Jump to content
This Topic
SuperCaddy

EPT Barcelone by PokerStars : toutes les infos

Recommended Posts

Ouais super tf , pour une fois on a eu la chance que les 2 moins bons joueurs bust en premier , merci a Yu , Benny et Gloub qui complete parfaitement le duo .

On va pas se mentir le live c'est plutot chiant a rail  a cause des nombreux tank notemment et si vous etiez pas aux comm je materais pas le stream .

Énorme festival quand même avec pas moins de 3 victoires françaises (Loosli pour le million sur le SHR, Pollack et Thumy pour deux gains à 6 chiffres sur les sides).

Et la victoire de Juanda qui fait plaisir, même si j'aurai aimé voir Jensen pour le doublé, son call avec JT sur Jx7Q7 face au Q7 de Juanda m'a plutôt déçu quand tu sais qu'il fait la même avec flush max face à Sanchez et que l'autre call AI avec straight sans pique.

Juanda n'est certainement pas très fin dans ses coups, mais il a quelques bons reads, un bon focus sur la survie et un skill en flips.

News

En réussite tout au long de la dernière ligne droite, John Juanda s'impose en Catalogne et ajoute un gain d'un million de dollars à son compteur personnel. Mustapha Kanit s'adjuge lui le magot mis en jeu lors de l'ultime High Roller du festival. Quant au clan tricolore, il n'a pas franchement brillé sur le Main Event mais s'est rattrapé avec brio sur les side events. Outre Sylvain Loosli, Benjamin Pollak et Clément Thumy quittent Barcelone avec un trophée.

[...] Lire la suite…

(crédit photo : Neil Stoddart)

Ouais super tf , pour une fois on a eu la chance que les 2 moins bons joueurs bust en premier , merci a Yu , Benny et Gloub qui complete parfaitement le duo .

On va pas se mentir le live c'est plutot chiant a rail  a cause des nombreux tank notemment et si vous etiez pas aux comm je materais pas le stream .

Merci mec ca fait toujours plaisir ce genre de messages :) C'est pas tout le temps facile de commenter parfois pendant 14 , 15 heures et d'essayer autant de parler aux regs sur PokerstarsLive qu'aux joueurs qui découvrent le poker comme sur Twitch ... Je pense qu'on a chacun des styles totalement différents avec également Gab et Bendo qui n'ont pas été cités  et je pense qu'on se complète pas mal de manière générale ...

"essayer autant de parler aux regs sur PokerstarsLive qu'aux joueurs qui découvrent le poker comme sur Twitch"

On a bien constate les quelques references a LOL ou CS  et a plusieurs reprises :).  Je confirme vous avez assure surtout pour tenir aussi longtemps sans devenir relou.

je pense que vous avez trouvé un groupe qui, comme tu le dis gloub, se complète parfaitement, avec personne ne marchant sur les pieds de l'autre, vous vous écoutez, c'est (c'était même) pas toujours le cas. Et fini les digressions interminables qui finissaient en discussion de potos autour d'une bière, chose qui sied mal et ne marche pas avec la contrainte du commentaire.

évidemment y a les 2 "marrants" qui nous font un spectacle à un moment donné, à chaque fois presque d'ailleurs, surtout en retour de dîner break (merci la fonction -OH de certains composés carbonés), mais je trouve qu'il y a une certaine cohérence entre vous, qui rend tous les combos agréables à suivre.

Moi je fais parti des nullos, mais du coup je regarde ça comme un divertissement avec de l'enjeu, comme un mix entre un jeu télé et le cricket (si j'étais anglo-saxon), un Isner-Mahut qui serait commenté sur eurosport 2.

Et je trouve que Nassif depuis quelques diff s'est recentré sur le commentaire, alors qu'il papillonnait parfois, bien aidé par PonceP qui ne commentait quasi jamais une main et faisait comme il n'y avait pas de micro (et vas-y que je hurle, et je parle sur la voix des autres....), et il devient de plus en plus intéressant.

Je dirais que c'est un sans faute, vous avez pris la mesure du commentaire sans voir les cartes, ce qui n'était pas évident y moins d'un an je trouve aussi. Résultat on s'emm**de quasi jamais en vous écoutant, tous, donc ben c'est bien :) .

