'imagine même pas vs le top 6 mondial 

:roll:

1) Les Ecossais sont loin d'être les chèvres qu'ils ont été ces dernières saisons.

2) Le top 6 mondial, on en fait pas partie. Donc la logique voudrait que l'EDF perde tous ses matches contre eux, non? Et pourtant, ce ne sera pas le cas, fort heureusement. Le rugby, ce n'est pas regarder le classement IRB pour envoyer ses paris sur Unibet...

Personnellement, je ne suis absolument pas inquiet pour l'EDF.
Ils n'ont probablement pas le niveau pour gagner cette CDM (moi aussi je sais me la jouer Captain Obvious hein :D ), maintenant de la à dire qu'il y a une inquiétude sur leur sortie des poules, franchement, faut pas exagérer...

(pour rappel, en 2003 on se prend une pile monumentale chez les Anglais qui, même avec une équipe largement remaniée, aurait pu foutre en l'air toute la CdM. Au final, ça fait 1/2).

Enfin, c'est sûrement ça l'évolution du rugby et de ses spectateurs... Comme quoi, y a pas qu'à Toulon qu'on sait pleurnicher et tout envoyer valser après une ou deux défaites. Bien triste tout ça.

Edited by Pass Taga

Merci captain obvious...
C'est vraiment bien français ces retournements de veste quasi-permanents au gré des résultats... Y a 15 jours tout le monde se gargarisait du bon match de l'EDF contre l'Angleterre, malgré un relâchement coupable en fin de match, là, ce sont des m**des...

A un moment donné, faudrait quand même arrêter de tirer des conclusions aussi vides de sens, d'interêt et de logique simplement après avoir lu L'équipe le matin, entre le café et le verre de pinard de midi hein... Oui, c'était pas terrible hier soir et alors?

Euh... Mon retournement de veste? 1 ère fois que je post sur ce sujet donc t'en sais rien de mon avis et de ce que je pense du rugby en général.  Je ne me gargarisais nullement il y a 15 jours.

Je parle juste des chances de passer les poules qui ont dans mon esprit diminué. Je pense quand même qu'on va passer (faut pas déconner) . Enfin c'est bien toi aussi de tirer des conclusions sur les gens sans les connaître

Je ne suis ni un fan de l'EDF, ni de Saint André (que j'ai eu la chance - que dis-je, l'honneur (sic) de voir entraîner mon club durant quelques années) mais faut respirer un bon coup avant de tirer sur tout ce qui bouge de manière aussi creuse.
Déjà, le timing de ce match, c'est pas ce qu'il y a d'idéal. La liste a été donnée et les gonzes sont un peu en phase de décompression dans la tête. Physiquement les mecs sont un peu à plat après avoir enquillé ces derniers jours beaucoup, beaucoup de physique, justement.

C'est pareil pour les autres équipes non?

L'impression qu'on récite nos gammes sans envie, sans y croire .

Ensuite, ce match c'est pas non plus une purge.

Sur le plan de la conquête, tu es bon en touche, plutôt bon en mêlée, évidemment dans les rucks hier soir c'était pas génial mais ça arrive à toutes les "bonnes" équipes qui rencontrent des adversaires réputés inférieurs qui passent leur temps à foutre le boxon et à jouer à la limite (ce que sait parfaitement faire l'Ecosse, du reste)... Même la France a su le faire contre des adversaires qui devaient lui marcher dessus. Ca peut te paraître surprenant mais pourtant c'est vrai. :)

Sans compter que du jeu, malgré une charnière comme je l'ai dit plus haut un peu émoussée (les deux loustics je les ai vu jouer des saisons entières donc facile pour moi de le voir), tu en as envoyé - un peu. Et même plutôt pas mal sur le match précédent, par exemple.

Jamais dis que c'était une purge, juste flippant. On les a contré en touche ok, la mêlée on sait qu'on est solide, les contrerucks on sait que les écossais sont chiants sur ces phases, je suis d'accord avec toi. Après on a la possession mais on en fait pas grand chose comme souvent, peu d'occasions d'essais, peu de franchissements. 

Quant à ça:

:roll:

1) Les Ecossais sont loin d'être les chèvres qu'ils ont été ces dernières saisons.

Surement mais ils sont plus faibles que nous non? J'ai bon?

2) Le top 6 mondial, on en fait pas partie. Donc la logique voudrait que l'EDF perde tous ses matches contre eux, non? Et pourtant, ce ne sera pas le cas, fort heureusement. Le rugby, ce n'est pas regarder le classement IRB pour envoyer ses paris sur Unibet...

Merci à toi pour ce conseil hein... Pour info je ne parie pas et tu peux me rappeler notre bilan contre les équipes mieux classées que nous ?

Personnellement, je ne suis absolument pas inquiet pour l'EDF.
Ils n'ont probablement pas le niveau pour gagner cette CDM (moi aussi je sais me la jouer Captain Obvious hein :D ), maintenant de la à dire qu'il y a une inquiétude sur leur sortie des poules, franchement, faut pas exagérer...

Sur les dernières éditions, j'étais pas inquiet, même si on galérait dans le tournoi + tournées, je mettais plus ça sur le compte d'un Top14 trop exigeant physiquement et d'un déficit à ce niveau là.

Déficit que l'on comblait avant les WC par une préparation longue et qui nivelait les valeurs vs les autres équipes. 

Aujourd'hui j'ai pas cette impression c'est tout.. Pour moi on est vraiment moyen et on a de la marge sur personne.

(pour rappel, en 2003 on se prend une pile monumentale chez les Anglais qui, même avec une équipe largement remaniée, aurait pu foutre en l'air toute la CdM. Au final, ça fait 1/2).

cool 2003 on tape l'écosse en poule + l’Irlande en quart 

Enfin, c'est sûrement ça l'évolution du rugby et de ses spectateurs... Comme quoi, y a pas qu'à Toulon qu'on sait pleurnicher et tout envoyer valser après une ou deux défaites. Bien triste tout ça.

Ouais j'ai commencé à regarder le rugby hier... vraiment n'importe quoi. Si t'es optimiste tant mieux et je souhaite qu'on aille loin.

Merci captain obvious...

On a subit les 20 dernière minutes mais c'est pas du tout dû à un relâchement, mais plutôt au fait que les remplaçants français se sont fait marchés dessus par les remplaçants anglais, tout simplement.

Sinon d'accord avec tout le reste.