Aller au contenu
Ce sujet
General_doc2

[Objectif] Arrêter l'onychophagie

Messages recommandés

salut , je connaissais pas le nom mais je connais la pratique, ma petite amie fait partie de cette communauté très discrète et plus ou moins visible...je trouve que pour un entretien d embauche , si on veut entrer dans les stéréotypes et préjuges,  sa peut apparaître positif car cela m évoque (stéréotype) de quelqu' un de consciencieux ...

Plus objectivement, comme dis au dessus , ma blonde a stopper du jour au lendemain mais j 'ai un vague souvenir que c 'était en vacances, détendu du coup...elle la depuis repris du service mais plus cool on va dire , j aime bien ces ptites mimines quand même...

Bon courage dans ton challenge ...

aller, in dans ce challenge aussi. Je peux pas prendre de photo au jour le jour cause appareil photo de l'iPhone rayé mais c'est précisément le carnage mes doigts, j'ai les ongles un peu plus longs que toi mais en bien moins bon état, sans parler de la fameuse peau autour.. .Bref c'est crade ! ça fera une bonne occasion d'essayer d'arrêter (375e tentative).

GL !

GL! Ça a été très dur pour moi mais le déclic a été la fin des études et l'arrêt complet du foot.

Faut croire que c'était ça qui me stressait.

En revanche j'ai jamais pris le coup de main pour me les couper régulièrement donc il m'arrive de les couper avec mes dents (différents du rongeage) ou de me les faire limer par ma meuf si elle s'aperçoit que je pourrais tuer vu la longueur des engins.

Ma fille a 3 ans et elle le fait par période

Quand j'étais gamin j'ai proposé à ma mère d'arrêter si elle me filait 20€. J'ai arrêté, j'ai reçu ma tune, j'ai repris :)

Je sais que tu peux te mettre des produits sur les ongles pour te dégoûter de l'odeur/goût, mais bon je pense pas que ça soit ton délire.

Quand j'étais gamin j'ai proposé à ma mère d'arrêter si elle me filait 20€. J'ai arrêté, j'ai reçu ma tune, j'ai repris :)

Wow weak parenting IZ weak! :oops: gg comeme

Pour ce qui est du "verni anti rongeage" ça avait le goût dégueux du truc qu'ils te font boire avant une anesthesie générale(sinon tu vas mourir lol),soi disant pour te détendre..amer à gerber 8xO,provoquant des remontées jusqu'à plusieurs semaines après ingestion/contact.

il m'arrive de les couper avec mes dents (différents du rongeage) 

Pareil ici, à la différence que les dents ne servent qu'à la première incision, ensuite je "taille" avec... les ongles de l'autre main.

Au final le résultat est grosso-modo le même qu'avec un coupe-ongle, même si le fil est moins net.

In !!! J ai déjà bien arrêté un mois ou deux mais j ai toujours fini par reprendre , comme la clope comme le fap fap , comme de s Broke comme un âne haha . Gros problème de volonté imo .

j me démonte bien les doigts des fois ça saigne des fois ça fait mal , tout le temps j me dis qu j suis un conn**d :D

Le produit amer déjà essayé étant plus jeune mais j me rongeais quand même ...

GL ALL

Modifié par Anguiloun

Rongeur un jour..

Un truc apparemment efficace c'est ce type de produit :

http://www.amazon.com/Mavala-Stop-Biting-Sucking-0-3-Fluid/dp/B0000YUXI0

Il suffit de se l'appliquer sur le bout des ongles. Si tu te les ronges, le goût est vraiment horrible et te décourage de continuer.

Une autre possibilité pour les plus extrémistes : 

http://www.thedailymeal.com/world-s-10-spiciest-hot-sauces-slideshow

Mais là faut éviter carrément tout contact avec le visage :D

OP, si t'arrives à t'onchophager les pieds ça peut être un sacré argument en cas de recherche d'emploi.

Sinon j'en suis aussi un, pour les panaris ou autres douleurs, je m'enfonce une pointe de couteau pour faire évacuer ce qui doit sortir, ça fait mal à court terme mais 1h après aucune douleur.

Depuis que j'ai des ongles je les bouffe! 

Ma meuf m'a mis un ultimatum pour la rentrée en septembre mais j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire :/ Un cas désespéré...

J'arrive plus ou moins a épargner ma main droite, surtout car cette activité n'est pas compatible avec le serrage de main (et l'hygiene douteuse des gens autour).

Par contre a gauche c'est le carnage. :(