Pokerstar aurait tort de vous laisser filer en tout cas. On sait jamais, si une chaîne de télé venait à passer par là avec une émission de poker....

Visca Barcelona !

On a oublié la grosse performance de Sebastien Sabic qui a fait son plus gros cash en tournoi live ever ! ( 3e du H.OR.S.E. pour $23,459) GG à lui :frantics:

http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=130363

News

Il y a quelques jours, John Juanda a signé un retour tonitruant sur le circuit live en remportant le Main Event de l'EPT Barcelone pour un gain d'1,1 million de dollars. Dans une interview auprès de PokerListings, l'Indonésien explique avoir pris ses distances avec le circuit pendant un an pour préparer une série de paris.

[...] Lire la suite…

(crédit photo : Card Player)

John Juanda en dit d'ailleurs un peu plus sur les challenges sportifs auxquels il s'est confronté :

• courir le 100 mètres plus rapidement sur deux jambes que son adversaire le 50 mètres sur une jambe ;
  • réaliser une série de vingt tractions telles qu'imposées dans le corps des Marines ;

Autant de défis qui durant six mois ont nécessité une grosse préparation physique...

:rofl:

sans oublier Paul-François Tedeschi sur un 500€ Limit Hold'em !

et sans oublier Mecit sur un 500€PLO !!!

avec deux victoires dans un DSO, et une dans un TPS1000.... ça commence à faire un beau palmarès !

http://fr.pokernews.com/news/2015/08/ept-barcelona-france-poker-side-events-23215.htm

f3734e6c32.jpg

Mouais. C'est vrai que vu la réputation de Hero Caller de Kitaï, ça doit être rare de voir un bluff de la part de ses adversaires, mais vu que Davidi n'a absolument aucun 6 dans sa range, je pense que Dani doit shove tous ses A. Et il en a un peu plus que 1 combo rendu river je pense (typiquement AK doit flat UTG1 vs UTG malgré l'histo 66 vs 77) tandis que des 6 franchement entre le préflop (je doute qu'il flat 56s) et le flop avec 2 mecs à parler derrière, je pense pas qu'il en ait non plus.

Il s'est level imo, genre "ouais il sait que je hero call une tonne et il est conscient qu'il a pas beaucoup de 6 dans sa range donc il va shove uniquement les nuts absolues". Franchement je suis même pas sur que Anski connaisse la dite réputation de hero calleur de Davidi.

C'est assez bizarre, il a fait une analyse parfaite de la main où il limite la range river de push à Ax, 56dd ou 56ss. Il devrait un peu pousser le processus en se rendant compte que 56s est extrêmement improbable car

- cela voudrait dire que vilain a just flat preflop UTG2 avec plein de monde à parler derrière

- Il aurait flat flop avec 2 joueurs à parler derrière avec juste une gutshot et backdoor flush non max et vs Davidi qui cbet sur un flop dry dans un 4way

La probabilité que ces deux événements ait lieu consécutivement, de la part d'un excellent joueur online, décrit comme solide, est quasi nulle.

imo vilain n'a juste jamais de 6 dans sa range et comme Davidi l'a parfaitement analysé, il a juste push pour éviter le split et Davidi s'est level en mettant son image en jeu, alors que dans ce spot, vilain a juste joué straightforward. GG vilain

Edited by natanoj

Ce qui m'étonne le plus c'est que personne ne parle de 66.

C'est dans la range de Stern préflop, pas nécessairement derrière au flop sur un board très dry, ip et sur un bet d'1/4 pot (même avec deux joueurs derrière qui vont rarement raise).

Turn ouvre une gutshot et Davidi peut 2 barrels quasi any 2 parce qu'il y a quand même des floats chez Stern et qu'il peut pas vraiment c/c des mains du type AQ. Stern trouve une gutshot et sait que la possibilité d'un 3 river lui donne des implied magiques.

Shove river pour value contre les As high évident.

un copier/coller svp pour nous les belges, on est dans un pays quasi communiste 

sur la page winamax çà donne :

"Vous venez d'être redirigé vers cette page. Le site que vous essayez de consulter contient des informations illégales au regard de la législation belge.

Si vous êtes gestionnaire ou propriétaire de ce site web et si vous pensez que cette mesure a été prise à tort, vous pouvez toujours envoyer un fax au numéro +32(0)2/733.56.16."