Aller au contenu
Ce sujet
General_doc2

[Objectif] Arrêter l'onychophagie

Messages recommandés

Je ne sais pas comment vous faites, à chaque fois je replonge et c'est pire après . Mes annulaires doit rester 1 à 2mm maxi, les autres ça va encore :D

A chaque fois que je test un produit, ça marche plutôt bien, mais y'a rien à faire, le gout se transmet à la bouffe quand je cuisine, même si je me lave les mains...Du coup c'est galère. Et pas envie de cuisiner avec des gants en latex...Bref juste la volonté c'est super chaud :)

Comment cest possible d'arriver a 3mm??? Je coupe mes ongles a coup de canine depuis toujours, par contre physiologiquement chez moi c'est impossible d'aller plus loin que "ce qui depasse", je viens de test mes ongles sont absolument colles a ma peau. Meme ceux qui ont ete eclates integralement dans le passe restent solidaires.

Il y a 9 heures, Tiwaz a écrit :

Comment cest possible d'arriver a 3mm??? Je coupe mes ongles a coup de canine depuis toujours, par contre physiologiquement chez moi c'est impossible d'aller plus loin que "ce qui depasse", je viens de test mes ongles sont absolument colles a ma peau. Meme ceux qui ont ete eclates integralement dans le passe restent solidaires.

En saignant un petit peu régulièrement ^^

Des grosses rechutes par ci par la. 

C'est fou comme les ongles sont la cigarette pour certains en periode difficile.

Je me concentre et m'autorise un seul doigt et ca a l'air de marcher pour l'instant. Mais c'est dur dur.

GG Asier c'est beau

Il y a 2 heures, Jexx a écrit :

How? :'(

Rien de spécial, je me suis juste dit "j'arrete" et cette fois ça a marché. Ca doit etre mon one time (j'aurais peut etre du essayer de chatter l'euromillions)

Enorme respect.

A chaque fois que j'ai essayé c'était pire ensuite. Là j'ose même plus montrer mes mains en public pour tout te dire.

J'ai beau me dire d'arrêter, dès que j'occupe pas mes mains c'est direct. Bouchon en voiture, films,...

C'est de moins en moins dur sur la durée, faut passer un espece de cap ou ça devient plus un réflexe. Le plus dur pour moi c'était au début de faire attention a pas le faire quand j'étais foncedé en soirée mais je suis assez fier d'avoir tenu bon. Comme Skip (je crois) avait dis, avoir toujours les ongles bien coupés ça empeche la tentation aussi. La c'est vraiment plus compliqué, mais je veille quand meme, ça serait con de rechuter.

Il y a 6 heures, Asier a écrit :

C'est de moins en moins dur sur la durée, faut passer un espece de cap ou ça devient plus un réflexe. Le plus dur pour moi c'était au début de faire attention a pas le faire quand j'étais foncedé en soirée mais je suis assez fier d'avoir tenu bon. Comme Skip (je crois) avait dis, avoir toujours les ongles bien coupés ça empeche la tentation aussi. La c'est vraiment plus compliqué, mais je veille quand meme, ça serait con de rechuter.

J'ai un peu de marge avant de devoir les couper :D

J'ai paumé mon coupe-ongle et j'en suis a 2/3 mm par doigt.

Un volontaire pour venir me dépanner?

Ceux des orteils sont pas mal non plus mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.