Aller au contenu
Ce sujet
General_doc2

[Objectif] Arrêter l'onychophagie

Messages recommandés

Toujours in, jour 13. C'est rude

Ca y est ? T'en es là ? 

gail_devers.png

On reprend une einième fois ici, Jour 7 put**n, jamais fait aussi long

Faut dire que l'ASNL s'est trimballé ce week end, c'était plus facile :ninja: 

Allez on y croit put**n

Jamais eu les ongles aussi long de toute ma vie put**n

Du coup, j'me coupe partout, un peu l'impression d'être un nouveau né qui s'arrache dès qu'il se passe les ongles quelque part, ça peut être gênant parfois :ninja: C'est quand même plus joli des doigts avec tes ongles en fait.

Après, un peu l'impression d'être un toxico devant une tonne de subutex sous les yeux. Pas facile de s'empêcher de tout défoncer

Jamais eu les ongles aussi long de toute ma vie put**n

Du coup, j'me coupe partout, un peu l'impression d'être un nouveau né qui s'arrache dès qu'il se passe les ongles quelque part, ça peut être gênant parfois :ninja: C'est quand même plus joli des doigts avec tes ongles en fait.

Après, un peu l'impression d'être un toxico devant une tonne de subutex sous les yeux. Pas facile de s'empêcher de tout défoncer

bah tu les coupes, proprement

Up !

Punaise on trouve vraiment un topic sur tout sur le Cp ^^

Bon clairement, de mon côté, je me suis jamais couper les ongles. Et d'après ce qui ma mère, elle non plus. C'est un truc qui devient assez chiant actuellement car je me fais de plus en plus "mal" à cause de ça (saignements, fragment d'ongle sous l'ongle super chiant). Du coup j'aimerais arrêter pour moi, mais aussi pour ma femme qui adorerais ça et surtout pour mes 2 fils. Ils sont à un âge où ça imite fort, et pas envie qu'ils commencent avec ça.

Le soucis c'est que j'ai déjà arrêter 2-3fois. A chaque fois c'était la même chose : je stop 1mois, je craque ensuite sur un, puis deux, puis trois et puis au final c'est pire qu'avant.

J'ai notamment un doigt où je n'ai plus qu'un demi millimètre d'ongle. Mais osef je le ronge tous les jours -_-. Je ne sais pas si ça vient du stress, j'ai pas l'air stressé ni affecté par le stress au quotidien. Je fais juste ça quand je m'emm**de devant mon pc, devant un film etc. Faudrait que je joue 20H/jour sur le pec pour arrêter complètement.

J'ai essayé les fameux vernis. Ok le gout est dégueulasse...mais je cuisine tous les jours pour la famille et clairement, même après m'être lavé les mains, y'a un gout dans le repas et c'est juste horrible. Quelqu'un a t-il eu aussi cette impression ? Peut-être essayer une autre marque ?

Quelqu'un y croit à l'hypnose ? J'ai aussi essayé des probes-bet à ma femme mais elle ne veut pas :'(

Je ne sais pas si il y en a encore pour le challenge, mais In day #1 ici. Ça va être chaud tellement le geste est inconscient. put**n s'comme si j'avais des clopes aux bouts des doigts -_-

m**de je viens de me voir que je me suis trompé de thread

Je pensais que c'était celui de ceux qui aimaient se ronger les ongles et les peaux des doigts, mea culpa, du coup j'ai fait ça tous les jours depuis mon post.  Désolé!

/(

Fail quasi-immédiat hélas. 

On relance la machine après s'être débarassé de la principale source de stress ici.

Gros fail pour ma part depuis 8jours.

Il faut dire qu'un séjour à l'hopital pour mon fils de 2.5ans n'a pas aidé.

Clairement je vais recommencer en ré-utilisant le vernis à ongle. Et faire gaffe pour pas en foutre partout quand je cuisine.

Re-fail ici. Et comme d'hab c'est de pire en pire après un arrêt.

J'ai vu qu'il existait un nouveau produit : Raylex c'est un vernis mais sous forme de "stabilo" c'est super facile à mettre, rapide, sèche vite. Fourni avec une application qui fait des rappels, astuces, et phrases dégoutantes sur le fait de se ronger les ongles.

Dernier système que j'utilise, si j'arrive pas avec ça, j'y arriverai plus jamais :-)

Aucune idée du gout pour l'instant. Et je ne sais pas encore si ça va me gêner pour la cuisine.

EDIT : je viens de tester le gout délibérément, c'est amer, infâme quelques secondes, et une jolie longueur en bouche. Bref c'est pas mal ^^

Modifié par Jexx

Lol ce thread, si on est habile avec ses dents je vois pas en quoi c'est un problème de se ronger les ongles, je supporte pas les coupes ongles ou les ciseaux, je me fais ceux des pieds avec les ongles des mains et ensuite je fais les mains. Mes ongles sont Nikel

Ben disons que lorsque t'as un doigt où il reste 1mm et 2autres 3mm, il est quand même largement temps d'y penser :D

Ma femme n'aime pas non plus le "bruit" par exemple quand je regarde la télé.

Jamais eu de problème d'infection (d'ailleurs je sais pas comment j'en fais) mais bon j'ai vraiment des doigts horribles :-)

il y a 35 minutes, Jexx a écrit :

Ben disons que lorsque t'as un doigt où il reste 1mm et 2autres 3mm, il est quand même largement temps d'y penser :D

Ah oui effectivement c'est hardcore la.

il y a 38 minutes, Jexx a écrit :

Ma femme n'aime pas que je lui mette des doigts

:)