Jump to content
This Topic
Mezz

Spot de 5bet bluff vs joueur aggro ?

Recommended Posts

Blinds 1250-2500

Stacks : Vilain 103K

Hero   108K

On est à la bulle du tournois (5max à table) et vilain à joué bien aggro pf depuis 2/3 places avant l'itm 

Vilain open au bouton à 5K je suis en sb et je 3bet 66 à 11.5K, bb fold et vilain 4bet à 25K vu la dynamique sa me paraissait pas mal de shove ici mais je me suis ravisé en me disant que c'était peut être un poil spewy. 

J'aimerais des avis sur le fais de voir si vilain peut avoir une range 4bet bluff ou si je me level complet.

c vraiment une question de feeling, je pense que y'a pas mal de cas où c'est bien de shove

imo ça dépend bcp de ton image perçue

là ça fait genre tu réagis parce qu'il a été très actif, donc t pas forcément hyper strong, donc son 4bet peut être efficace.

le mec fait son tournoi et te marche dessus donc à un moment faut réagir, il le sait, il s'y attend, et tant que tu mettras pas tes couilles sur la table il en profitera

si t'as une image propre je pense qu tu peux shove profitablement

Ça dépend du buy-in, du joueur en face, de l'average à ce moment-là (bon, je suppose que c'est environ 80K) et du nombre de joueurs restants. Mais ça me parait être un spot assez correct contre un adversaire qui va beaucoup playback. Par contre, contrairement à ce que dit juju, il faut une image assez aggro pour pouvoir shove profitablement, sachant que ton adversaire va juste 3bet polarisé, et plus ton image sera aggro, plus, il y aura de bouses dans sa range de 4bet (simplement parce qu'il y a pas tant de monde que ça qui 5bet shove bluff, même parmi les joueurs aggros).

Edited by QuantumDot

Je pense que tu dois te poser la question quand tu 3bet. Ici tu lui laisse juste la place de te 4bet sans se commit donc faut t'y attendre (sinon tu 3bet plus cher ou tu flat). Perso le 3bet me dérange un peu avec ce sizing mais si je le fais c'est pour shove

Juju :  " là ça fait genre tu réagis parce qu'il a été très actif, .... " Je me suis dit exactement la même chose qu'il se dit que je réagis juste parce qu'il commence à trop mettre la pression sur la table et du coup le 4bet et profitable pour lui.

Quantum : enfaite le soucis c'est surtout vis-à-vis du buy in que je me demande si le 5bet shove est bon, on n'est sur un 3E R+ 25left (pmu) est l'avg est loin d'être à 80K je dirais plutôt aux alentours de 40. du coup les joueurs ont-il souvent une range de 4bet bluff même si le spot me paraissait assez obv pour lui.

Skip : d'accord avec toi pour le sizing d'habitude j'aurais 3bet à 13.5K et j'aurais pu me contenter de flat mais un mec à table lui rester 4bb du coup je penser rep assez strong sur le 3bet par rapport au stack du short et c'est pour ça que je 3bet si peu chère, même si j'étais casi sur à 80% qu'il allez 4bet et j'étais partie pour 5bet shove, mais jme suis dit qu'à 25 left à la bulle même d'un low buy in et nos stack 2.5X l'avg c'étais peut être spewy. (?) 

Ty pour les retours.